Demande

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Demande

Ecrit le 26 mars17, 03:43

Message par EL MAHDI »

Serait-il possible qu'un chrétien me montre sa religion sans trop philosopher, sans être haineux et sans me prendre pour un con en étant trop conciliant??? m'expliquer le christianisme en un seul post, est-ce possible????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Demande

Ecrit le 26 mars17, 03:46

Message par prisca »

Il faut tenir la fin pour comprendre le début du christianisme.

Jésus apprend en amont à agir avec conscience pour subvenir aux aléas d'un futur qui n'est pas prometteur.

Le christianisme c'est une éducation pour que quand arrive la fin inéluctable nous serons fin prêts pour notre salut.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 03:49

Message par Karlo »

Serait-il possible qu'un chrétien me montre sa religion sans trop philosopher, sans être haineux et sans me prendre pour un con en étant trop conciliant??? m'expliquer le christianisme en un seul post, est-ce possible????

Tu es bien sûr conscient que 2 chrétiens ne te donneront pas la même réponse ?

Il faudrait demander à tous ceux qui se disent chrétiens, l'un après l'autre, pour se faire une idée un peu plus précise...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 03:49

Message par EL MAHDI »

La chose la plus stupéfiante dans le christianisme, et je parle franchement là, c'est le tas de notions à dormir debout, pas claire comme religion et il faut faire abstraction complète de son cerveau et être unvrai rêveur pour comprendre...donc je redemande, le christianisme tout simple please, indian m'a fourni en privé,une explication que j'aime bien...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 03:52

Message par Karlo »

et il faut faire abstraction complète de son cerveau
Ni plus ni moins que pour les autres religions. Débrancher son cerveau, au moins ponctuellement, est obligatoire pour adhérer à une religion.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 03:57

Message par EL MAHDI »

Tu as raison Karlo, je salue ta franchise et je ne peux qu'y adhérer, pour toute religion il faut décabler le bazar intérieur...au moins ponctuellement...
Je veux bien décabler même l'islam pour comprendre, mais pour comprendre il faut réfléchir, moi je ne demande que la partie qui ne nécessite pas la FOI

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 04:00

Message par Gaetan »

EL MAHDI a écrit :Serait-il possible qu'un chrétien me montre sa religion sans trop philosopher, sans être haineux et sans me prendre pour un con en étant trop conciliant??? m'expliquer le christianisme en un seul post, est-ce possible????
Le chrétien est celui qui enseigne et met en pratique la Loi d'aimer son prochain comme soi même, c'est ce que Jésus est venu enseigner et accomplir.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 04:01

Message par Karlo »

Du coup, un athée qui aime son prochain devient chrétien ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 04:08

Message par EL MAHDI »

Je suis d'accord avec Karlo, j'aime bien ta définition du Christianisme, qui est plus ou moins celle que indian mon ami m'a communiquée en PV mais est-ce suffisant? comme le dit Celine Dion : "S'il suffisait qu'on s'aimeeeeeeee, s'il suffisait d'aimeeeerr.... " :hi:
Pour être clair, tu sais que je sais que tu sais que ma demande portait sur cette question de Divinité de Jésus...sooo prière d'expliquer...

Moi je dirais comme j'ai répondu sur un autre forum que pour être un musulman il suffit de :"Croire en Dieu, seul et unique, ses anges, ses livres, ses messagers qui sont tous égaux, et le destion, et se soumettre entièrement à la volonté de Dieu et l'accepter." j'avais omis de mentionner croire en le Jour du Jugement Dernier.
C'est vraiment tout
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 04:16, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 04:16

Message par yacoub »

prisca a écrit :Il faut tenir la fin pour comprendre le début du christianisme.

Jésus apprend en amont à agir avec conscience pour subvenir aux aléas d'un futur qui n'est pas prometteur.

Le christianisme c'est une éducation pour que quand arrive la fin inéluctable nous serons fin prêts pour notre salut.
Ce n'est pas Jésus le fondateur du christianisme, ce sont Paul et Jacques.

Jésus est mort juif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 04:19

Message par EL MAHDI »

Jésus n'est pas MORT, il est auprès de Dieu et redescendra clouer pas mal de becs..."il a quitté ce monde" Musulman (pour cela il faut comprendre ce que musulman voulait dire il ya 14 siècles, et ce que cela veut dire vraiment jusqu'à aujourd'hui et arrêter de têter les médias)croyant en l'unicité de son créateur et son Seigneur.
Ses apôtres, je doute fort que ce soient eux qui ont falsifié, je les respecte trop, et notre Coran, tu le sais bien apostat, les en innocente.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 04:41

Message par Gaetan »

Karlo a écrit :Du coup, un athée qui aime son prochain devient chrétien ?
Peu importe ta religion, si tu aime ton prochain comme toi même, tu es sauvé, si tu aime ton prochain plus que toi même tu es un Saint et un des plus grand dans le royaume des cieux

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 04:44

Message par yacoub »

Gaetan a écrit : Peu importe ta religion, si tu aime ton prochain comme toi même, tu es sauvé, si tu aime ton prochain plus que toi même tu es un Saint et un des plus grand dans le royaume des cieux
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 04:46

Message par Karlo »

Je ne parle pas de "sauvetage" puisque je ne crois ni au sauvetage, ni aux raisons supposées nécessitant un sauvetage.

Il était question de christianisme, pas de sauvetage.

Après, je trouve ca très bien de dire que les athées aussi peuvent aller dans votre paradis.

Mais du coup, si le christianisme n'est pas nécessaire au salut, à quoi sert-il ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 04:48

Message par yacoub »

Jésus est mort, PBSL est mort. Tout le monde mourra. C'est une question de temps.
Image

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »