DIEU ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: DIEU ?

Ecrit le 26 févr.17, 07:59

Message par Pierre-Elie Suzanne »

@ Mormon ,

Tu gardes quelques versets de la Bible, que tu comprends de travers... et tu oublies l'essentiel.

Jésus a dit " Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise " (Matthieu 16, 18).

Jésus a aussi promis son Esprit Saint aux Apôtres pour les conduire à la vérité tout entière (Jean 14, 26).

Et c'est ce qui s'est produit. L'Eglise catholique est fondée sur le magistère de Pierre, et son authenticité divine est confirmée par la parole de Jésus...; dommage pour les mormons, ce ne sont que des anathèmes qui ont ajouté quelque chose à l’Évangile de Jésus (Galates 1, 8).

D'ailleurs, songe à cela :
si les catholiques n'avaient pas fidèlement conservé la foi chrétienne, la Bible, et la Parole de Jésus,
les mormons n'auraient jamais existé ! :hi:

Ton John Smith n'a pas découvert la foi avec Moroni.... il était protestant à l'origine !

Ce sont les catholiques, puis les protestants qui ont conservé la foi sur laquelle ton faux prophète a fondé ses sottises.
Sans ce que tu appelles la grande apostasie, ta foi n'existerais pas !

LA GRANDE APOSTASIE A DU BON :lol: ... C'EST TA MÈRE SPIRITUELLE. L'EGLISE MORMONE N'A EXISTÉ QUE GRACE A LA FIDÉLITÉ DE CES PRÉTENDUS APOSTATS : DIS-NOUS MERCI !
:D
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 26 févr.17, 08:04, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 févr.17, 08:03

Message par septour »

DIEU attend t'IL ceux qui le nient pour punition? MAIS NON!!!!! DIEU ne punit pas!
Ceux qui le nient connaissent DIEU aussi bien que ceux qui ne le nient pas: De l'autre cote de la vie, face au pere, ttes les ames issues de LUI sont unies dans une meme direction: C'est le dessein universel pour l'evolution. Car RIEN N'EST STATIQUE, tout bouge, tout evolue!!! :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.17, 08:08

Message par Mormon »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
D'ailleurs, songe à cela :
si les catholiques n'avaient pas fidèlement conservé la foi chrétienne, la Bible, et la Parole de Jésus,
les mormons n'auraient jamais existé.
Je vois que ta haine est un peu retombée.

Nous devons beaucoup aux savants qui, par l'esprit de Dieu, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines, y compris en maintenant les éléments précieuses qui forment la Bible, et par les réformateurs protestants qui favorisèrent sa lecture. Et par de nombreux découvreurs dans les domaines des arts des sciences... Mais non par le pouvoir du Saint-Esprit dont la mission et d'amener les gens à la vérité et de témoigner du Père et du Fils, mais plutôt par la conscience et la diligence personnelles de gens de toutes nations retenus pour notre époque pour préparer la terre à la seconde venue de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.17, 11:41

Message par JPG »

septour a écrit :DIEU attend t'IL ceux qui le nient pour punition? MAIS NON!!!!! DIEU ne punit pas!
Ceux qui le nient connaissent DIEU aussi bien que ceux qui ne le nient pas: De l'autre cote de la vie, face au pere, ttes les ames issues de LUI sont unies dans une meme direction: C'est le dessein universel pour l'evolution. Car RIEN N'EST STATIQUE, tout bouge, tout evolue!!! :D
Permet moi, septour, de te cité par le gras souligné; pas que je sois d'accord avec tous ce que tu dis, c'est que je peux ajouté au souligné en gras car c'est exactement ce qui m'est enseigné.
Dieu, notre Père céleste ne punit pas, notre Père céleste donne à chacun le salaire qu'il mérite.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 12:30

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Dieu, notre Père céleste ne punit pas, notre Père céleste donne à chacun le salaire qu'il mérite.
C'est un euphémisme, pour ne pas admettre la réalité, c'est à dire la cruauté d'un dieu qui n'a aucune considération pour les humains qui ne lui obéissent pas comme des esclaves.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 févr.17, 12:43

Message par prisca »

JPG a écrit :Dieu, notre Père céleste ne punit pas, notre Père céleste donne à chacun le salaire qu'il mérite.
MonstreLePuissant a écrit : C'est un euphémisme, pour ne pas admettre la réalité, c'est à dire la cruauté d'un dieu qui n'a aucune considération pour les humains qui ne lui obéissent pas comme des esclaves.
Pourquoi tu te montres si méprisant alors que tu n'es même pas croyant.

Ce n'est pas une question, je n'attend aucune réponse, aucune de tes justifications n'est recevable.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 13:45

Etre croyant c'est quoi prisca ? Servir un dieu qui tue, assassine, génocide des femmes et des enfants ? Désolé, mais moi ma morale m'interdit d'approuver ce genre de comportement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

Ecrit le 26 févr.17, 13:57

Message par septour »

DIEU TUE, OUI
Mais il se tue LUI MEME, car Il est TOUT ce qui est et n'est pas: Il est le tueur et celui qui va mourir. IL N'Y A RIEN QUI NE SOIT LUI SOUS UNE FORME OU UNE AUTRE.
Mourir, n'est pas la fin de la VIE, mais la fin de la machine corps. LA VIE continue de l'autre cote ET LA EST NOTRE "RECOMPENSE": S'ouvrir a une autre forme de vie....sans corps. :D

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 14:05

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Etre croyant c'est quoi prisca ? Servir un dieu qui tue, assassine, génocide des femmes et des enfants ? Désolé, mais moi ma morale m'interdit d'approuver ce genre de comportement.
MLP la vérité est qu'ici nous sommes "dans un monde illusion".

Notre vraie vie n'est pas ici, elle est dans l'au delà.

C'est à dire qu'ici, nous sommes "morts" et lorsque nous mourrons nous ressuscitons à la vie.

Mais la vraie vie se mérite, alors notre séjour ici se prolongera d'autant que nous aurons été jugés impropres à la Vie où tous nous vivrons paisiblement.

Par conséquent, pour nous aider à nous parfaire, Dieu plusieurs fois nous a guidés.

Les religions n'ont pas vu le jour que pour une formalité, mais pour un bon usage.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 15:02

MonstreLePuissant a écrit :Etre croyant c'est quoi prisca ? Servir un dieu qui tue, assassine, génocide des femmes et des enfants ? Désolé, mais moi ma morale m'interdit d'approuver ce genre de comportement.
prisca a écrit :MLP la vérité est qu'ici nous sommes "dans un monde illusion".
Notre vraie vie n'est pas ici, elle est dans l'au delà.
C'est à dire qu'ici, nous sommes "morts" et lorsque nous mourrons nous ressuscitons à la vie.
Mais la vraie vie se mérite, alors notre séjour ici se prolongera d'autant que nous aurons été jugés impropres à la Vie où tous nous vivrons paisiblement.
Par conséquent, pour nous aider à nous parfaire, Dieu plusieurs fois nous a guidés.
Les religions n'ont pas vu le jour que pour une formalité, mais pour un bon usage.
Et ça ne change strictement rien au fait que tu sers un dieu qui tue des femmes et des enfants. Si lui ne montre pas le bon exemple, il ne peut pas s'attendre à un autre comportement de la part des humains. Tel père, tel fils !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 23:28

Message par prisca »

Tu n'as pas compris le message de Dieu.

Je ne vais pas citer les Versets faute de temps, je ferais un sujet afin d'éclaircir cela, mais pour ne citer qu'un exemple, tu parles des enfants, et nous avions parlé déjà, les 12 fléaux d'Egypte ont permis au Peuple Juif dans son intégralité à vivre parce que pharaon n'a pas renoncé à libéré le peuple dès les 11 premiers pourtant les signes étaient bien présents et dissuasifs ce qui montre le caractère opiniatre d'un homme diabolique, et même pas il fut ébranlé devant l'ultimatum de Dieu par le dernier fléau touchant les enfants, Dieu ayant prononcé la mort des enfants devant le laxisme de cet homme.

En jeu, des milliers d'hommes et de femmes, il ne faut pas l'oublier, 12 nations d'Israël lesquelles ont permis au monde l'accession au Salut Eternel.

Par conséquent, au delà de ces milliers d'hommes et de femmes, le sacrifice de ces enfants a sauvé l'humanité entière.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 02:10

Non prisca, je parle de 37 villes que Moïse et Josué ont liquidé et détruite en tuant hommes, femmes, enfants, bébés et même les animaux. A qui espères tu faire croire que c'était pour sauver l'humanité ? Dieu ne pouvait pas sauver l'humanité autrement qu'en tuant des enfants ? Ce n'est pas d'un dieu dont tu parles, mais d'un démon, car seuls eux seraient capables de tuer et sacrifier des enfants.

(Josué 6:20, 21) Puis le peuple monta dans la ville, chacun droit devant soi, et ils s’emparèrent de la ville. 21 Puis ils vouèrent à la destruction, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, depuis l’homme jusqu’à la femme, depuis le jeune homme jusqu’au vieillard, et jusqu’au taureau, au mouton et à l’âne.

(Nombres 31:13-18) 13 Alors Moïse, Éléazar le prêtre et tous les chefs de l’assemblée sortirent à leur rencontre, en dehors du camp. 14 Et Moïse s’indigna contre les préposés des forces de combat, les chefs des milliers et les chefs des centaines, qui revenaient de l’expédition militaire. 15 Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.

Tu peux toujours te convaincre que tuer des enfants c'est bien, mais à mes yeux, ça fait de toi quelqu'un de détestable. Heureusement, je ne te déteste pas pour autant. L'amour du prochain est bien plus profitable pour moi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 13:59

Message par prisca »

merci :romance:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 17:05

Message par Prophètedel'éternel »

jipe a écrit :Bonjour à tous

Dieu existe t il ?

après quelques années d'existence , une question primordiale m'assaille :
Dieu existe il ?
nous sommes en 2017 et pas de sa présence ; RIEN de sa part , ni de son fils , ni de ses anges
ni de foret en feu ou de lac coupé en deux pour montrer le chemin à suivre pour son peuple
voilà 2000 ans ( silence complet ) ; que des cas sociaux pour défendent leurs exactions .
que des dépravé moraux pour défendent leur comportement de [ATTENTION Censuré dsl] (et pour ceux qui soutiennent )Donc faut il continuer à suivre une religion , ou bien mettre des coups de pieds dans le cul à tous ces donneurs de leçons qui ne sont pas en état de suivrent eux même les ordres divin
pensez vous être seul , ou dieu est parti vers d'autres cieux ?
ah! la partie censuré: ils ont l'assurance de leur siegneur chapitre 9 ( cureiuesment celui là es pas écrit eau nom de dieu

alors;
cotent de te lire jipé
bon, ( je tourne une page) quelque trucs, mais on medit que c'ets incompréhensible la plupart du temps; en ce qui me concerne, j'ai démontré l'existence de dieu; pas que je comprenne tout.. mis au moins il existe, après je suis en pleine lutte acharné pour savoir s'il fait des créatres ou de sêtre vivants et peut êtr emême des enfants; donc, comme j'ai essentiellement envie de piloter un vaisseau spatial; partons de ce principe: je suis "dieu" pa sun seigeur, mais c'ets mon nom... : autrefois on aurait dit: "son nom est dieu"

ce début d'explicaiton avait commencé avec : la parole me fût dévoilée en ces mots; un peu avant la découverte de ce système solaire avec 7 planètes dont trois habitables ( c'ets noté quelque part la dedans, sur un topic d'indian

1. alice au pays des merveilles, de l’autre coté du miroir, il n’agit pas simplement de jeux de mots; ( et toute chaudière sera consacré à l'étnreldes armées etc.. c'est dans le livre d'isaï le porphète donc: voici la suite
2. j’ai transformé une pierre en descendant d’abraham : par exemple : céphas, s’appelle simon, il a vu dieu en face, comme demandé… mais il le comprends pas; j’ai suscité à partir de pierres, des descendants à abraham ( une histoire de la pierre devint poussière avant de servir de nutriment à des cultures qui nourrissent les descendants d'abraham ) : et comme il ne s’agit pas que de jeu de mots ; je vous invite à lire de qui on parles quand on parles de qui peut faire ça cher lecteur.; parmi les livres des 4 lépreux qui approtent de bonnes nouvelles, qui publient la paix, qui apprtent de bonens nouvelle et qui dit à sion ton dieu règne; jean bapt', comme je le surnomme de temps en temps, fait cette annonce: en vérité dieu peut transformer unepierre en descendants d'abraham, ou de ces pierres il peut susciter une descendance à abraham...; donc, là je viens de le faire... autrement dit, si ceux qui se disent chrétiens pratiquent ce en quoi ils disent croire: je suis: dieu.;

3. la promesse dont je vous ai parlé, n’est pas celle du tout puissant… ( israël, je ferais sortir de toi une multitude que je disperserai comme le sable de la mer, et que je rassemblerai sur cette terre où je te fait cette promesse), pou en revenir à celle du tout puisantde toute façon, vous ne l’avez pas vu après la sortie d’égypte ; je te multiplierai et tu t’étendras à droite et à gauche.. aux dernières nouvelles : quand on traverse la jourdain en soulevant le fleuve pour se rendre à jéricho c’est que l’on se trouve du coté des fils de l’orient… et por en revenir à moïse ton peuple, que Tuas fait sortir d'gypte, et les 200 que moïse a fait crâmer ; par contre la riposte pour les 200 crâmés, elle est venue de moi… ( c'ets la première lecture que j'ai fait de ce passage;; il y a le livre des nombres pour souliner la riposte soignée de ceux qui se soummettaient à moïse leur seigneur dieu...
4. donc, les promesses du tout puisant sont tenues, mais vous le voyez pas… vous demandez encore plus de lumière comme des aveugles tatônant les longs des murs… ( pour israël ou pour ismaël, donc qui a fait cette promesse dont je vou sparles plsu avant dans ce message ? )
5. la promesse dont je vous ai parlé : à moins d’avoir un sévère problème de cataractes egyptienne : elle est tenue… et c’est pas la promesse du tout puissant dont je vous parles
6. ensuite vous avez demandé plus de lumière : France ma nation je t'installe comme une lumière pour les peuples… ; ( ça devrait les éblouir : il y a toujours la lumière du soleil et de la lune quelque part en France, mais même les français s’en rendent pas compte, très pénible ) et vous n’en faites aucun cas
7. vous devriez admettre que faire de la terre un désert pour une espèce qui aime les désert, c’est quand même mieux pour la terre et pour moi…

et cerise, sur le gâteau : la seconde gloire d’israël comence à se faire sentir : ils ont oublié une demi tribu de mannassé…. ; donc, ne soyez pas surpris ; mais pour ceux qui m’entendent : fuyez…..

hors topic ou peut etre pas, selon si vous savez lire ou non...
par ailleurs j'avait tellement d echose à vous dire que j'ai piocher aussi cette option
1 alice aux pays des merveilels et de l'autre coté du miroir ; il ne s'ait aps que de jeux de mots;
2. donc, si vous avez pas le complexe de mannaassé, vous vous souvenez que pour les chrétiens, je suis : dieu... comme la plupart pense que jésus c'est dieu, bah le svoilà avce le retour de jésus; et que prophète c'est un métier, donc, prophète de l'éternel mais peut être la précision est de trop je soulignait par là: pas du seigneur dieu... et donc, voilà) le smusulmans avec le retour d'issa...
3. une incarnation du temps ( ça peut parler de beaucoup de coses mais bon ( je torourne la page) on va dire que ça parle principalement du : sens du temps: : je suis la voix d'un homme qui parle d emanne céleste! ( ça c'est kalki: pour les hindous)
4. le bouddahs d'occident; vivant en occident en comparaison à celui que vous nommez bouddah: il y a une chanson, que j'ai faites avec quelqu'un d'inconnu de vous: ou presque: jésus bouddah longtemps
pour mémoire, ^pour ceu qui ont té atteint du complexe de mannassé comme je l'appelle : il ne s'agit pas que de jeux de mots...
5. ceux qui se disent *juifs on demandent un messie; il y a lionel messi: le gamin a le nom adéquat et est trè_s doué: en football...;

6 pour toi ; yacoub; il y a des prophètes *comem jérémie aux quels le seigneur éternel parle: et se réjouissent du décès d'hannania.., leur frère du coup ils vont faire un détour en égypte... ( tu peux lire son histoire perso qui nous ai raconté sur wiki) donc: celui ci est prophète du seigneur éternel.... je te laisse en tirer ta conclusion

7 quand on veut se venger de quelqu'un apprenez à atteindre la cible et pas viser le voisin... ( ceci est une histoire... que je répète à quelqu'un qui a peut être des problèmes de surdité... )

jusqu'çà a récemment j'appelait le sjuifs mon peuple, et je me sentait responsable de chrétiens, puis quelqu'un qui m' a dit me croire quand je lui annonçait l'an dernier que j'avait transformé une pierre ne decsendants d'abraham , et il a tiré drot dans mon coeur... et depuis, je e souviens même plus pour quoi je disait ça...

peut être qu'ne effet tous le smusmas ont raison et ue dieu ne fait que des créatures... ou alors,dieu fait des être vivants et même des enfants, et queparfois certains enfant sdécident de tuer leur parents ar à n'en pas doter ils ont la sagesse et tous bon sens du monde...

voilà...

je pense que alice au pays des merveilles les porphéties d'isAï et de l'autre cotté du miroir suffissent à prouver que dieu existe...; connait on ses intentions pour autant ?
ceci ets une autre histoire...

qu'en penses tu jipé ?

pour yacoub: les prophètes tu n'y crois pas; alors:: apprends à lire on parle de muhammad comme d'un apôtre pas d'un prophète, comme d'un messager ( qui ets sourd sinon le messager que j'envoie?, c'est la tradition occidentale qui le dit prophète...
( regarde le film wanted vers la fin, tu pourras comprendre la différence d'un apôtre et d'un prophète, et au milieu tu pourras comprendre que les apôtre sont des pantins articulés...
tout les prophètes ne veulent pas te faire du bien, certain comme jonas, fuient autant qu'ils peuvent... pour ne pas leur parler... d'autres les peuples qu'ils sont venu libérer de leur carquant leur crachent dessus se moquent d'eux... etc... prophète c'est un métier, prête attention de qui les emploi, là mon employeur me fait payer par les humains que je détruise toute sa justice à grand coup de tête... mais son entreprise allait couler, alors, je fait ce que fait un mercenaire qu'un employeur incompétent emploie, je redresse la petite entreprise.... d'ailleurs il faudra qu'il me verse un salaire conséquent étant donné que c'ets iun ingrat... et qu'il a oublié l complexe de mannassé oblige: que c'est moi qui l'ai fait...)

alors qu'en penses tu jipé? c'ets peu d'exemple, mais je pense que tu en a trouvé beaucop d(autres des signes, comme des dauphins pilotes s'échouent... ( leur pilote furent aveuglés...; les signes précurseurs que: pas assez de gens à lutter pour que la prophétie que j'ai posté ici ne se produise pas ... )

donc en conclusion de cette réponse: qu'en penses tu jipé?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre