Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Russie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 27 mars17, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

C'est sûr que des lettres, ça fera plier les russes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 01:34

Message par RT2 »

Sibbe, je connais cette lettre, mais les TJ ont ils participé aux rafles?

De plus tu dêformes le sens de cette lettre qui à notre époque peut-être de qualifier de maladroite.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 01:45

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : Sibbe, je connais cette lettre, mais les TJ ont ils participé aux rafles?
Sans aucun rapport. Et même carrément hors sujet ... sauf si tu veux nous dire que les TJ ont libéré le monde de l'oppression Nazi, et qu'ils ont libérés les camps de concentration :)

RT2 a écrit : De plus tu dêformes le sens de cette lettre qui à notre époque peut-être de qualifier de maladroite.
Et dans la lettre de 2017 :
"Communauté internationale" ... c'est quoi pour toi ...

Tu vois, si la lettre de 1933 est déformée ... tu as aujourd'hui tout le loisir de nous expliquer la lettre de 2017 !
En nous évitant ainsi de déformer les propos de cette lettre .. qui est en français !

Tout en assumant pleinement que faire du lobbiyng politique c'est faire de la politique et en assumant également que le CC encourage fortement les TJ à ne pas rester neutre politiquement tout en les incitants à ne pas faire confiance en Dieu pour intervenir ... alors que pour ce qui est du "ménage" dans l'organisation la WT se fend d'un "ne parlez pas en mal de ceux qui vous dirige ... ce n'est pas aux TJ de rendre la justice , mais ils doivent attendre l'intervention de Jéhovah qui ne saurait tarder" ...
Là en même temps c'est surtout que le CC se retrouve coincé ... si on commence à demander des comptes aux Anciens ... qui ne font qu'obéir ( et c'est flagrant dans la derniere audition Australienne ) Le CC se retrouve le feux aux fesses quant à ses propres décisions !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 01:56

Message par RT2 »

Décidemment, un proche de le douma je crois voulait razer l'Allemagne actuelle...

Tu filtres le moustique mais tu laisses passer le troupeau de chameaux

Édit razer et non rater
Modifié en dernier par RT2 le 27 mars17, 06:07, modifié 1 fois.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 03:15

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :Sibbe, je connais cette lettre, mais les TJ ont ils participé aux rafles?

De plus tu dêformes le sens de cette lettre qui à notre époque peut-être de qualifier de maladroite.
Et bien si on suit ton raisonnement, on peut donc qualifier cette initiative de maladroite. C'est sûr que des milliers de lettres "maladroites", ça va faire peur à Poutine !!

Et pour le journaliste qui s'est fait dégommer sur un pont à 500 m du Kremlin, vous avez envoyé des lettres de protestation ?

Et les membres du CC, ou le président de la WT, pourraient pas demander audience directement et personnellement avec le président russe,et s'engager personnellement plutôt que de se planquer à Warwick ? Toujours facile de faire les malins à 10 000 km !! Les personnalités comme celle de Poutine ne respectent que ceux qui s'engagent physiquement dans une négo ou un rapport de force. Les autres sont méprisés.

..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 03:18

Message par Mikaël Malik »

Campagne mondiale pour Prévention de l'interdiction des témoins de Jéhovah en Russie

Iglesia Rusa contra Testigos de Jehova - église russe contre les Témoins de Jéhovah

La Russie qualifie les Témoins de Jéhovah de groupe extrémiste
La Russie vient de classer les Témoins de Jéhovah parmi les organisations extrémistes. Le ministère russe de la Justice a déposé une requête auprès de la Cour suprême du pays, ce qui pourrait mettre en danger les 175 000 membres de cette secte religieuse du pays.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 06:10

Message par RT2 »

C'est quand-même très étonnant de te voir gémir par avance sur le sort des TJ en Russie alors que toi et Jerzam vous les considérez plutôt comme des enfants du diable. Du moins pas des amis.

J'ai lu ton propos sur ton parcours universitaire, ne penses tu pas qu'il est temps de faire la part des choses (réf au mot cafards) ?

Ps : wake up sibbe, cultiver cette haine comme tu le fais ne n'apportera rien de bon.
Modifié en dernier par RT2 le 27 mars17, 06:20, modifié 2 fois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 06:16

Quand injustice, il y a, je la dénonce parce que j'aime la justice, la même justice pour tous et vous devriez en prendre de la graine :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 06:24

Message par RT2 »

Depuis Adam l'homme établit sa propre justice, au point qu'Israël selon la chair a fait assassiner son Messie, et le monde ne fait pas mieux.

Les TJ en tant que peuple diffèrent de tous les autres.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 07:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :C'est quand-même très étonnant de te voir gémir par avance sur le sort des TJ en Russie alors que toi et Jerzam vous les considérez plutôt comme des enfants du diable. Du moins pas des amis.
J'ai lu ton propos sur ton parcours universitaire, ne penses tu pas qu'il est temps de faire la part des choses (réf au mot cafards) ?
Ps : wake up sibbe, cultiver cette haine comme tu le fais ne n'apportera rien de bon.
Ne présume pas, ni n'extrapole mes motivations. Bien que les TJ ont l'habitude de décider pour les autres, tu ne peux savoir à ma place ce qui est bon ou pas pour moi. Trop facile de plaquer le mot haine sur tout et n'importe quoi ou n'importe qui, et qui te permet de jouir narcissiquement de la position de victime d'un système satanique pour la pseudo gloire d'un dieu que vous ignorez.

Quand à la part des choses : les mots ont un sens et une histoire. Pour toi, faire la part des choses ce serait nier le sens des mots, dénier l'histoire des idées et faire comme les djihadistes = annuler l'histoire car trop dérangeante. Faire comme si tout démarrait avec et par la WT. Le monde et ses idées ont une histoire.
Réduire d'autres hommes et femmes au statut de cafard ou cancrelats, cela a un sens et fait partie d'une vieille histoire qui prend sa source idéologique dans le darwinisme social. Quand à sa mise en oeuvre historique, elle est aussi vieille que les hommes qui se font la guerre et se justifient ainsi.
Ca sera sans moi. Je ne reconcerai pas au sens des mots, (car sur quoi cederons-nous la prochaine fois) et ne nierai pas l'histoire des hommes et des idées.

Pour la Russie, je fais une différence entre l'institution et les individus qui vont s'en prendre plein la g... même s'ils sont victimes consentantes. Je ne pense pas comme vous : ceux qui pense différemment et font des choix contestables selon mes valeurs et les positions que je défend, ne méritent pas de mourrir pour autant ou ne serait-ce que d'être restreint dans leur liberté. Même si bien souvent ils ne font que recolter ce qu'ils ont semés.
Je ne condamne pas les TJ à la destruction à Harmaguédon, malgré qu'ils soient de vrais apostats en prêchant un autre évangile que celui de Christ. Je ne présume pas ni ne pense à la place de Dieu.

C'est une vraie différence entre moi et vous.

..

ps : il est bien évident que vous ferez également une lettre de protestation pour les scientologues interdits en Russie !? Ils ont également le droit à leur liberté de penser et de culte !!

..

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 07:32

Message par jipe »

si les TdJ de France avaient autant d'allant pour faire des pétitions afin de libérer certain quartier du pays sous le dictat de certains religieux :tap:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars17, 07:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Je ne pense pas comme vous : ceux qui pense différemment et font des choix contestables selon mes valeurs et les positions que je défend, ne méritent pas de mourrir pour autant ou ne serait-ce que d'être restreint dans leur liberté.
Si c'est pour prouver à tout bout de champs qu'ils sont parfaits, les meilleurs et écrasent les autres de leurs suffisances. Pour moi, il n'y a alors aucune indulgence, ni complaisance à avoir.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1146996

C'est bien toi qui a écrit ces mots-là n'est-ce pas ? Des mots qui ne suintent pas la haine bien sûr (ironie inside). Puisque le sens des mots est quelque chose qui t'est soi-disant si cher, alors ceux que tu as écrit ce jour-là sont totalement incompatibles avec ceux que tu viens de nous écrire aujourd'hui.

Déclarer catégoriquement et publiquement n'avoir ni indulgence, ni complaisance vis-à-vis de personne qui, de toutes évidences, "pensent différemment et font des choix contestables selon [tes] valeurs et [tes] positions que tu défends" signifie tout simplement que, non seulement tu es remplis de haine à leur égard, mais qu'en plus tu es, au minimum, pour la restriction pure et simple de leurs libertés.

Libre à toi de mentir, mais contente-toi de te mentir à toi-même.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 08:02

Message par jerzam »

Gérard,

Ton dieu fait la même chose. Liberté, il faut repasser

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 08:06

Ils ne sont pas seuls à subir la réprimande en Russie, cela n'a rien à voir avec une persécution ciblée sur les témoins uniquement, il ne faut pas l'oublier

Russie | Derive sectaire
https://derive-sectaire.fr/tag/russie/

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 08:38

Message par RT2 »

Jipe, pas compris.

Répondre