Débat sérieux sur la Causalité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Débat sérieux sur la Causalité

Ecrit le 05 avr.17, 03:24

Message par pierrem333 »

indian1indian1 a écrit :

@pierre333,
intéressant, je mais préfèrerai en rester dans un contexte d'analyse scientifique plutôt que ''spirituelle''.
Il n'y a rien de spirituel là de dans mon amis c'est purement scientifique si tu dis cela c'est parce que tu ne vois pas les liens encore. :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 03:26

Message par indian1indian1 »

pierrem333 a écrit : Il n'y a rien de spirituel là de dans mon amis c'est purement scientifique si tu dis cela c'est parce que tu ne vois pas les liens encore. :hi:

Bonjour pierre333,
Pourriez vous alors m'expliquer autrement?
merci
David

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 03:40

Message par pierrem333 »

indian1indian1 a écrit :
De pierre333,
Le rapport est que quand ont réussis a vivre en Dieu, faire un avec cette énergie nous réalisons que cette causalité fait en sorte que les hasards se rapproche dans ta vie. C'est a dire que nous n'avons plus besoin de planifier, un peut comme si nous serions un employer dans entreprise. si nous avons besoins de quelque chose ou quelqu'un pour effectuer notre tache, Bien c'est l'employeur qui va y voir au moment précis ou nous allons en avoir de besoins. Mais ton employeur en question dans cette vie c'est Dieu lui même qui prévois tout sur ton passage du a la causalité infaillible

Bonjour pierre333,
Pourriez vous alors m'expliquer autrement?
merci
David
Je vais diminuer la porter de Dieu pour expliquer plus scientifiquement ma théorie .Disons que Dieu est un super ordinateur qui a la capacité de répondre a tout nos besoins et même d’anticipé notre futur immédiat par la causalité,.C ‘est normal que les hasards se rapproche dans ta vie puisse que cette ordinateur a été programmé pour ca. La seule différence est qu’un ordinateur est faillible et pas Dieu. L’Homme cherche toujours à reproduire son créateur avec des moyens artificiels. :hi:
Modifié en dernier par pierrem333 le 05 avr.17, 03:45, modifié 1 fois.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 03:44

pierrem333 a écrit : Je vais diminuer la porter de Dieu pour expliquer plus scientifiquement ma théorie .Disons que Dieu est un super ordinateur qui a la capacité de répondre a tout nos besoins et même d’anticipé notre futur immédiat par la causalité,.C ‘est normal que les hasards se rapproche dans ta vie puisse que cette ordinateur a été programmé pour ca. La seule différence est qu’un ordinateur est faillible et pas Dieu. L’Homme cherche toujours à reproduire son créateur avec des moyens artificiels. :hi:
merci pierre333,
Je peux apprécier l'image :mains: :hi:

Mais quand vous parler de ''hasard''... parler vous de probabilité, de possibilité.. ou de phénomènes purement aléatoire, sans lien aucun à quelconques conditions, causes, phénomènes, lois entrant en jeu?

Bien à vous
David

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 03:51

Message par pierrem333 »

indian1indian1 a écrit :

Mais quand vous parler de ''hasard''... parler vous de probabilité, de possibilité.. ou de phénomènes purement aléatoire, sans lien aucun à quelconques conditions, causes, phénomènes, lois entrant en jeu?

Bien à vous
David
Quand vous communiquer avec votre ordinateur ont ne peut pas parler de probabilité ou sans lien aucun à quelconques conditions, causes, phénomènes, lois entrant en jeu . Bien c'est la même chose avec Dieu . et Nous avons a faire a un invention d'Homme.

Bien à vous

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:04

pierrem333 a écrit :Quand vous communiquer avec votre ordinateur ont ne peut pas parler de probabilité ou sans lien aucun à quelconques conditions, causes, phénomènes, lois entrant en jeu . Bien c'est la même chose avec Dieu . et Nous avons a faire a un invention d'Homme.

Bien à vous
re bonjour Pierre,

Mon ordinateur, ses logiciels sont construits et élaborés sur la base des probabilités.
Sur les possibilités, possibles.
Si un choix est fait et que ce facteurs n'a pas été considéré dans les algorithmes, les résultats sont hérétiques... et il y a ''bug''.

Quant à moi, il n'y a aucun hasard, ni dans un programme informatique, ni dans les suites logiques de l'existence, du vivant, de la physique, de la bio, de la chimie...

Tout est ''logique''. Inscrit dans un sorte de ''processus'' inter-reliant les causes et les effets.

Mais on a dit, il y a un de ces quatres...''Thor''.. pour le tonnerre ;)
Une sorte de ''Bug'' aujourd'hui dans mon esprit (face) :hi:

A+
David

ps. toujours un plaisir de discuter avec vous :)

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:04

pierrem333 a écrit :Quand vous communiquer avec votre ordinateur ont ne peut pas parler de probabilité ou sans lien aucun à quelconques conditions, causes, phénomènes, lois entrant en jeu . Bien c'est la même chose avec Dieu . et Nous avons a faire a un invention d'Homme.

Bien à vous
re bonjour Pierre,

Mon ordinateur, ses logiciels sont construits et élaborés sur la base des probabilités.
Sur les possibilités, possibles.
Si un choix est fait et que ce facteurs n'a pas été considéré dans les algorithmes, les résultats sont hérétiques... et il y a ''bug''.

Quant à moi, il n'y a aucun hasard, ni dans un programme informatique, ni dans les suites logiques de l'existence, du vivant, de la physique, de la bio, de la chimie...

Tout est ''logique''. Inscrit dans un sorte de ''processus'' inter-reliant les causes et les effets.

Mais on a dit, il y a un de ces quatres...''Thor''.. pour le tonnerre ;)
Une sorte de ''Bug'' aujourd'hui dans mon esprit (face) :hi:

A+
David

ps. toujours un plaisir de discuter avec vous :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:12

Message par pierrem333 »

Une énergie ne joue pas au dé. :hi:

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 04:22

pierrem333 a écrit :Une énergie ne joue pas au dé. :hi:

Même les dés sont soumis à la causalité... :wink: à Dieu ;)
Les causes...Les conditions initiales... et les lois de la physique déterminent les résultats... les effets

:hi:

Gloire à Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 07:14

Message par MonstreLePuissant »

indian1indian1 a écrit :Est-ce que toutes les religions ''originales'' (à l'exception des dérives sectaires, et nombreuses branches issus de ces religions) ne sont pas toutes inscrites dans la reconnaissance de ces relations de causes à effets : Causalité?
Et bien, c'est évident ! Les religions abrahamiques t'apprennent que si tu es gentil, Dieu t'aime, si tu es méchant, Dieu te fera la peau. C'est bien une relation de cause à effet non ?
pierrem333 a écrit :Le rapport est que quand ont réussis a vivre en Dieu, faire un avec cette énergie nous réalisons que cette causalité fait en sorte que les hasard se rapproche dans ta vie. C'est a dire que nous n'avons plus besoin de planifier, un peut comme si nous serions un employer dans entreprise. si nous avons besoins de quelque chose ou quelqu'un pour effectuer notre tache, Bien c'est l'employeur qui va y voir au moment précis ou nous allons en avoir de besoins. Mais ton employeur en question dans cette vie c'est Dieu lui même qui prévois tout sur ton passage du a la causalité infaillible. 8-)
Dieu n'est pas mon employeur. Je ne travaille pas pour lui. Et la synchronicité fonctionne pour tout le monde, croyant ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 08:45

MonstreLePuissant a écrit :Et bien, c'est évident ! Les religions abrahamiques t'apprennent que si tu es gentil, Dieu t'aime, si tu es méchant, Dieu te fera la peau. C'est bien une relation de cause à effet non ?
.

Oui, très exactement. Et c'est tout à fait mon point.
Tout code moral, peu importe la religion ou la philosophie qui le sous-tend est du même acabit selon moi.
Relations de causes et effet entre les humains.
Mais s'inscrivant dans un cadre culturel , traditionnel voir mythologique ou légendaire spécifique.

Il en est de même pour les différentes explications qui sont plutôt en lien avec les phénomènes naturels ''physique''...: météo, saison, cycle, séismes, ...

...ou les différents relations entre les être vivants et les différents règnes...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 10:42

Je pense qu'il y a longtemps que les hommes sont conscients des effets liés aux causes. Ca n'a rien de divin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 10:50

MonstreLePuissant a écrit :Je pense qu'il y a longtemps que les hommes sont conscients des effets liés aux causes. Ca n'a rien de divin.

Qu'est-ce que le divin pour vous?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 13:38

Le divin, c'est ce qu'il y a en nous.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 13:52

MonstreLePuissant a écrit :Le divin, c'est ce qu'il y a en nous.
Bonjour MonstreLePuissant,
intéressant, mais... qu'est-ce qu'il y a en nous?

Merci
DAvid

Répondre