Le forum, victime de communautarisme sectaire ?
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le forum, victime de communautarisme sectaire ?
Ecrit le 22 mars17, 23:11Je pense que le titre est évocateur, mis à part encore et toujours les mêmes personnes et sujets, le forum se montre extrêmement pénible et ennuyeux en terme de connaissance et communication.
Le forum est représentatif du monde et des états, avec ses élites, sa corruption, son favoritisme et ses boycotts envers toutes pensées opposé aux moeurs général. Les dialogues sont agressif, vulgaire, sans écoute et d'une vanité sans pareil, il ressemble plus à un club franc maçon du 3 ème âge, qu'à un forum de partage.
Croyez-vous vraiment attirer la jeunesse actuel plus lucide et réaliste que vos générations, avec vos vieux grimoires poussiéreux et votre enseignement vaniteux ?
Vous êtes grandement responsable de la dépravation actuel, quel exemple avez-vous laissé au génération futur ?
Votre comportement est à l'opposé de ce que vous prescrivez, faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...
Un enfant vous prendra t'il au sérieux ? J'en doute ! Il ne faut pas chercher plus loin, à savoir pourquoi les jeunes se détournent de Dieu ?
Vous êtes coupable par l'exemple contradictoire que vous laissez derrière vous ! Bref je ne m'attends à aucune réponse intelligente de votre part mais au moins, je peux m'exprimer et vous dire ce que je pense. Bonne journée !
Le forum est représentatif du monde et des états, avec ses élites, sa corruption, son favoritisme et ses boycotts envers toutes pensées opposé aux moeurs général. Les dialogues sont agressif, vulgaire, sans écoute et d'une vanité sans pareil, il ressemble plus à un club franc maçon du 3 ème âge, qu'à un forum de partage.
Croyez-vous vraiment attirer la jeunesse actuel plus lucide et réaliste que vos générations, avec vos vieux grimoires poussiéreux et votre enseignement vaniteux ?
Vous êtes grandement responsable de la dépravation actuel, quel exemple avez-vous laissé au génération futur ?
Votre comportement est à l'opposé de ce que vous prescrivez, faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...
Un enfant vous prendra t'il au sérieux ? J'en doute ! Il ne faut pas chercher plus loin, à savoir pourquoi les jeunes se détournent de Dieu ?
Vous êtes coupable par l'exemple contradictoire que vous laissez derrière vous ! Bref je ne m'attends à aucune réponse intelligente de votre part mais au moins, je peux m'exprimer et vous dire ce que je pense. Bonne journée !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
Re: Le forum, victime de communautarisme sectaire ?
Ecrit le 23 mars17, 02:32Je zappe un peu le délire...
___
Bien des jeunes (forte heureusement) se détournent de la bêtise monothéiste (issue plus ou moins de la trilogie abrahamique). Car ils ne vivent pas (notamment) au Moyen Âge, mais en 2017. Et qu'il y a eu beaucoup de progrès de fait (que ça soit en science ou autre), entre (notamment) des périodes moyenâgeuses et la période du 21e siècle.
___
Si son esprit n'a pas été bercé à la bêtise abrahamique depuis l'enfance. Je pense qu'avec "vos" histoires abrahamiques et "votre" Dieu anthropomorphique. Il prendra peut-être au sérieux "votre" pathologie mentale.Otarius-Linux a écrit :Un enfant vous prendra t'il au sérieux ?
LolOtarius-Linux a écrit :Il ne faut pas chercher plus loin, à savoir pourquoi les jeunes se détournent de Dieu ?
Bien des jeunes (forte heureusement) se détournent de la bêtise monothéiste (issue plus ou moins de la trilogie abrahamique). Car ils ne vivent pas (notamment) au Moyen Âge, mais en 2017. Et qu'il y a eu beaucoup de progrès de fait (que ça soit en science ou autre), entre (notamment) des périodes moyenâgeuses et la période du 21e siècle.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars17, 02:41C'est vrai que le forum n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans. Cela dit, il n'est sûrement pas fait pour emmener les enfants à croire en dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 23 mars17, 03:08Bonjour.
Comme son nom l'indique, ce site est un forum pour débattre. Enfin, en théorie.
En pratique, la majorité des membres inscrits ici et sur d'autres sites ne viennent pas pour apprendre mais pour affirmer.
Pour ceux qui souhaitent apprendre, il y a le monde réel dans lequel on trouve, des Eglises, des mosquées, des synagogues, des salles du royaume, des temples, des ...
Dans ces temples en tous genres, on trouve, des curés, des abbés, des imams, des rabbins, des pasteurs, des prophètes, des anciens, des ...
On ne peut donc pas, à proprement parler de communautarisme sectaire puisque ici est ailleurs, les membres se sont entendus pour ne pas s'entendre.
Après, dire que ce site ferait fuir les futurs croyants parce qu'ils ne reçoivent pas la bonne nourriture.
Euh ... Non.
Nous ne sommes pas sur un forum TJ, Musulman, Catholique, Juif, ...
Nous sommes sur un site comprenant des sous forums enseignements et des sous forums pour débattre.
Par conséquent si un membre souhaite apprendre, il le peut.
Le plus, c'est qu'il peut également voir l'envers du décor.
Cordialement.
Comme son nom l'indique, ce site est un forum pour débattre. Enfin, en théorie.
En pratique, la majorité des membres inscrits ici et sur d'autres sites ne viennent pas pour apprendre mais pour affirmer.
Pour ceux qui souhaitent apprendre, il y a le monde réel dans lequel on trouve, des Eglises, des mosquées, des synagogues, des salles du royaume, des temples, des ...
Dans ces temples en tous genres, on trouve, des curés, des abbés, des imams, des rabbins, des pasteurs, des prophètes, des anciens, des ...
On ne peut donc pas, à proprement parler de communautarisme sectaire puisque ici est ailleurs, les membres se sont entendus pour ne pas s'entendre.
Après, dire que ce site ferait fuir les futurs croyants parce qu'ils ne reçoivent pas la bonne nourriture.
Euh ... Non.
Nous ne sommes pas sur un forum TJ, Musulman, Catholique, Juif, ...
Nous sommes sur un site comprenant des sous forums enseignements et des sous forums pour débattre.
Par conséquent si un membre souhaite apprendre, il le peut.
Le plus, c'est qu'il peut également voir l'envers du décor.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 23 mars17, 03:18Bah! De la communication ici il n'en manque pas, tout le monde édite et se réplique. Et puis justement tout tourne autour de ce qui relève de la connaissance ou de la croyance.Otarius-Linux a écrit :Je pense que le titre est évocateur, mis à part encore et toujours les mêmes personnes et sujets, le forum se montre extrêmement pénible et ennuyeux en terme de connaissance et communication.
Pour le reste un petit rappel sur l'inutilité des insultes gratuites pour faire valoir un point de vue est toujours bienvenu.
Ecrit le 23 mars17, 13:47Comme son nom l'indique, ce site est un forum pour débattre. Enfin, en théorie.![]()
Bref "on" retiendra qu'il n'est pas interdit de débattre.
La majorité des membres inscrits viennent pour faire du prosélytisme, prêcher leur foi et alimenter leur égo de m....En pratique, la majorité des membres inscrits ici et sur d'autres sites ne viennent pas pour apprendre mais pour affirmer.
Le monothéisme est une absurdité.Pour ceux qui souhaitent apprendre, il y a le monde réel dans lequel on trouve, des Eglises, des mosquées, des synagogues, des salles du royaume, des temples, des ...
Dans ces temples en tous genres, on trouve, des curés, des abbés, des imams, des rabbins, des pasteurs, des prophètes, des anciens, des ...![]()
Ceux qui ont envie de se faire violer mentalement, il y a bon paquet de gourous à "votre" service. Avec des livres malsains et abrutissants comme par exemple la Bible, le Coran, les ahadith, le Talmud, la Bible du monde nouveau, le livre qui dit la vérité : j'ai rencontré un extraterrestre etc.
"Vous" avez aussi des livres "scientifiques" du genre attrape-blaireaux tels l'intelligent Design, l'Atlas de la création etc. pour "vous" donner un semblant d'intelligence à "votre" profonde d.ébilité.
Et sur le net, "on" peut aussi trouver un bon lot de vidéos abrutissantes "made in conspirationniste", "made in créationniste", "made in néo-nazi", "made in extrême-droite" et j'en passe.
Bref, la foi blaireau n'est pas prête de s'éteindre.

"Heil blaireaux, le Dieu blaireau te salue"
On ne peut donc pas, à proprement parler de communautarisme sectaire puisque ici est ailleurs, les membres se sont entendus pour ne pas s'entendre.![]()
En fait, ce site fait quand même fuir pas mal de religieux et/ou de sectaires. Car ils voient que leur démarche prosélyte et un peu voué à l'échec.Après, dire que ce site ferait fuir les futurs croyants parce qu'ils ne reçoivent pas la bonne nourriture.
Euh ... Non.
C'est peut-être même pour ça, qu'il y a des sections "terriers de blaireaux" (https://forum-religion.org/islam/, https://forum-religion.org/christianisme/, https://forum-religion.org/bahaisme/, https://forum-religion.org/judaisme/) afin que chaque blaireaux puissent trouver refuges dans le terrier qui appartient à ceux de "leur race".
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 mars17, 14:19Les controverses ne sont pas mauvaises. Ici au moins les croyants ne peuvent réellement étriper personne.
Il faut reconnaitre qu'il y a des rivalités et des controverses irréductibles entre certains courants de pensée, qui ne se régleront pas plus ici qu'ailleurs.
Il suffit que la modération s'occupe des insultes et autres problèmes hors-charte.
Ce qu'il me semble qu'elle fait déjà...
Il faut reconnaitre qu'il y a des rivalités et des controverses irréductibles entre certains courants de pensée, qui ne se régleront pas plus ici qu'ailleurs.
Il suffit que la modération s'occupe des insultes et autres problèmes hors-charte.
Ce qu'il me semble qu'elle fait déjà...
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 24 mars17, 02:55Il y a dix ans, il y avait des membres haut en couleur, certains trolls, des intervenants qui n'y sont plus et que je regrette (je suis toujours en contact avec Aubépine ^^ ; Ahasverus est décédé), des modérateurs qui faisaient leur boulot avec beaucoup de conscience. L'un d'eux (Erriep) avait publié un tuto sur les balises et les choses qui faut éviter dans les publications.MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que le forum n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans. Cela dit, il n'est sûrement pas fait pour emmener les enfants à croire en dieu.
Eliaqim était beaucoup plus présent.
Il y avait tout autant de TJ mais le forum catholique était modéré par Lumen de lumine, un vrai catholique romain. Il était aussi fréquenté par un séminariste très sympa et Vexilla regis qui était très raides dans ses convictions. Soit, mais c'était des vrais, pas des crypto sédévacantistes.
Il y avait aussi un vrai pasteur pour modérer le forum protestant (je suis aussi restée en contact avec lui)
Ecrit le 27 mars17, 04:12et donc avant c'etait mieux 
Ecrit le 27 mars17, 06:23le dialogue était a sens unique, il y avait que des chrétiens, des athées..........et pas de musulmans.jipe a écrit :et donc avant c'etait mieux
il suffit de voir les sujets d il y a 5 ans, tu trouveras que des mensonges sur l islam, et des insultes vers les musulmans.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mars17, 08:50Un croyant ne peut pas débattre puisqu'il veut croire. Débattre, c'est prendre le risque de changer d'opinion.kaboo a écrit :Bonjour.![]()
Comme son nom l'indique, ce site est un forum pour débattre. Enfin, en théorie.![]()
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 mars17, 00:13J'ai l'impression que tu parles pour toi !Saint Glinglin a écrit :Un croyant ne peut pas débattre puisqu'il veut croire. Débattre, c'est prendre le risque de changer d'opinion.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars17, 00:23au risque de choquer tant qu'ici il y aura des Saint GlinGlin ou JMI sur ce forum alors il tendra vers l'éveil
merci Saint GlinGlin pour ta participation là-> https://forum-religion.org/general/o ... 55927.html et JMI pour là->> https://forum-religion.org/general/g ... 55833.html
et méfiez vous s'ils partent
merci Saint GlinGlin pour ta participation là-> https://forum-religion.org/general/o ... 55927.html et JMI pour là->> https://forum-religion.org/general/g ... 55833.html
et méfiez vous s'ils partent
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
-