l@ pierre noire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l@ pierre noire

Ecrit le 14 mars17, 09:58

Message par manouche »

la pierre noir de l@ kaaba & t'il en rapport avec ce verset

«La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle.» Mc 12,1-12
Aime ton prochain comme toi-même

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Re: l@ pierre noire

Ecrit le 14 mars17, 10:06

Message par claudem »

Non.

Actes 4
…10sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 10:38

Message par Imperiocristo »

Manouche la Pierre de l'angle dont parle la Bible est Jésus , c'est la Pierre d'achoppement , cette Pierre , ce Roc qu'avait promis Dieu , qui allait faire chuté nombreux incrédules et pervers .

YHWH dit être cette Pierre d'achoppement dans l'ancien Testament et cette Pierre sera une occasion de chute pour les incrédules et les pervers

Ancien Testament
Dieu dit qu'il serait une Pierre d'achoppement pour les 2 maisons d'Israël ( une occasion de chute )

Esaïe 8
13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

1 Pierre 2
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

Actes 4
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

La Pierre qui est a la Kaaba est un fragment de météorite
Les païens vénérait aussi ce type de pierre à l'époque pré-Islamique
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars17, 02:46

Message par olma »

manouche a écrit :la pierre noir de l@ kaaba & t'il en rapport avec ce verset

«La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle.» Mc 12,1-12
Non ! Et Oui ! la pierre noir est un puits, la lumière y est absorbée

la pierre c'est une autre forme de terre !

dans ce monde les pierres s'entrechoc, et donne lieu à des réponses, c'est une vue avec une loupe très puissante, si puissante que même le CERN ne saurais-le voir.

La pierre d’angle c'est un partage en différant mots qui bien que différent ils soient assemblés sous des mots de base plus petite.

C’est comme la lumière dans un prisme, il en sort un arc-en-ciel, c'est le partage du blanc. Les textes par leurs lettres imitent ce phénomène plus profondément.

Si tu regarde des images tu peux voir des hommes qui tourne autour de la pierre en s’en approchant, ils imitent sans le savoir une galaxie, dans l’infiniment plus petit, c’est le i ce i peut être une île pour l’image mais c’est plein d’île le signe ^ montre qu’il se télescope entre eux pour faire sortire d’autres lettres

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 11:07

Message par Citizenkan »

manouche a écrit :la pierre noir de l@ kaaba & t'il en rapport avec ce verset

Il ne s'agit pas de la Pierre noire, mais d'une prophétie :

D’après Sahîh Muslim (kitâb el Fadhâil ; hadîth : 21), selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah () a dit : « Je suis par rapport aux prophètes avant moi comme un homme ayant construit une belle maison qu’il a pris soin de bien finir, sauf qu’il manquait une brique à l’un des coins. Les passants étaient étonnés et se disaient : « Il manque une brique ici pour finir la construction. » Mohammed s’exclama alors : « Je suis cette fameuse brique ! » »

Il annonçait ainsi le kingdom of heaven. Lui qui lança à la samaritaine « Crois-moi femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »[1] Jésus s’exclama au milieu d’une assemblée : « Aussi, je vous le dis, beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux, tandis que les héritiers du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. »[2]

[1] Jean ; 4.19-21

[2] Mathieu ; 8.11-12

http://mizab.over-blog.com/article-the- ... 74889.html

Dans la continuité de l’ancienne prophétie, ce message n’était pas nouveau en réalité. Qu’on en juge : « Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton d’entre ses pieds jusqu’à ce que vienne celui à qui il appartient et à qui les peuples doivent obéissance. »[1] « Ils m’ont donné pour rival ce qui n’est pas Dieu, ils m’ont offensé par leurs vaines idoles. Eh bien ! moi, je leur donnerai pour rival, ce qui n’est pas un peuple, par une nation folle je les offenserai. »[2]

Ésaïe confirme : « Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j’ai dit : « Me voici, me voici » à une nation qui n’invoquait pas mon nom. J’ai tendu mes mains, à longueur de jour, vers un peuple rebelle, vers ceux qui suivent le chemin qui n’est pas bon, qui sont à la remorque de leurs propres pensées. C’est un peuple qui me vexe, en face, sans arrêt : ils font des sacrifices dans des jardins, ils font fumer des aromates sur des briques, ils se tiennent dans des sépulcres (…) ; attention cela est mis par écrit en face de moi, si bien que je ne resterai pas inactif, jusqu’à ce que j’ai payé de retour, et payé de retour en plein cœur vos perversités et les perversités de vos pères. »[3]

[1] La Genèse ; 49.1-12

[2] Deutéronome ; 32.21 Une version de la Bible de 1844 parle d’un peuple ignorant, ce qui correspond tout à fait au peuple arabe illettré. Voir : Izhâr el Haq de Rahmatu Allah el Kaïrânawî, résumé par Mohammed Mulkâwî.

[3] Ésaïe ; 65.1-7

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 12:22

Message par EL MAHDI »

La pierre noire n'est pas un fragement de météorite....Je ne jusge pas vos débat, mais un hadith de Mohammad me vient à l'esprit , vous devrez le comprendre mieux que moi car franchement je ne sais pas ce que vous voulez dire ou symbolisez par pierre de l'angle, mais voir que votre livre considère que la pierre de l'angle est une personne le hadith me vient à l'esprit, la transcription du hadith :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison, s'étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique ? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286)

Voilà quant à la pierre noire de la Kaaba, voici ce que Mohammad en dit :
le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noircie. »

(Rapporté par At-Tirmidhî, 877 et Ahmad, 2792 et An-Nasâ î, 2935)

Ce que nous en pensons :
Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. »

(Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 00:35

Message par jipe »

Sujet: l@ pierre noire

ce n'est pas de l'adoration d'idole ça ? :hum:
ou alors je n'est rien compris au film :pout:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 00:50

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison, s'étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique ? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286)
Encore une preuve que Muhammad nie la Bible et s'octroie des titres qui ne lui reviennent pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 03:15

Message par olma »

EL MAHDI a écrit :D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison, s'étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique ? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».
Etoiles Célestes a écrit : Encore une preuve que Muhammad nie la Bible et s'octroie des titres qui ne lui reviennent pas.
Non ! tu n'as jamais lu le Coran !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Le Coran n'a pas vocation à ne faire qu'une religion, les adeptes se trompent, les écrits utilise nos mots pour expliquer l'invisible !

les contradictions du Coran son comme ceux de la Bible

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

3.3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Y PARLE DU CONTENU DES LETTRES, COMME CE QU'IL PEUT Y AVOIR DEDANS.

Tous ce que tu vois dans ton ordinateur n'est illusion pour le processeur. La Bible et le Coran font pareil, soit tu ne le comprends pas, soit tu ne l'accepte pas.

dans la particule il y a un monde énorme:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

il parle de la manière dont la Bible et le Coran sont écrits

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 13:06

Message par Prophètedel'éternel »

idôle idôle piere nore donne noue nous la vie afin que nous la voyons, et rend nous sourd aux éclairs et aux tonnerres qui fiondet sur nous, car la boîte ets preqsque carré! ah idôle de pierre noire, que ferions nous sans toi, nous nous sommes garder pur afin que ta gloire soit parfaite!!!!

ah idôle des idôles! toi suele ets sainte et pure..... si vous checrez fatima: demandez vous ce que sont les apparition de "la vierge marie": foutez la paix aux coptes bande de demeurés.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 mars17, 23:39

Message par omar13 »

Prophètedel'éternel a écrit :idôle idôle piere nore donne noue nous la vie afin que nous la voyons, et rend nous sourd aux éclairs et aux tonnerres qui fiondet sur nous, car la boîte ets preqsque carré! ah idôle de pierre noire, que ferions nous sans toi, nous nous sommes garder pur afin que ta gloire soit parfaite!!!!

ah idôle des idôles! toi suele ets sainte et pure..... si vous checrez fatima: demandez vous ce que sont les apparition de "la vierge marie": foutez la paix aux coptes bande de demeurés.

Lévitique 26:1 ..
et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Allah, va te punir, pour le fait que toi, et tous les chrétiens a leur tète les Papes, qui se prosternent devant des statuts de pierres ornées, comme les Madones de lourdes, Fatima, Medjugory..........et toutes les autres statuts éparpillés partout dans les villes chrétiennes.

Si tu as remarqué, pour justifier ce que je te dis, je n ai pas cité le saint coran, mais les livres utilisés pendant 20 siècles, par les pauvres chrétiens que jesus appelait "les aveugles nés"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 23:50

Message par Saint Glinglin »

Un bétyle est une pierre sacrée de forme variée, vénérée comme une idole dans le monde arabe et sémitique. Dans les sources antiques, il s'agit plus particulièrement de météorites, au sens strict ou supposé, dans laquelle les anciens voyaient la manifestation d'une divinité, tombée du ciel. Les bétyles étaient ordinairement l'objet d'un culte et parfois d'offrandes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9tyle

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 00:01

Message par Leonidas »

jipe a écrit :Sujet: l@ pierre noire

ce n'est pas de l'adoration d'idole ça ? :hum:
ou alors je n'est rien compris au film :pout:
Mahdi a écrit : Ce que nous en pensons :
Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. »

(Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).
Une idole est l'objet d'une adoration dont on pense qu'elle peut soit nous punir soit nous combler de bienfaits. T'as rien compris au film, je confirme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 00:11

Message par Saint Glinglin »

Aucune statue n'a jamais été adorée.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars17, 00:23

Message par omar13 »

Aujourd hui, les chrétiens, ont fais un pas en avant, dans le précipice, puisque, et depuis 1978, ils ont commencé, et a leur tète, les Papes, a adorer un drap, le sueur de Turin, que tous les laboratoires du monde, datent, de 1362, mais l église, continue a dire qu il porte les trace et la figure de Jesus. :hum: :hum:
Modifié en dernier par omar13 le 28 mars17, 00:26, modifié 1 fois.

Répondre