Coran: Jésus mort et ressuscité ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Coran: Jésus mort et ressuscité ?
Ecrit le 14 mars17, 10:52Est-ce que ces versets ne disent-ils pas que Jésus est mort et ressuscité ?
Sourate 19 - Myriam
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate 19 - Myriam
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Re: Coran: Jésus mort et ressuscité ?
Ecrit le 14 mars17, 11:45Bonjour.
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/mourir.php
Donc, il s'agit du futur.
Quand à la résurrection, il s'agit également du futur.
@+
Futur simple ==> je mourrai.rje64 a écrit :Est-ce que ces versets ne disent-ils pas que Jésus est mort et ressuscité ?
le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
@+

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 14 mars17, 22:37Ben oui, on est d'accord, c'est le futur puisque c'est le bébé qui parle de lui !.... Sa mort et sa résurrection sont évidement postérieures à sa naissance, à son enfance ...kaboo a écrit : Futur simple ==> je mourrai.
@+
Mais quelle autre signification pourrait-on donner à ces versets sinon que la mort et la résurrection de Jésus sont annoncés dans le Coran ? On pourra discuter de la date de l’événement plus tard...
Ecrit le 15 mars17, 22:0519.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.rje64 a écrit :Est-ce que ces versets ne disent-ils pas que Jésus est mort et ressuscité ?
Sourate 19 - Myriam
"ressuscité vivant" c'est des pléonasmes
résSUSCITE vient du mot suscité qui veut dire donner l'enVIE donc redonné l'envie
le "VI" c'est déjà une VIe donc ViVant c'est beaucoup de vies
si je suis ressuscité c'est que j'était mort
il doute, et reDOUTE, visiblement c'est un autre langage
déSIGNE le signe et donné de se mot
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars17, 22:44Jésus n'étant pas mort, il ne peut être ressuscité :
- 4.157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
4.158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Ecrit le 16 mars17, 03:02C'est votre conclusion, mais que signifie donc le verset 33 (de la sourate 19, cité plus haut) ? Il parle bien de Issa (Jésus), mort et ressuscité ou pas ?Saint Glinglin a écrit :Jésus n'étant pas mort, il ne peut être ressuscité :
Ecrit le 16 mars17, 03:51Si tu lis bien, c'est ambigu c'est vrai sans être vraie JéSUS est dans le mot reSUScité c'est pour cela que c'est dit comme cela.Saint Glinglin a écrit :Jésus n'étant pas mort, il ne peut être ressuscité :
- 4.157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»...
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
si c'est semblant c'est déjà pas fait, ci c'est un faux semblant c'est pour mimer produit de substitution, (l’invisible n’est pas facile à expliquer)
le mot crucifier est écrit 6 fois
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
----
7.123. "Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...
7.124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."
-------
12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."
-------------
20.71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".
26.49.[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
3 versions, non ! C’est à trois reprises (Pharaon)
C’est pied, jambe, et mains, coupé qui sont crucifier, ce ne sont pas de vrais main, ce sont des mains don le contenu est intelligent, faut visiter tout les mains si tu veux comprendre.
le but de ce livre c’est d’expliqué l’invisible, pour être plus exacte comment les douze particule élémentaire peut te fournir de l’électricité, le symbole des lettres c’est une trace que l’écriture matérialise
le PHAR-a-ON. Il représente tout les ON c’est PHAramineux c’est pour cela qu’une central prélève de l’électricité en quantité énorme, « Dieu » remplace ce monde, le PHaraon et comme un Phare une forme de lumière qui à été multipliée (voire la fabrication de vrais Phares," mais dans la particule générateur d'électricité à la demande contre un mouvement)
c’est automatique ! C’est en fonction d’un prélèvement.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars17, 13:12Cela s'appelle une contradiction.rje64 a écrit :Jésus n'étant pas mort, il ne peut être ressuscité :
C'est votre conclusion, mais que signifie donc le verset 33 (de la sourate 19, cité plus haut) ? Il parle bien de Issa (Jésus), mort et ressuscité ou pas ?
Ecrit le 17 mars17, 00:22Pourquoi tires tu cette conclusion toi aussi ? Est ce que tu joues le jeu de ceux qui veulent écarter Jésus à tout prix en tordant les Versets pour leur faire dire leur propre conclusion ?Saint Glinglin a écrit :Jésus n'étant pas mort, il ne peut être ressuscité :
Ce Verset 4.157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié
et le Verset 4.158 ne dit pas que Jésus est monté au Ciel vivant.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars17, 00:41Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!prisca a écrit :Ce Verset 4.157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié
mais Allah l'a élevé vers Lui.et le Verset 4.158 ne dit pas que Jésus est monté au Ciel
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifiévivant.
Tu deviens franchement ridicule.
Ecrit le 17 mars17, 01:10"Or Il n'a été ni tué ni crucifié" = qui ?
"faux semblant" = cela veut dire quoi ?
"faux semblant" = cela veut dire quoi ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars17, 02:05De même qu'Isaac a été remplacé par un bélier lors de son sacrifice, Jésus a été remplacé par Simon de Cyrène sur la croix.
"Qeren" signifie "corne" en hébreu et ce Simon n'a aucun rapport avec la ville de Cyrène.
"Qeren" signifie "corne" en hébreu et ce Simon n'a aucun rapport avec la ville de Cyrène.
Ecrit le 17 mars17, 02:37Tu n'es ni croyant ni athée tu fais partie de ces gens qui se disent au dessus de tout.Saint Glinglin a écrit :De même qu'Isaac a été remplacé par un bélier lors de son sacrifice, Jésus a été remplacé par Simon de Cyrène sur la croix.
Dire cette ignominie est indigne d'un être humain, encore on pourrait dire que les musulmans font l'objet d'un lavage de cerveaux et qu'ils sont devenus si niais à cause de ceux qui ont la prétention de se dire savants, des hitler en puissance les ont poussés à l'incohérence, mais toi, qui ne l'est pas, comment oses tu dire ça.
Même si, en disant ça, tu te fais l'écho des musulmans niais, tu vas redire et proclamer des niaiseries ?

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars17, 02:46Tu est visiblement très fatiguée. Tu devrais prendre une tisane et te coucher.
Ecrit le 17 mars17, 02:53C'est tout ce que tu as à répondre ?Saint Glinglin a écrit :Tu est visiblement très fatiguée. Tu devrais prendre une tisane et te coucher.

-