1 Corinthiens 15:42-50
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 16 mars17, 14:31Laisse moi 5 min je te prouve le contraire!
J'ai feuilleter la bible et nous sommes à la fin du 5ème sceau, je t'apporte 2 versets qui viens de flasher :
On vas se fier à Jesus pour commencer, quand il parle avec ses disciples il parles des signes, de la grande tribulations et hop, c'est juste la, apres la grande tribulation, un evenement nous situe dans le temps dans le livre de la Revelation :
Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus
Matthieu 24:29
29 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Revelation 6:12
12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang,
Alors les deux verset relate le meme evenement : et c'est bien indiquer AUSSITÔT APRES LA GRANDE TRIBULATION, hors la grande tribulation n'est pas encore arriver et n'est pas terminer non plus ...
Donc, le 6e sceau n'est pas encore ouvert.
J'ai mis un 3ème versets pour mieux comprendre.
J'ai feuilleter la bible et nous sommes à la fin du 5ème sceau, je t'apporte 2 versets qui viens de flasher :
On vas se fier à Jesus pour commencer, quand il parle avec ses disciples il parles des signes, de la grande tribulations et hop, c'est juste la, apres la grande tribulation, un evenement nous situe dans le temps dans le livre de la Revelation :
Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus
Matthieu 24:29
29 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Revelation 6:12
12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang,
Alors les deux verset relate le meme evenement : et c'est bien indiquer AUSSITÔT APRES LA GRANDE TRIBULATION, hors la grande tribulation n'est pas encore arriver et n'est pas terminer non plus ...
Donc, le 6e sceau n'est pas encore ouvert.
J'ai mis un 3ème versets pour mieux comprendre.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars17, 00:23Patrice1633, voilà ce que dit la WT.
Pour toi, le septième sceau n'est pas encore ouvert.
Reste à savoir qu'est ce que tu vas désormais choisir. Infléchir ta position et te ranger comme un petit mouton à l'avis de la WT persuadés qu'ils sont plus intelligents que toi, ou alors maintenir ta position et constater que la WT n'a rien compris à la Bible et par conséquent t'éloigner d'eux. Ce choix t'appartient désormais. Quelle est ta décision ?
Ou encore :*** w09 15/1 p. 31-p. 32 Points marquants du livre de la Révélation — I ***
L’OUVERTURE DU SEPTIÈME SCEAU ABOUTIT À SEPT SONNERIES DE TROMPETTE
(Rév. 8:1–12:17)
L’Agneau ouvre le septième sceau. Sept anges reçoivent sept trompettes. Six d’entre eux sonnent de leur trompette, annonçant des messages de jugement contre “ le tiers ” de l’humanité, c’est-à-dire la chrétienté (Rév. 8:1, 2, 7-12 ; 9:15, 18). C’est ce que Jean voit dans la cinquième vision. Participant à la vision qui suit, Jean mange le petit rouleau et mesure le temple-sanctuaire. Après la sonnerie de la septième trompette, des voix fortes annoncent : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ. ” — Rév. 10:10 ; 11:1, 15.
La septième vision est une exposition détaillée des événements mentionnés en Révélation 11:15, 17. On voit un grand signe dans le ciel. La femme céleste met au monde un fils, un mâle. Le Diable est chassé du ciel. En colère contre la femme céleste, il s’en va “ faire la guerre au reste de sa semence ”. — Rév. 12:1, 5, 9, 17.
Questions bibliques :
8:1-5 — Pourquoi s’est-il produit un silence dans le ciel, et qu’est-ce qui a ensuite été jeté sur la terre ? Un silence symbolique s’est produit dans le ciel afin que “ les prières des saints ” se trouvant sur la terre puissent être entendues. Cela a eu lieu à la fin de la Première Guerre mondiale. Les chrétiens oints n’étaient pas montés au ciel à la fin des temps des Gentils, contrairement à ce que beaucoup avaient espéré. Ils avaient vécu des moments difficiles durant le conflit. Ils priaient donc à présent avec ferveur pour demander la direction de Dieu. En réponse à leurs prières, l’ange a jeté sur la terre un feu symbolique qui a enflammé spirituellement les chrétiens oints. Bien que peu nombreux, ils ont entrepris une œuvre mondiale de prédication qui a fait du Royaume de Dieu une question brûlante, ce qui a allumé un feu au sein de la chrétienté. Tels des tonnerres, des avertissements fondés sur la Bible ont été lancés avec fracas ; tels des éclairs, des vérités bibliques ont été rendues publiques ; le domaine de la fausse religion a été ébranlé jusque dans ses fondations, tout comme des maisons sont secouées par un tremblement de terre.
8:6-12 ; 9:1, 13 ; 11:15 — Quand les sept anges se sont-ils préparés à sonner de leurs trompettes ? Quand et de quelle manière les sonneries de trompette ont-elles retenti ? Les préparatifs préalables aux sept sonneries de trompette comprennent la direction qui a été accordée aux membres de la classe de Jean ranimés se trouvant sur la terre de 1919 à 1922. Ces chrétiens oints ont, durant cette période, diligemment réorganisé le ministère public et accru leurs moyens d’impression (Rév. 12:13, 14). Les sonneries de trompette représentent les courageuses proclamations des jugements de Jéhovah contre le monde de Satan, proclamations qui sont faites par les serviteurs de Dieu en collaboration avec les anges. Il est à noter qu’elles ont débuté en 1922, par l’assemblée de Cedar Point, aux États-Unis, et qu’elles se poursuivront jusqu’à la grande tribulation.
8:13 ; 9:12 ; 11:14 — En quel sens les trois dernières sonneries de trompette sont-elles des “ malheurs ” ? Alors que les quatre premières sonneries de trompette sont des proclamations dévoilant l’état de mort spirituelle dans lequel se trouve la chrétienté, les trois dernières sont des malheurs en ce sens qu’elles ont trait à des événements précis. La cinquième sonnerie se rapporte à la libération des serviteurs de Dieu de “ l’abîme ” de l’inactivité en 1919 et à leur activité incessante de prédication, qui est devenue une véritable plaie tourmentant la chrétienté (Rév. 9:1). La sixième concerne la plus impressionnante charge de cavalerie de toute l’Histoire, l’œuvre mondiale de prédication qui a commencé en 1922. La dernière sonnerie a trait à la naissance du Royaume messianique.
Donc, je te le répète : Pour la WT, le septième sceau a été ouvert depuis le début du siècle dernier.*** w91 1/5 p. 22 Des visions passionnantes qui fortifient notre foi ***
Il se produit de fascinants événements quand le septième sceau est ouvert (8:1 à 11:14). Une demi-heure de silence, permettant que les prières dites par les saints soient entendues, est suivie sur la terre d’un déferlement de feu pris de l’autel. Les sept anges s’apprêtent à sonner de la trompette, annonçant des plaies que Dieu fait venir sur la chrétienté. Les sonneries de trompette retentissent durant le temps de la fin, jusqu’à la grande tribulation. Quatre sonneries de trompette annoncent des plaies venant sur la terre, la mer, les sources d’eau, ainsi que sur le soleil, la lune et les étoiles. La cinquième sonnerie fait surgir des sauterelles, image des chrétiens oints qui s’élancent en masse dans la bataille depuis 1919. La sixième sonnerie de trompette s’accompagne d’une attaque de cavalerie. Accomplissant cette prophétie, les oints, épaulés depuis 1935 par la “grande foule”, proclament de cinglants messages de jugement contre les chefs religieux de la chrétienté.
Pour toi, le septième sceau n'est pas encore ouvert.
Reste à savoir qu'est ce que tu vas désormais choisir. Infléchir ta position et te ranger comme un petit mouton à l'avis de la WT persuadés qu'ils sont plus intelligents que toi, ou alors maintenir ta position et constater que la WT n'a rien compris à la Bible et par conséquent t'éloigner d'eux. Ce choix t'appartient désormais. Quelle est ta décision ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mars17, 00:37Je sais pas pourquoi tu parle de la WT, moi je te prle de ce qui est ecrit dans la bible ce que on en comprend, lâche la WT et regarde ce qui est ecrit dans le livre.
oir moi, le 6e seau n'est pas ouvert et ca, de ce que je comprend il sera ouvert qu'après la grande tribulation
oir moi, le 6e seau n'est pas ouvert et ca, de ce que je comprend il sera ouvert qu'après la grande tribulation
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars17, 00:47On est dans la section WT, donc je te parle de la WT, surtout que tu affirmes être un futur TJ. En tant que TJ, ce que dit la Bible est sans importance. Tu dois croire ce que dit la WT. Or, la WT affirme que le 7ème sceau a été ouvert au début du siècle dernier. J'aimerai donc bien avoir ton sentiment là dessus.
Maintenant, tes propres contradictions.
Bien sûr que ni le 6ème, ni le 7ème sceau n'ont pu être ouvert. Le 6ème sceau précède le grand et redoutable jour de YHWH, le jour du Seigneur. Il s'intercale entre la grande tribulation et le jour de YHWH, la parousie de Jésus.
(Yoël 2:30, 31) 30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.
(Matthieu 24:29, 30) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
Mais puisque le 7ème sceau n'est pas ouvert, alors Jésus n'a pas commencé à régner en 1914, et la WT est dans l'erreur. Donc, ma question : crois tu que Jésus a commencé à régner en 1914 alors que tu affirmes toi même que le 7ème sceau n'a pas été ouvert ?
Maintenant, tes propres contradictions.
Bien sûr que ni le 6ème, ni le 7ème sceau n'ont pu être ouvert. Le 6ème sceau précède le grand et redoutable jour de YHWH, le jour du Seigneur. Il s'intercale entre la grande tribulation et le jour de YHWH, la parousie de Jésus.
(Yoël 2:30, 31) 30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.
(Matthieu 24:29, 30) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
Mais puisque le 7ème sceau n'est pas ouvert, alors Jésus n'a pas commencé à régner en 1914, et la WT est dans l'erreur. Donc, ma question : crois tu que Jésus a commencé à régner en 1914 alors que tu affirmes toi même que le 7ème sceau n'a pas été ouvert ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mars17, 01:25MOI, ce que je vois avec ce que j'ai ecrit, et je pense que tu le vois aussi, nous sommes encore dans le 5ème sceau, et le 6e n'est pas ouvert selon moi ...
Le 7e j'avoue ne pas le comprendre vraiment, mais une chose que je suis plus que certain, c'est que le 6e est encore sceller ...
Je peut me tromper, j'ai bien expliquer que je veux eprouver ce que je crois, mais par contre je crois que Jesus a commencer a regner en 1914 oui, ca je crois et les 4 cavalier le prouve aussi et le situe dans le temps, et la prophetie des 2520 ans aussi,
Selon moi, les sceaux, enree l'ouverture d'un sceaux et du prochain sceaux, c'est une espace de temps chronologique dans les sceaux et il se passe des evenement dans cette lecture de ce sceau alors des evenement se sont realiser ente le premier et l'ouverture du 5ème par ordre chronologique
Le 7e j'avoue ne pas le comprendre vraiment, mais une chose que je suis plus que certain, c'est que le 6e est encore sceller ...
Je peut me tromper, j'ai bien expliquer que je veux eprouver ce que je crois, mais par contre je crois que Jesus a commencer a regner en 1914 oui, ca je crois et les 4 cavalier le prouve aussi et le situe dans le temps, et la prophetie des 2520 ans aussi,
Selon moi, les sceaux, enree l'ouverture d'un sceaux et du prochain sceaux, c'est une espace de temps chronologique dans les sceaux et il se passe des evenement dans cette lecture de ce sceau alors des evenement se sont realiser ente le premier et l'ouverture du 5ème par ordre chronologique
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars17, 01:26C'est là où tu es incohérent. Jésus ne commence pas à régner avant la 7ème trompette du 7ème sceau. Donc, si le 6ème sceau n'est même pas ouvert, Jésus ne peut pas déjà régner. Ca n'a aucun sens. Essaye d'être cohérent !
J'ignore où tu as vu 4 cavaliers. Ce n'est pas une preuve. Quant à la prophétie de Daniel, c'est une interprétation basée sur des éléments faux à commencé par la date de destruction de Jérusalem. C'est une croyance et non une preuve.
Donc, explique moi comment le 7ème sceau fait pour être ouvert avant le 6ème ? Merci de ta réponse.
J'ignore où tu as vu 4 cavaliers. Ce n'est pas une preuve. Quant à la prophétie de Daniel, c'est une interprétation basée sur des éléments faux à commencé par la date de destruction de Jérusalem. C'est une croyance et non une preuve.
Donc, explique moi comment le 7ème sceau fait pour être ouvert avant le 6ème ? Merci de ta réponse.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mars17, 01:30Avant de commencer, alors on s'entend bien que les sceaux se suivre?
Un sceaux est une periode de temps et on nous revele des chose dans ces sceau la?
De façon chronologique?
Un sceaux est une periode de temps et on nous revele des chose dans ces sceau la?
De façon chronologique?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars17, 01:57Si les sceaux sont numérotés de 1 à 7 et les trompettes de 1 à 7, c'est que forcément, ça se suit. Et la logique voudrait que les événements qui y sont décrits soient aussi chronologiques.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mars17, 02:055ème sceau Alors nous sommes dans la fin du 5ème sceau
6eme sceau la grande tribulation (elle ç ommence déjà a la fin du 5ème sceau)
7e sceau tu dit que c'est une guerre? Harmaguedon en fait, donc seul les chèvres y meurt c'est bien cela?
L'espace des sceaux on quand même quelques annne mais la grande tribulation et Harmaguedon ne durera pas des millier d'année ni des centaine mais une courte periode tout comme les autres sceaux cest bien ca?
6eme sceau la grande tribulation (elle ç ommence déjà a la fin du 5ème sceau)
7e sceau tu dit que c'est une guerre? Harmaguedon en fait, donc seul les chèvres y meurt c'est bien cela?
L'espace des sceaux on quand même quelques annne mais la grande tribulation et Harmaguedon ne durera pas des millier d'année ni des centaine mais une courte periode tout comme les autres sceaux cest bien ca?
Ecrit le 17 mars17, 02:07Ça c'est ce que tu penses aujourd'hui , tu en as le droit mais sache que lorsque tu auras pris ton baptême , tu devras croire tout ce qu'écrit la wt et laisser de coté ton opinion personnelle .Patrice1633 a écrit :Je sais pas pourquoi tu parle de la WT, moi je te prle de ce qui est ecrit dans la bible ce que on en comprend, lâche la WT et regarde ce qui est ecrit dans le livre.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mars17, 02:19On ne parle pas de cela ici presentement on parle de ce qui est ecrit dans la bible et de la comprendre, de comparer avec d'autres et voir sï nous avons bien compris, ca peut aider les autres ou corriger notre propre vision de ce que l'on comprend ou confirmer ce que l'on comprend des ecritures ...
Alors que fait tu? Est-ce que tu cherche toi?
Y a des chercheur d'or qui avec la simple annonce qu'une autre personne a trouver que quelques minuscule parti d'or avec certaine autre preuve qu'il avais on ete Verifier pour voir se qu'il en etait et ils on trouver des millions de plaquette d'or, alors dans la bible il annonce des jours meilleur et il faut l'éprouver pour voir si c'est vrai, car sï c'est vrai alors quel recompense qu'il ne faut pas passer au côté.
Alors moi j'ai assez de preuve qui me convains et je dois l'annoncer au autres meme sï je ne comprend peut être pas tout mais y a des preuve que c'est vrai alors j'invite tout le monde a y puiser leur intelligence et fouiller avec moi pour la trouver ...
Alors que fait tu? Est-ce que tu cherche toi?
Y a des chercheur d'or qui avec la simple annonce qu'une autre personne a trouver que quelques minuscule parti d'or avec certaine autre preuve qu'il avais on ete Verifier pour voir se qu'il en etait et ils on trouver des millions de plaquette d'or, alors dans la bible il annonce des jours meilleur et il faut l'éprouver pour voir si c'est vrai, car sï c'est vrai alors quel recompense qu'il ne faut pas passer au côté.
Alors moi j'ai assez de preuve qui me convains et je dois l'annoncer au autres meme sï je ne comprend peut être pas tout mais y a des preuve que c'est vrai alors j'invite tout le monde a y puiser leur intelligence et fouiller avec moi pour la trouver ...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars17, 02:40Et qui te dit que l'Eglise catholique détient la vérité ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars17, 02:41Admettons !Patrice1633 a écrit :5ème sceau Alors nous sommes dans la fin du 5ème sceau
Non, tu es dans l'erreur. Les signes dans le ciel et sur la terre précèdent le grand jour de YHWH et la parousie du Christ, mais suivent la grande tribulation. Je vais devoir te remettre les versets sous les yeux :Patrice1633 a écrit :6eme sceau la grande tribulation (elle ç ommence déjà a la fin du 5ème sceau)
Donc, à l'ouverture du 6ème sceau, la grande tribulation est déjà finie. Le silence d'une demi heure correspond à "paix et sécurité", avant la destruction soudaine.
(1 Thessaloniciens 5:1-3) Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.
Je n'ai rien dit de tel. Je dis que le 7 ème sceau est ouvert après le 6ème qui n'est pas ouvert non plus, et que par conséquent, les 7 trompettes n'ont pas sonné et que Jésus n'a pas été intronisé.Patrice1633 a écrit :7e sceau tu dit que c'est une guerre? Harmaguedon en fait, donc seul les chèvres y meurt c'est bien cela?
Ca n'a aucune importance dans la chronologie le nombre d'années que dure telle ou telle événement. Concentre toi sur ce qui se passe avant et après.Patrice1633 a écrit :L'espace des sceaux on quand même quelques annne mais la grande tribulation et Harmaguedon ne durera pas des millier d'année ni des centaine mais une courte periode tout comme les autres sceaux cest bien ca?
Comment les événements du 7ème sceau peuvent se dérouler si le 6ème n'est même pas ouvert ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mars17, 02:48Je ne dit pas non plus que le 7e sceau est ouvert, le 6 non plus d'ailleurs a moins d'avis contraire qui me le montrerais
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars17, 02:54Bien ! On progresse ! Donc, tu admets que les événements qui se situent à la sonnerie de la 7 ème trompette du 7ème sceau ne peuvent pas s'être produits. Donc, il est impossible que Jésus ait été intronisé en 1914. Tu es donc en contradiction avec ta propre croyance. A quand la cohérence ? Je croyais que tu cherchais la vérité, mais comment peux tu avoir la vérité si tu manques de la cohérence la plus élémentaire ?Patrice1633 a écrit :Je ne dit pas non plus que le 7e sceau est ouvert, le 6 non plus d'ailleurs a moins d'avis contraire qui me le montrerais
Maintenant, es tu d'accord pour dire que les signes dans le ciel et sur la terre décrit en Joël, Mathieu et Révélation, se déroulent APRES la grande tribulation, mais avant le grand jour de YHWH ? C'est écrit noir sur blanc, mais je veux savoir si tu le comprends en le lisant ?
-