Comment reconnaître le Mahdi ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Comment reconnaître le Mahdi ?
Ecrit le 21 mars17, 08:01Selon al Harith ibn al Moughira al Nasri j'ai dit à Abi Abdellah (as): (Par quoi est connu l'Imam (as), il (as) a dit: par al sakina (quiétude), al waqar (respect, distinction). j'ai dit: et par quel autre chose. il a dit: tu le connaîtras par le licite et l'illicite, et par le besoin des gens à lui et lui n'a besoin de personne, et chez lui sera l'arme du Messager d'Allah (s) j'ai dit: sera t il un successeur fils de successeur. il a dit il ne sera qu'un successeur fils de successeur) ghaybat nou'mani page 250, bihar al anwar volume 25 page 156
Ecrit le 23 mars17, 03:27Le CRI est selon le coranNzr a écrit :Il sera reconnaissable grace aux versets du Coran.
De Zurarah qui a entendu de l’Imam Sadiq (as): « … et un crieur criera : « Certainement, Ali et ses partisans sont les victorieux. » J’ai dit : « qui donc se battra contre le Mahdi après cela ? » Il a dit : « Satan criera : « sûrement untel et untel et ses partisans sont les victorieux -- un homme de Bani Umayyah. » » (Al Ghayba p264)
D’Imam Sadiq (as): « Chaque nation l’entendra dans sa propre langue. » (Bihar al anwar.vol 85, p 205)
ça se fera à partir d'une chaine, celle de Bannières Noires de L'Est
Ecrit le 23 mars17, 12:19Salam soultan, peux tu me citer le cri ds le quran ?
Ecrit le 24 mars17, 01:16Je ne pense pas que le roi abd Allah sera Madhi, vu son âge.On se réveille pas Madhi,parce qu'on est Roi.Il y a les actes et ce qu'il a fait de bon dans sa vie.D'après ce que j'ai compris il est choisi par Dieu et ne peut se proclamer Madhi seul.Le peuple 'aime t-il le Roi? Que fait-il pour eux? De même de ce fait est-il dans le courant du bien et fait le bien autour de lui.Le peuple l'aime-t-il par Amour ou par Terreur.
De même Mohamed VI ne sera jamais madhi son peuple aussi souffre et ne suis pas la bonne voie celui du bon ou du Juste.Aucun ne suis les bon sens et préfère se référé à la vie du Prophète et son règne plutôt qu'au Coran est au bienfait que l'on l'on doit apporté au plus démuni,
De plus comment un descendant de Muhammad pourrait être le descendant puisque ,même Abou Bakr as-Siddiq dit le véridique à repris l'oasis offert par Mahomet à sa fille.Ainsi les petits enfants du prophète n'ont pas d'Héritage.Et Abou Bakr l'a dit à sa fille les prophète ne laisse d'héritage ce qui est en contradiction avec les parole du Coran qui dit l'invers. Donc ou a été le respect de votre prophète.Le Madhi ne peut-être seigneur ou Roi mais un homme pieux et qui croit véritablement et profondément en Dieu, un homme qui comprend la parole de Dieu.
De même Mohamed VI ne sera jamais madhi son peuple aussi souffre et ne suis pas la bonne voie celui du bon ou du Juste.Aucun ne suis les bon sens et préfère se référé à la vie du Prophète et son règne plutôt qu'au Coran est au bienfait que l'on l'on doit apporté au plus démuni,
De plus comment un descendant de Muhammad pourrait être le descendant puisque ,même Abou Bakr as-Siddiq dit le véridique à repris l'oasis offert par Mahomet à sa fille.Ainsi les petits enfants du prophète n'ont pas d'Héritage.Et Abou Bakr l'a dit à sa fille les prophète ne laisse d'héritage ce qui est en contradiction avec les parole du Coran qui dit l'invers. Donc ou a été le respect de votre prophète.Le Madhi ne peut-être seigneur ou Roi mais un homme pieux et qui croit véritablement et profondément en Dieu, un homme qui comprend la parole de Dieu.
Ecrit le 24 mars17, 01:16Je ne pense pas que le roi abd Allah sera Madhi, vu son âge.On se réveille pas Madhi,parce qu'on est Roi.Il y a les actes et ce qu'il a fait de bon dans sa vie.D'après ce que j'ai compris il est choisi par Dieu et ne peut se proclamer Madhi seul.Le peuple 'aime t-il le Roi? Que fait-il pour eux? De même de ce fait est-il dans le courant du bien et fait le bien autour de lui.Le peuple l'aime-t-il par Amour ou par Terreur.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars17, 06:31Bonjour Savoir,
Cette vidéo évoque le sens que les croyants donnent à Dieu et à sa "création tirée du néant". Tu viens de faire ma journée à travers ce lien. Je l'inclus dans mes favoris en guise de référence et je la publie dans l'autre sujet, quitte à braver l'éternelle polémique des athées matérialistes. http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 55872.html
Merci et bonne fin de journée.
Cette vidéo évoque le sens que les croyants donnent à Dieu et à sa "création tirée du néant". Tu viens de faire ma journée à travers ce lien. Je l'inclus dans mes favoris en guise de référence et je la publie dans l'autre sujet, quitte à braver l'éternelle polémique des athées matérialistes. http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 55872.html
Ecrit le 24 mars17, 06:45
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 24 mars17, 10:11Les meilleurs paix sur eux
Asbagh Ibn Nobatah a demandé Ameerul Momineen (a.s.) au sujet de la nation qui seront à croire Imam Mahdi (a.t.f.s.): O Ameerul Momineen serait-il arrivé? Il (a.s.) a répondu: Oui comme ils sont créés et O Asbagh Je vous dis que ils seront le meilleur de cette nation les justes de cette descendance. Je lui demandai: Qu'adviendra-t-ensuite? Il répondit: Après que Dieu fera tout ce qu'il veut. Lui seul est le maître des objectifs et conclusions intentions.References Al-Kafi v 1 p 338 Kamaal al-Deen v 1 p 289 v 1 p 324 Behaar al-Anwaar v 51 p 118 v 51 p 135
Dans {Saint Coran [sourate Qaf verset 39à 42] }
39. Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
41. Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche,
42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.
https://www.youtube.com/watch?v=NoS6NOn8NiI
Asbagh Ibn Nobatah a demandé Ameerul Momineen (a.s.) au sujet de la nation qui seront à croire Imam Mahdi (a.t.f.s.): O Ameerul Momineen serait-il arrivé? Il (a.s.) a répondu: Oui comme ils sont créés et O Asbagh Je vous dis que ils seront le meilleur de cette nation les justes de cette descendance. Je lui demandai: Qu'adviendra-t-ensuite? Il répondit: Après que Dieu fera tout ce qu'il veut. Lui seul est le maître des objectifs et conclusions intentions.References Al-Kafi v 1 p 338 Kamaal al-Deen v 1 p 289 v 1 p 324 Behaar al-Anwaar v 51 p 118 v 51 p 135
Je répond à ta questionNzr a écrit :Salam soultan, peux tu me citer le cri ds le quran ?
Dans {Saint Coran [sourate Qaf verset 39à 42] }
39. Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
41. Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche,
42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.
Ecrit le 24 mars17, 13:45D accord, mais c est un châtiment, c est le meme cri qu ont ete touché les aad, et compagnies.
Pour toi ce ne sera pas un chatiment ?
Pour toi ce ne sera pas un chatiment ?
Ecrit le 25 mars17, 02:03Un chatiment pour les injustes et une bénédictions pour les élus qui attendaient la délivranceNzr a écrit :D accord, mais c est un châtiment, c est le meme cri qu ont ete touché les aad, et compagnies. Pour toi ce ne sera pas un chatiment ?
Regardes dans le livre de Enoch (as)
Voici ! il arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui
Mais pour les élus, à eux la lumière, la paix ; à eux l'héritage terrestre.
Alors les élus recevront la sagesse il n'y aura plus ni transgression, ni impiété, ni orgueil se conduiront avec prudence, s'humilieront eux même, et ne violeront plus les saints commandements.
Je t'invite cher frère à interroger ALLAH sur ça promesse et sur les Bannières Noires de l'Est
Ya ALLAH, par le droit de Fatima Zahra' (as) montre moi le chemin à suivre à cette époque
et tu aura la réponse inchallah et je t'invite à etre avec les BN de l'est et apprendre
purifier votre cœur au maximum car la promesse est sur le point de se réaliser, paix
Ecrit le 25 mars17, 14:21Merci à vous, c'est gentille de votre part je suis à votre service, cette vidéo est aussi une réponse indirecte à Prisca qui critiquait injustement l'imam Ali ibn Abu Talib.Oiseau du paradis a écrit :Bonjour Savoir,
Ecrit le 25 mars17, 15:18Je suis avec Dieu, et je n ai de savoir que ce qu il m enseigne. Et il est omniscient sur toutes choses.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mars17, 16:18Au cas où ce texte intéresserait quelqu'un : http://textup.fr/194914oN en Word ou sur le site officiel http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... crieur.htm.Soultan a écrit : 41. Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche,
C'est toujours un plaisir de te lire, Savoir. J'espère que tu participeras plus souvent aux échanges.Savoir a écrit :Merci à vous, c'est gentille de votre part je suis à votre service, cette vidéo est aussi une réponse indirecte à Prisca qui critiquait injustement l'imam Ali ibn Abu Talib.
Ecrit le 26 mars17, 06:40Loin des vidéos à deux balles, LE MAHDI sera reconnu quand il viendra, par ses oeuvres
-