Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Avez-vous lu le livre saint de l'autre ?

- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible, car on me l'a interdit et/ou déconseillé
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible car j'ai peur d'être troublé dans ma foi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, mais je suis trop paresseux pour vérifier par moi-même : je n'ai lu ni la Bible, ni le Coran
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je me soumets sans comprendre. Le Coran me dit que j'ai raison, c'est une preuve suffisante pour moi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et j'ai lu un peu de la Bible (un évangile, une épître, ou de l'Ancien Testament), c'est intéressant sans plus
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et la Bible m'a perturbé. Si je l'avais connue avant d'être musulman, je serais peut-être chrétien
0
Aucun vote
- Je suis musulman, j'ai lu la Bible en grande partie (dont un Évangile) et je l'ai trouvé très inférieur au Coran.
0
Aucun vote
- Je suis musulman, quand j'ai lu un Évangile... je suis devenu chrétien.
1
25%
- Je suis musulman, je ne lis pas la Bible car elle est falsifiée
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car cela ne m'intéresse pas.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car j'ai peur d'être perturbé.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai essayé de lire le Coran, mais c'était trop nul, trop confus, trop mal écrit, je n'ai pas réussi à terminer.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran.... et je suis devenu musulman. La Bible est nulle à coté du Coran, je connais les deux.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran, et je suis devenu musulman. Je n'ai jamais lu la Bible, mais je sais que le Coran est mieux qu'elle
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. Je comprends que cela puisse être un livre saint pour certains, mais je préfère la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai très peu lu le Coran, mais ça m’intéresse.
1
25%
- Je suis chrétien, et je pense que le Coran est un livre saint, tout comme la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. C'est un livre abominable qui blasphème Dieu, quand on le lit en connaissant les Evangiles
2
50%

Nombre total de votes : 4

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Ecrit le 08 mars17, 06:30

Message par omar13 »

prisca a écrit :A mon tour de te dire que le Coran t'a été envoyé à toi Musulman pour te conformer à la Bible, ce que tu n'as pas fait et ne veux pas faire encore.

Non seulement, le Coran tient lieu de rappel oui, mais aussi d'avertissement.

Tu ne tiens pas compte des avertissements ?

Libre à toi mais tu ne viendras pas te plaindre ensuite.
aveuglement total:

- la bible dis que jesus n est pas Dieu, moi, musulman, je le crois, et toi, chrétienne inventée, tu crois qu il est Dieu;
- la bible ne dis pas que jesus a été crucifié , moi, musulman, je suis cet enseignement, alors que toi, chrétienne, tu continue a croire qu il a été crucifié;
- les livres bibliques disent qu il faut faire la circoncision, alors que les chrétiens inventés ne l appliquent pas, moi, musulman, j ai été circoncis;
- dans les livres bibliques, on trouve que jesus a enseigné de ne pas manger le porc, moi, musulman, je ne le mange pas , alors que toi, chrétienne, c est ton repas préféré.

En conclusion, moi, musulman, j applique ce qui est en réalité, est écrit dans les livres bibliques, et j applique ce que tu as affirmé: A mon tour de te dire que le Coran t'a été envoyé à toi Musulman pour te conformer à la Bible, ce que tu n'as pas fait et ne veux pas faire encore , alors que toi, chrétienne inventée, tu ne suis pas l enseignement de Jesus.

il te reste que de te trouver un endroit ou tu pourras te cacher ???

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars17, 06:40

Message par spin »

prisca a écrit :Pour moi les musulmans sont coupables, toi tu les innocentes.
L'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à produire des fanatiques, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Eidola

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mars17, 07:13

Message par Eidola »

Je suis chrétienne, j'ai très peu lu le Coran, mais ça m’intéresse. (Pourquoi cette réponse n'est pas proposée ? :p)
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 08 mars17, 07:34

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Prisca a écrit :Je n'ai pas trouvé de choix qui me correspond. :pout:

J'ai rajouté des propositions au sondage
, après avoir lu ce que vous avez écrit, les uns ou les autres.... si vous avez d'autres idées, dites-le moi, je changerais le sondage, tant que la fonction éditer m'est toujours accessible.

omar13 a écrit : j ai bien lu l' histoire du christianisme, qui reste pour moi une religion païenne inventée par les Romains.
On ne te demande pas si tu as lu une histoire du christianisme,
mais si tu as lu la Bible.... ou au moins quelques livres de la Bible, au moins un Évangile ?

AS-TU LU AU MOINS UN ÉVANGILE ?

omar13 a écrit :premièrement, il faut bien préciser que l actuelle bible, n est pas l évangile que Allah avait transmis a jesus saws.
Proposition mythologique.
Apporte tes preuves si tu es véridique.

La Bible ne se limite pas à un Évangile !
La Bible contient plus de 70 livres, dont les premiers ont été rédigés au VIIIe siècle avant JC.
Toute la Bible ne se limite pas aux Evangiles, et encore moins à un Évangile !

Pour ne pas le savoir, il faut que tu n'aies jamais tenu une Bible entre tes mains !
La Bible, en elle même, a part quelques contradictions qui existent entre les 4 évangiles et même entre d autres livres bibliques, et dans presque sa totalité, est égale a ce qui est écrit dans le saint coran.
Voilà démontré que tu n'as lu ni la Bible, ni le Coran !
Le Coran est une macédoine de diverses religions (paganisme, arianisme, manichéisme, judaïsme, gnose christianisme), c'est une macédoine confuse, mal écrite, embrouillée, et globalement perverse.

Il y a des quantités d'erreurs théologiques dans le Coran. L'auteur du Coran ne connaissait même pas correctement le judaïsme.
Les grandes différences qui existent entre la croyance des chrétiens et le coran, sont surtout:
- Les chrétiens affirment que Jesus est dieu;
- les chrétiens, affirment que jesus est saint esprit;
- les chrétiens, affirment que jesus a été crucifié;
- les chrétiens, s étonnent pourquoi les musulmans sont circoncis;
- les chrétiens s étonnent pourquoi les musulmans ne mangent pas le porc;
Les chrétiens se fichent royalement de ce que font les musulmans.
Qu'ils mangent du porcs ou soient circoncis leur semble insignifiant. Si les chrétiens en pensent quelque chose, c'est que les musulmans ont des pratiques archaïques et ridicules, mais ils y sont en fait indifférents.
Les chrétiens sont beaucoup plus soucieux du djihad armé, de l'inégalité des sexes, de la charia, avec son désir de se mêler de politique. (le porc et le zizi coupé.... sincèrement, on s'en tape).

Une précision, les chrétiens ne croient pas que Jésus est l'Esprit Saint.... tu n'as pas dû lire la Bible pour dire de telles sottises !
Pour la crucifixion de Jésus, tout le Nouveau Testament le dit.... ainsi que les auteurs romains (Tacite, Pline le jeune, Flavius Joseph).

La non crucifixion de Jésus est un mythe inventé un siècle après la mort de Jésus par un philosophe d'Alexandrie appelé Basilide.
- Et bien, après avoir lu la bible, j ai trouvé que Jesus n est pas Dieu. (aucun verset biblique atteste que jesus est dieu);
Relis le premier chapitre de Saint Jean.
La divinité de Jésus y est inscrite en toutes lettres.

dans la bible est écrit que les personnes qui devaient suivre l enseignement de jesus, qui ne sont pas les actuels chrétiens, devront faire la circoncision, puisque jesus l avait faite;
Jésus était juif, et il a respecté -globalement - la loi de Moise. Il était donc circoncis.
Par ailleurs, Jésus a donné son Esprit Saint à ses disciples pour qu'ils discernent toutes choses nouvelles (Jn 14, 26). Les apôtres avaient donc la légitimité de décider de ne pas circoncire les nouveaux baptisés.

Dis-moi :
AS-TU LU LA BIBLE ?
NE SERAIT CE QU 'UN LIVRE OU DEUX ?

TU NE L'AS JAMAIS LUE, N'EST CE PAS ?

Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que tu es un menteur.
Tu n'as jamais ouvert une Bible !

:hi:
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 10:20

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :
tu fais partie des ignorants a qui , je ne voulais pas répondre: je t avais expliqué qu entre la bible et le saint coran, on ne trouve pas des grandes différences.
la différence, se trouve seulement dans ta tète, puisque tu continue a croire que:
- que jesus est dieu, alors que ce n est pas mentionné dans la bible;

Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
- que tu continues a croire que jesus est saint esprit, alors qu aucun verset biblique l affirme;

D'accord
- que tu continues a répéter que jesus a été crucifié, alors que dans les livres bibliques, résulte le contraire;

Jean 19.18C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

- que tu continues a manger le porc, alors que jesus te dis le contraire;

Mt15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
- que les chrétiens , ne sont pas circoncis, alors que jesus a enseigné de faire la circoncision?????
Évangile de Thomas: Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 14:15

Message par Marmhonie »

Je ne peux pas répondre à un tel questionnaire si orienté.
Désolé, moins de réponses et plus d'ouverture.

En plus, le nombre de livres saints dans l'histoire des religions est très important, cela n'est pas non plus signalé.

Enfin, détail FONDAMENTAL, l'importance reconnue de savoir lire dans les codex originaux, est primordial sur des traductions toujours restrictives et, parfois, ambiguës.

Image

Si vraiment vous aurez passé votre vie sans entreprendre l'étude d'une langue sacrée, il importe énormément de dire quelle est votre traduction préférée et son traducteur. Sa référence, parler de la Bible, le Coran, la Torah, les écrits talmudiques, et tant et plus, n'a aucun sens.

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars17, 22:04

Message par omar13 »

La bible pour ce que j ai compris du christianisme inventé est composée de:
- 5 livres qui constituent la Thora;
- 27 livres qui constituent l Ancien Testament;
- 4 livres évangiles;
- 28 livres qui font partie du Nouveau Testament.

Il y en a aussi 120 autres livres que l église a classés comme apocryphes, c est a dire cachés parce que ils contiennent des vérités en contradiction avec la bible.

je répète que je suis musulman , et fier de l être, en remerciant Allah pour ce don et j ai lu les 4 évangiles et plusieurs versets bibliques des autres livres.

j ai pris les amis chrétiens en contre pieds, puisqu ils racontent toujours que les musulmans ne lisent pas la bible, moi, musulman, je suis documenté sur l ensemble des livres qui constituent la bible, en lisant surtout les 4 évangiles, et ma grande surprise a été que:
- j ai appris que la même chose pour les musulmans, ou jesus n est pas Dieu, dans les 4 évangiles aussi, jesus n est pas Dieu.
les chrétiens ont appris que jesus est Dieu, non pas a travers la bible, mais a travers ce que leur racontaient verbalement, les hommes de l église Romaine.

- en lisant les 4 évangiles, j ai appris aussi que jesus n a pas été crucifié comme affirment aveuglement les pauvres chretiens déviés par les Romains, et on trouve écrit, exactement comme il est mentionné dans le saint coran: c est a dire qu il leur a semblé de voir jesus sur la croix.

- en lisant la bible, j ai appris aussi, que tout ce qui est écrit dans le saint coran, sur les histoires bibliques de tous les prophètes qui avaient précédés le prophète Mohamed saws, sont équivalent a ce qu on trouve dans la bible.

- en lisant la bible, j ai trouvé aussi , des dizaines de versets qui parlent de l arrivée du prophete Mohamed saws, sans le nominer.

toute cette imposture qui le christianisme, a été construite pendant 4 siecles, pour cacher l identité du consolateur qui est le prophete Mohamed saws, qui devait détruire leu Empire.

seulement que les Romains avaient mal fait leur calcul, puisque leur chute a commencée avec l arrivée de l Élu des nations:
- en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html

aprés 20 siecles, est grâce a Allah, un simple musulman, qui connait sa religion, même en n ayant jamais lu par entier le saint coran, ni avoir lu aucun livre sur la sunna et la chariaa, a démasqué la grande imposture qui est le christianisme.

je dis ausi aux amis musulmans que la bible, qui comprend la thora, qui n est pas celle de Moise, et qui comprend l évangile qui a été transmis a jesus, et qui est introuvable parce que caché par les Romains dans l Apocalypse de jean, qui ne sait même pas d avoir écrit un évangile???, et bien, les juifs, même s ils se sont alliés avec les chrétiens pour combattre l islam depuis les années 80, ces mêmes juifs ne reconnaissent ni la bible et ni encore jesus.

c est l imposture de tous les temps, et je défis tous les chretiens a me démontrer le contraire ce que j ai affirmé.

la conclusion de mon message, c est que tout le monde devait être musulman, jesus a été envoyer aux brebis juives égarées pour les aider a retrouver la voie que Moise leur avait indiqué, et les préparer a devenir musulmans.

Les Romains avec la complicité de iblis, qui s était juré devant Allah de faire dévier l être humain, a fait qu on est arrivé a cette situation.
amis chretiens, a vous de choisir, si continuer avec cet impasse, ou bien vivre dans la lumière de l islam.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 22:48

Message par Marmhonie »

Le fait d'être musulman ne signifie plus grand chose. Le fait d'être toi, et des méthodes de matracages complotistes, ont fait le vide autour de ce genre de personnes.
Je sais bien que le Coran vous invite à mentir, d'où notre extême prudence. De là à nous saoûler avec les mêmes canulars hors-sujets, à force, invite à t'éviter sans répondre. Les radicalisés n'intéressent personne en religion. Ils causent trop de tort et mettent en danger la raison humaine, qui est fragile.

Et si on revenait au sujet ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 22:58

Message par prisca »

Omar

En somme, "avez vous ouvert le livre saint de l'autre" ? veut bien dire "est ce qu'au moins vous avez ouvert la Bible vous Musulmans, et c'est comme cela que moi je l'entend de mon côté car chrétienne, est ce que vous l'avez au moins ouverte la Bible parce que ce que vous demande Dieu n'est pas de l'ouvrir, mais de vous conformer à la Bible"

Cela veut dire que vous Musulmans êtes comme les Juifs, appelés au Christianisme.

Si les Juifs sont avant, et vous les Musulmans après, c'est pour que vous soyez obédients à Dieu qui vous demande de suivre Jésus.

Il est incontestable qu'il n'y a pas trois manières d'aborder ce que tout homme doit savoir, il n'y en a qu'une, en Jésus savoir et reconnaître la Bonne Nouvelle, laquelle est commune à chaque être humain sur la planète, et non pas que vous Musulmans ayez une destination différente que les Chrétiens tout comme les Juifs qui auraient une destination différente.

Tous nous sommes régis par une seule Loi celle de la Résurrection en Christ.

A ce compte là, considère que le CORAN tient lieu de RAPPEL pour toi Musulman de te conformer à la THORA pour en tirer l'essence afin de comprendre L'EVANGILE qui t'amène au Salut.

Si tu te conformes pas à l'EVANGILE et tu tournes le dos à Jésus et de surcroit ose dire que JESUS s'est fait remplacé par un sosie n'espère AUCUNE VIE ETERNELLE.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars17, 23:20

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar

En somme, "avez vous ouvert le livre saint de l'autre" ? veut bien dire "est ce qu'au moins vous avez ouvert la Bible vous Musulmans, et c'est comme cela que moi je l'entend de mon côté car chrétienne, est ce que vous l'avez au moins ouverte la Bible parce que ce que vous demande Dieu n'est pas de l'ouvrir, mais de vous conformer à la Bible"

Cela veut dire que vous Musulmans êtes comme les Juifs, appelés au Christianisme.

Si les Juifs sont avant, et vous les Musulmans après, c'est pour que vous soyez obédients à Dieu qui vous demande de suivre Jésus.

Il est incontestable qu'il n'y a pas trois manières d'aborder ce que tout homme doit savoir, il n'y en a qu'une, en Jésus savoir et reconnaître la Bonne Nouvelle, laquelle est commune à chaque être humain sur la planète, et non pas que vous Musulmans ayez une destination différente que les Chrétiens tout comme les Juifs qui auraient une destination différente.

Tous nous sommes régis par une seule Loi celle de la Résurrection en Christ.

A ce compte là, considère que le CORAN tient lieu de RAPPEL pour toi Musulman de te conformer à la THORA pour en tirer l'essence afin de comprendre L'EVANGILE qui t'amène au Salut.

Si tu te conformes pas à l'EVANGILE et tu tournes le dos à Jésus et de surcroit ose dire que JESUS s'est fait remplacé par un sosie n'espère AUCUNE VIE ETERNELLE.

vous faites que cacher la vérité, je t ai bien expliqué que la bible ne contient pas la croyance que jesus est Dieu, qu il a été crucifié,.....etc??,, ce qui signifie que c est bien toi et tous les pauvres chretiens pris dans le piège des Romains, qui sont dans le faux.
Nous musulmans, on applique ce qui est écrit dans la bible , c est a dire Jesus n est pas Dieu, qu il n a pas été crucifié, que Allah, lui avait indiqué qu il y aura un autre prophète pour compléter son message divin, qu il ne faut pas manger le porc, qu il faut faire la circoncision.
Tout cà , c est écrit dans ta bible, alors que toi et les pauvres chretiens, vous faites le contraire, parce que vous êtes des païens, il n y a pas un autre therme pour vous définir. :mains:

le saint coran, c est la continuité qui existe entre la thora, qui n est pas exactement celle des juifs d aujourd hui, et l évangile transmis a jesus qui n est pas l actuelle bible: https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 23:32

Message par prisca »

Ne fais pas comme tous les gens dans ta communauté, à essayer de noyer le poisson Omar. (sans jeu de mot :) )

Vous êtes les as des as dans le faux fuyant.

Prendre des chemins de traverse pour contourner les problèmes, on connait on connait.....

La Bible a une fondation, la CRUCIFIXION DE JESUS et ton histoire de Romains est un subterfuge pour dénigrer.

De toutes les manières, aucun choix ne se porte à toi.

Ou tu te conformes à la Bible comme Allah te le dit en ces termes, c'est à dire que la BIBLE est SAINTE du début jusqu'à sa fin, et si Allah te le dit, est preuve pour toi que la BIBLE est Sainte, ou tu ne veux pas, alors, tu ne peux pas connaitre le Salut.

Tu n'as pas de choix qui s'offre à toi.

C'est ainsi et pas autrement.
Modifié en dernier par prisca le 08 mars17, 23:48, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars17, 23:41

Message par omar13 »

prisca a écrit :Ne fais pas comme tous les gens dans ta communauté, à essayer de noyer le poisson Omar.

Vous êtes les as des as dans le faux fuyant.

Prendre des chemins de traverse pour contourner les problèmes, on connait on connait.....

La Bible a une fondation, la CRUCIFIXION DE JESUS et ton histoire de Romains est un subterfuge pour dénigrer.

De toutes les manières, aucun choix ne se porte à toi.

Ou tu te conformes à la Bible comme Allah te le dit en ces termes, c'est à dire que la BIBLE est SAINTE du début jusqu'à sa fin, et si Allah te le dit, est preuve pour toi que la BIBLE est Sainte, ou tu ne veux pas, alors, tu ne peux pas connaitre le Salut.

Tu n'as pas de choix qui s'offre à toi.

C'est ainsi et pas autrement.
regarde ce qui est écrit dans ta bible, concernant la crucifixion:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Saint Pierre qui raconte cette vérité, était le meilleur compagnons de jesus, l équivalent de Abou Bakr pour le prophete Mohamed saws, si tu ne le crois pas, c est parce que tu es aveugle née.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 23:46

Message par prisca »

Tu es, à l'image de ceux qui critiquent "ton" Coran, là, relevant des Versets sans leur contexte.

Alors que tu te plains des gens qui disent des énormités sur "ton" Coran car ils dévient le sens de la Sourate justement parce qu'ils prennent, ça et là, des Versets évocateurs mais qui n'évoquent rien si le contexte ne parle, tu fais la même chose avec la Bible.

Je pourrais tout t'en dire des Versets de la Bible que tu cites, mais je n'ai pas envie de le faire, pour la simple et bonne raison, que tu vas toujours aller chercher d'autres Versets pour dénigrer DIEU.

En fait ce n'est que du mal que tu te fais à toi même et d'abord une question, est ce que tu es croyant ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars17, 23:52

Message par omar13 »

Prsca, même si tu as été toujours très habile a raconter les mensonges, cette fois ci et devant l évidence tu n a rien trouver quoi dire.
tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 00:13

Message par prisca »

omar13 a écrit :Prsca, même si tu as été toujours très habile a raconter les mensonges, cette fois ci et devant l évidence tu n a rien trouver quoi dire.
tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Je ne vais rien t'expliquer du fond.

Si tu es croyant, tu accordes à la Bible toute la vérité révélée.

Comme tu accordes au Coran toute la vérité révélée même si tu butes sur beaucoup de versets du Coran que tu ne mettras pas en porte à faux parce que tu pars du principe qu'en Islam tout est orienté vers la sagesse divine.

Alors fais pareil pour la Bible !

Parce que moi j'ai réponse à tout, mais je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui montre déjà de la foi mauvaise.

Répondre