Le confusion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le confusion

Ecrit le 29 mars17, 22:54

Message par prisca »

Il faut en parler parce que tout le monde s'accorde à dire que si le Coran est apparu, c'est pour que les Arabes luttent contre le polythéisme, à l'image des Juifs qui ont lutté contre le polythéisme, à la seule différence que les Juifs ont été sortis du polythéisme avec l'aide de Moise, et que par la Bible, nous avons le témoignage de la réalité des faits relatés.

Or ce n'est pas le cas pour les Arabes qui croient que le Coran a été créé pour qu'ils sortent du polythéisme tout comme les Juifs puisque le Coran ne relate aucun fait.

Toutes les spéculations sont d'ordre personnelles et les théologiens Musulmans ont fait eux le lien entre les évènements de la Mecque à Médine et ont pris les faits de guerre comme une lutte contre le polythéisme.

Mais alors qu'ils croient que leur sort est le même que les Juifs délivrés par le polythéisme, les Musulmans ont bien tort de croire qu'ils sont l'objet d'une délivrance à la croyance de plusieurs Dieux pour louer Dieu Unique par le Coran.

Bien entendu ce n'est pas faux en soi car les Musulmans ont tourné leur regard vers la Mecque, vers Dieu, mais là où nous sommes vraiment dans l'incertitude est que rien dans le Coran ne parle de cette lutte là, la lutte contre le polythéisme mais une lutte contre tout autre chose.

Il faut se mettre à la raison que si les Musulmans devaient tourner leur regard vers Dieu pour se détourner du polythéisme, alors que Jésus est venu pour la même raison, rassembler les paiens lesquels croyaient aux divinités multiples (grecques, romains etc et leurs dieux innombrables) l'appel a bien entendu été donné à l'ensemble des hommes de la terre y compris les Musulmans. Un Coran qui en somme ne rappelle pas la Bible dans ses préceptes pour les écarter de la divinité des Dieux par Jésus donne ce regard aux gens qu'il s'agit d'une autre religion qui a l'air de diviser plus que de rassembler.

Or puisque le Coran donne cette impression de division, c'est bien par le regard que lui donne les gens à croire qu'il a surgi uniquement pour arrêter le polythéisme afin que les Musulmans ne s'égarent plus en lui et tournent leur regard vers Dieu, et là, puisque Dieu semble agir seul, sans Jésus, les gens ne comprennent pas pourquoi Jésus est venu pour tous, et ensuite Dieu appelle les Musulmans à s'écarter de la divinisation des dieux.

Par conséquent puisqu'il y a un problème dans la compréhension et c'est bien cela qui fait monter le doute chez quiconque qui n'appartient pas à la religion musulmane et que je suis en sorte récriée moi qui m'en occupe alors que je suis chrétienne, est que mon regard s'est porté sur ce raisonnement et alors que j'ai toujours procédé à l'inverse, à savoir j'ai toujours donné la bonne raison de la présence du Coran parmi les Musulmans, je n'ai jamais pris l'initiative de vous expliquer cela.

Par conséquent détournez votre regard de votre a priori qui consiste à dire que le Coran a surgi pour ôter de la tête des Arabes l'idée des dieux multiples, le but du Coran n'est pas cela, car cela est en contradiction avec Dieu (de la Bible) et vous avez raison de le penser.

Puisqu'il s'agit de les amener à Dieu de la Bible, le Coran prend alors tout son sens, et la suite vous la connaissez, je l'ai exposée de maintes fois sur le forum.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre