Tout homme ressuscitera.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Tout homme ressuscitera.
Ecrit le 26 févr.17, 13:11A vrai dire, après une longue période d'initiation, qui m'a mise à l'épreuve, car la foi s'acquiert mais affronter ses peurs est des plus effrayant, Dieu me donne la grâce chaque jour depuis maintenant trois ans, de me guider afin que je remplisse la tâche qui m'a été confiée, prélude d'une fin certaine, je fais partie des 144000. J'espère que si d'autres ont le courage de l'avouer, qu'ils le fassent sans tarder, car ce qui compte le plus est le Salut de tous.
Modifié en dernier par prisca le 26 févr.17, 22:58, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 26 févr.17, 21:39Ce qui compte le plus, c' est de SAVOIR qu' après la mort, nous ne pourrons plus revenir sur terre pour corriger ou rectifier ce que nous avons fait ou oublier de faire. Alors pensons y maintenant car après il sera trop tard. A part les TJ , qui peut se targuer de faire parti des 144000 ? L' essentiel est de trouver le chemin, la Vérité et la vie en commençant par le bon baptême !
Ecrit le 26 févr.17, 22:47Tu mets le doigt sur une insuffisance d'interprétation de textes par le Concile de Nicée qui a occulté l'Apocalypse en disant d'elle qu'elle est la vision chimérique de Jean symbolisant une fin certes mais une fin représentée par la fin en soi d'une tendance destructrice pour laisser place à une tendance constructive.ESTHER1 a écrit :Ce qui compte le plus, c' est de SAVOIR qu' après la mort, nous ne pourrons plus revenir sur terre pour corriger ou rectifier ce que nous avons fait ou oublier de faire. Alors pensons y maintenant car après il sera trop tard. A part les TJ , qui peut se targuer de faire parti des 144000 ? L' essentiel est de trouver le chemin, la Vérité et la vie en commençant par le bon baptême !
De ce fait, puisque leur assertion des textes s'est orientée vers cela, l'étude littéraire n'a pas émergé, et on peut dire que seuls les Témoins de Jéhovah ont accompli ce travail, lequel est minutieux est véritablement intéressant.
Et c'est à travers leur étude qu'il faut se mettre à l'évidence que la réincarnation existe, il n'y a pas l'ombre d'un doute.
Par conséquent, je répondrais oui nous revenons sur terre pour nous parfaire jusqu'à l'accession à la Vie Eternelle.
Concernant les 144000 je l'ai dit pour moi, parce que je le sais, et il y a beaucoup de personnes qui se distinguent pour en faire partie, ne serait ce que Florent Pagny, écoute la chanson "je t'emmènerais" qui est d'inspiration divine pour décrire le bonheur que nous connaitrons lorsque nous serons "vivants".
Ou pense à Balavoine, ou l'abbé Pierre ou à Coluche ou Mère Thérésa, quant à moi je l'ai dit parce que Dieu me l'a dit.
Alors cela doit sembler bizarre, mais c'est ainsi.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 26 févr.17, 22:58c'est juste une voix qui ressuscitera, et le ressusCITERA est un produit qui dira son contenu. le jugement concerne uniquement les mots qui imitent un produit invisibleprisca a écrit :Evangile de Luc 5
26 "Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29 (5:28) et en sortiront. (5:29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement"
le Fils de l'homme est un produit dedans l'homme
12.34
La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?
12.35
Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
il s'agit d'une vrais lumière, l'homme est juste une modélisation
c'est des téNèBRES que les chose naissent. regarde: surPRENNE (des produit sûr il pren-ne)
"mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement" LE JUGEMENT C'EST FAIT AVANT POUR SAVOIR ENTRE LE MAL ET LE BIEN !
le JUGEMET fait partie des jets, on proJETTE un produit sur un autre, et il se partagera.
le Mal est une forme d'onde et le bien c'est des poussières
le bien est rejuger et le mal est rejuger.
l'homme est comme un photon, mais c'est plus petit, et il parle de l'intérieur du photon.
---------
Sur un autre post tu dis: "je fais partie des 144000."
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Mon pauvre, c'est une addition ! De quelle tribu es-tu ?
puis, c'est pas des chiffres c'est des nombres, le mot nombre fait partie d'un livre, c'est toujours écrit (quarante-quatre mille) parce que les chiffres (14400) ne peuvent dire des quantité réels, il faut imaginé que les lettres forment des colonnes
1200 x 1200 =14400
Modifié en dernier par olma le 26 févr.17, 23:17, modifié 1 fois.
Ecrit le 26 févr.17, 23:04Olma
Ne cherche pas une explication métaphysique ou scientifique aux Versets, il faut rester pragmatique, si les choses sont dites, elles sont dites clairement sans aller chercher d'assertions irrationnelles du type "photon" parce que dis toi que les Versets doivent être accessibles à tous les hommes, et tous les hommes n'ont pas une tournure d'esprit métaphysique, pour leur Salut les choses sont dites clairement, pour qu'ils les comprennent clairement.
Maintenant si tu veux connaitre les révélations Bibliques qui peuvent orienter les hommes vers la science, oui tu peux analyser et dire que si Dieu a dit que la lumière fut avant que l'astre le soleil soit, est parce que le photon n'a pas besoin d'incandescence pour exister, et là tu comprendras que le photon est autant corpuscule qu'onde lumineuse alors que les scientifiques parlent de dualité entre ces deux conceptualisations.
Ne cherche pas une explication métaphysique ou scientifique aux Versets, il faut rester pragmatique, si les choses sont dites, elles sont dites clairement sans aller chercher d'assertions irrationnelles du type "photon" parce que dis toi que les Versets doivent être accessibles à tous les hommes, et tous les hommes n'ont pas une tournure d'esprit métaphysique, pour leur Salut les choses sont dites clairement, pour qu'ils les comprennent clairement.
Maintenant si tu veux connaitre les révélations Bibliques qui peuvent orienter les hommes vers la science, oui tu peux analyser et dire que si Dieu a dit que la lumière fut avant que l'astre le soleil soit, est parce que le photon n'a pas besoin d'incandescence pour exister, et là tu comprendras que le photon est autant corpuscule qu'onde lumineuse alors que les scientifiques parlent de dualité entre ces deux conceptualisations.
Ecrit le 26 févr.17, 23:33c'est un monde compliqué qui est décrit ! Non elle ne doivent pas forcement doivent être accessibles à tous les hommes, tu ne sait pas que révélation c'est pour un futur, donc des homme forcement plus intelligentprisca a écrit :Olma
ce sont des poussières c’est pas un vrai hommes, c’est juste une illustration.
le prélèvement qui a fait Eve c’est les mémoires des poussières en activité, c’est à dire d’une grande véloCITE.
le photon est un produit divisible ! C'est ce qu'il faut comprendre !
Sur un autre post tu dis: "je fais partie des 144000."
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Mon pauvre, c'est une addition ! De quelle tribu es-tu ?
puis, c'est pas des chiffres c'est des nombres, le mot nombre fait partie d'un livre, c'est toujours écrit (quarante-quatre mille) parce que les chiffres (14400) ne peuvent dire des quantités réelles, il faut imaginer que les lettres forment des colonnes
nul doute que tu t'identifies, un scientifique ne ferait pas cette erreur
1200 x 1200 =14400
Ecrit le 27 févr.17, 00:09Bonjour Prisca,
si nous ne devons être que 144000 élus : le seuil d' admission doit être dépassé depuis fort longtemps
Lorsque Jésus a chassé les démons et guéri les démoniaques qui avaient choisi d' entrer dans les corps d' un troupeau de pourceaux plutôt que d' être tourmentés : ( Matthieu chap.8 versets 28-34) , voilà un bel exemple de réincarnation ! Non merci. L'incarnation est une théorie du diable. Je préfère la Résurrection.

si nous ne devons être que 144000 élus : le seuil d' admission doit être dépassé depuis fort longtemps
Lorsque Jésus a chassé les démons et guéri les démoniaques qui avaient choisi d' entrer dans les corps d' un troupeau de pourceaux plutôt que d' être tourmentés : ( Matthieu chap.8 versets 28-34) , voilà un bel exemple de réincarnation ! Non merci. L'incarnation est une théorie du diable. Je préfère la Résurrection.
Ecrit le 28 févr.17, 01:54Après la mort on ne ressuscite qu'une seule fois donc nous ne pouvons mourir qu'une fois: les vies et les morts plurielles successives cela n' existe pas
Ecrit le 28 févr.17, 01:56La réincarnation existe mais les gens juifs et chrétiens, sunnites et chiites suivent des savants égarés égareurs non désignés par Dieu, ils suivent des entreprises religieuses mondaines qui n'ont pas de vrais connaissancesESTHER1 a écrit :Après la mort on ne ressuscite qu'une seule fois donc nous ne pouvons mourir qu'une fois: les vies et les morts plurielles successives cela n' existe pas
Ecrit le 28 févr.17, 02:02Prouvez le ! Vous même vous êtes une réincarnation de qui ou de quoi ? . . . . . . .
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 févr.17, 02:17Bonjour ESTHER1,ESTHER1 a écrit :Après la mort on ne ressuscite qu'une seule fois donc nous ne pouvons mourir qu'une fois: les vies et les morts plurielles successives cela n' existe pas
C'est bien vous qui dites cette chose non ? : << les vies et les morts plurielles successives cela n' existe pas >>
C'est donc à vous de prouver ce que vous dites et non pas aux autres.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 28 févr.17, 02:23Cela ne sert à rien DE JOUER SUR LES MOTS . Seules les Ecritures comptent.
- Navam
Ecrit le 28 févr.17, 02:34ESTHER1 a écrit :Cela ne sert à rien DE JOUER SUR LES MOTS . Seules les Ecritures comptent.
Voilà une belle manière de prouver que vous avancez des choses sans rien prouver donc ne vous étonnez pas que l'on contredise vos dires sans rien prouver non plus. C'est le même jeu ...
L'hôpital qui se moque de la charité je vois. En gros vous faites ce que vous dénoncez ...
Et en quoi les écritures qui sont composées de mots ne sont pas sujet à interprétation par vous même ? ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 06 mars17, 23:03Bonjour EstherESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca,
si nous ne devons être que 144000 élus : le seuil d' admission doit être dépassé depuis fort longtemps![]()
Lorsque Jésus a chassé les démons et guéri les démoniaques qui avaient choisi d' entrer dans les corps d' un troupeau de pourceaux plutôt que d' être tourmentés : ( Matthieu chap.8 versets 28-34) , voilà un bel exemple de réincarnation ! Non merci. L'incarnation est une théorie du diable. Je préfère la Résurrection.![]()
Mais ce n'est pas que l'on puisse faire des choix, la Résurrection ou la réincarnation.
La Résurrection est une chose, elle est notre assurance d'une vie après notre vie terrestre, nous ressuscitons tous dans un corps spirituel en laissant notre corps charnel, tous, c'est à dire les méritants comme les non méritants.
La réincarnation est autre chose, elle est l'incarnation de nouveau en corps de chair des non méritants à la Vie Eternelle.
Il y a bien des points obscurs dans le Catholicisme car lorsqu'on pose la question : et si une personne ne mérite pas le Paradis parce que le Jugement de Dieu ne lui a pas été favorable ? les personnes répondent, "ces personnes là vont "quelque part ailleurs"".
Quelle manque de sobriété dans la foi, au lieu de vouloir avouer que le bouddhisme n'est pas si sot, non le catholique préfère dire qu'il est du new age de bas étage pour pouvoir lui se hisser ce chrétien là au dessus.
Ecrit le 07 mars17, 02:40tu vises cœur de loi ?prisca a écrit :
Mais ce n'est pas que l'on puisse faire des choix, la Résurrection ou la réincarnation.
La Résurrection est une chose, elle est notre assurance d'une vie après notre vie terrestre, nous ressuscitons tous dans un corps spirituel en laissant notre corps charnel, tous, c'est à dire les méritants comme les non méritants.
La réincarnation est autre chose, elle est l'incarnation de nouveau en corps de chair des non méritants à la Vie Éternelle.
Il y a bien des points obscurs dans le Catholicisme car lorsqu'on pose la question : et si une personne ne mérite pas le Paradis parce que le Jugement de Dieu ne lui a pas été favorable ? les personnes répondent, "ces personnes là vont "quelque part ailleurs"".
Quelle manque de sobriété dans la foi, au lieu de vouloir avouer que le bouddhisme n'est pas si sot, non le catholique préfère dire qu'il est du new age de bas étage pour pouvoir lui se hisser ce chrétien là au dessus.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-