Ton problème avec l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 06:37

Message par EL MAHDI »

Loin de faire comme mes confrères musulman qui maquillent l'islam comme une pute pour séduire les cons, je veux parler au gens avertis, si vous avez un réel problème avec l'islam et (condition nécessaire, car je ne veux pas parler aux malades qui ont peur, ou sont des anes guidés par les penseurs gavés de shit, ou les médias à deux sous )VOUS voulez le mettre au clair, je suis là :hi:
Discutons sagement avec de VRAIS arguments...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 06:41

Message par Gaetan »

EL MAHDI a écrit :Loin de faire comme mes confrères musulman qui maquillent l'islam comme une pute pour séduire les cons, je veux parler au gens avertis, si vous avez un réel problème avec l'islam et (condition nécessaire, car je ne veux pas parler aux malades qui ont peur, ou sont des anes guidés par les penseurs gavés de shit, ou les médias à deux sous )VOUS voulez le mettre au clair, je suis là :hi:
Discutons sagement avec de VRAIS arguments...
Ce que j'en sais de cette religion est qu'ils suivent la loi de Moise, alors moi je suis pas d'accord parce que ça ne vient pas de Dieu mais du diable.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 06:45

Message par EL MAHDI »

@Gaetan:Très bien, qu'est ce qu'il y'a, selon toi de Diabolique dans la Loi de Moise PBSL???

@vous: Cela me rassure toutefois que sur ce forum, peu de gens ont des raisons réelles pouvant être argumentées pour prendre leur distance vis-à-vis de l'ISLAM, ceci est une excellente chose je trouve :D :D
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 06:59, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 06:58

Message par Karlo »

En dehors des nuisances inhérentes à toutes les religions, et plus spécifiquement aux religions monothéistes dogmatiques, que l'islam partage avec le judaïsme et le christianisme, il est vrai que le coran est un livre particulièrement violent et injuste.

Ce n'est qu'un constat, pas un reproche : le coran est le produit de la société de la péninsule arabe vers le VIIe siècle. Cette société étant très violente et injuste, il n'y a rien d'étonnant à ce que ses productions mystiques le soient aussi.

Le coran trouve que ne pas avoir la bonne religion est un crime horrible, éventuellement passible de mort.

Le coran considère la femme comme inférieure à l'homme (la moitié de l'héritage, parole valant 2x moins, possibilité pour l'homme de taper sur sa femme si il la soupçonne d'être désobéissante... concernant le voile, le coran est suffisamment évasif et peu clair pour que chacun interprète comme ca lui chante : d'un côté certains considèrent que le voile n'est pas obligatoire, de l'autre, certains considèrent que la burqa est obligatoire. Entre les deux, toutes les nuances sont possibles)

Le coran ne juge pas l'esclavage particulièrement révoltant et autorise les vainqueurs à réduire les vaincus en esclavage (ainsi qu'à violer leurs femmes)

etc etc

Ensuite, pour l'islam en général, il y a évidemment plus si on prend la sunna, qui contient un sacré paquets de passages horribles.
On connait en général beaucoup moins les spécificités des chiites et des khāridjites.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 07:13

Message par EL MAHDI »

Le coran trouve que ne pas avoir la bonne religion est un crime horrible, éventuellement passible de mort.
où ça?? tu veux que je te cite des versets contre cela? et que je te cite le contexte( tout le passage sémantique) des versets qui disent cela?
Le coran considère la femme comme inférieure à l'homme (la moitié de l'héritage, parole valant 2x moins, possibilité pour l'homme de taper sur sa femme si il la soupçonne d'être désobéissante... concernant le voile, le coran est suffisamment évasif et peu clair pour que chacun interprète comme ca lui chante : d'un côté certains considèrent que le voile n'est pas obligatoire, de l'autre, certains considèrent que la burqa est obligatoire. Entre les deux, toutes les nuances sont possibles)
Pour l'héritage, l'homme en ISLAM DOIT subvenir (selon ses capacités mais il le doit)aux besoins de sa femme, et de ses parents, la femme doit subvenir à ses seuls besoins, j'ai des versets directs précisant que c'est l'homme qui doit subvenir à ces dépenses. avec ce principe d'héritage, je ne vois pas le problème.
possibilité pour l'homme de taper sur sa femme si il la soupçonne d'être désobéissante...
??? ouais, je suis d'accord, le verset : Sourate 4 Al nissae=les femmes verset 34
34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Tu peux l'interpréter comme tu veux les versets d'allah quand tu es musulman, en restant pieux.
concernant le voile, le coran est suffisamment évasif et peu clair pour que chacun interprète comme ca lui chante : d'un côté certains considèrent que le voile n'est pas obligatoire, de l'autre, certains considèrent que la burqa est obligatoire. Entre les deux, toutes les nuances sont possibles)
Interprétations, alors que le sens du coran est clair, ne pas provoquer, garder cela dans le cadre du mariage
Le coran ne juge pas l'esclavage particulièrement révoltant et autorise les vainqueurs à réduire les vaincus en esclavage (ainsi qu'à violer leurs femmes)
Ce qui était la coutume de toute les guerres jusqu'à quel siècle cher ami????
Encore une fois je te le redis, Dieu, laisse au musulman le choix de l'interprétation, il délimite les limites extrêmes au dela desquelles toute transgression est punie séverement...Réduire en esclavage l'ennemi était toléré, et réglementé, mutiler, torturer etc...c'est transgresser....
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 07:15, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 07:14

Message par Gaetan »

EL MAHDI a écrit :@Gaetan:Très bien, qu'est ce qu'il y'a, selon toi de Diabolique dans la Loi de Moise PBSL???

@vous: Cela me rassure toutefois que sur ce forum, peu de gens ont des raisons réelles pouvant être argumentées pour prendre leur distance vis-à-vis de l'ISLAM, ceci est une excellente chose je trouve :D :D
Les sacrifices d'animaux, la loi du talion, les restrictions alimentaires, les obligations comme le jeûne et de prier, les punissions dans la loi de Moise, les amputations, les lapidations et autres meurtres, les discriminations comme celles envers les homosexuels et les femmes et ne pas les traiter comme égaux. En gros je pense que cette religion que tu crois être de Dieu est une vaste imposture du diable. Ces religions: Catholique, protestantes, musulmanes, juives, orthodoxes, sont de vastes tromperies du diable et les gens se sont bien faits rouler par Satan.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 07:24

Message par EL MAHDI »

Les sacrifices d'animaux,
Abel Fils d'Adam avait sacrifié un mouton, Abraham aussi, la viande de nos jours ne provient pas des réfrégirateurs tu sais....
la loi du talion,
Si on t'agresse tu peux pardonner, sinon tu peux riposter sans être injuste
les restrictions alimentaires,
Ceci est hygiénique et diététiquement reconnu bénéfique
les obligations comme le jeûne et de prier,
Tu es un animal sinon,comment t'en distinguer sans spiritualité?
les punissions dans la loi de Moise, les amputations, les lapidations et autres meurtres,
La peine de mort, l'emprisonnement, l'exil, les amandes....il faut des punition même si tu ne le veux pas...
les discriminations comme celles envers les homosexuels et les femmes et ne pas les traiter comme égaux.
Je ne traite pas ma femme chirurgienne comme mon égale??? oui, elle est meilleure que moi. L'islam n'intervient pas dans ma conception de la femme, mais c'est moi qui décide.
En gros je pense que cette religion que tu crois être de Dieu est une vaste imposture du diable. Ces religions: Catholique, protestantes, musulmanes, juives, orthodoxes, sont de vastes tromperies du diable et les gens se sont bien faits rouler par Satan.
Ok Monsieur, ceci est un dialogue de religions monotheistes, tu devrait d'abord commencer par ce qui est "changeable" réclamer un forum dédié aux autres convictions sur ce forum qui est discriminent....après tu pourras changer les religions et le monde... :hi: LIFE IS UNFAIR

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 07:32

Message par Karlo »

où ça?? tu veux que je te cite des versets contre cela? et que je te cite le contexte( tout le passage sémantique) des versets qui disent cela?
Un peu partout. La sourate II la vache
(6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment

Ou encore : "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.". )

... en contient un certain nombre et je n'ai pas envie de perdre des heures à collecter tous les passages horribles du coran, surtout sachant pertinemment que ca ne sert à rien puisque les croyants ont des dispositifs pour éviter de les prendre en compte (en général, la sur-interprétation est la règle. Si ca ne suffit pas, on peut aussi invoquer des erreurs de traduction toujours bienvenues ou des abolissements postérieurs sans preuve)

Pendant ce temps, un très grand nombre de musulmans ne sont pas de ton avis à ce sujet, comme en témoigne l'actualité.

Et bien entendu, chaque camp jette l'anathème sur les autres et prétend être celui qui détient la vérité...

avec ce principe d'héritage, je ne vois pas le problème.
Tu ne nies donc pas que la femme en islam est un enfant soumise à son mari, dépendante de lui...
Après, que ca ne te dérange pas, c'est un autre problème.

Nous sommes nombreux à trouver cette infantilisation et cette dépendance forcée de la femme vis à vis de l'homme répugnante.

??? ouais, je suis d'accord, le verset : Sourate 4 Al nissae=les femmes verset 34
Livre parfait, selon toi ?

Là encore, nous sommes nombreux à trouver cette prescription soi-disant divine répugnante.
Bien qu'elle corresponde sans aucun doute au contexte historique et géographique où le coran a été écrit.

Tu peux l'interpréter comme tu veux les versets d'allah quand tu es musulman, en restant pieux.
C'est bien le problème.
Avoir un texte aussi violent et le laisser à la libre interprétation des gens, ca débouche sur Daesh.

Interprétations, alors que le sens du coran est clair, ne pas provoquer, garder cela dans le cadre du mariage

Garder quoi ?

La burqa ? Un simple voile ?

Pourquoi ton dieu n'a t-il pas obligé les hommes à se contrôler au lieu d'obliger les femmes à se cacher ?

Ce qui était la coutume de toute les guerres jusqu'à quel siècle cher ami????
Ton dieu parfait aurait donc les mêmes coutumes que les hommes des siècles passés, qui massacraient et violaient à tour de bras ?

Réduire en esclavage l'ennemi était toléré, et réglementé, mutiler, torturer etc...c'est transgresser....
Et tu ne vois aucun problème avec ca ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mars17, 07:44

Message par prisca »

ELM

Le Coran a vu le jour parce que tes ancêtres, les Arabes n'ont pas voulu Jésus. Beaucoup se sont convertis mais beaucoup n'ont pas voulu.

Il faut se pencher sur Deutéronome 18 qui est bien un des seuls chapitres qui énoncent l'état d'esprit dans lequel les Juifs devaient aborder leur vie future et les réticences qu'ils ont eu à rejoindre la terre promise parce qu'y résidaient des hommes sans foi ni loi, leurs frères de sang, les Arabes.

Si Abraham a eu deux fils est bien qu'ils sont les deux qui sont pour le premier Isaac promoteur du rassemblement, et pour le deuxième Ismaël celui qui doit fermer notre histoire biblique.

Mohamed y est annoncé dans Deutéronome 18, et puisqu'il y est annoncé, il est apparu par le Coran, 600 ans après, le temps qu'il eut fallu pour que beaucoup d'arabes puissent faire le pas vers le christianisme.

Par conséquent, l'important est que nous soyons tous rassemblés dans un même coeur, celui du coeur de la Miséricorde de Dieu par Jésus mort pour nous.

Par conséquent, ceux qui comprendront que l'Islam est là pour rassembler les brebis égarées, ceux là auront compris comme beaucoup en Islam l'ont compris, mais encore faut il qu'ils cessent de croire le khalifa par qui le mensonge est venu pour défrayer la chronique chrétienne, celle disant qu'un sosie a remplacé Jésus, abomination encore une fois, ceux là mêmes qui sont décriés dans le deutéronome 18.

Par conséquent, il suffit de croire à la Thora, de croire en l'Evangile pour les Musulmans, pour les chrétiens de croire au Coran à titre de rappel avertissement pour les Musulmans et synthèse pour tous pour rétablir quelques anomalies au sein des communautés religieuses, et tout ira pour le mieux.

De la bonne volonté, et un lien indéfectible qui lie les hommes entre eux, l'amour pour Dieu.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 07:52

Message par EL MAHDI »

Karlo, pour le truc de la femme MOHAMMAD= Le porte parole de la religion, travaillait chez Khadija sa femme....tu le prend en considération ce fait là???biensur que non...
(6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
dans l'au delà, entre eux et leur Dieu....je n'ai pas le droit de les toucher sans raison...tout comme le musulman mon confrère...s'il me fait [ATTENTION Censuré dsl], je lui colle deux baffes si cela me chante...c'est simple...
Ou encore : "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.". )

tu as bien lu ce que j'ai mis en gras? mohammad a été chassé par son peuple, ce sont eux qui sont concerné, et si toi mon cher karlo tu viens me chasser de chez moi je vais pas t'envoyer des cartes postales de Hawai...crois moi....si moi je venais te chasser de chez toi tu ferais quoi? si tu me résistes mon ami je vais dire que tu es sanguinaire sans raison et je dirai que c'est les passage de ta bible ou ton la raison et fuck toute la valeur HUMAINE que ta religion ou ta croyance peut avoir, c'est parce que je suis le gagnant en te condamnant...Ce que j'appelle la guerre sale!!!!
Pourquoi ton dieu n'a t-il pas obligé les hommes à se contrôler au lieu d'obliger les femmes à se cacher ?
Dieu l'a fait il a demandé aux hommes de se controller et aux femmes de ne pas suciter les intentions chelou... des hommes , this is pretty fair i guess.

Pour réduire en esclavage l'ennemi, je trouve ceci tolérable, pas comme aujourd'hui les mutilations et les tortures des chrétiens....avec tout leur AMOUR...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 08:25

Message par Karlo »

Karlo, pour le truc de la femme MOHAMMAD= Le porte parole de la religion, travaillait chez Khadija sa femme....tu le prend en considération ce fait là???biensur que non...
Si, je veux bien le prendre en considération.

En quoi cela annule t-il le fait que la femme soit infantilisée et dominée en islam ?
Est-ce que ca annule le fait que la femme reçoive moitié moins d'héritage que l'homme ?
Est-ce que ca annule le fait que l'homme ait le droit de taper sur sa femme (mais pas la femme sur l'homme, évidemment...) ?
Est-ce que ca annule le fait que la femme soit obligée de se cacher sous du tissu ?

Parce que c'est ca le problème concernant la femme...

dans l'au delà, entre eux et leur Dieu....je n'ai pas le droit de les toucher sans raison
Tu n'as pas besoin de les toucher puisque des souffrances éternelles leurs sont déjà promises par ton dieu.

Sinon, où sont détaillées ces "raisons" qui font que tu as le droit de toucher les mécréants ?

Tu as le droit de les massacrer en cas d'"agression". Est-ce assez clair ? Qu'est ce qu'une agression ?

Si je dis que Mohamed était un pédophile violent, est-ce une agression ?

Tu n'es pas sans savoir que beaucoup de musulmans ont des notions différentes de l"'agression" (d'où les massacres fréquents de mécréants en terres musulmanes).
Quelle est la bonne définition de l'agression qui justifie qu'on massacre des mécréants et où se trouve t-elle dans les textes ?

tu as bien lu ce que j'ai mis en gras? mohammad a été chassé par son peuple, ce sont eux qui sont concerné, et si toi mon cher karlo tu viens me chasser de chez moi je vais pas t'envoyer des cartes postales de Hawai...crois moi....
Là n'est pas la question.

Le problème de cette phrase était plutôt de prétendre que la "tentation de l'idolatrie" est pire que les carnages de la guerre.

Sinon, selon toi, l'expansion fulgurante de l'islam par la guerre a été une réaction à des agressions ?
Jamais de l'impérialisme ?

Dieu l'a fait il a demandé aux hommes de se controller et aux femmes de ne pas suciter les intentions chelou... des hommes , this is pretty fair i guess.
Moi je ne trouve pas.
Ca entérine simplement la domination des hommes sur les femmes.
A l'homme une petite injonction à se maitriser.
Aux femmes l'obligation de se couvrir le corps, allant jusqu'au grotesque dans certain pays musulman.

Et pourquoi les hommes ne devraient-ils pas se cacher aussi pour ne pas faire naitre de désir impurs chez les femmes ?

Et pourquoi ne pas inviter les hommes et les femmes à se contrôler, sans pour autant demander à l'une des partie de se planquer sous du tissu ?

Vous semblez manquer cruellement de self-control si vous avez besoin de cacher vos femmes pour ne pas subir de tentation.

Cela dit ca ne marche pas, puisque les pays musulmans sont tous très bien classés en termes d'agressions sexuelles.

En général, la victime n'a d'ailleurs même pas le droit de porter plainte, et sera même blâmée pour s'être fait violer.

sounds pretty fair ?

Pour réduire en esclavage l'ennemi, je trouve ceci tolérable
L'esclavage est tolérable ?

Allons bon... :shock:

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 08:29

Message par EL MAHDI »

Si, je veux bien le prendre en considération.

En quoi cela annule t-il le fait que la femme soit infantilisée et dominée en islam ?
Est-ce que ca annule le fait que la femme reçoive moitié moins d'héritage que l'homme ?
Est-ce que ca annule le fait que l'homme ait le droit de taper sur sa femme (mais pas la femme sur l'homme, évidemment...) ?
Est-ce que ca annule le fait que la femme soit obligée de se cacher sous du tissu ?

Parce que c'est ca le problème concernant la femme...
Tout betement parce que pour etre musulman il faut suivre Mohammad (tu dois le savoir), et lui ne faisait pas cela, c'est les individus, pas l'islam...L'islam en grande partie nous demande de suivre les lecons et comportements de mohammad.
Tu n'as pas besoin de les toucher puisque des souffrances éternelles leurs sont déjà promises par ton dieu.
Pour cela c'est entre Dieu et toi , pas l'ISLAM ni les musulman, si tu le trouves arretes le et juges le pour je ne sais commeent t'appellera ce crime contre l'humanité (excuses moi mais je suis ta logique) :hi:
Sinon, où sont détaillées ces "raisons" qui font que tu as le droit de toucher les mécréants ?
La loi du Talion
Tu as le droit de les massacrer en cas d'"agression". Est-ce assez clair ? Qu'est ce qu'une agression ?
Je sais ce qu'est une agression depuis que Adil mon camarade de classe en CP m'a refait le portrait aux chiottes.... :lol:
Si je dis que Mohamed était un pédophile violent, est-ce une agression ?
En tant que musulman, je n'ai pas le droit de parler des choses entités et personnes qui te sont sacrées, si tu es monotheistes, qu'est ce qui t'es sacré? imagines que je pisse royalement dessus, que ce soit un drapeau, un ecrit une photo un livre, une personne, serait-ce une aggression???
Tu n'es pas sans savoir que beaucoup de musulmans ont des notions différentes de l"'agression" (d'où les massacres fréquents de mécréants en terres musulmanes).
Quelle est la bonne définition de l'agression qui justifie qu'on massacre des mécréants et où se trouve t-elle dans les textes ?
Ne touche pas sans respect à ce qui est sacré pour moi, ma religion, ma patrie, ma culture, ma personnes, les base du putaiiin d'humanisme que tu preches, vois tu?? je te fais un dessin?? encore moi je suis éduqué et je raisonne, imagine un ignard qui ne mange qu'une fois tous les 3 jours et qui te vois nager dans son pétrol...touche à ses croyances ou sa patrie et tu verras .. Daesh seront des anges comparées à lui:lol: :lol:
Le problème de cette phrase était plutôt de prétendre que la "tentation de l'idolatrie" est pire que les carnages de la guerre.
Touche pas à mes croyances car je ne touche pas aux tiennes, JAMAIS....tout dépend de ton éducation et ta definition du mot respect, et ta conception de la phrase : ceci est in avertissement, je decline toute responsabilité en cas de non respect des conditions d'utilisation... :lol: :lol:
Je sais que tu respecte ces avertissements sur le mode d'emploi de pas mal de choses sinon tu serais mort par overdose d'un medicament ou dans une explosion, sinon asphixié par un aerosol...

Et pourquoi ne pas inviter les hommes et les femmes à se contrôler, sans pour autant demander à l'une des partie de se planquer sous du tissu ?

Vous semblez manquer cruellement de self-control si vous avez besoin de cacher vos femmes pour ne pas subir de tentation.

Cela dit ca ne marche pas, puisque les pays musulmans sont tous très bien classés en termes d'agressions sexuelles.

En général, la victime n'a d'ailleurs même pas le droit de porter plainte, et sera même blâmée pour s'être fait violer.
Pourquoi?? ben je te redemande de demander à Dieu, sinon va reveiller Mohammad,je n'ai pas posé cette loi, et je ne compte pas la toucher ou la contredire, ma mère, mes des soeurs et ma femme non plus, elles ont l'air heureuses les pauvres dans leur misère...
Parle leur en...s'ils veulent s'en passer qu'elles s'en passent, je ne suis responsable et répondrai que de ma personne et de ma position vis a vis de la religion de Dieu...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 08:46, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 08:43

Message par Karlo »

Donc tu fais une différence entre suivre mohamed et suivre le coran ?

Pourquoi avoir fait le coran avec autant d'injustice si ce que ton dieu voulait en fait, c'était que les gens ne traient pas les femmes comme des inférieures ?

Quand à mohamed, il était polygame, probablement pédophile (ce qui était relativement normal à son époque), et selon la tradition sunnite, il a tapé sur sa femme à au moins une reprise, sous prétexte qu'elle l'avait suivi dehors sans son autorisation...
(Mouslim, hadith sahih n° 2127)

Tu prétends donc que c'est faux et que mohamed traitait les femmes comme ses égales ?

Alors pourquoi avoir écrit un texte aussi injuste envers les femmes, si ce n'était pas pour les fidèles le mettent en pratique ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 08:56

Message par EL MAHDI »

Donc tu fais une différence entre suivre mohamed et suivre le coran ?
Non, Mohammad a été définit par Aicha sa femme (controversée :wink: ),
comme étant un coran vivant sur terre...Le Coran dis clairement que ce que Mohammad dis on le suit, ce qu'il ne fait pas nous le banissons...
Pourquoi avoir fait le coran avec autant d'injustice si ce que ton dieu voulait en fait, c'était que les gens ne traient pas les femmes comme des inférieures ?
A lui de répondre...moi ceci ne me pose aucun problème, bien que je sois militant humaniste et féministe tu l'as sans doute remarqué dans mon discours ...:D
Quand à mohamed, il était polygame, probablement pédophile (ce qui était relativement normal à son époque), et selon la tradition sunnite, il a tapé sur sa femme à au moins une reprise, sous prétexte qu'elle l'avait suivi dehors sans son autorisation...
(Mouslim, hadith sahih n° 2127)
Mohammad a suivi le coran...je t'ai cité le verset qui a plus de valeur que le Hadith en islam..oui il peut s'agir de frapper la femme dans certaines conditions...c'est entre l'Homme et sa femme, rien ne dit que la loi du talion ne va pas s'appliquer sur cet homme s'il transgresse (Tu le sais ça...) Aussi le chatiment divin est là s'il est injuste envers elle
Tu prétends donc que c'est faux et que mohamed traitait les femmes comme ses égales ?
Mohammad a dit dans un hadith d'etre tendre envers les verres (les femmes, fragiles) donc non il ne les voyaienet pas vraiment comme ses égales, mais plus fragiles
Alors pourquoi avoir écrit un texte aussi injuste envers les femmes, si ce n'était pas pour les fidèles le mettent en pratique ?
Les fidèles femmes doivent le mettre en pratique et porter le voile oui...mais cela leur revient ou pas d'obeir à dieu, personne n'a le droit de les obliger à le porter , et cela a été toujours le cas...si elles veulent qu'elles ne le portent pas et assument les conséquences dans l'au dela, il faudra donc que tu crois en l'au dela et que tu les suivent, si Dieu existe et les chatie tu aura un beau scoop et tu pourra militer contre

LA PIETE du musulman et sa peur du chatiment Divin, ceci est un paramètre que tu ne connais pas et que tu ne prends pas en considération, Dieu est Miséricordieux à l'infini MAIS...malheureusement...IL EST JUSTE..L'islam est à 90% cette notion... :hi: cqfd

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 09:03

Message par Karlo »

comme étant un coran vivant sur terre...Le Coran dis clairement que ce que Mohammad dis on le suit, ce qu'il ne fait pas nous le banissons...
Et ca tombe bien : c'est à mohamed que le coran été révélé, et c'est supposé être lui qui l'a dicté pour rédaction, non ?
C'est donc bien lui qui a dicté toutes les directives injustes envers les femmes (entre autres problèmes)...

Taper sur sa femme si on la soupçonne de désobéissance, c'est donc suivre la volonté de mahomet, puisque c'est lui qui l'a conseillé...

A lui de répondre...moi ceci ne me pose aucun problème, bien que je sois militant humaniste et féministe tu l'as sans doute remarqué dans mon discours ...
Tu veux dire quand tu dis que l'esclavage ne dérange pas et qu'il est normal que la femme soit sous la protection de l'homme ?
C'est ca l'humanisme et le féminisme ?

Aussi le chatiment divin est là s'il est injuste envers elle
C'est vraiment lamentable comme justification...

Imagine une seconde que la même situation soit reproduite entre nous deux.

- J'ai le droit de te taper dessus si je te soupçonne d'être désobéissant. Toi tu n'as pas le droit de me taper.

- Ma parole vaut plus que la tienne devant un tribunal : si c'est ta parole contre la mienne, c'est automatiquement moi qui gagne (en islam, 1 témoin homme vaut 2 témoins femmes).

- tu es obligé de rester à la maison jusqu'à ce que je t'autorise à sortir. Si je ne t'y autorise pas, tu restes dedans, point barre.
Et si je t'autorise à sortir, tu dois être accompagné par moi ou un de mes potes, et je t'oblige à te cacher sous du tissu.

Moi par contre, je peux sortir quand je veux, et habillé comme je veux.

Tu trouverais la situation parfaitement équitable et juste ?

Répondre