J'ai remarqué que dans une discussion, les chrétiens ont sciemment évité de répondre à ces incohérences entre leurs textes sacrés et leur profession de foi :
Expliquez moi ces apparentes contradictions si vous êtes du nombre des véridiques :
quand Jesus dit: le Père est plus grand que moi. (Jean, 14-28) vous dites : Jésus est égal au Père
quand Jesus dit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur (Marc, 12-29) vous dites: Dieu est 3.
quand Jesus dit: Je ne puis rien faire de moi-même (Jean, 5-30) vous dites: Jesus est tout puissant
quand Jesus dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (Jean, 20,17) vous dites: Jesus est le seul fils de Dieu.
Les incohérences des chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les incohérences des chrétiens
Ecrit le 28 mars17, 07:50Re: Les incohérences des chrétiens
Ecrit le 28 mars17, 08:01Entre les paroles du Christ et ce que des chrétiens disent il vaut mieux se fier à ce que dit le Christ. Lorsque tu dis: Vous dites, moi ce n'est pas ce que je dis nécessairement.Leonidas a écrit :J'ai remarqué que dans une discussion, les chrétiens ont sciemment évité de répondre à ces incohérences entre leurs textes sacrés et leur profession de foi :
Expliquez moi ces apparentes contradictions si vous êtes du nombre des véridiques :
quand Jesus dit: le Père est plus grand que moi. (Jean, 14-28) vous dites : Jésus est égal au Père
quand Jesus dit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur (Marc, 12-29) vous dites: Dieu est 3.
quand Jesus dit: Je ne puis rien faire de moi-même (Jean, 5-30) vous dites: Jesus est tout puissant
quand Jesus dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (Jean, 20,17) vous dites: Jesus est le seul fils de Dieu.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Les incohérences des chrétiens
Ecrit le 28 mars17, 08:12Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les incohérences des chrétiens
Ecrit le 28 mars17, 10:23Non, c'est Jésus qui dit qu'il est l'égal du Père, pas nous.Leonidas a écrit :quand Jesus dit: le Père est plus grand que moi. (Jean, 14-28) vous dites : Jésus est égal au Père
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Jean 5:23
[...] afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Après, pourquoi Jésus affirme être l'égal de Dieu et en même temps que le Père est plus grand que lui,
je te laisse trouver la réponse... c'est tout simple.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-