Le sang !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le sang !

Ecrit le 06 avr.17, 22:29

Message par prisca »

Les témoins de Jéhovah qui sont les seuls que nous connaissions à dire et faire cela, à savoir refuser les transfusions de sang, sont dépourvus de foi parce qu'ils croient à plusieurs choses qui sont en totale contradiction de la foi :

1/ Dieu ne met pas d'entrave à la survie de l'homme par la science améliorée par des techniques nouvelles chaque fois, les transfusions entrant dans le cadre d'une science relativement anodine, et si l'homme met tout en oeuvre pour sauver la vie de son prochain, il participe à la foi en Christ mille fois plus que l'homme qui ne le fera pas. Tout comme se pencher sur un homme étendu au sol apparemment sans vie c'est lui porter secours que passer à côté alors qu'il se meure c'est non assistance en personne en danger et c'est terrible si cet homme qui passe se dit chrétien et qu'il ne fait rien. L'absence de transfusion c'est exactement cela pour moi.

2/ La chair et le sang sont les éléments constitutifs du corps humain lequel se meut grâce à eux et l'âme qui est "souffle de vie de Dieu" que Dieu insuffle, la circulation de la vie se fait au travers du sang qui alimente la chair pour qu'elle existe, vive. C'est donc au travers du moyen que l'on doit trouver la cause, et l'âme est bien "l'animation de nos corps par l'intervention divine" un corps doté de chair et de sang sans l'intervention divine peut être doté des mêmes éléments sans que rien ne se passe. Par conséquent pour respect pour Dieu qui nous insuffle la vie, il ne faut pas se nourrir de la chair et du sang, ce sont les éléments qui signifient que le corps est doté d'une âme. De cette manière on peut dire qu'ils sont indissociables, chair et sang ne vont pas l'un sans l'autre et c'est bien de l'ensemble qu'il faut se passer de nourriture. Par conséquent bien entendu le cannibalisme car il ne faut pas oublier qu'il a été pratiqué, et bien entendu nous savons maintenant que les animaux sont dotés d'une âme, donc il ne faut pas en manger. Mais la transfusion que les TJ repoussent, c'est presque grotesque de le dire, mais ils n'appliquent pas du tout les préceptes divins, ils ont sous les yeux la consigne de ne pas manger d'animal, est ce qu'ils l'ont contourné car en somme ils aiment bien la chair ? Ils n'ont pas voulu renoncer à la ripaille ? Le fondateur était un grand mangeur de viande ? Moi en tout cas je m'en tiens à la Bible, je respecte Dieu donc je ne mange aucune chair.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 22:36

Message par Saint Glinglin »

jipe a écrit :et donc si je suis bien ton raisonnement , je peux être possédé pas l'âme d'une vache ou d'une chèvre ? :hum:
parce que là on ne parle pas de cannibalisme , mais simplement de nourriture carnée
Ce n'est pas mon raisonnement : c'est une idée de la Bible.

http://saintebible.com/leviticus/17-14.htm

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.17, 22:40

Message par VOXIfera2 »

@Saint Glinglin
a tu lu mon message qui dit que jésus ne mangeait pas que du pain?

@jipe
le fait de ne pas manger de sang n'est ni une question d’hygiène ni que c'est l’âme qui y habite !
ce n'est juste que des superstitions.
crois tu qu'un porc m'habite car j'ai manger du boudin noir?
ce n'est qu'un commandement (ou loi) humaine !
la loi divine concernant ce que l'on peut ou pas manger c'est jésus en personne qui en parle
evangile selon st marc chapitre 7 verset 18 a 23
" 18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? 19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 20 Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. "

Matthieu 15 10-19
" 10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ? 13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. 16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."
Modifié en dernier par VOXIfera2 le 06 avr.17, 22:45, modifié 1 fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 22:41

Message par jipe »

SGG => merci pour tes explications
prisca => merci aussi , végétarienne ou vegan ?
VOXIfera => merci à toi aussi

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 22:58

Message par Saint Glinglin »

VOXIfera2 a écrit :@Saint Glinglin
a tu lu mon message qui dit que jésus ne mangeait pas que du pain?
Tu donnes comme exemple un Jésus mangeant du poisson alors qu'il est ressuscité dans un corps immatériel....

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 23:07

Message par prisca »

jipe a écrit :SGG => merci pour tes explications
prisca => merci aussi , végétarienne ou vegan ?
VOXIfera => merci à toi aussi
Je ne mange pas de viande ni d'oeuf ni de poisson, mais je me vêt de laine, j'aime la soie, et je bois du lait, je dirais : végétalienne.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 03:37

Message par VOXIfera2 »

Saint Glinglin a écrit : Tu donnes comme exemple un Jésus mangeant du poisson alors qu'il est ressuscité dans un corps immatériel....
oui et alors est ce qu'il y a quelque chose d’impossible pour DIEU?

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 04:29

Message par indian1indian1 »

VOXIfera2 a écrit :et alors est ce qu'il y a quelque chose d’impossible pour DIEU?
j'oserai dire ce qui l'est: impossible
Que l'impossible n'est pas possible, même pour Dieu.

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 05:06

Message par VOXIfera2 »

@ prisca
je l'ai été aussi pendant 7 ans maintenant je suis omnivore

@ indian1indian1
super sophiste je te dirai bravo si je ne riais pas autant

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 05:21

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je ne mange pas de viande ni d'oeuf ni de poisson, mais je me vêt de laine, j'aime la soie, et je bois du lait, je dirais : végétalienne.
Tu ressembles à ce poète syrien nommé Al Ma'ari qui ne mangeait ni viandes ni poissons ni œufs ni miel et qui a dit :
la terre se divise en deux ceux qui ont un cerveau mais pas de religion et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre