Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Avez-vous lu le livre saint de l'autre ?

- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible, car on me l'a interdit et/ou déconseillé
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je n'ai jamais ouvert la Bible car j'ai peur d'être troublé dans ma foi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, mais je suis trop paresseux pour vérifier par moi-même : je n'ai lu ni la Bible, ni le Coran
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et je me soumets sans comprendre. Le Coran me dit que j'ai raison, c'est une preuve suffisante pour moi
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et j'ai lu un peu de la Bible (un évangile, une épître, ou de l'Ancien Testament), c'est intéressant sans plus
0
Aucun vote
- Je suis musulman, et la Bible m'a perturbé. Si je l'avais connue avant d'être musulman, je serais peut-être chrétien
0
Aucun vote
- Je suis musulman, j'ai lu la Bible en grande partie (dont un Évangile) et je l'ai trouvé très inférieur au Coran.
0
Aucun vote
- Je suis musulman, quand j'ai lu un Évangile... je suis devenu chrétien.
1
25%
- Je suis musulman, je ne lis pas la Bible car elle est falsifiée
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car cela ne m'intéresse pas.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, je n'ai jamais lu le Coran, car j'ai peur d'être perturbé.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai essayé de lire le Coran, mais c'était trop nul, trop confus, trop mal écrit, je n'ai pas réussi à terminer.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran.... et je suis devenu musulman. La Bible est nulle à coté du Coran, je connais les deux.
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai lu le Coran, et je suis devenu musulman. Je n'ai jamais lu la Bible, mais je sais que le Coran est mieux qu'elle
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. Je comprends que cela puisse être un livre saint pour certains, mais je préfère la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, j'ai très peu lu le Coran, mais ça m’intéresse.
1
25%
- Je suis chrétien, et je pense que le Coran est un livre saint, tout comme la Bible
0
Aucun vote
- Je suis chrétien, et j'ai lu le Coran. C'est un livre abominable qui blasphème Dieu, quand on le lit en connaissant les Evangiles
2
50%

Nombre total de votes : 4

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Avez-vous ouvert le livre saint de l'autre ?

Ecrit le 11 mars17, 05:19

Message par yacoub »

omar13 a écrit : je ne connais pas ton forum, mais si les participants, sont tous comme toi, l' espion américain, je suis désolé mais ça ne fait pas partie de mes principes.

tu sais bien mon opinion sur ta personne de juif tunisien, islamophobe, en plus , déjà en 2009, des personnes dans ce forum t avaient reconnu comme espion americain, avec le seul but de faire passer de fausses informations sur l islam et les musulmans.

ceci est la preuve:

Hamza a écrit:
Sujet: Le coran parlent des juifs et chretiens
Message Titre du message: Re: Le coran parlent des juifs et chretiens

Message Ecrit le 24 Sep 2009, 14:51
Selam,

Quant à la propagande et au mensonge de Yacoub, le petit larbin des politiciens neo-cons US

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 23003.html
Salut Omar

Hamza est ton PBSL et tu le brandis tous les jours contre moi

Dis moi la Vérité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 05:33

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : rien de ce que tu as écrit, prouve que jesus est mort, et pour te confondre encore plus les idées, mais toujours selon la bible, je t informe que jesus était même présent avec l apôtre Pierre , lors de la crucifixion du démon, qui a prit la place de jesus sur la croix:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Oui mais Jésus le lui dit à Pierre, il est dans les airs au dessus de la croix alors que son corps est sur la croix. une âme n'est pas soumise à la gravité. Il dit qu'il n'y a personne qui le voit, bien sûr c'est son âme qu'il voit et elle est invisible aux autres mais Pierre peux voir les âmes, tu en as la preuve dans la transfiguration.

Vois-tu ici: En revanche celui qui se tient près de lui c'est le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé

Il dit maintenant qu'il est près de lui et que c'était d'abord lui sur la croix et qu'il a sorti de son corps et qu'il s'est échappé.

Il dit ici: celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons

Il dit qu'un démon a pris son corps sur la croix alors que lui Jésus est près de lui et sorti de son corps.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 08:47

Message par jipe »

il n'y a pas d'option pour moi
je suis a tendance chrétienne mais au fur et à mesure que j'étudie les différents livres religieux , mes doutes grandissent et je recule dans la croyance divine :oops:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 10:07

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :...
Mort de rire ta signature... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mars17, 21:40

Message par omar13 »

jipe a écrit :il n'y a pas d'option pour moi
je suis a tendance chrétienne mais au fur et à mesure que j'étudie les différents livres religieux , mes doutes grandissent et je recule dans la croyance divine :oops:
normalement, et après nos discussions, tu devrais avoir déjà vu la lumière?????
si Dieu le voudra, toi aussi tu feras part du peuple gentil, ceux qui croient en un Dieu unique et a tous les prophètes y compris celui envoyé a toute l humanité, Mohamed saws. :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 22:22

Message par prisca »

Du peuple gentil omar ?

Et que fais tu de celui qui a tué à Londres hier ? Il est quoi lui ?

Tu peux expliquer ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars17, 22:29

Message par omar13 »

prisca a écrit :Du peuple gentil omar ?

Et que fais tu de celui qui a tué à Londres hier ? Il est quoi lui ?

Tu peux expliquer ?
je suis désolé pour ce qui est arrivé, mais peut être, tu n as pas bien entendu les informations????, il s agit d un Anglais d origine Giamaiquaine.

Répondre