Je demande pardon aux Témoins de Jéhovah.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
born again

born again

Re: Je demande pardon aux Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 16 mars17, 02:35

Message par born again »

Liberté 1 a écrit : Ne me dis pas qu'il a été excommunié. :shock:
À priori, Philippe a trouvé que ton étonnement est hypocrite. Il semble penser que nous aurions plutôt tendance à nous réjouir si M*** se faisait excommunier. Il est vrai que si le plus ardent défenseur de la Watchtower de ce site depuis plus de dix ans, avec ces 65 mille messages, passait de l'autre côté de la barrière et que plus aucun Témoin de Jéhovah n'ait le droit de lui adresser la parole, alors la situation paraîtrait plutôt cocasse. Cependant, nous savons tous très bien que l'excommunication chez les TJ entraîne des victimes collatérales. Personne ne se réjouirait que les enfants de M*** ainsi que ses petits enfants n'aient plus le droit de lui parler sauf cas obligatoire.
Moi-même j'ai la chance d'avoir deux grand-mères que j'adore, et ça me briserait le coeur qu'on vienne me dire que je n'ai plus le droit de leur parler, surtout pour des raisons religieuses très éloignées du véritable christianisme. Eh oui, derrière cette apparence de guerrière impitoyable, j'ai un petit coeur qui bat.

Tout ça pour dire à Philippe que non, personne ne se réjouirait de l'excommunication de M***.

Cordialement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars17, 03:17

Message par yacoub »

born again a écrit :Je voudrais juste préciser que la façon dont Philippe décrit les événements est loin de la réalité. Il ignore plusieurs éléments essentiels, ce qui l'amène à combler les "trous" comme il peut au moyen de son imagination.

Et pour info, M*** n'a pas été excommunié.

Cordialement.
On peut lire ses posts sur le forum où il est administrateur
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

born again

born again

Ecrit le 16 mars17, 03:20

Message par born again »

Tout à fait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

born again a écrit :Eh oui, derrière cette apparence de guerrière impitoyable, j'ai un petit coeur qui bat.
Ce n'est pas une apparence, c'est une réalité. Et quant au « petit coeur » qui bât, il est hélas remplit de mauvaises pensées et de mauvaises intentions. Ta politesse ne fait que masquer ta grande fourberie. Mais, pour autant, je n'ai rien contre toi. Je ne te dis ça que pour que tu oses te regarder un jour dans un miroir. Et si tu vois des cornes vissées sur ton crâne, ne t'étonne pas. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 03:50

Message par ultrafiltre2 »

Phila bravo pour ta lucidité car tes sentiments ne la corrompent pas
la vérité ne te fera pas beaucoup d'alliés mais tes propos aident ces malheureux à revenir à la raison
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 03:53

Message par philippe83 »

Eh oui comme disait A. E....:"il plus facile de briser un atome que de briser un préjugé". La mascarade de BA(nouveau pseudo) ne fait que continuer. Elle demande """"pardon aux Témoins de Jéhovah"""" qu'en pensez-vous? Les faits ont-ils prouver ses dires depuis qu'elle a écrit ces propos? :hum: Et si CERTAINS font comme si rien était à l'encontre de medico en prétextant qu'il peut poster dans un autre forum sans que cela les dérange semble t-il... alors POURQUOI ne reposterait-il pas de nouveau ici ? Est-ce que cela dérange? Si non n'est-ce pas la encore un double langage hypocrite? :hum:
A la prochaine.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:09

Message par ultrafiltre2 »

philippe83 a écrit : Elle demande """"pardon aux Témoins de Jéhovah"""" qu'en pensez-vous?
elle vous demande pardon pour vous avoir aidé à mieux réfléchir
je comprend ! vous souffrez pour l'effort qu'elle vous demande de faire pour votre bien

eh oui ça fait mal quand on en a plus l'habitude et que vous déléguez à des mécanismes automatiques le rôle de réfléchir à votre place
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars17, 04:25

Message par Gérard C. Endrifel »

:hi:
philippe83 a écrit : En tous cas je ferais mon maximum pour que medico soit au moins rétablie auprès de ses frères car ce qui lui est arrivé par la faute de...est une injustice flagrante.
Liberté 1 a écrit :Ne me dis pas qu'il a été excommunié. :shock:
philippe83 a écrit :Serais-tu hypocrite toi aussi?
Gérard C. Endrifel a écrit :Et si c'est moi qui pose la question, aurais-je droit à cette même réponse ?

EDIT:
Je vais réactiver ma boîte de messagerie privé pour te permettre de me répondre. Je ne suis pas très favorable à un étalage sur la place publique.

Merci d'avance.
:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:28

Message par philippe83 »

ultrafiltre 2
Relis s'il te plait les deux dernières phrases en caractères gras de son 1è message dans cette rubrique (page 1) et tu verras ce qu'elle déclare a medico. Ce qui fait que lui enfoncer un coup de poignard par derrière comme elle a fait ensuite est encore plus horrible de sa part. De plus petite question pour éviter les mauvaises surprises en passant serais-tu BA? En effet ta réponse semble signifiait que tu parles à sa place dans son coeur. Allons bon c'est de plus en plus surprenant de dialoguer avec quelqu'un qui répond comme si c'était la même personne. Quoiqu'il en soit pour donner mon avis sur ta (ou sa) conclusion... je te rassure personne ne réfléchit à ma place. :hi:
Bon de toute façon je ne vais pas m'attarder dans cette partie je te laisse à ton jugement. Bonne continuation. :Bye:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:30

Message par yacoub »

philippe83 a écrit :Eh oui comme disait A. E....:"il plus facile de briser un atome que de briser un préjugé". La mascarade de BA(nouveau pseudo) ne fait que continuer. Elle demande """"pardon aux Témoins de Jéhovah"""" qu'en pensez-vous? Les faits ont-ils prouver ses dires depuis qu'elle a écrit ces propos? :hum: Et si CERTAINS font comme si rien était à l'encontre de medico en prétextant qu'il peut poster dans un autre forum sans que cela les dérange semble t-il... alors POURQUOI ne reposterait-il pas de nouveau ici ? Est-ce que cela dérange? Si non n'est-ce pas la encore un double langage hypocrite? :hum:
A la prochaine.
Medico ne me dérange absolument pas s'il revenait comme simple utilisateur mais c'était un très médiocre modérateur et il m'a censuré sans aucune mesure.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars17, 04:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et si c'est moi qui pose la question, aurais-je droit à cette même réponse ?
Liberté 1 a écrit :Probablement pas :(

Je me demande encore ce qu'il y avait d'hypocrite dans ma question :s (help)
Dis-toi que toi au moins, tu t'en sors bien, il t'a répondu quelque chose.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:55

Message par Prophètedel'éternel »

J’avait du oublié de vous en parler….

A ! un fruit de peur, ça donne des homme arbre à seigneur, leur seigneur…
( vous connaissez la parabole des hommes qui ressemble à des arbres ? )

petite histoire : 2 témons d ejéhoahs sont venu chez moi; et l'une d'elle ( c'té 2 femmes) me dit: mais tu ne comprends pas! il est mort pour racheté nos pêchés! et sur le prospectus il y avait même ceci d'écrit: "même pour les pêchés de ce criminel"

je leur avait dit: jésus est un homme qui a vécu avec sa femme et avec ses enfants... mais elles persévérèrent; alors je leur demandait: si jésus est ort: coment il fait pour vous conduire au paradis ?
alors c'ets là que l'un des 2 témoins a dit: mais tu ne comprends pas! il est mort pour racheter nos pêchés: ceux de tous les criminels... ( choqué par cette parole d'une qui fait un seigneur de toute la terre )
je n'avais pas eu l'occasion de leur demandé: selon quelles lois ?
si vous comprenez pas: commencez au commencement... mais je vais recommencer par la fin: j'ai peut être oublié de vous en parler:

A ! un fruit de peur, ça donne des hommes arbres à seigneur, leur seigneur…
( vous connaissez la parabole des hommes qui ressemblent à des arbres ? )

( par exemple; il pourrait arriver à dieu de vous exaucé..; auquel cas... l'esprit du siegneur, l'étenrel est sur moi... ; qu'ils sont beaux sur les montagne les pieds de celui qui approte de bonne s nouvelles- évangagile de matthieu- de celui qui publie la paix - évangile de marc- de celui qui apporte de bonnes nouvelles - voyez vous ? évangile de luc, de celui qui publie le salut! aimez vous les uns autres: ;
de celui qui dit à sion ton dieu règne: ( le coran )

alors ils regarderont vers moi: celui qu'il ont percé, (1) et ils pleureront amèrement, comme on pleure sur un premier né (2), comme on pleure sur un fils unique ( abraham; va tuer isaac, ton fils ton unique ) 3....;

mais j'allait oublié de vous en parler:

il y a le fruit de l'arbre de la connaissance et le fruit de la peur; qui donne un arbre de ointeurs à seigneur, leur seigneur;
je vous en avait pas parler ?

un jour de vengeance se trouvait dans le coeur de cet homme... et dieu se sovient de son alliance avec noé : et il l'exauça;
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 06:23

Message par uzzi21 »

Prophètedel'éternel a écrit :je leur avait dit: jésus est un homme qui a vécu avec sa femme et avec ses enfants.
C'est très mal connaître Jésus pour un "prophète de l'Éternel".

T'as du oublier de relire les évangiles sans les extrapoler.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 07:18

Message par Liberté 1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : Dis-toi que toi au moins, tu t'en sors bien, il t'a répondu quelque chose.
Il ne sait peut-être pas comment fonctionnent les MP, :oops: je ne plaisante pas, il à toujours eu du mal avec les outils du forum.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

born again

born again

Ecrit le 16 mars17, 07:29

Message par born again »

Liberté 1 a écrit : Il ne sait peut-être pas comment fonctionnent les MP, :oops: je ne plaisante pas, il à toujours eu du mal avec les outils du forum.
Il ne doit pas non plus savoir lire les dates dans les entêtes des messages. Le premier message de cette discussion date d'octobre 2015, et lui il fait comme si ça datait d'hier... enfin bref.

Répondre