Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Avez-vous lu le livre saint de l'autre ?

- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible, car on me l'a interdit et/ou déconseillé
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible car j'ai peur d'être troublé dans ma foi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, mais je suis trop paresseux pour vérifier par moi-même : je n'ai lu ni la Bible, ni le Coran
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je me soumets sans comprendre. Le Coran me dit que j'ai raison, c'est une preuve suffisante pour moi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et j'ai lu un peu de la Bible (un évangile, une épître, ou de l'Ancien Testament), c'est intéressant sans plus
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et la Bible m'a perturbé. Si je l'avais connue avant d'être musulman, je serais peut-être chrétien
0
Aucun vote
- Je suis musulman, j'ai lu la Bible en grande partie (dont un Évangile) et je l'ai trouvé très inférieur au Coran.
0
Aucun vote
- Je suis musulman, quand j'ai lu un Évangile... je suis devenu chrétien.
1
25%
- Je suis musulman, je ne lis pas la Bible car elle est falsifiée
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car cela ne m'intéresse pas.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car j'ai peur d'être perturbé.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai essayé de lire le Coran, mais c'était trop nul, trop confus, trop mal écrit, je n'ai pas réussi à terminer.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran.... et je suis devenu musulman. La Bible est nulle à coté du Coran, je connais les deux.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran, et je suis devenu musulman. Je n'ai jamais lu la Bible, mais je sais que le Coran est mieux qu'elle
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. Je comprends que cela puisse être un livre saint pour certains, mais je préfère la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai très peu lu le Coran, mais ça m’intéresse.
1
25%
- Je suis chrétien, et je pense que le Coran est un livre saint, tout comme la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. C'est un livre abominable qui blasphème Dieu, quand on le lit en connaissant les Evangiles
2
50%

Nombre total de votes : 4

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Ecrit le 09 mars17, 00:21

Message par omar13 »

prisca a écrit : Je ne vais rien t'expliquer du fond.

Si tu es croyant, tu accordes à la Bible toute la vérité révélée.

Comme tu accordes au Coran toute la vérité révélée même si tu butes sur beaucoup de versets du Coran que tu ne mettras pas en porte à faux parce que tu pars du principe qu'en Islam tout est orienté vers la sagesse divine.

Alors fais pareil pour la Bible !

Parce que moi j'ai réponse à tout, mais je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui montre déjà de la foi mauvaise.
je suis vraiment désolé de t avoir mis dans cette situation de doutes, c est l heure du déjeuner, je te souhaite bon appétit, après essaye de faire une douche froide et oublie ce qu on a dit. :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 00:24

Message par prisca »

prisca a écrit : Je ne vais rien t'expliquer du fond.

Si tu es croyant, tu accordes à la Bible toute la vérité révélée.

Comme tu accordes au Coran toute la vérité révélée même si tu butes sur beaucoup de versets du Coran que tu ne mettras pas en porte à faux parce que tu pars du principe qu'en Islam tout est orienté vers la sagesse divine.

Alors fais pareil pour la Bible !

Parce que moi j'ai réponse à tout, mais je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui montre déjà de la foi mauvaise.
omar13 a écrit :
je suis vraiment désolé de t avoir mis dans cette situation de doutes, c est l heure du déjeuner, je te souhaite bon appétit, après essaye de faire une douche froide et oublie ce qu on a dit. :mains:
Voilà Omar qui veut encore entrainer le poisson pour le noyer afin de le manger, tu as bien choisi ton pseudo :wink:

Tu m'as mis dans une situation de doute ? lol

C'est l'heure du déjeuner ?

Alors bon appétit Omar

ps : je n'oublie rien de tout ce que l'on a dit, rien :o
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 00:28

Message par omar13 »

prisca a écrit :[

c était pour ne pas te provoquer des cauchemars cette nuit. :mains: :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 00:35

Message par prisca »

prisca a écrit :
omar13 a écrit : c était pour ne pas te provoquer des cauchemars cette nuit. :mains: :mains:
Mais pourquoi une poignée de mains ? Alors que tu me parles si cruellement :cry4:

Omar ne rougis pas de honte, je ne te cuisine pas, je suis là pour que tu mettes la tête hors de l'eau (je n'ai pas pu résister :D )
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 00:40

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Mais pourquoi une poignée de mains ? Alors que tu me parles si cruellement :cry4:

:D )
je l ai appris de mes amis chrétiens, qui se comportent dans le monde entier avec les plus faibles, en leur donnant une gifle, et puis ils leur offrent une carotte. :mains: :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 01:14

Message par prisca »

prisca a écrit :
omar13 a écrit :

je l ai appris de mes amis chrétiens, qui se comportent dans le monde entier avec les plus faibles, en leur donnant une gifle, et puis ils leur offrent une carotte. :mains: :mains:
Est ce que je dois te mettre dans les ignorés ? Parce que moi les hypocrites, je déteste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 01:46

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Est ce que je dois te mettre dans les ignorés ? Parce que moi les hypocrites, je déteste.
la sincérité, comme la vérité fait toujours mal.
c est toi qui veut continuer a vivre dans l hypocrisie.
cette fois ci, je vais t offrir une :romance:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 02:42

Message par prisca »

prisca a écrit :
omar13 a écrit :

la sincérité, comme la vérité fait toujours mal.
c est toi qui veut continuer a vivre dans l hypocrisie.
cette fois ci, je vais t offrir une :romance:

Moi je n'ai mal nulle part, toi tu as mal, tu digères mal, tu as mal à l'estomac, et moi je ne t'offre rien, sauf je t'invite à faire ton mea culpa et à répondre à la question que je t'ai posée plus avant : es tu croyant ? Maintenant tu es libre de ne rien dire, mais lorsque l'on parle de religion il faut au moins avoir la foi, et la bonne foi, pas la mauvaise foi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 03:02

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Moi je n'ai mal nulle part, toi tu as mal, tu digères mal, tu as mal à l'estomac, et moi je ne t'offre rien, sauf je t'invite à faire ton mea culpa et à répondre à la question que je t'ai posée plus avant : es tu croyant ? Maintenant tu es libre de ne rien dire, mais lorsque l'on parle de religion il faut au moins avoir la foi, et la bonne foi, pas la mauvaise foi.
au fond, tu n es pas mauvaise, tu défend ce qu on t avais appris erronément depuis tes petits pas, mais en réalité, les Romains t avaient eu comme ils ont eu tous les chretiens, c est qui tu as trahis l enseignement de jesus saws, puisque jesus, et comme tu parles souvent, de la Foi, de la bonne Foi, et bien, sache que l enseignement de jesus n est pas basé seulement sur la Foi, mais aussi, sur les Oeuvre, que toi, et tous les chrétiens avec la complicité de satan, vous avez refusez:

L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :
Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 03:07

Message par prisca »

Je vais te faire un aveu.

Je n'ai lu que ta première phrase.

Mais je doute que tu ais compris.

La question fondamentale que je te pose depuis un moment : ES TU CROYANT ?

Si tu ne veux pas répondre, tu me le dis tout simplement.

Parce qu'il y a 2 solutions.

1/ Tu es croyant : tu crois au Coran par conséquent à la Bible, cela COULE DE SOURCE.

2/ Tu n'es pas croyant : tu ne peux rien dire, rien affirmer, seule la foi donne aux textes la compréhension, les rotors trouveront toujours à redire.

REPONSE :

Omar dit :................................................. oui............. non ....................... pas de peut être on est d'accord.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 03:33

Message par omar13 »

je suis croyant, et j ai découvert ce forum par hasard, je pensais discuter sur la religion, mais tout de suite je me suis aperçu, qu il y a plein de gens islamophobe, genre yacoub qui utilisent beaucoup d autres pseudonymes, qui sont dans ce forum, avec le seul but de faire passer de fausses informations sur l islam et les musulmans.
je suis croyant comme la plus part des musulmans, qui suivent ce que Allah nous a transmis et ce qu a nous a appris le prophete Mohamed saws, je suis très modéré, je n ai aucune haine vers les chretiens, ni vers les juifs, je fais la prière a la maison, comme le 85% des musulmans, et le vendredi, je vais a la mosquée.
j ai lu les 4 évangiles qui contiennent des contradictions et des falsifications, mais j ai découvert aussi que dans la bible jesus n est pas dieu, ni qu il a été crucifié comme toi et les autres chretiens, vous continuer a croire.

maintenant, c est moi qui te pose une question:

Es que tu as lu la bible, et si oui, pourquoi tu continues a répeter que jesus est Dieu????? qu il a été crucifié????? pourquoi :tap: :tap:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars17, 03:34

Message par yacoub »

Le mot Islam signifie soumission , et designe l'acte de se soumettre volontairement à la volonté de Dieu.

81.27 Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
81.28 pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

27.92 "Quiconque se guide, c'est pour lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis: « Je ne suis que l'un des avertisseurs. »

La volonté de Dieu repose sur des obligations , des recommandations ainsi que des interdictions qui sont faites au fidèle .
Ce qui caractérise principalement le message de Dieu peut toutefois être résumé avec le verset

98.5 Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat (prière) et d'acquitter la Zakat (aumône). Et voilà la religion de droiture.

La Volonté de Dieu est transmise oralement par l’intermédiaire d'anges et de prophètes , puis sous forme matériel, pour que la transmission puisse continuer pour les générations suivantes.
Plusieurs révélations se sont succédanées dans le temps, Le Coran étant la dernière .
Tout comme la Torah, l’Évangile , et le Zabour, le Coran vient rappeler la volonté de Dieu aux hommes .

42.13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: « Établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

42.15 Appelle donc à cela ; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: « Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination ».

Le mot musulman, muslim en arabe, signifie " soumis " et désigne la personne qui se soumet à la volonté de Dieu .
Les premiers prophètes étaient déjà soumis (musulman) à Dieu .

2.133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Yacoub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes soumis.
mus'limuna
مُّسْلِمُونَ

28.52 Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
28.53 Et quand on le leur récite, ils disent: « Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis ».
mus'limina
مُسْلِمِينَ

les termes "soumission a Dieu" ( Islam ) et "fidèle soumis" (musulman ) n'ont donc rien d'exclusif au Coran , mais désigne toute personne agréant le message de Dieu, dans son cœur, dans sa parole et dans ses actes .

Les 5.44 -48 expliquent l'origine des communautés.

5. 44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ces 3 groupes sont 3 communautés de soumis, 3 communautés de musulmans, avec chacun leur livre, livres qui se confirment les uns aux autres .
C'est cela que nous appelons l'Islam , la soumission a la parole de Dieu et attester que chaque livres provient de Dieu.
Renier le livre de son voisin, c 'est s'exposer a la colère d'Allah et a l’égarement .

4.64-Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » Puis, s'ils tournent le dos, dites: « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. »

4.84.Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »

Nul crainte donc pour celui qui se soumet à son livre, sans renier les autres .

5.69Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Selon le Coran, L'islam est donc la soumission à un Dieu unique
Le musulman c'est toute personne qui se soumet à la volonté de ce Dieu, qu'elle se trouve dans la Torah, l’Évangile ou le Coran .

Abraham, Moise, Noe, David, Jésus étaient musulman, et si Jésus l’était, les apôtres l’étaient également.
Si les apôtres l’étaient, mon voisin qui va à l’église et qui suit la bible de manière sérieuse est aussi musulman .

Il est temps de se réapproprier notre langage, et de ne pas se laisser dicter des mots sans réfléchir a leur sens .
Il est temps de dire Stop à la division , stop à la désinformation des médias, stop à l’incompréhension et à la haine .

Amen.

:merci:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 03:38

Message par omar13 »

je n aurais pas du parler du diable.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 03:45

Message par yacoub »

omar13 a écrit :je n aurais pas du parler du diable.
:mains:
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

tu as bien parlé.

Qu'Allah Puissant et Sage te fasse entrer dans son Paradis et que tu puisses jouir paisiblement des champs de labour de milliers de houris
et élargir le trou de balle des milliers de ghilmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 03:54

Message par Thedjezeyri14 »

yacoub a écrit :Le mot Islam signifie soumission , et designe l'acte de se soumettre volontairement à la volonté de Dieu.

81.27 Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
81.28 pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

27.92 "Quiconque se guide, c'est pour lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis: « Je ne suis que l'un des avertisseurs. »

La volonté de Dieu repose sur des obligations , des recommandations ainsi que des interdictions qui sont faites au fidèle .
Ce qui caractérise principalement le message de Dieu peut toutefois être résumé avec le verset

98.5 Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat (prière) et d'acquitter la Zakat (aumône). Et voilà la religion de droiture.

La Volonté de Dieu est transmise oralement par l’intermédiaire d'anges et de prophètes , puis sous forme matériel, pour que la transmission puisse continuer pour les générations suivantes.
Plusieurs révélations se sont succédanées dans le temps, Le Coran étant la dernière .
Tout comme la Torah, l’Évangile , et le Zabour, le Coran vient rappeler la volonté de Dieu aux hommes .

42.13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: « Établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

42.15 Appelle donc à cela ; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: « Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination ».

Le mot musulman, muslim en arabe, signifie " soumis " et désigne la personne qui se soumet à la volonté de Dieu .
Les premiers prophètes étaient déjà soumis (musulman) à Dieu .

2.133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Yacoub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes soumis.
mus'limuna
مُّسْلِمُونَ

28.52 Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
28.53 Et quand on le leur récite, ils disent: « Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis ».
mus'limina
مُسْلِمِينَ

les termes "soumission a Dieu" ( Islam ) et "fidèle soumis" (musulman ) n'ont donc rien d'exclusif au Coran , mais désigne toute personne agréant le message de Dieu, dans son cœur, dans sa parole et dans ses actes .

Les 5.44 -48 expliquent l'origine des communautés.

5. 44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ces 3 groupes sont 3 communautés de soumis, 3 communautés de musulmans, avec chacun leur livre, livres qui se confirment les uns aux autres .
C'est cela que nous appelons l'Islam , la soumission a la parole de Dieu et attester que chaque livres provient de Dieu.
Renier le livre de son voisin, c 'est s'exposer a la colère d'Allah et a l’égarement .

4.64-Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » Puis, s'ils tournent le dos, dites: « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. »

4.84.Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »

Nul crainte donc pour celui qui se soumet à son livre, sans renier les autres .

5.69Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Selon le Coran, L'islam est donc la soumission à un Dieu unique
Le musulman c'est toute personne qui se soumet à la volonté de ce Dieu, qu'elle se trouve dans la Torah, l’Évangile ou le Coran .

Abraham, Moise, Noe, David, Jésus étaient musulman, et si Jésus l’était, les apôtres l’étaient également.
Si les apôtres l’étaient, mon voisin qui va à l’église et qui suit la bible de manière sérieuse est aussi musulman .

Il est temps de se réapproprier notre langage, et de ne pas se laisser dicter des mots sans réfléchir a leur sens .
Il est temps de dire Stop à la division , stop à la désinformation des médias, stop à l’incompréhension et à la haine .

Amen.

:merci:

Est ce que je reve Yacoub a ecris un message de paix et ils nous incite à l'union? Alleluyah

Répondre