Le but de l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le but de l'Islam
Ecrit le 03 avr.17, 07:46@ Etoiles Célestes.
La question va être simple : est ce que pour toi Jésus est Dieu ?
Pour moi la réponse est claire : Jésus est Dieu.
Donc pour toi quelle est la réponse ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 07:48Si pour toi Jésus est Dieu, comment peux-tu ne pas considérer l'islam comme apostat ?
Ecrit le 03 avr.17, 08:04Les hommes méchants font l'objet d'une attention particulière de Dieu qui leur consacre un livre entier pour les pousser à renoncer au crime. C'est différent. Le Coran.Saint Glinglin a écrit :Les religions cruelles ont des hommes méchants.
Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits.
Reconnaitre l'arbre à ses fruits, c'est différent, on reconnait les bonnes personnes à ce qu'elles projettent autour d'elles, et là, l'évidence n'échappe pas, les Musulmans ne projettent rien autour d'eux, à par le mensonge, la corruption, et la mauvaise foi.
Comment d'un verset qui est simple à comprendre peuvent ils en déduire que Jésus s'est fait remplacé par un sosie ?
Si cela n'est pas de la mauvaise foi ..... mauvaise foi dans tous les sens de ces termes, de l'hypocrisie, et une "foi" mauvaise car combien de fois dois je le répéter que le Coran dit aux Musulmans de se conformer à la Bible.... se conformer cela veut dire CROIRE croire en Jésus crucifié et non pas trouver l'interprétation la plus grotesque qui soit pour ce verset 4.157 où il est question de "faux semblant".
Hormis cela, les musulmans appliquent le contraire des prescriptions du Coran si ce ne sont pas des prescriptions qu'ils inventent.
Hormis cela, les musulmans n'ont AUCUNE INTERPRETATION DU CORAN verset par verset pour enfin dire : nous connaissons la trame, l'interprétation des Sourates n'a plus de secret pour nous.
Les tsafirs ne sont pas interprétations, ils sont des hadiths encore et toujours dans leur forme.
Comment ne pas s'apercevoir où leur mauvaise foi les entraine : ils tuent aujourd'hui, il ne faut pas l'oublier, et nous savons par l'Apocalypse qu'un évènement majeur va être l'objet d'un dénouement tragique.
Cet évènement, nous ne pouvons objectivement en dire qu'il va intervenir des musulmans, mais, nous sommes témoins de tant de bouleversements dans notre existence, le monde a changé, le monde change, chute.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 08:31Le Coran contient un tas de versets enjoignant de taper sur celui-ci ou celui-là.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 09:19Prisca voyons c'est un mensonge aussi gros que l'univers franchement
Où exactement il est écrit que l'engendrement du Fils se fait à l'a résurrection ?
Matthieu 16 : 16
Simon Pierre, prenant la parole, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
C'est après la résurrection ?
Marc 14
61 Mais Jésus se tut et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils de Celui qui est béni? 62 Et Jésus dit: Je le suis; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Soit sérieuse ! tu n'est donc pas fatigué de mentir ?
Tu ne fait que te mentir à toi même
Où exactement il est écrit que l'engendrement du Fils se fait à l'a résurrection ?
Matthieu 16 : 16
Simon Pierre, prenant la parole, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Marc 14
61 Mais Jésus se tut et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils de Celui qui est béni? 62 Et Jésus dit: Je le suis; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Soit sérieuse ! tu n'est donc pas fatigué de mentir ?
Tu ne fait que te mentir à toi même
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 09:51L'ennui, c'est que le grand prêtre, au nom du judaïsme, ne peut demander à Jésus que s'il est le Christ d'un point de vue politique, c'est à dire héritier du trône de David, "fils de Dieu" étant un titre des rois d'Israël :Imperiocristo a écrit :Marc 14
61 Mais Jésus se tut et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils de Celui qui est béni?
62 Et Jésus dit: Je le suis; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
2 S 7.12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères,
j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
15 mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.
16 Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
17 Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 10:02Les règles du débat veuillent que tu répondes et réagisses à mes propos au lieu de me poser uneprisca a écrit :@ Etoiles Célestes.
question comme si je n'avais rien dit.
Dans ce cas là pourquoi Dieu a choisi Marie pour faire son fils si il ne voulait pas qu'on prenne celaprisca a écrit :un fils comme un enfant né d'un père = c'est faux
comme une relation Père, Mère et donc Fils?
Pourquoi il n'a pas fait comme Adam?
C'est bizarre quand même, selon toi Dieu n'aurait pas voulu qu'on pense cela,
mais il fait tout pour qu'on le pense.
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
C'est véritablement étonnant, Dieu ne veut pas d'un fils né d'un Père,
mais il choisit une femme comme un homme choisirait une femme pour faire un enfant.
Et en plus, il dit qu'il l'a engendré, qu'il est son Père et qu'il est son fils.
Mais non, il ne veut pas qu'on pense qu'il a un fils comme un enfant né d'un père.
T'es vraiment trop forte toi.
C'est faux, je te l'ai déjà prouvé ICI.Mais comme dit Dieu dans la Bible, Jésus est engendré le Jour de sa Résurrection
Mis à part l'explication que je t'ai donné sur l'autre topic, rien que ce verset prouve que tu as tord.
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
"L'enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu": Moralité le jour de sa naissance Jésus était déjà le fils de Dieu.
Donc il n'a pas été fait fils, le jour de sa résurrection.
Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit :
Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Et comme Jésus était fils le jour de sa naissance, il a été engendré ce jour là. CQFD
Ça aussi je t'ai prouvé que c'est faux, mais tu continues dans le mensonge.C'EST LA NAISSANCE DE L'IMAGE DE DIEU QUI EST NEE LE JOUR DE LA RESURRECTION DE JESUS QUI EST ENGENDRE CE JOUR LA.
Si c'est ce jour là que Jésus a donné l'image de Dieu sur terre
comment expliques tu qu'avant la résurrection les hommes ont pu contempler
la gloire de Dieu, hein on parle bien de gloire, la grâce et la vérité de Dieu à travers le fils?
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
[...]14. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Il n'est nullement question de la résurrection, nous sommes au chapitre premier de Jean... il raconte le tout début de son ministère.
De plus, avant la résurrection Jésus déclare que celui qui l'a vu a vu Dieu.
Donc ta théorie n'est rien d'autre qu'un mensonge.
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
C'est bizarre quand même, depuis tout ce temps qu'on en parle du fils engendré c'est la toute première foisMais pour que tu comprennes cela il FAUT QUE TU FASSES UN EFFORT EN LITTERATURE - C'EST UNE IMAGE ALLEGORIQUE = ENGENDRE = NAISSANCE DE L'IMAGE DE DIEU
que tu me parles d'allégorie... c'est quoi le truc? Cette excuse vient juste de germer dans ton esprit de tordue?
T'y avais pas pensé avant?
La vérité, c'est que je t'ai prouvé par la parole de Dieu que tu racontes des conneries,
et comme tu ne sais plus quoi dire, tu te rabats maintenant sur l'allégorie... pitoyable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 11:56le but de l'Islam c'est la paix.
mais on a bien vu ce que l'humainerie au pouvoir en a fait
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 15:12Non , l'ennui c'est que tu est un gros guignol qui n'a pas de face et qui a encore le culo de l'ouvrir sur un autre sujet ( une de plus pour dire une ânerie ) alors que tu n'a jamais répondu à mes questions posé sur un autre sujet sur le forum et cela depuis 4 joursSaint Glinglin a écrit :
L'ennui, c'est que le grand prêtre, au nom du judaïsme, ne peut demander à Jésus que s'il est le Christ d'un point de vue politique, c'est à dire héritier du trône de David, "fils de Dieu" étant un titre des rois d'Israël :
2 S 7.12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères,
j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
15 mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.
16 Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
17 Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.
Alors tu est bien gentil mais va voir ailleurs si j'y suit mon grand, tu t'est pris pour qui ? si tu à une face commence déjà par répondre aux autres questions
Oui , tu peut sortir t'a petite salade habituel ont connais par coeur
Honteux moi j'oserais même pas ouvrir ma bouche , mais comme tu n'a pas de face mais surtout que tu fait preuve d'un orgueil indescriptible cela n'est pas étonnant
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 18:34Tu confonds Islam et musulmans modérés.indian1indian1 a écrit :le but de l'Islam c'est la paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 21:37Ton problème, c'est que j'ai beaucoup plus de culture biblique que toi et cela te mortifie.Imperiocristo a écrit :Non , l'ennui c'est que tu est un gros guignol qui n'a pas de face et qui a encore le culo de l'ouvrir sur un autre sujet ( une de plus pour dire une ânerie ) alors que tu n'a jamais répondu à mes questions posé sur un autre sujet sur le forum et cela depuis 4 jours
Alors tu est bien gentil mais va voir ailleurs si j'y suit mon grand, tu t'est pris pour qui ? si tu à une face commence déjà par répondre aux autres questions
Oui , tu peut sortir t'a petite salade habituel ont connais par coeur
Honteux moi j'oserais même pas ouvrir ma bouche , mais comme tu n'a pas de face mais surtout que tu fait preuve d'un orgueil indescriptible cela n'est pas étonnant
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 03 avr.17, 22:23Avec un fondateur massacreur et tortionnaire, c'était mal barré.indian1indian1 a écrit :le but de l'Islam c'est la paix.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 22:49Et bien sûr te tromper sur l'interprétation des textes est exclu je suppose?!!!Saint Glinglin a écrit :j'ai beaucoup plus de culture biblique que toi et cela te mortifie.
Dit moi, tu peux te tromper?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 22:56La question n'est pas là.
Est ce que tu avoues que tu peux te tromper, oui ou non?
Et je ne parle pas sur ce sujet spécialement... je parle en général.
Est ce que tu avoues que tu peux te tromper, oui ou non?
Et je ne parle pas sur ce sujet spécialement... je parle en général.
-