La complexité du paradis islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La complexité du paradis islamique

Ecrit le 20 mars17, 23:51

Message par Savoir »

Bonjour,
@Prisca, le coran ne s'adresse pas seulement aux musulmans mais a l'humanité, nuance.
Dieu ne fait pas de discours politicien pour les gars de Daesh! Pour ma part, ces gens croupiront tous en enfer la plupart en tout cas, ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux en tant que musulmans! ce sont des gens à demi cervelles, ne t'inquiètes pas pour moi, c'est me connaître mal, je ne serai jamais comme eux.
« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah » S9V31
« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? » (La consultation – 21)
« Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des polythéistes » (Les bestiaux – 121)
@Mazalee, on ne connaît pas la nature du Paradis, on peut juste extrapoler mais probablement à un certain degré le spirituel n'est pas ce qu'on imagine, qui sait?!

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 01:09

Message par Thedjezeyri14 »

Mazalée a écrit :
A quoi ça sert d'avoir un corps matériel si on est hors du temps ? Si on veut bouleverser les lois de la physique, il faut les bouleverser jusqu'au bout.
Pour moi s'il y a paradis il ne peut être que spirituel, une sorte de Nirvana.
Quel est le rapport entre le corps et le temps dans cet exemple ?
Boulverser les lois ne veut pas dire abolir toutes les anciennes lois .
Le livre nous parle bien des corps qui vont etre remplacer une infinité de fois pour ceux qui brule .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 01:51

Message par yacoub »

jipe a écrit :Sujet: La complexité du paradis islamique

il n'a rien de complexe c'est un lupanar où l'on pourra y picoler à volonté
pour les armes et la drogue : je n'en sais rien désolé
La drogue n'a jamais été interdite en islam et le vin devient 100% halal au Paradis, cependant les élus du Paradis
seront surveillés les hommes par PBSL et les femmes par Fatima la fille bien aimée du Prophète.

Si tout élu a droit à des milliers de vagins appétissants, la musulmane morte si elle va au Paradis intègrera le cheptel houriesque de son dernier mari sur terre
même si elle préfère le premier. C'est la Loi d'Allah Puissant et Sage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 02:00

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :C'est différent, Dieu use de subterfuge oui, mais pour contraindre des gens qui agissent comme des ânes bâtés à se repentir, et la carotte est le Paradis avec des houris, faute de quoi c'est le feu de l'enfer.
Donc Dieu est obligé de faire le marchand de tapis...

"Zut... ils veulent pas se repentir... qu'est ce que je pourrais leur proposer pour qu'ils acceptent?
Ah oui... et si je leur proposais de passer leur éternité à baiser comme des phoques avec plusieurs femmes?!!!
C'est bien ça... c'est charnel, je doute qu'ils puissent résister à la tentation... Ah ouais génial comme idée, allez... feu!!!
Mais il ne faut pas que j'oublie de nier mon fils, par ce que en plus d'être bête et d'avoir les idées en dessous la
ceinture ils ne sont pas en mesure de comprendre que je peux résider en même temps dans les cieux et en
même temps dans la peau de mon fils sur terre... bon... cela fait de moi un menteur... mais bon, il faut bien
les sauver ces pauvres petits Arabes, j'ai pourtant envoyé mon fils pour la planète entière, mais forcé
de me remettre en question, mon plan n'était pas si parfait que ça, puisque les Arabes n'y ont pas cru."

Selon toi Dieu à été obligé de se rabaisser au niveau des hommes, à leurs désirs les plus bas,
en d'autres termes de marchander, de mendier le salut... Et en plus de mentir.

T'es folle ma pauvre Prisca. Et ce n'est pas une façon de parler.
Tu es vraiment folle, au sens propre du terme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 04:26

Message par Mazalée »

Thedjezeyri14 a écrit :
Quel est le rapport entre le corps et le temps dans cet exemple ?
Boulverser les lois ne veut pas dire abolir toutes les anciennes lois .
Le livre nous parle bien des corps qui vont etre remplacer une infinité de fois pour ceux qui brule .
Un rapport physique, selon nos lois s'il y a corps (tel que le nôtre) il y a temps. Le deuxième dépend du premier, le corps est donc mortel.
La brûlure d'un corps remplacé des milliards de fois a t-elle le même impact (douleur) à la longue sur les nerfs surtout quand on sait qu'un corps brûle assez vite.
S'il se régénérer entièrement aussi vite, il faudra multiplier ce laps de temps par le nombre d'années lumières nécessaire à sa punition qui est théoriquement infinie.

Selon moi cela n'a ni réalité ni logique possible.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 04:52

Mazalée a écrit :
Un rapport physique, selon nos lois s'il y a corps (tel que le nôtre) il y a temps. Le deuxième dépend du premier, le corps est donc mortel.
La brûlure d'un corps remplacé des milliards de fois a t-elle le même impact (douleur) à la longue sur les nerfs surtout quand on sait qu'un corps brûle assez vite.
S'il se régénérer entièrement aussi vite, il faudra multiplier ce laps de temps par le nombre d'années lumières nécessaire à sa punition qui est théoriquement infinie.

Selon moi cela n'a ni réalité ni logique possible.
*je ne dis pas qu'il y a absence de temps mais je dis qu'il y a de nouvelles lois ,possiblement que l'evolution des corps est une loi absente du paradis .

Au fait je vais areter de dire paradis celeste , parceque selon moi il s'agirait tout simplement de notre univers qui serait muni de nouvelles lois physiques.

Si non pourrais tu m'expliquer quelles sont les raisons qui te poussent a croire que le paradis sera spirituelle ?

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 05:07

Message par Mazalée »

Parce que l'enfer est la dépendance à la matière, au corps avec ses besoins et ses désirs dérisoires et passagers. L'humanité depuis toujours rêve de se soustraire à l'arbitraire des lois physiques.
Dans la spiritualité le problème est réglé.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 05:47

Message par yacoub »

Mazalée a écrit : C'est simple, à leur chute Adam et Eve sont devenus mortels, il a donc fallu avoir une descendance pour perpétuer l'espèce.
Bienvenue Mazalée

Adam et Eve sont des mythes hébraïques plagiés des récits mésopotamiens. Ils n'ont aucune consistance historique.

L'histoire commence avec Moïse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 07:48

Message par Jacki »

prisca a écrit :C'est différent, Dieu use de subterfuge oui, mais pour contraindre des gens qui agissent comme des ânes bâtés à se repentir, et la carotte est le Paradis avec des houris, faute de quoi c'est le feu de l'enfer.

Maintenant ce que tu en dis c'est vrai, tellement idiots que certains seraient prêts à se radicaliser, se repentir pour avoir des houris.

Il faut les prévenir que l'intention là ne passe pas au travers, Dieu sonde les coeurs, et attention s'ils usent eux de subterfuge pour avoir des nanas.
C'est bien ce que j'avais compris de tes dires.
Donc si on résume, Allah est manipulateur, maitre chanteur, marchand de tapis etc... Dans le but d'obtenir la docilité, l'obeissance et le repentir des hommes.

Ce n'est pas pour moi les attributs et la facon de faire de Dieu.

De plus quand on y regarde Allah est injuste, puisqu'il favorise les assassins, les mauvais etc... en leur donnant des houris pour leur repentir, mais qu'en est il des victimes innoncentes de ces gens ?

Eux n'auront pas droit a ces faveurs, donc comme je le disais, pour Allah, les méchants sont plus méritants que les justes.

Est ce vraiment l'attitude d'un dieu aimant et juste ?

Plus je lis vos défenses et arguments pour défendre Allah et plus je constate qu'il est très loin et même a l'opposé d'un Dieu aimant et juste, tel que celui que Jésus a fait connaitre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mars17, 07:55

Message par prisca »

Maintenant ce que tu en dis c'est vrai, tellement idiots que certains seraient prêts à se radicaliser, se repentir pour avoir des houris.

Il faut les prévenir que l'intention là ne passe pas au travers, Dieu sonde les coeurs, et attention s'ils usent eux de subterfuge pour avoir des nanas.
Jacki a écrit : C'est bien ce que j'avais compris de tes dires.
Donc si on résume, Allah est manipulateur, maitre chanteur, marchand de tapis etc... Dans le but d'obtenir la docilité, l'obeissance et le repentir des hommes.

Ce n'est pas pour moi les attributs et la facon de faire de Dieu.

De plus quand on y regarde Allah est injuste, puisqu'il favorise les assassins, les mauvais etc... en leur donnant des houris pour leur repentir, mais qu'en est il des victimes innoncentes de ces gens ?

Eux n'auront pas droit a ces faveurs, donc comme je le disais, pour Allah, les méchants sont plus méritants que les justes.

Est ce vraiment l'attitude d'un dieu aimant et juste ?

Plus je lis vos défenses et arguments pour défendre Allah et plus je constate qu'il est très loin et même a l'opposé d'un Dieu aimant et juste, tel que celui que Jésus a fait connaitre.
Jésus est mort sur la Croix, ce n'est pas suffisant pour montrer que Dieu ne connaît aucune limite par amour pour nous ?

Quant à ceux là, qui se repentiront, oui les femmes ils en auront, c'est dit, ça sera fait.

Quant aux victimes innocentes, elles sont déjà entre les mains de Dieu, pansées, et dans le bonheur qu'elles méritent.

Pense à Justice, pense à Amour, et tu comprendras que rien ne dérange Dieu pourvu que tout se passe le mieux possible.

Jésus a reçu les insultes, et pire encore....

Rien ne fait reculer Dieu devant le repentir des hommes, objectif étant de nous laisser en paix à nous, dans nos vies.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 08:38

Mazalée a écrit :Parce que l'enfer est la dépendance à la matière, au corps avec ses besoins et ses désirs dérisoires et passagers. L'humanité depuis toujours rêve de se soustraire à l'arbitraire des lois physiques.
Dans la spiritualité le problème est réglé.

Vous trouvez que notre vie est un enfer ? Je ne suis pas d'accord avec vous ,c'est parceque je sais que je mourrais un jours que je savoure le moment present .

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 08:38

Message par Jacki »

prisca a écrit : Jésus est mort sur la Croix, ce n'est pas suffisant pour montrer que Dieu ne connaît aucune limite par amour pour nous ?

Quant à ceux là, qui se repentiront, oui les femmes ils en auront, c'est dit, ça sera fait.

Quant aux victimes innocentes, elles sont déjà entre les mains de Dieu, pansées, et dans le bonheur qu'elles méritent.

Pense à Justice, pense à Amour, et tu comprendras que rien ne dérange Dieu pourvu que tout se passe le mieux possible.

Jésus a reçu les insultes, et pire encore....

Rien ne fait reculer Dieu devant le repentir des hommes, objectif étant de nous laisser en paix à nous, dans nos vies.
Prisca, ici ce n'est pas Jésus ou le Dieu qu'il a fait connaitre qui est en cause, mais Allah et sa facon d'agir.

Donc je reprends, Allah agit comme un manipulateur, un marchand de tapis etc... pour avoir les faveurs de l'homme.
Il promet a tous ceux qui sont mauvais qu'ils auront au paradis des houris, mais a ceux qui sont juste il ne leur promet que le paradis.

Donc si on fait le calcul
mechants = paradis + houris
juste = paradis

Est ce bien la une justice ?
Qui est le plus avantagé ?

Tu dis que rien ne dérange Allah pourvu que tout se passe bien, donc il est prêt a s'abaisser, ou même a vendre son ame si on peut dire aux gens vils afin d'obtenir leur repentir ?

Donc Allah n'a aucune justice puisqu'il céde et se soumet aux désirs des méchants.

Cela me fait penser a certains politiques qui sont prêts a vendre leur ame, a mentir, a n'avoir aucune conscience juste pour obtenir des voix.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 08:58

Message par prisca »

Mais Jacki, Allah est Dieu, Jésus est Dieu.

Et afin que les hommes cessent le crime, oui, il y a des promesses, parce que tu ne penses pas que la fin justifie les moyens ?

Après tout, c'est toi et les autres qui se réjouiront que daech cesse, et vous ne remercierez pas Dieu si la paix revient ?

Parce que ce j'en dis, c'est plus qu'une certitude, parce que si Dieu dit une chose, il faut considérer que c'est déjà fait, c'est acquis.

Considère donc que c'est déjà acquis.

ps : les houris sont pour les repentants car Dieu est Miséricorde et pardonne aux repentants quel qu'ils soient.

ps : tu préfères pour toi des houris hommes ? c'est pour ça ! :hum:

C'est mieux les houris que le Paradis tu as dit toi :hum: (face)
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 09:31

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Mais Jacki, Allah est Dieu, Jésus est Dieu.

Et afin que les hommes cessent le crime, oui, il y a des promesses, parce que tu ne penses pas que la fin justifie les moyens ?

Après tout, c'est toi et les autres qui se réjouiront que daech cesse, et vous ne remercierez pas Dieu si la paix revient ?

Parce que ce j'en dis, c'est plus qu'une certitude, parce que si Dieu dit une chose, il faut considérer que c'est déjà fait, c'est acquis.

Considère donc que c'est déjà acquis.

ps : les houris sont pour les repentants car Dieu est Miséricorde et pardonne aux repentants quel qu'ils soient.

ps : tu préfères pour toi des houris hommes ? c'est pour ça ! :hum:

C'est mieux les houris que le Paradis tu as dit toi :hum: (face)

Et c'est toi qui parle de ne pas blasphémer Dieu ?
Non mais tu te rend compte un peut quel niveau à tu atteint ?
Quand je te dit que le Coran est diabolique !

Quand ont voit des musulmans caché une femme et tout le tralala alors qu'ils en baiseront à gogo au paradis , ou est la logique dans tout ce charabia ?
C'est un malade ton Dieu !
Il joue les pudique alors que c'est un vrai pervers qui frustres ses pauvres arabes
T'a pas remarqué que ce sont des frustrés en puissance ? dés qu'ils voient une femme ils en peuvent plus !
C'est ce que je te dit , c'est Allah qui les rend comme ça et c'est Allah qui te fait écrire ses blasphèmes inqualifiable

Donc Dieu fait de son royaume un bordel pour s'acheter l'adoration d'un peuple ?
Pour moi seul le diable fait de tel choses ou des gens guidé par son esprit diabolique tel le roi Hérode et compagnie

Tu imagine Jésus dire une tel chose ?
Tu fait tu paradis de Dieu un royaume attaché aux choses charnel ce qui est diamétralement opposé a ce qu'enseigne Jésus .
C'est le diable qui nous attache à ses choses charnel et terrestres , pas un Dieu tout puissant .

Sinon Prisca se Dieu tout puissant aurait -il oublié les indiens d'Amazonie ? que fait -il pour eux ?
Et les pygmées d'Afrique alors ? ils les abandonnent comme des chiens ?

A quand un livre pour eux ? leur promettant au paradis les friandises qu'ils apprécient sur terre
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 09:49

Message par prisca »

Des musulmans pris à leur propre piège. :o

ps : je ne comprend pas pourquoi tu parles des pygmées et des amazoniens.

ps : tu te fais moralisateur.... toi..... hum hum ....

Et n'oublie pas que Jésus est mort sur la Croix à cause de l'ignominie, la mort est bien plus importante que des houris au Paradis.

ps : pour tous les gens qui souffrent sur notre terre, c'est à nous à trouver des solutions, car là tu parles mais que fais tu ? Que fais je ? Que faisons nous à part baboiter pour rien.... pendant que beaucoup s'offrent tant de privilèges !

ps : pour les plaisirs charnels, il faut croire que les plaisirs qui ont fait crier d'effroi les puritains que nous avons connus il y a quelque temps, ou que nous connaissons encore, ne sont pas prohibés, il faut donc croire que la chair n'est pas un péché, sauf à faire de son corps tout et n'importe quoi, étant entendu.

ps : les pygmées et les amazoniens n'ont pas à être arraisonnés, les musulmans oui, tu ne regardes pas la télé ?

Répondre