L'islam crée des tueurs.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L'islam crée des tueurs.

Ecrit le 12 mars17, 07:18

Message par prisca »

Karlo a écrit :Tu n'as pas répondu à ma question.

Ton dieu fait donc d'énormes erreurs quand il écrit un bouquin ?

Pourquoi ?
Il n'y a aucune erreur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars17, 08:48

Message par Karlo »

lol... Forcément, quand on nie, tout devient plus simple...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars17, 09:30

Message par Seleucide »

Karlo a écrit :C'est ainsi que fonctionne la haine. [...] Non, je n'ai pas peur de vous, les haineux. [...] Toujours de l'affirmation haineuse, mais rien à l'appui. On se croirait dans un discours du FN... [...] Comment je vais faire si un simplet d'extrême droite comme toi ne m'apprécie pas ?
Les gens comme toi et spin sont largement aussi dangereux que les islamistes que vous prétendez combattre tout en reproduisant les mêmes comportements haineux.
Image
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars17, 12:30

Message par prisca »

Karlo a écrit :lol... Forcément, quand on nie, tout devient plus simple...
Il n'y a aucune erreur. Si tu dis qu'il y a des erreurs quant à toi pourquoi tu ne les énoncerais pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars17, 13:13

Message par Erdnaxel »

Tiens, voici une erreur scénaristique :

Bible Hébraïque (Zacharie 11:13)
"13 Et l'Eternel me dit: "Jette-le au Trésor, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux, et je pris les trente pièces d'argent et les jetai au Trésor, dans la maison de l'Eternel."

Bible du Semeur (Zacharie 11:13)
"13 Et l'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé ! Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier."
----------

Bible de Louis Segond (Matthieu 27:5-9)
"5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. 8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. 9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;"

Bible du Semeur (Matthieu 27:5-9)
"5 Judas jeta les pièces d'argent dans le Temple, partit, et alla se pendre. 6 Les chefs des prêtres ramassèrent l'argent et déclarèrent : On n'a pas le droit de verser cette somme dans le trésor du Temple, car c'est le prix du sang. 7 Ils tinrent donc conseil et décidèrent d'acquérir, avec cet argent, le « Champ-du-Potier » et d'en faire un cimetière pour les étrangers. 8 Voilà pourquoi ce terrain s'appelle encore de nos jours « le champ du sang ». 9 Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie : Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé,"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars17, 22:10

Message par prisca »

La Bible selon Louis Segond :

"11:1 Liban, ouvre tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres!

11:2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!

11:3 Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite; Les lionceaux rugissent, Parce que l'orgueil du Jourdain est abattu.

11:4 Ainsi parle l'Éternel, mon Dieu: Pais les brebis destinées à la boucherie!

11:5 Ceux qui les achètent les égorgent impunément; Celui qui les vend dit: Béni soit l'Éternel, car je m'enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.

11:6 Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Éternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.

11:7 Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je prix deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis.

11:8 J'exterminerai les trois pasteurs en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût.

11:9 Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!

11:10 Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples.

11:11 Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Éternel.

11:12 Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.

11:13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

11:14 Puis je brisai ma seconde houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.

11:15 L'Éternel me dit: Prends encore l'équipage d'un pasteur insensé!

11:16 Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds.

11:17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne!"

Les Hébreux dans la Thora ont dit :

""13 Et l'Eternel me dit: "Jette-le au Trésor, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux, et je pris les trente pièces d'argent et les jetai au Trésor, dans la maison de l'Eternel."

Tu mets le doigt sur "la plume mensongère des scribes" dont Jérémie (8) parle parce qu'autant les Juifs ne veulent pas se reconnaitre fautifs qu'ils changent des Versets à leur avantage.

Louis Second : Dieu ne représente pas un "grand prix" pour les Juifs et cet argent n'est bon que pour être jeté au potier, c'est à dire pour faire des oeuvres vaines, les poteries étant à jeter après usage, alors que les Juifs estiment que cet argent est un Trésor qui est un bien inestimable.

Tu noteras qu'il n'y a pas d'erreur, mais la vérité est détournée par les Juifs.

Bible de Louis Segond (Matthieu 27:5-9)
"5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. 8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. 9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;"

Bible du Semeur (Matthieu 27:5-9)
"5 Judas jeta les pièces d'argent dans le Temple, partit, et alla se pendre. 6 Les chefs des prêtres ramassèrent l'argent et déclarèrent : On n'a pas le droit de verser cette somme dans le trésor du Temple, car c'est le prix du sang. 7 Ils tinrent donc conseil et décidèrent d'acquérir, avec cet argent, le « Champ-du-Potier » et d'en faire un cimetière pour les étrangers. 8 Voilà pourquoi ce terrain s'appelle encore de nos jours « le champ du sang ». 9 Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie : Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé,"

Et preuve en est, voilà que dans le Nouveau Testament, les Juifs tournent aussi à leur avantage, et sur le même sujet, toujours cet argent qui, dans la Bible Louis Segond est l'estimation que les Juifs font de Dieu, et dans la Bible du Semeur, que les Juifs font du terrain du potier dont leurs ancêtres les Sacrificateurs ont fixé le prix pour l'acheter.

Toujours cette façon de voir à tirer avantage de la situation, et il ne faut pas se leurrer, les Musulmans font pareil et pire encore.
ImageImageImage

Répondre