prisca a écrit :Je trouve pour ma part qu'un musulman qui laisse d'autres musulmans déborder doit de lui même s'investir, mobiliser d'autres musulmans comme lui, et partir au djihad.
Il s'agit de l'honneur du musulman, parce que ne te voile pas la face, il n'y a que moi qui dise que le Coran soit de Dieu, tous les autres disent qu'il est du diable et tu laisses faire ?
Toi et les tiens vous laissez faire ? Il n'y a qu'en allant dire à ceux qui salissent Allah que ce qu'ils disent est faux et que l'enfer dont parle Dieu dans le Coran leur est destiné.
Non seulement peut être que vous aurez du poids et qu'ils craindront le châtiment de Dieu et s'arrêteront de commettre le crime, parce qu'au fond, ils croient en Dieu ou non ?
De plus vous vous réhabiliterez aux yeux du monde en partant en masse pour combattre ces gens dont vous ne voulez pas.
Et vous ferez preuve de fraternité humaine en donnant l'espoir que plus aucune bombe ne s'abattra sur des innocents.
Je trouve indécent que vous continuiez une vie pépère alors que le monde est en déclin à cause de gens de votre communauté.
Pour moins que cela, des gens se sont insurgés, pour leur honneur, et vous, vous n'en avez pas ? Ou alors, l'autre solution, vous êtes silencieux parce qu'adhérents passifs au mouvement massif de ces criminels.
Il n'y a pas de possiblité intermédiaire.
Imaginez l'état qui va se jeter dans le labyrinthe qui est la syrie pour que son peuple a lui reste sans défense . Vous demandez aux musulmans d'abondonner leur vies et leurs familles pour se jeter dans un conflit crée de toute piece ? Il faut quand meme étre prudent , on est pas au moyen age on en a marre des guerres je vais te laisser par toi meme realiser que les conflits internationaux et la politique est beaucoup plus complexe que tu semble le croire .
Pour revenir à la religion dieu n'a pas besoin d'etre defendu c'est plutot les inocents qui doivent etre sauvés , quand vous me parlez d"honneur , il n y a rien de désonoharable à vivre sa vie ,faire face à chaque jours a des difficultés et prendre soins de ses proches ce que font la plupart des musulmans comme le reste des etre humains .
Votre vision de la chose est binaire et irrationel , sois on se jette dans un conflit armée contre Daesh sois on est pour ?? Donc sois tu va combattre poutine sois tu es pour ?
Je te confirme que la totalité des musulmans est contre Daesh et on fais un travail certes insuffisant , mais pas négligables , et je suis d'avis que la solution des problemes du monde musulman passe absolument par la reforme religieuse grace à l'auto critique scientifique , de ce fait le vivier des djihadiste qui est les jeunes sous éduqués serait considérablement réduits.