Débat sérieux sur la Causalité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Débat sérieux sur la Causalité

Ecrit le 02 avr.17, 12:46

Message par Erdnaxel »

:bulb: "La Causalité, c'est une souris!

Image

Image

Mickey mousse est lui même la Cause de toute chose. Il est la Cause qui au commencement créa le monde en 6 jours.
Image

Mickey souris est la Cause qui a répandu Sa parole à travers Ses messagers pour nous délivrer d'un grand message, d'une puissance métaphysique époustouflante.
Image

Mickey est la Cause qui a abruti le monde en vertu de Ses livres malsains sacrément crétins ."
Image
___

Image
"Allahu Akbar blaireaux."

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 avr.17, 13:12

Message par JPG »

Hey! Les moqueurs, vous avez de la compétition ici. Une graine de champion, sérieux là. La moquerie, lui il connait ça.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.17, 14:46

Message par Oiseau du paradis »

indian1indian1 a écrit :Nos actions, nos pensées ont des causes.
MonstreLePuissant a écrit :Oui, mais une fois qu'on a dit ça, quel est l'intérêt de disserter dessus ? C'est ça que je ne comprends pas.
Je rêve ou quoi ?! Vous participez activement à l'alimentation de l'adresse de cette toile (qui diffère peut-être de l'embranchement de la mienne ou celle(s) des autres, j'en conviens) et en sus, vous semblez vous laver les mains de l'unité que nous pourrions devenir si tous les membres avaient l'opportunité de se concerter ouvertement sur le contenu des échanges publics et ce, idéalement sans faux-fuyant.

Je présume donc que vous êtes pleinement servi dans vos aspirations et que votre but ou motivation de fréquenter ce site est atteint. Mais alors pourquoi y stagnez-vous, si tel est le cas ?

Amitiés virtuelles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.17, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Oui, mais une fois qu'on a dit ça, quel est l'intérêt de disserter dessus ? C'est ça que je ne comprends pas.
pierrem333 a écrit :C'est a ce moment que les résultat de la foi entre en ligne de compte. Une personne qui a une grande foi en Dieu va découvrir les vrais possibilités que cette causalité peux nous apporter. on pourrait facilement comparer ce phénomène a un compte de fée. Une vérité que l'Homme cherche a crée sens se rendre compte, c'est pourquoi cette énergie semble incompatible avec l'Homme il faut la vivre pour croire. :pout:
Je n'ai rien compris. Quel rapport entre la causalité et la foi en dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.17, 00:46

Message par indian1indian1 »

Erdnaxel a écrit ::bulb: "La Causalité, c'est une souris! ]
merci Erd ;)

À MonstresLe Puissant,
Donc nos pensées ont des effets.
Donc nos actions ont des effets.
La dessus nous nous entendons donc et sommes d'accord. :mains:

Serions nous également d'accord pour dire que nos pensées et actions sont causées par différents causes et conditions, tel que nos éducation, nos apprentissages, nos expériences, nos ''brainwashs'', ...nos parents, nos profs, nos leçons, nos guides, nos lectures, nos prises de conscience, nos raisonnements, nos réflexions?

Pourrions nous aussi faire état des phénomènes et observations matérielles et physiques... qui sont aussi causés et ont des effets... comme la foudre, les marées, le jour et la nuit, .. la gravité, la biologie et ses relations, la chimie et ses relations, ...?? Pour ne nommer que ceux là.

Bien à vous
David

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.17, 00:08

Salut David,

À partir de la terre creuse, du milieu ou des 7 cieux du marchepied de notre Dieu Tout-Puissant ? Parce que ta question en titre est plus qu'englobante. Ce qui risque de mettre fin au débat par manque de spécificité à partir d'un sujet/objet d'approfondissement.

Bien à nous,

Françoise.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.17, 00:16

Oui David, et après que tu ais dit ça, ça nous mène où ? C'est quoi l'objet du débat ?

C'est comme si tu disais : "le ciel est bleu". Bah oui ! Et alors ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.17, 00:41

MonstreLePuissant a écrit :Oui David, et après que tu ais dit ça, ça nous mène où ? C'est quoi l'objet du débat ?

C'est comme si tu disais : "le ciel est bleu". Bah oui ! Et alors ?

Le ciel est bleu?
vraiment? ;) Pourquoi le ciel vous semble bleu?
L'est il bleu pour tous? :wink:

L'objet du débat...est que quant à moi tout , tout tout tout tout tout... tout ce qui existe est relié de près ou de loin à ces relations de causes à effet.
Que toutes le sciences ne font que démontré ces liens et que même tous les codes moraux dérivent des ces appréciation des relations de causes à effets.

J'irai même plus loin en y incluant les religions.

C'est l'objet du débat.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.17, 14:12

Est-ce que la religion est une prise de conscience d'une nouvelle culture à implanter par des volontés premières oeuvrant de concert eu égard l'agenda d'un calendrier commun (ou moments d'arrêt sur l'unité de la diversité humaine comme point focal de départ aux calendes du millénium) sur le planétarium Terre?

Parce que nous ne pouvons nous échapper éternellement derrière les OV(N)IS du consumérisme spectral. Inversez la pyramide et vous découvrirez ce que sont réellement les vrais joyaux du trésor de l'entendement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.17, 15:04

indian1indian1 a écrit :L'objet du débat...est que quant à moi tout , tout tout tout tout tout... tout ce qui existe est relié de près ou de loin à ces relations de causes à effet.
Que toutes le sciences ne font que démontré ces liens et que même tous les codes moraux dérivent des ces appréciation des relations de causes à effets.
Je ne vois toujours pas là où il y a débat.
indian1indian1 a écrit :Le ciel est bleu?
vraiment? ;) Pourquoi le ciel vous semble bleu?
L'est il bleu pour tous? :wink:
OSF !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.17, 23:29

MonstreLePuissant a écrit : Je ne vois toujours pas là où il y a débat.

OSF !
c'est votre choix de vous en foutre et de ne pas vouloir savoir pourquoi.

Quand au debat.
Et si ''Causalité'' était chaque foi la reconnaissance du divin?

Pourrions nous en débattre? ou vous vous en foutez vous?

Bien à vous
David
Modifié en dernier par indian1indian1 le 05 avr.17, 02:31, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 02:29

Je ne vois toujours pas où ça mène, désolé ! Je ne vois pas là où il y a sujet à débat ou discussion.

Dire que Dieu est la reconnaissance du divin, ça n'a aucun sens. Enfin, si quelqu'un comprend, tant mieux.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 02:34

MonstreLePuissant a écrit :Je ne vois toujours pas où ça mène, désolé ! Je ne vois pas là où il y a sujet à débat ou discussion.

Dire que Dieu est la reconnaissance du divin, ça n'a aucun sens. Enfin, si quelqu'un comprend, tant mieux.
Bonjour MonstreLe Puissan,
Désolé j'ai corrigé, mon erreur.
En effet ca en fait aucun sens d'avoir écrit: Dieu est la reconnaissance du divin

Il aurait fallu lire:
Et si la ''Causalité'' était chaque fois, la reconnaissance du divin?

Ce que je propose comme discussion et débat est :
Est-ce que toutes les religions ''originales'' (à l'exception des dérives sectaires, et nombreuses branches issus de ces religions) ne sont pas toutes inscrites dans la reconnaissance de ces relations de causes à effets : Causalité?

Bien à vous
David

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 03:00

Message par pierrem333 »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai rien compris. Quel rapport entre la causalité et la foi en dieu ?
Le rapport est que quand ont réussis a vivre en Dieu, faire un avec cette énergie nous réalisons que cette causalité fait en sorte que les hasard se rapproche dans ta vie. C'est a dire que nous n'avons plus besoin de planifier, un peut comme si nous serions un employer dans entreprise. si nous avons besoins de quelque chose ou quelqu'un pour effectuer notre tache, Bien c'est l'employeur qui va y voir au moment précis ou nous allons en avoir de besoins. Mais ton employeur en question dans cette vie c'est Dieu lui même qui prévois tout sur ton passage du a la causalité infaillible. 8-)

Exemple de vécu: https://forum-religion.org/miracles/ ... 30402.html
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 03:08

pierrem333 a écrit :MonstreLePuissant
Je n'ai rien compris. Quel rapport entre la causalité et la foi en dieu ?

Le rapport est que quand ont réussis a vivre en Dieu, faire un avec cette énergie nous réalisons que cette causalité fait en sorte que les hasard se rapproche dans ta vie. C'est a dire que nous n'avons plus besoin de planifier, un peut comme si nous serions un employer dans entreprise. si nous avons besoins de quelque chose ou quelqu'un pour effectuer notre tache, Bien c'est l'employeur qui va y voir au moment précis ou nous allons en avoir de besoins. Mais ton employeur en question dans cette vie c'est Dieu lui même qui prévois tout sur ton passage du a la causalité infaillible. 8-)

Exemple de vécu: https://forum-religion.org/miracles/ ... 30402.html
@pierre333,
intéressant, je mais préfèrerai en rester dans un contexte d'analyse scientifique plutôt que ''spirituelle''.

:hi:

Répondre