Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Avez-vous lu le livre saint de l'autre ?

- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible, car on me l'a interdit et/ou déconseillé
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible car j'ai peur d'être troublé dans ma foi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, mais je suis trop paresseux pour vérifier par moi-même : je n'ai lu ni la Bible, ni le Coran
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je me soumets sans comprendre. Le Coran me dit que j'ai raison, c'est une preuve suffisante pour moi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et j'ai lu un peu de la Bible (un évangile, une épître, ou de l'Ancien Testament), c'est intéressant sans plus
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et la Bible m'a perturbé. Si je l'avais connue avant d'être musulman, je serais peut-être chrétien
0
Aucun vote
- Je suis musulman, j'ai lu la Bible en grande partie (dont un Évangile) et je l'ai trouvé très inférieur au Coran.
0
Aucun vote
- Je suis musulman, quand j'ai lu un Évangile... je suis devenu chrétien.
1
25%
- Je suis musulman, je ne lis pas la Bible car elle est falsifiée
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car cela ne m'intéresse pas.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car j'ai peur d'être perturbé.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai essayé de lire le Coran, mais c'était trop nul, trop confus, trop mal écrit, je n'ai pas réussi à terminer.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran.... et je suis devenu musulman. La Bible est nulle à coté du Coran, je connais les deux.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran, et je suis devenu musulman. Je n'ai jamais lu la Bible, mais je sais que le Coran est mieux qu'elle
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. Je comprends que cela puisse être un livre saint pour certains, mais je préfère la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai très peu lu le Coran, mais ça m’intéresse.
1
25%
- Je suis chrétien, et je pense que le Coran est un livre saint, tout comme la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. C'est un livre abominable qui blasphème Dieu, quand on le lit en connaissant les Evangiles
2
50%

Nombre total de votes : 4

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Ecrit le 09 mars17, 03:58

Message par omar13 »

d un juif tunisien, islamophobe, on peut s attendre a tout, ça fait partie de yahoudiates.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars17, 03:59

Message par yacoub »

Thedjezeyri14 a écrit : Est ce que je reve Yacoub a ecris un message de paix et ils nous incite à l'union? Alleluyah
:sourcils:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 04:44

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :Prsca, même si tu as été toujours très habile a raconter les mensonges, cette fois ci et devant l évidence tu n a rien trouver quoi dire.
tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Je ne comprends tes propos Omar, tu pense que tout est falsifié et que seul toi connaît la vérité. Lorsque je lis les évangiles, la bible, ou quelques autres textes anciens je ne pense que rien n'est falsifié, s'ils t'apparaissent falsifiés c'est simplement parce qu'ils disent le contraire de ton livre que tu crois saint. Ce que tu dis n'a pas de sens qu'on ait crucifié un autre à la place de Jésus.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 04:50

Message par yacoub »

omar13 a écrit :d un juif tunisien, islamophobe, on peut s attendre a tout, ça fait partie de yahoudiates.
yahoudi toi même espèce de yahoudi
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 05:10

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : Ce que tu dis n'a pas de sens qu'on ait crucifié un autre à la place de Jésus.

mon ami, dans la bible , on trouve la vérité, mélangée aux mensonges, l erreur plus grand que ceux qui l avaient construit, est qu ils ont mis deux Dieux différents dans cette même bible, c est a dire un Dieu dans la thora et dans l Ancien Testament qu ils ont indiqués comme méchant, alors que celui des 4 évangiles et du Nouveau Testament est gentil avec "les yeux bleus" .
je le raconte avec un peu d ironie, mais onje t assure que c est la vérité qu on trouve dans la bible????

concernant ta question sur la crucifixion de l autre a la place jesus, tu ne vas pas me croire, mais je vais te le faire dire directement par l intéressé: jesus:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur »
. Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

les Romains, avaient crucifié un démon, et aux personnes présentes, leur avait semblé de voir jesus . tu as compris maintenant ce n est pas moi qui affirme cette vérité que les pauvres chrétiens tiennent toujours cachée.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 05:52

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :

mon ami, dans la bible , on trouve la vérité, mélangée aux mensonges, l erreur plus grand que ceux qui l avaient construit, est qu ils ont mis deux Dieux différents dans cette même bible, c est a dire un Dieu dans la thora et dans l Ancien Testament qu ils ont indiqués comme méchant, alors que celui des 4 évangiles et du Nouveau Testament est gentil avec "les yeux bleus" .
je le raconte avec un peu d ironie, mais onje t assure que c est la vérité qu on trouve dans la bible????

concernant ta question sur la crucifixion de l autre a la place jesus, tu ne vas pas me croire, mais je vais te le faire dire directement par l intéressé: jesus:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur »
. Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

les Romains, avaient crucifié un démon, et aux personnes présentes, leur avait semblé de voir jesus . tu as compris maintenant ce n est pas moi qui affirme cette vérité que les pauvres chrétiens tiennent toujours cachée.
Oui mais lorsque tu lis le texte tu vois très bien que Jésus est sous la forme d'une âme et invisible parce qu'il est mort sur la croix.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 06:03

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :
Oui mais lorsque tu lis le texte tu vois très bien que Jésus est sous la forme d'une âme et invisible parce qu'il est mort sur la croix.

pour une fois, je vais te répondre en pensant a ce qui est écrit dans le coran, mais avec un verset biblique:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »[/b

c est exactement la même chose pour nous musulmans, parce que jesus fu élevé et il vit auprès de Allah.
c est une autre vérité qu on trouve dans la bible et que les pauvres chrétiens font semblant de ne pas voir et qu ils tiennent cachée, en répétant continuellement que jesus est mort sur la croix.
cette idée de la mort de jesus sur la croix existe dans la tète des chrétiens, alors qu en réalité, dans les livres bibliques , elle n est pas mentionnée . mystères du christianisme???????.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 09:59

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :

pour une fois, je vais te répondre en pensant a ce qui est écrit dans le coran, mais avec un verset biblique:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »[/b

c est exactement la même chose pour nous musulmans, parce que jesus fu élevé et il vit auprès de Allah.
c est une autre vérité qu on trouve dans la bible et que les pauvres chrétiens font semblant de ne pas voir et qu ils tiennent cachée, en répétant continuellement que jesus est mort sur la croix.
cette idée de la mort de jesus sur la croix existe dans la tète des chrétiens, alors qu en réalité, dans les livres bibliques , elle n est pas mentionnée . mystères du christianisme???????.

Oui mais c'est son âme qui fut élevé, c'est clair, son corps était sur la croix. Tu ne comprends pas que lorsque tu meurs ton âme invisible quitte ton corps.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars17, 22:09

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :
Tu ne comprends pas que lorsque tu meurs ton âme invisible quitte ton corps.
excellente remarque, mais lorsque tu meurt, ton âme quitte ton corps, et ce dernier sera inhumé dans la terre: le corps de jesus, pourquoi est il introuvable??????

pour te démontrer la grande imposture, et le grand mensonge qui est le christianisme, je vais te raconter ce qui est écrit dans les 4 évangiles, concernant un même événement:

Qui apparaît dans le Tombeau ?

dans l évangile selon Matthieu:
Matthieu 28/2, il apparaît un Ange

dans l évangile selon Marc:
Marc 6/4 et 5 , il apparaît Un jeune homme

dans l évangile selon Luc:
Luc 24/13 à 15, il apparaissent 2 hommes

dans l évangile de Jean, il n apparaît personne.

ce qui prouve que jesus n est pas mort, il a été élevé auprès de Allah vivant, il retournera sur terre pour tuer l antichrist, le mahdi dajjal, il dira aux actuels chrétiens que:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
puis il rencontrera les prophètes avec qui il fera une prière, puis il mourra, lui aussi comme tous les êtres humains, et il aura une sépulture digne de jesus saws.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 03:42

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :
excellente remarque, mais lorsque tu meurt, ton âme quitte ton corps, et ce dernier sera inhumé dans la terre: le corps de jesus, pourquoi est il introuvable??????

pour te démontrer la grande imposture, et le grand mensonge qui est le christianisme, je vais te raconter ce qui est écrit dans les 4 évangiles, concernant un même événement:

Qui apparaît dans le Tombeau ?

dans l évangile selon Matthieu:
Matthieu 28/2, il apparaît un Ange

dans l évangile selon Marc:
Marc 6/4 et 5 , il apparaît Un jeune homme

dans l évangile selon Luc:
Luc 24/13 à 15, il apparaissent 2 hommes

dans l évangile de Jean, il n apparaît personne.

ce qui prouve que jesus n est pas mort, il a été élevé auprès de Allah vivant, il retournera sur terre pour tuer l antichrist, le mahdi dajjal, il dira aux actuels chrétiens que:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
puis il rencontrera les prophètes avec qui il fera une prière, puis il mourra, lui aussi comme tous les êtres humains, et il aura une sépulture digne de jesus saws.
C'est clair que Jésus est mort parce qu'il apparaissait, disparaissait et passait au travers des murs et seule les âmes peuvent faire ça. Qu'est ce qu'ils ont fait de son corps, je ne sais pas, peut-être que les juifs l'ont caché pour ne pas qu'on lui rende un culte ou les apôtres l'ont enlevé pour faire croire qu'il fut ressuscité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars17, 03:49

Message par omar13 »

moi, je parle avec les preuves existants dans les livres bibliques, et toi tu racontes la science fiction???. :Bye: :Bye:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 03:53

Message par yacoub »

omar13 a écrit :moi, je parle avec les preuves existants dans les livres bibliques, et toi tu racontes la science fiction???. :Bye: :Bye:
La Bible raconte des bibleries

Le Coran raconte des corâneries

Un esprit libre ne doit croire ni l'un ni l'autre.

Inscris toi à mon forum pour sortir de l'égarement.
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars17, 04:00

Message par omar13 »

yacoub a écrit :
La Bible raconte des bibleries

Le Coran raconte des corâneries

Un esprit libre ne doit croire ni l'un ni l'autre.

Inscris toi à mon forum pour sortir de l'égarement.

je ne connais pas ton forum, mais si les participants, sont tous comme toi, l' espion américain, je suis désolé mais ça ne fait pas partie de mes principes.

tu sais bien mon opinion sur ta personne de juif tunisien, islamophobe, en plus , déjà en 2009, des personnes dans ce forum t avaient reconnu comme espion americain, avec le seul but de faire passer de fausses informations sur l islam et les musulmans.

ceci est la preuve:

Hamza a écrit:
Sujet: Le coran parlent des juifs et chretiens
Message Titre du message: Re: Le coran parlent des juifs et chretiens

Message Ecrit le 24 Sep 2009, 14:51
Selam,

Quant à la propagande et au mensonge de Yacoub, le petit larbin des politiciens neo-cons US

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 23003.html

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 05:02

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :moi, je parle avec les preuves existants dans les livres bibliques, et toi tu racontes la science fiction???. :Bye: :Bye:
C'est ça qui est écrit dans les évangiles, tu n'as jamais vu d'esprit?

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars17, 05:17

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : C'est ça qui est écrit dans les évangiles, tu n'as jamais vu d'esprit?

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
rien de ce que tu as écrit, prouve que jesus est mort, et pour te confondre encore plus les idées, mais toujours selon la bible, je t informe que jesus était même présent avec l apôtre Pierre , lors de la crucifixion du démon, qui a prit la place de jesus sur la croix:

par Dieu à Gethsémani :

charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois

Répondre