une GRANDE guerre de réligion est inévitable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
une GRANDE guerre de réligion est inévitable
Ecrit le 06 avr.17, 08:00Selon les eschatologies juives,chrétiennes et musulmanes,il y aura une grande guerre réligieuse.
Dans l'eschalogie juive, je ne la connais pas assez mais j'ai vu une video d'un rabbin juif Rav Ron Chaya dire que la grande guerre de la fin des temps dans leur eschalogie est entre l'occident et l'orient sans plus de precision.
Dans l'eschalogie chrétienne, je ne la connais pas assez la grande guerre de la fin de temps est appellé ''Armageddon'' sans preciser les peuples.
Dans l'eschalogie musulmane, la grande guerre de la fin des temps fait parti de ce qu'on appelle ''les grands signes de la fin des temps'' et elle sera d'une grandeur telle qu'elle n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité,aura un effet planètaire en bouleversant toute l'humanité d'une manière inédite(donc bien evidement pire que la la seconde guerre mondiale) et elle est précise cette guerre sera d'un coté les musulmans et de l'autre les chrétiens d'occident et les juifs mais avant il y doit y avoir un évévenement déclencheur majeur.
Donc voilà ces religions soutiennent l'idée qu'il y aura une grande guerre apocalyptique dans leur eschalogie vous y coyez ou pas.ATTENTION le sujet n'est pas si vous soutenez cette guerre ou pas ni qui vaincra MAIS s'y vous croyez que la planète va subir cette guerre apocalytique ou pas?
Moi personnellement j'y crois à 100% qu'il y a aura cette grande guerre dans un futur proche ou lointain peu importe l'époque car c'est une prophétie et la quasi-totalité des prophéties qui font parti de ce qu'on appelle ''les petit signes de la fin des temps'' se sont déroulé depuis siecles y compris les guerres que la communauté prophétisé comme la sortir des khawarijs, l'invasion des Seldjoukides,puis Mongols puis des Ottomans..etc
Donc vous es-ce que vous y croyez qu'il y aura un jour dans un futur proche ou lointain ou es-ce que vous croyez que la planète ne subira pas cette guerre apocalyptique.
Le sujet est crucial car le début du 21 ème siècle,certains musulmans croient qu'on vit le début de cette guerre que ça sera sa finalisation qui sera si terrible et bouleversera toute l'humanité et que les guerres actuelles et la médiatisation sans précedente de l'islam ne sont que les fruits et la préparation de cette guerre avant cela il doit y avoir un élément déclencheur majeur.certains non musulmans croient aussi que depuis le 11 septembre 2001,on vit une sorte de troisième guerre mondiale qui n'a pas encore pris sa fin qui risque d'être inimaginable.Mais rien ne prouve à 100% que cette guerre apocalyptique se deroulera dans un futur proche il se peut qu'elle se deroule dans un futur lointain.
la question que je vous est es-ce que vous y croyez ou pas à ces eschalogie dans un futur proche ou lointain ou croyez ce ne sont que des mythes.Attention comme j'ai deja dit le sujet n'est pas si vous soutenez cette guerre ou pas ni qui vaincra MAIS si vous croyez à ces eschalogies ou pas.
Dans l'eschalogie juive, je ne la connais pas assez mais j'ai vu une video d'un rabbin juif Rav Ron Chaya dire que la grande guerre de la fin des temps dans leur eschalogie est entre l'occident et l'orient sans plus de precision.
Dans l'eschalogie chrétienne, je ne la connais pas assez la grande guerre de la fin de temps est appellé ''Armageddon'' sans preciser les peuples.
Dans l'eschalogie musulmane, la grande guerre de la fin des temps fait parti de ce qu'on appelle ''les grands signes de la fin des temps'' et elle sera d'une grandeur telle qu'elle n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité,aura un effet planètaire en bouleversant toute l'humanité d'une manière inédite(donc bien evidement pire que la la seconde guerre mondiale) et elle est précise cette guerre sera d'un coté les musulmans et de l'autre les chrétiens d'occident et les juifs mais avant il y doit y avoir un évévenement déclencheur majeur.
Donc voilà ces religions soutiennent l'idée qu'il y aura une grande guerre apocalyptique dans leur eschalogie vous y coyez ou pas.ATTENTION le sujet n'est pas si vous soutenez cette guerre ou pas ni qui vaincra MAIS s'y vous croyez que la planète va subir cette guerre apocalytique ou pas?
Moi personnellement j'y crois à 100% qu'il y a aura cette grande guerre dans un futur proche ou lointain peu importe l'époque car c'est une prophétie et la quasi-totalité des prophéties qui font parti de ce qu'on appelle ''les petit signes de la fin des temps'' se sont déroulé depuis siecles y compris les guerres que la communauté prophétisé comme la sortir des khawarijs, l'invasion des Seldjoukides,puis Mongols puis des Ottomans..etc
Donc vous es-ce que vous y croyez qu'il y aura un jour dans un futur proche ou lointain ou es-ce que vous croyez que la planète ne subira pas cette guerre apocalyptique.
Le sujet est crucial car le début du 21 ème siècle,certains musulmans croient qu'on vit le début de cette guerre que ça sera sa finalisation qui sera si terrible et bouleversera toute l'humanité et que les guerres actuelles et la médiatisation sans précedente de l'islam ne sont que les fruits et la préparation de cette guerre avant cela il doit y avoir un élément déclencheur majeur.certains non musulmans croient aussi que depuis le 11 septembre 2001,on vit une sorte de troisième guerre mondiale qui n'a pas encore pris sa fin qui risque d'être inimaginable.Mais rien ne prouve à 100% que cette guerre apocalyptique se deroulera dans un futur proche il se peut qu'elle se deroule dans un futur lointain.
la question que je vous est es-ce que vous y croyez ou pas à ces eschalogie dans un futur proche ou lointain ou croyez ce ne sont que des mythes.Attention comme j'ai deja dit le sujet n'est pas si vous soutenez cette guerre ou pas ni qui vaincra MAIS si vous croyez à ces eschalogies ou pas.
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 06 avr.17, 11:08, modifié 3 fois.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable
Ecrit le 06 avr.17, 08:02Vous trouvez pas que ca suffit comme ca?
que les divisions ont assez durés?
L'apocalypse, le réveil, l'éveil est en cours... ouvrez les yeux...
Local authorities, religious leaders from the Jewish, Muslim, and Christian faiths, and representatives of civil society, came together on 24 March in old Akka at a historic former residence of 'Abdu'l-Baha for this year's receptionhttp://news.bahai.org/story/1159/
L'apocalypse, le réveil, l'éveil est en cours... ouvrez les yeux...
Local authorities, religious leaders from the Jewish, Muslim, and Christian faiths, and representatives of civil society, came together on 24 March in old Akka at a historic former residence of 'Abdu'l-Baha for this year's receptionhttp://news.bahai.org/story/1159/
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:08je veux juste savoir la croyance on est ici pour débattre a propos de la croyance je ne fais nullement l'apologie de la guerre sinon prouve le contraire.indian1indian1 a écrit : Vous trouvez pas que ca suffit comme ca?
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:08La guerre de religion existe sous nos yeux en Syrie et en Irak entre chiites et sunnites.
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:13T'es hors-sujet je parle d'une grande guerre apocalyptique pas les petites guerre actuelles sans effet planetairemarco ducercle a écrit :La guerre de religion existe sous nos yeux en Syrie et en Irak entre chiites et sunnites.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:15Ton monde uni sous la même coupe sera un monde satanique, car cette unification se fera sous la coupe de l'antéchrist.indian1indian1 a écrit :Vous trouvez pas que ca suffit comme ca?
Si tu étudiais un peu plus la bible tu l'aurais vu.
Tu vis dans un rêve, qui va devenir un cauchemar.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:16Sans effet planétaire?
Ça n'a aucune influence sur ce qui ce passe aujourd'hui? Imagines que Trump a le courage de mettre ses menaces à exécution?
Ça n'a aucune influence sur ce qui ce passe aujourd'hui? Imagines que Trump a le courage de mettre ses menaces à exécution?
Modifié en dernier par marco ducercle le 06 avr.17, 08:17, modifié 1 fois.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:17Abou Abdullah a écrit :je veux juste savoir la croyance on est ici pour débattre a propos de la croyance je ne fais nullement l'apologie de la guerre sinon prouve le contraire.
Selon ma théologique, le pire est passé.
Mais pour ca, il faut se souvenir du 19e siècles surtout...
et non pas que se fier à l'instant présent et à nos illusions... et à toute la propagande sur le web et à la télé.
Depuis les années 1950... le nombre de conflits est en baisse, le nombre de morts suite à des conflits également... les alliance de toutes sorte chaque jour plus nombreuses...
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:24t'as en patie raison.petite correction: quand je parle d'effet planétaire ce qu'elle bouleversera le monde d'une maniere inédite ce n'est pas n'importe quelle guerre.marco ducercle a écrit :Sans effet planétaire?
@indian1indian1,le 19ieme etait une guerre de religion???Ensuite c'est illogique de dire que le pire est passé vu que personne peut savoir le futur
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:31Indian vit dans une bulle, il s'imagine qu'un jour tout le monde se fera des courbettes, que tout le mondeAbou Abdullah a écrit :Ensuite c'est illogique de dire que le pire est passé vu que personne peut savoir le futur
priera ensemble, qu'il n'y aura plus de guerre... etc... il plane à 2000, il n'habite pas la planète terre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:40mdrr oui c'est probable vu qu'il semble ignorer la réalité de notre monde.Etoiles Célestes a écrit : Indian vit dans une bulle, il s'imagine qu'un jour tout le monde se fera des courbettes, que tout le monde
priera ensemble, qu'il n'y aura plus de guerre... etc... il plane à 2000, il n'habite pas la planète terre.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:47Le pire c'est qu'il s'imagine qu'on veut ce monde de guerre et de division sous prétexte qu'on l'annonce.Abou Abdullah a écrit :mdrr oui c'est probable vu qu'il semble ignorer la réalité de notre monde.
Indian, on veut le même monde que toi, mais le monde auquel tu rêves n'existera jamais.
Tu sais pourquoi? Par ce que l'homme est pécheur, est loin de Dieu (pour la plupart).
T'as vraiment rien compris à l'Apocalypse, c'est tout l'inverse qu'il annonce.
Ce monde que tu souhaites, c'est le paradis, et le paradis ne sera jamais de ce monde,
retombe les pieds sur terre mon ami.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 08:50Abou Abdullah a écrit : @indian1indian1,le 19ieme etait une guerre de religion???Ensuite c'est illogique de dire que le pire est passé vu que personne peut savoir le futur
Donc...
Indian vit dans une bulle, il s'imagine qu'un jour tout le monde se fera des courbettes, que tout le monde
priera ensemble, qu'il n'y aura plus de guerre... etc... il plane à 2000, il n'habite pas la planète terre
Cette utopie n'est pas pour moi.. ni pour les Bahais
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.17, 09:08Va lire Matthieu 24indian1indian1 a écrit :
Donc...c'est logique de dire que le pire est à venir?
Indian vit dans une bulle, il s'imagine qu'un jour tout le monde se fera des courbettes, que tout le monde
priera ensemble, qu'il n'y aura plus de guerre... etc... il plane à 2000, il n'habite pas la planète terre
Cette utopie n'est pas pour moi.. ni pour les BahaisVous présumez un peu trop sans savoir.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-