Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 24 févr.17, 04:00

Message par prisca »

22" Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."

29" Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."

30 "Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.17, 04:04

Message par Gaetan »

yacoub a écrit :Jésus n'a rien écrit, à part une fois sur du sable lors de l'affaire de la femme adultère.

C'est les apôtres qui ont rédigé des évangiles qui se contredisent et ce sont eux qui ont créé le christianisme.

Jésus était un philosophe anarchiste comme Socrate et donc on peut le suivre.
Comme ça tu dis que les évangiles ne sont pas fiable et que les apôtres ont inventé ce qu'ils ont écrits, Jésus parle de l'enfer à quelques reprises. L'enfer existe, sa porte est orange, c'est un endroit lugubre avec peu lumière, je sais qu'il existe.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.17, 04:16

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 févr.17, 04:34

Message par prisca »

yacoub a écrit :Image

Polythéiste va ! :pumpkin: t'as pas honte ! :tap:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars17, 21:59

Message par jipe »

Sujet: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

on sait de source sure que ce n'est pas les dinosaures , ou bien alors :hum: ……………………….

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars17, 05:31

Message par Coeur de Loi »

Ré. 20.12 :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Mais qui est écrit dans le livre de vie ?

C'est un jugement radical je trouve, soit on a son nom dans le livre ou pas, le peuple de Dieu seul !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars17, 05:56

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
Mais qui est écrit dans le livre de vie ?
Tous ceux qui se seront repenti.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars17, 08:51

Message par Patrice1633 »

C'est deja bon Mormon, il manque d'autres point mais oui,

Rev 7:14 oui ils on lavé leur longue robe blanche
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars17, 09:31

Tu as fait exprès de ne pas mettre la citation en entière ?
Ça gène si je la donne ? afin de montrer que seuls les chrétiens auront la vie éternelle :

Ré. 7.14 :
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Oui seuls les chrétiens sont rachetés grâce au sang du sacrifice du Christ.
La vérité = la réalité

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars17, 10:11

Je sais bien, Ca me gene aucunement, j'ai copier coller, ça ecrit que ça, mais merci CDL
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars17, 10:25

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Oui seuls les chrétiens sont rachetés grâce au sang du sacrifice du Christ.
Que s'ils se sont repentis et ont persévéré jusqu'à la fin, sans quoi...

Et, se repentir, c'est le baptême d'eau par immersion et le don du Saint-Esprit par imposition des mains accomplis par une personne détenant l'autorité pour cela.

Il y a chrétien et "chrétien". Ce qui compte, c'est la justice personnelle au moment de la mort.

La "porte étroite", pour notre génération, consistera à l'acceptation du Livre de Mormon... Pas de vie éternelle autrement !

L'immortalité définitive du corps physique, tout le mode l'aura, mais la "vie éternelle", retourner en présence de Dieu et du Seigneur, c'est une autre histoire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 09:41

Prouve tout ca avec la bibe sï tu veux bien
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Prouve tout ca avec la bibe sï tu veux bien
Le jour où tu prouveras par la Bible que Jésus est revenu invisiblement en 1914. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.17, 23:59

Résumé des preuves :

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Je. 5.11 :
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.17, 00:07

Message par Karlo »

C'est triste de voir autant de gens incapables de faire la différence entre leurs désirs et la réalité...

On comprend tous que vous ayez très envie d'avoir une vie éternelle, mais pourquoi allez-vous jusqu'à vous inventer des histoires à dormir debout pour vous convaincre que ce sera le cas ?

Je veux dire, moi j'ai très envie de pouvoir lancer des kaméhaméha, mais c'est pas pour ca que je me mets à m'imaginer que l'histoire de Dragon Ball est réelle...

Répondre