Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?
Ecrit le 14 mars17, 11:17C'est prouvable de demontrer qu'il a ete ressuciter en tant qu'esprit et qu'il n'a jamais repris son corps de chaire, il ne peut monter au ciel avec son corps de chair car seul un esprit peut aller devant la presence de Dieu au ciel, il disparaissait et resparassait oui et les gens ne le reconnurenoas, mais ils le reconnaissais souvent qu'en parole, par son enseignement ...
Points par points c'est prouvable pe la bible mais j'en ferais pas un texte de 5 pages, mais points pe points oui, je suis pret
Points par points c'est prouvable pe la bible mais j'en ferais pas un texte de 5 pages, mais points pe points oui, je suis pret
Ecrit le 14 mars17, 11:39RT2"]
, depuis sa résurrection, Jésus a fait des choses que seul un esprit pouvait faire, et pour CDL, c'est quand-même écrit dans la bible 1Co chap 15 par exemple.[/quote]
-------------------------------------------
Comme QUOI ?????
Patrice1633 a écrit :Quand il a apparue dans la chambre haute les portes etait barrer,
, depuis sa résurrection, Jésus a fait des choses que seul un esprit pouvait faire, et pour CDL, c'est quand-même écrit dans la bible 1Co chap 15 par exemple.[/quote]
-------------------------------------------
Comme QUOI ?????
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 mars17, 11:46Mais pour commencer, as tu deja lut la bible?
Ecrit le 14 mars17, 12:02Mon vieux, Jésus lui-même a dit qu'il n'était pas un esprit, mais il fit toucher son corps afin que les apôtres témoignent de sa résurrection.Patrice1633 a écrit :C'est prouvable de demontrer qu'il a ete ressuciter en tant qu'esprit et qu'il n'a jamais repris son corps de chaire, il ne peut monter au ciel avec son corps de chair car seul un esprit peut aller devant la presence de Dieu au ciel, il disparaissait et resparassait oui et les gens ne le reconnurenoas, mais ils le reconnaissais souvent qu'en parole, par son enseignement ...
Un esprit ne peut pas ressusciter vu qu'il ne peut pas mourir. Seul le corps meurt... donc peut ressusciter.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 mars17, 12:16C'est ce que je dit il avais un corps de chaire il est mort et a ete ressuciter en esprit ..
Ecrit le 14 mars17, 12:18Il a été ressuscité physiquement et définitivement par le pouvoir du Saint-Esprit.Patrice1633 a écrit :C'est ce que je dit il avais un corps de chaire il est mort et a ete ressuciter en esprit ..
Ecrit le 14 mars17, 12:25Mormon, le mot esprit pouvait à l'époque de Jésus signifier des démons ou selon la fausse croyance du Judaïsme, des esprits des morts, un revenant pour se venger.
Ne croyaient ils pas qu'a partir de 50 ans, ils voyaient Abraham ? Pourtant Abraham était bien mort, comme le roi David aussi et se trouvait dans la tombe. Pas au Ciel. Après tout le troupeau avait été dispersé, et il est raisonnable de penser que ses disciples s'en voulaient d'avoir abandonné leur maître, enseignant.
Un être de chair ne peut pas par nature passer à travers les murs, par exemple.
Ne croyaient ils pas qu'a partir de 50 ans, ils voyaient Abraham ? Pourtant Abraham était bien mort, comme le roi David aussi et se trouvait dans la tombe. Pas au Ciel. Après tout le troupeau avait été dispersé, et il est raisonnable de penser que ses disciples s'en voulaient d'avoir abandonné leur maître, enseignant.
Modifié en dernier par RT2 le 14 mars17, 12:29, modifié 1 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 mars17, 12:26Montre nous alors qu'il a été ressusciter physiquement
Pourtant j'ai montrer tantôt 1 Pierre 3:18
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
Assez facile a comprendre en fait.
Pourtant j'ai montrer tantôt 1 Pierre 3:18
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
Assez facile a comprendre en fait.
Ecrit le 14 mars17, 12:31Ni marcher sur l'eau. Ni se dérober à une foule menaçante en se rendant invisible.RT2 a écrit :Mormon, le mot esprit pouvait à l'époque de Jésus signifier des démons ou selon la fausse croyance du Judaïsme, des esprits des morts, un revenant pour se venger. Après tout le troupeau avait été dispersé, et il est raisonnable de penser que ses disciples s'en voulaient d'avoir abandonné leur maître, enseignant.
Sans la résurrection de Jésus, il n'y a pas de christianisme. Nous ne sommes pas rachetés de l'une des conséquences de la chute d'Adam : la mort physique. La perfection nous est donc impossible.
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 mars17, 12:421 Pierre 3:18, il est bien mentionner qu'il est ressusciter en tant qu'esprit,
Actes 13:34
34 Et le fait qu’il l’a ressuscité des morts pour ne plus devoir retourner à la corruption, il l’a énoncé ainsi : ‘ Je vous donnerai les bontés de cœur envers David, qui sont fidèles. ’
la chaire est la corruption mentionner ici. alors vue qu'il est ressusciter en tant qu'esprit alors Le verset de Luc peut être expliquer d'une autres façon, comment se fait-il que ses disciple ne l'on pas reconnu a differente reprise,
34 Et le fait qu’il l’a ressuscité des morts pour ne plus devoir retourner à la corruption, il l’a énoncé ainsi : ‘ Je vous donnerai les bontés de cœur envers David, qui sont fidèles. ’
la chaire est la corruption mentionner ici. alors vue qu'il est ressusciter en tant qu'esprit alors Le verset de Luc peut être expliquer d'une autres façon, comment se fait-il que ses disciple ne l'on pas reconnu a differente reprise,
Modifié en dernier par Patrice1633 le 14 mars17, 12:48, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 mars17, 12:44Donc il est.définitivement un homme.au Ciel ? Tu sais de quoi est constitué une personne de notre espèce ? De poussière du SOL issue de notre planète....Mormon a écrit : Il a été ressuscité physiquement et définitivement par le pouvoir du Saint-Esprit.
Marcher sur l'eau n'implique pas de s'affranchir d'un mur. Dans le livre de Daniel, n'y a t il pas l'exemple du feu ? Et pourtant ont ils pu disparaître ? Par contre tu as l'exemple avec cet ange - Juges 13:2-23, très parlant.
Ecrit le 14 mars17, 12:47Les TJ, vous n'acceptez pas la résurrection de Jésus dont les quatre Evangiles témoignent, et vous sortez des Ecritures que vous avez falsifiez pour vous conforter et défendre vos 144000.Patrice1633 a écrit :1 Pierre 3:18, il est bien mentionner qu'il est ressusciter en tant qu'esprit,
la chaire est la corruption mentionner ici. alors vue qu'il est ressusciter en tant qu'esprit alors Le verset de Luc peut être expliquer d'une autres façon
Le tombeau était vide.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 mars17, 12:54Ne vas pas si vite,
comment se fait-il dans les verset Luc 24:15-32, donc un peut avant tes verset mentionner en Luc 24:37-39 que ses disciple ne l'on pas reconnu il le connaissait, il on marcher, souper ensemble, fait plein de chose ensemble ...
Jean 20:14 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus+. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu+ ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie+ ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni*+ ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”).
Marie, comment se fait-il qu'elle ne le reconnais pas ... special hein, ca fait pas des annee qu'il ne se sont pas vue, mais que quelques jours ...
Un peu plus loin ici dans Jean 20:26,27
Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous+. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main+ et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
Les portes sont verrouillées, c'est spécialement mentionner ...
Parce que comme dit au debut de mon explication plus haut, il est ressusciter avec un corps spirituelle, mais il peut apparaitre avec un corp materiel, comme les anges qui marchais avec des prophète et ils ne savait pas que c'était un ange ....
comment se fait-il dans les verset Luc 24:15-32, donc un peut avant tes verset mentionner en Luc 24:37-39 que ses disciple ne l'on pas reconnu il le connaissait, il on marcher, souper ensemble, fait plein de chose ensemble ...
Jean 20:14 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus+. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu+ ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie+ ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni*+ ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”).
Marie, comment se fait-il qu'elle ne le reconnais pas ... special hein, ca fait pas des annee qu'il ne se sont pas vue, mais que quelques jours ...
Un peu plus loin ici dans Jean 20:26,27
Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous+. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main+ et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
Les portes sont verrouillées, c'est spécialement mentionner ...
Parce que comme dit au debut de mon explication plus haut, il est ressusciter avec un corps spirituelle, mais il peut apparaitre avec un corp materiel, comme les anges qui marchais avec des prophète et ils ne savait pas que c'était un ange ....
Modifié en dernier par Patrice1633 le 14 mars17, 12:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 mars17, 12:56Ah bon Mormon, les TJ nieraient que Jésus fut mort et ressuscité. Et à ton avis, qu' est ce qui est commémoré le 14 Nisan ? Et pourquoi commémorer sa mort si Jésus n'a pas été ressuscité ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 mars17, 13:08Un esprit peu se matérialiser avec un corps, comme on fait les anges l'on fait par le passé quand ils s'étaitent présentes devant des hommes.
Alors il se matérialisait c'est la faisons pour la quel il pouvais surgir brusquement au milieu de ses disciples alors que les portes étaient verrouillées.
Alors il se matérialisait c'est la faisons pour la quel il pouvais surgir brusquement au milieu de ses disciples alors que les portes étaient verrouillées.
-