Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Avez-vous lu le livre saint de l'autre ?

- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible, car on me l'a interdit et/ou déconseillé
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible car j'ai peur d'être troublé dans ma foi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, mais je suis trop paresseux pour vérifier par moi-même : je n'ai lu ni la Bible, ni le Coran
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je me soumets sans comprendre. Le Coran me dit que j'ai raison, c'est une preuve suffisante pour moi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et j'ai lu un peu de la Bible (un évangile, une épître, ou de l'Ancien Testament), c'est intéressant sans plus
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et la Bible m'a perturbé. Si je l'avais connue avant d'être musulman, je serais peut-être chrétien
0
Aucun vote
- Je suis musulman, j'ai lu la Bible en grande partie (dont un Évangile) et je l'ai trouvé très inférieur au Coran.
0
Aucun vote
- Je suis musulman, quand j'ai lu un Évangile... je suis devenu chrétien.
1
25%
- Je suis musulman, je ne lis pas la Bible car elle est falsifiée
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car cela ne m'intéresse pas.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car j'ai peur d'être perturbé.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai essayé de lire le Coran, mais c'était trop nul, trop confus, trop mal écrit, je n'ai pas réussi à terminer.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran.... et je suis devenu musulman. La Bible est nulle à coté du Coran, je connais les deux.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran, et je suis devenu musulman. Je n'ai jamais lu la Bible, mais je sais que le Coran est mieux qu'elle
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. Je comprends que cela puisse être un livre saint pour certains, mais je préfère la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai très peu lu le Coran, mais ça m’intéresse.
1
25%
- Je suis chrétien, et je pense que le Coran est un livre saint, tout comme la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. C'est un livre abominable qui blasphème Dieu, quand on le lit en connaissant les Evangiles
2
50%

Nombre total de votes : 4

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Ecrit le 07 mars17, 19:17

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Le 8 mars 2017.

Depuis que je parle avec des musulmans, je me suis aperçu que les musulmans ont des préjugés sur le christianisme.
Ils ont toujours les mêmes arguments, souvent sans queue ni tête pour un chrétien,
et ils ne connaissent rien à la réalité de la vie de Jésus. Ils puisent leurs arguments sur des sites musulmans anti-chrétiens, et n’ouvrent jamais la Bible, pour se faire leur propre opinion.

J'ai acquis la conviction que les musulmans n'avaient pas le droit de lire la Bible.
Les imams, leurs parents, les sites musulmans, leur interdisent de lire la Bible.
Ils semblent avoir peur de ce qu'ils pourraient trouver dedans.

Personnellement, je suis catholique, et j'ai lu le Coran, en entier, plusieurs fois, et très soigneusement.
Je me suis aussi intéressé à la façon dont les musulmans l'avaient compris et appliqué depuis 1400 ans. Esclavagisme, viol, pillage, colonisation, discrimination religieuse : tous les crimes dont ils se sont rendus coupables au cours de leur histoire proviennent du Coran.

La première fois que j'ai ouvert le Coran, je me suis dit que ma foi catholique en serait peut-être perturbée, et je n'étais pas très fier de moi... mais j'ai vite été rassuré. La comparaison entre Coran et Bible...?? ! il n'y a pas photo ! Le Coran est bien « une chose de rebut » (S. 25, 30) formé de « pièces décousues » (S. 15, 91) comme les Mecquois le reprochaient déjà à Mahomet !
Cela donne une piste pour comprendre pourquoi les musulmans ont peur de lire la Bible.... mais j'aimerais avoir votre opinion.

Pourquoi, vous, les musulmans, ne lisez-vous jamais la Bible par vous-mêmes ?
Pourquoi vous contentez-vous de petits versets ambiguës, sortis du contexte, sans notion du style littéraire du livre biblique dont ils sont issus, et qui sont sélectionnés par des sites musulmans anti-chrétiens ?

Avez-vous peur ?

Êtes-vous soumis et obéissants à l'interdit imposé par vos parents ?
La oumma est-elle tellement terrifiante que vous soyez incapables d'être curieux, honnêtes, objectifs ?
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 08 mars17, 07:45, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Ecrit le 07 mars17, 21:49

Message par prisca »

Je n'ai pas trouvé de choix qui me correspond. :pout:

Je suis chrétienne et je lis autant la Thora que le Nouveau Testament et le Coran lesquels sont tous les trois Parole de Dieu que je dois écouter afin de connaitre mon passé mon présent et surtout mon futur. Je suis chrétienne parce que j'estime que la Thora n'est pas une religion, l'Islam n'est pas une religion seul la chrétienté est une religion. Je suis chrétienne et j'estime que la Thora donne des consignes comportementalistes pour des hommes mais est inachevée car les Juifs attendent le Messie. Je suis chrétienne et les Juifs attendront mais Jésus est déjà venu alors pour moi il leur serait profitable de se convertir au Christianisme. Je suis chrétienne et je pense que l'Islam n'est pas une religion parce qu'elle serait une religion si elle avait été aboutie, mais elle n'est pas aboutie parce que les Musulmans ne tiennent pas compte du Coran qui leur demande de se plier à la Thora et à l'Evangile. Comme les Musulmans ne se plient pas à l'Evangile, et ne font que faire à leur tête ce qu'ils veulent faire sans tenir compte d'une seule ligne du Coran, à part les prières tout comme les Juifs, je dirais donc que tout comme les Juifs la religion Musulmane n'est pas une religion parce que non aboutie. Je dirais en tant que chrétienne qu'aussi bien les Juifs que les Musulmans qui ont beaucoup de points communs ceci dit, attendent le Messie alors que tout est inscrit dans le Nouveau Testament, ils n'ont plus qu'à se conformer, et qu'ils ont des religions non abouties parce que tous deux portent offense à Dieu en reniant Jésus, or qui renie Jésus renie le Père, mais est ce qu'ils vont le comprendre un jour ? Ou à la fin, mais là inutile de prier, ce sera trop tard.
Modifié en dernier par prisca le 08 mars17, 03:59, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars17, 23:49

Message par yacoub »

Le Saint Coran n'est pas la Parole de Dieu. C'est la Parole de PBSL qui a fait croire que c'est une dictée divine arrivée par l'ange Gabriel.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 00:26

Message par indian1indian1 »

oui, tous

les choix du sondage sont nettemenet insuffisants

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 03:20

Message par Thedjezeyri14 »

Les choix de reponses de votre sondage ne represente aucunement la diversité des opinions.

En tant que musulman je vous avoue que dans le milieu musulman personne ne s'interess à la bible ,parcequ'elle serait falsifié selon les dires des imams et c'est vrai que beaucoup de musulman ne lisent rien qui pourrait ebranler leur foi . Je vous dirais que meme la plupart des imam n'ont aucune conaissance par rapport à la bible ce que je trouve révoltant .

De l'autre coté je ne crois pas que beaucoup de chrétiens s'interessent au coran puisque écrit par un homme selon eux , de plus malheureusment les traductions du Coran ce sont plutot des interpretations.

Ceci étant dis il y a une minorité d'un cote comme de l'autre qui est ouverte à la lecture et je pense que ces deux minorités devraient s'entraider pour comprendre les livres saints.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 04:01

Message par indian1indian1 »

Thedjezeyri14 a écrit : Ceci étant dis il y a une minorité d'un cote comme de l'autre qui est ouverte à la lecture et je pense que ces deux minorités devraient s'entraider pour comprendre les livres saints.

Tres bonne idée.
C'est ce à quoi d'ailleurs je m'efforce, à quoi nous nous efforcons chaque jour.
Mais l'entraide ne se limite pas à comprendre les livres saints, mais aussi à les mettre en oeuvre.
À servir tous, pour la progression de l'humanité, Dieu

Paix
David

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 04:04

Message par prisca »

yacoub a écrit :Le Saint Coran n'est pas la Parole de Dieu. C'est la Parole de PBSL qui a fait croire que c'est une dictée divine arrivée par l'ange Gabriel.
Le Coran est Parole de Dieu.

Toi tu dis cela par rejet de ta communauté et je le comprend parce qu'ils sont vraiment indigestes les gens en Orient.

Mais faute en est à eux, bien que le Coran leur somme d'arrêter la corruption, eux renversent les rôles et préfèrent dire que les corrupteurs ce sont les autres.

Et pourtant Dieu leur promet des plaisirs dans l'au delà pourvu qu'ils cessent, et le feu éternel s'ils continuent, preuve comme quoi ce sont bien des mécréants ces Musulmans, même pas ils ont peur de Dieu, encore moins ils se réjouissent du Paradis.

Des gens hors la loi et complètement hors la loi ces mécréants là.

Tu as raison de t'insurger contre eux, ils n'ont pas l'ombre d'une foi, regarde, même ils salissent leur propre prophète, pour ainsi dire, ils sont vraiment de vils personnages.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 04:17

Message par yacoub »

prisca a écrit :

Toi tu dis cela par rejet de ta communauté et je le comprend parce qu'ils sont vraiment indigestes les gens en Orient.

Mais faute en est à eux, bien que le Coran leur somme d'arrêter la corruption, eux renversent les rôles et préfèrent dire que les corrupteurs ce sont les autres.

Et pourtant Dieu leur promet des plaisirs dans l'au delà pourvu qu'ils cessent, et le feu éternel s'ils continuent, preuve comme quoi ce sont bien des mécréants ces Musulmans, même pas ils ont peur de Dieu, encore moins ils se réjouissent du Paradis.

Tu as raison de t'insurger contre eux, ils n'ont pas l'ombre d'une foi, regarde, même ils salissent leur propre prophète, pour ainsi dire, ils sont vraiment de vils personnages.
Je ne rejette pas les musulmans, je rejette l'islam qui est pire que le nazisme et le stalinisme.

Je te rappelle que depuis 622 jusqu'à maintenant, l'islam a fait 270 millions de morts.

Il faut multiplier les informations sur cette gigantesque secte pour la stopper.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 04:26

Message par prisca »

prisca a écrit :

yacoub a écrit :
Je ne rejette pas les musulmans, je rejette l'islam qui est pire que le nazisme et le stalinisme.

Je te rappelle que depuis 622 jusqu'à maintenant, l'islam a fait 270 millions de morts.

Il faut multiplier les informations sur cette gigantesque secte pour la stopper.
Moi je vois des Musulmans cagoulés avec machette à la main prêts à décapiter. Ce sont les musulmans que je rejette et non que je les disculpe comme toi tu le fais.

Pour moi les musulmans sont coupables, toi tu les innocentes.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 04:31

Message par Thedjezeyri14 »

@Yacoub tu seras toujours hors sujet si je te demande quel jour on est tu repondra que l'islam est satanique je te plain cette obsession doit etre tres dur a supporter

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars17, 04:57

Message par omar13 »

Bonjour,
je m étais promis de ne plus répondre a l ignorance de la part de plusieurs intervenants, mais cette fois ci je vais répondre , et je pense que vous restiez tous étonnés:

j ai bien lu l' histoire du christianisme, qui reste pour moi , une religion païenne inventée par les Romains.
premièrement, il faut bien préciser que l actuelle bible, n est pas l évangile que Allah avait transmis a jesus saws.
La bible, en elle même, a part quelques contradictions qui existent entre les 4 évangiles et même entre d autres livres bibliques, et dans presque sa totalité, est égale a ce qui est écrit dans le saint coran.

Les grandes différences qui existent entre la croyance des chrétiens et le coran, sont surtout:

- Les chrétiens affirment que Jesus est dieu;
- les chrétiens, affirment que jesus est saint esprit;
- les chrétiens, affirment que jesus a été crucifié;
- les chrétiens, s étonnent pourquoi les musulmans sont circoncis;
- les chrétiens s étonnent pourquoi les musulmans ne mangent pas le porc;

- Et bien, après avoir lu la bible, j ai trouvé que Jesus n est pas Dieu. (aucun verset biblique atteste que jesus est dieu);
- que jesus n est pas saint ésprit. (aucun verset biblique atteste que jesis est saint esprit);
- que jesus n a pas étais crucifié comme l affirment les chrétiens, mais dans la bible , on trouve exactement que jesus a été élevé auprès de Allah, qu aux personnes présentes a la soit disant crucifixion, ils leur a semblé que jesus a été crucifié, la meme chose comme il est écrit dans le saint coran;
- que dans la bible est écrit que les personnes qui devaient suivre l enseignement de jesus, qui ne sont pas les actuels chrétiens, devront faire la circoncision, puisque jesus l avait faite;
- que dans la bible est écrit que les personnes qui devaient suivre l enseignement de jesus, qui ne sont pas les actuels chrétiens, ne devront pas manger le porc.

En deux mots, si on doit se référer sur ce qui est écrit dans les livres bibliques et le saint coran, il n y a pas une grande différence, mais si on doit se baser sur ce que les Romains ont fait avalés aux pauvres actuels chrétiens, sans aucune preuves bibliques, alors la différence imaginaire qui se trouve seulement dans la tète de ces chrétiens inventés par les Romains.

cette imposture, a été crée vers le 4 ieme siècle, pour faire accepter au peuple Romains, qui était habitué a croire a des personnes divinisés, une religion païenne qui est le christianisme.

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 5-150.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35296.html

Les chretiens , ne font pas partie du peuple qui avait suivient jesus dans son ensegnement, et lorsque jesus retournera, il leur dira :

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 05:03

Message par prisca »

C'est parce que tu es mû par une foi mauvaise parce que tu cherches les poux dans la tête pour t'attacher à dire du mal de ton prochain, quitte pour cela à dénoncer ta propre religion qui te dit de TE CONFORMER A LA BIBLE.

Point barre

the end

solde de tout compte

c'est tout.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 05:24

Message par yacoub »

Thedjezeyri14"
@Yacoub tu seras toujours hors sujet si je te demande quel jour on est tu repondra que l'islam est satanique je te plain cette obsession doit etre tres dur a supporter

Va ouvrir un Bescherelle au lieu d'avoir le nez toujours dans le Saint Coran
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars17, 06:10

Message par omar13 »

prisca a écrit :C'est parce que tu es mû par une foi mauvaise parce que tu cherches les poux dans la tête pour t'attacher à dire du mal de ton prochain, quitte pour cela à dénoncer ta propre religion qui te dit de TE CONFORMER A LA BIBLE.

Point barre

the end

solde de tout compte

c'est tout.
tu fais partie des ignorants a qui , je ne voulais pas répondre: je t avais expliqué qu entre la bible et le saint coran, on ne trouve pas des grandes différences.
la différence, se trouve seulement dans ta tète, puisque tu continue a croire que:
- que jesus est dieu, alors que ce n est pas mentionné dans la bible;
- que tu continues a croire que jesus est saint esprit, alors qu aucun verset biblique l affirme;
- que tu continues a répéter que jesus a été crucifié, alors que dans les livres bibliques, résulte le contraire;
- que tu continues a manger le porc, alors que jesus te dis le contraire;
- que les chrétiens , ne sont pas circoncis, alors que jesus a enseigné de faire la circoncision?????

j espère que tu as compris que tu n est pas la personne qui devait suivre jesus dans son enseignement, tu n appliques aucunes des oeuvres enseignées par jesus.

Jesus ne te connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 06:15

Message par prisca »

A mon tour de te dire que le Coran t'a été envoyé à toi Musulman pour te conformer à la Bible, ce que tu n'as pas fait et ne veux pas faire encore.

Non seulement, le Coran tient lieu de rappel oui, mais aussi d'avertissement.

Tu ne tiens pas compte des avertissements ?

Libre à toi mais tu ne viendras pas te plaindre ensuite.

Répondre