Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
issa a écrit :bon je retablit les choses une derniere fois pour toutes
1 pas de pedophlie le cas d aicha n eput etre juger selon les conventon actuel vu qu a l epoque les femmes etait prete beaucoup plus jeune (en raison n otemement d un developpement physique legerement plus rapoide en raison de l esperance de vie limite compare a aujourd hui )suffit de regarder les mere de 11 a 12 ans dans les tributs africaine de plus aicha apres ka mort du prophete fut tj sa plus fidele "supportrice" et du temps de son vivant etait meme folle de jalousie en raison de l amour que portait encore le prophete dans son coeur pour sa premiere femme decede khadija
2 battre sa femme ,cela n est pas autoriser ,il est juste autoriser de la frapper legerement et ce dans le cas ou elle risque de vous tromper ,excuse moi cher medhi mais si ta femme te dis "bon je vais aller avec un autre homme " je crois pasque tu lui repondra" ok cherie amuse toi bien surtout" de plus le verset ici present fait mention de frapper en dernier recpours vu qu auparavant on se doit de lui dire ce que l on pense,; l exhorter,se facher et en dernier lier si tout ca ne marche pas alors la frapper (legerement) en dernier recours mais je pense que n importe quel femme surtout connaissant la religion et voulant plaire a dieu ,il suffira de lui parler au pire de lexhorter pour eviter le pire
3 les menaces quel quelle soit sont punie de bannisements et lesp ostes les contenant effacés
issa,
1) tu te reposes sur quelles données scientifiques prouvant qu'une enfant de 9 ans, à l'époque de mahomet était beaucoup plus développée (sexuellement parlant ) qu'une enfant de 9 ans d'aujourd'hui ?
2) Serait-il possible que tu justifies qu'un mari batte sa femme même "très légèrement", si celle-ci le trompe ?
3) Penses-tu que tu agisses comme un bon modérateur objectif dans un forum chrétien où l'on parle aussi de l'islam ? Ou ne serait ce pas une modération un peu trop partiale d'un musulman ?
alors pour repondre dans l ordre,ta premiere question il suffit de savoir que la durée de vie (esperance) de l epoque etait beaucoup plus faible qu aujourd hui et que de fait il etait necessaire de se reproduire pplus tot tu as pour t en convaincre l exemple des tributs africaine actuel qui ont egalement une faible esperance de vie(je parle dans ls millieu tribaux) et ou tu vois regulierement des meres de 11 a 12 ans de plus comme je l ai fait constater le profil psychologique qui ressort lorsque l on observe le comprotement d aicha vis a vis du prophete (meme apres sa mort) est loin de celui d une jeune enfant violée
et bien pour le second cas c est a dire peut on justifier de frapper sa femme legerement si elle vous trompe ou est en passe de le faire ,je dirais oui pourquoi oui? simple il suffit de se sortir la tete hors du sable et de repondre honnetement (je pose la question au hommes vu que tu es une femme) si votre femmes s apprete a vous trompez et que vous le sachiez et que malgre le fait que vous lui parliez et vous fachiez elle persiste dans son devoiement que ferez vous vous lui direz " bon ok cherie vas y et amuse toi bien surtout"? non, bien sur que vous ne direz pas cela
enfin quand a l honneteté de ma moderation je pense qu elle est bonne j edite et supprime tout message irrespectueux dans la section islam et bibla face au coran ,bien evidement n etant qu un etre humain il m arrive que des choses m echappe mais cela est tout a fait normal je ne suis pas une machine ,cependant je n en peux rien si les circonstance font que ce sont ceux qui sont contre l islam qui le font avec irrespect et impolitesse alors que ceux qui defende l islam le font generalement poliment en tout cas ici cela est un coucours de circonstance qui peut certes prete a confusion mais soit certaine que cela est juste un coucours de circonstance et non une partialité de ma part (cela est interdit par l islam d ailleurs)
Mais en Iran, en Arabie Saoudite, les petites filles qui sont mariées très trop ne sont elles pas comme en France, au Quebec ou en Belgique (affaire Marc Dutroux) sur un plan physique et psychologique ? Je trouve qu'elles ressemblent aux petites européennes ou américaines.
Quant à ce qui se passe en Afrique, je vais me renseigner car je ne connais pas. Mais, pour moi, un enfant est un enfant.
Pour la femme battue "légèrement" ton explication est vraiment bizarre. On ne doit pas frapper une femme. Point.
Et crois moi, je suis pas grande et plutôt menue, mais je ne me laisserais pas faire. Non mais !!