[ Débat ] La sodomie
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 sept.05, 03:39
MARAUDEUR
NON ILY AVAIT PAS QUE LA SODOMIE..
13 Or les hommes de Sodome étaient mauvais et grands pécheurs contre Jéhovah
(Genèse 18:20) 20 Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd.
et entre autre celui là.
(Genèse 19:5) 5 Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ”

NON ILY AVAIT PAS QUE LA SODOMIE..
13 Or les hommes de Sodome étaient mauvais et grands pécheurs contre Jéhovah
(Genèse 18:20) 20 Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd.
et entre autre celui là.
(Genèse 19:5) 5 Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ”

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 00:28
j'ai lu dans un bouquin d'un théologien je crois (pas sure mais c'était pas qqn qui sortait ça comme ça) que oui dans les épitre et dans sodome et gomorrhe on a condamné la sodomie...mais et surtout le paganisme contraire à l'enseignement de die (essentiellement pour les épitres au corinthiens et aux romains...qui pratiquaient la sodomie mais seulement pour les plaisirs sexuels, les sentiments que deux personnes du meme sexe peuvent ressentir n'étant pas pris en compte puisque dans ces orgies il n'y avait pas de sentiments)
Ecrit le 23 sept.05, 08:36
Faut me dire clochette76 ou est il marquer que sodome et gomorrhe on été condamné pour cause de la sodomie.
voici l'histoire de sodome et gomorrhe
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres ... odome.html
Alliance
voici l'histoire de sodome et gomorrhe
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres ... odome.html
Alliance
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.05, 09:32
Decidemment les posts se suivent et se ressemblejulg7 a écrit :un très bon texte du net :
http://www.unpoissondansle.net/homo/ebh3.php?d=
dans ma bible au lieu du verbe connaître il y a le verbe abuser...
Il est évident que les gens de sodome veulent connaître sexuellement...
Une chose et de ne pas condamner et mépriser les homosexuels mais il ne faut tout de même pas prendre leur défense... Seul ceux qui veulent changer seront aider par notre Père.
je me cite ici:http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=150
Quant aux homos, je ne vois pas pourquoi il ne faut pas prendre leur défense, qui es tu pour te permettre de juger?![]()
![]()
![]()
![]()
Ah non c'est une étude complétement orientée , plutot de la désinformation![]()
Cette etude se base sur l'etude de Bailey qui a conclu que l'homosexualité n'etait pas génétique, quelque années plus tard Dean Hamer a demontré strictement le contraire![]()
De toute façon , ne pas étudier la piste hormonale est une hérésie et bien la preuve qu'ils n'ont pas beaucoup travaillé la question ..
Tirer les conclusion que l'on peut vaincre son homosexualité (parce que c'est evidemment la conclusion) d'une étude aussi surperficielle et orientée c'est franchement délirant
![]()
Moi , je suis pas gay, mais je defends le droit à la difference!
Merci de pas faire essayer de faire accroire la la propagande vaticane comme scientifique ..., et ce qui est evident pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres

- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.05, 10:31
Que tu t'adresses à ceux qui croient en Dieu est une chose. Je l'accepte bien volontiers mais l'article que tu cites fait partie d'un tout : "la vision de l'homosexualité sur un poisson dans le net" qui fini par "quel sont les causes de l'homosexualité" et qui est un ramassis de betises.julg7 a écrit :Excuse moi je m'adressais aux personnes qui croit en Dieu et son enseignement à travers la bible. Je ne juge pas par moi même, ma position est prise par rapport à la bible qui est claire sur ce point.
Ne t'inquiète pas en aucun cas je prend position par rapport au vatican et j'essaye encore moin d'en faire la propagande.
Pour l'explication de l'infamie de l'homosexualité dans la bible, une petite recherche sur le net te donneras des liens vers des sites homos qui interpretent la bible de façon completement opposée:
Par exemple un poisson dans le net cite comme d'habitude le levitique, qui n'est qu'une successin d'interdiction aussi cré.tine les une que les autres (ne pas se couper les cheveux en rond, ne pas approcher une femme 7 jours après ses règles, ne pas se couper les coins de la moustache, ne pas manger de l'autruche.. et j'en passe et des meilleurs!) Le problème c'est que c'est completement orienté! Ce n'est qu'une justification d'un système de pensée qui n'est pas immuable
Le vatican est homophobe , et cherchent des justifications dans la bible,s'il suivaient la bible à la lettre ils traiteraient les femmes comme moins que rien et passerai tout les juifs par le fil de l'epée!!
C'est ça aussi l'enseignement de la bible !!! mais maintenant on le passe sous silence.
Maintenant les femmes ont pris leur indépendance (enfin essayent

Chez les protestants tous ne jettent pas l'anathème sur les homos, certains le sont ouvertement et sont devenu pasteur, il y a meme des transsexuels ordonnés!
Cela n'a rien à voir avec la croyance ni avec Dieu, cela a à voir avec l'interpretation de la bible

- medico
-
Ecrit le 26 sept.05, 21:26
il y a un article sur se sujet dans historia thématique du mois de sptembre .
l'il montre que pour un grec le fait d'être( passif ) n'était pas de bon ton ce (privilége) était reservé qu'aux esclaves.
l'il montre que pour un grec le fait d'être( passif ) n'était pas de bon ton ce (privilége) était reservé qu'aux esclaves.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.05, 06:22
Tu peux voir ça comme ça, mais puisque tu suis la bible à la lettre, il faut que tu traites les femmes comme moins que rien, que tu ne votent pas pour elle puisqu'elle ne peuvent avoir aucun role politique. Que tu ne fasses pas l'amour avec ta femme pendant ses règles et au moins 7 jours après. Que tu veilles bien que pendant leurs menstrues ta femme et tes filles (ainsi que toutes les femelles que tu cotoies) ne s'assoient pas sur le même siège que toi et ainsi de suite.julg7 a écrit :j'ai citer les versets de la bible qui parle de l'homosexualité ici :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6694
il n'y a pas d'autre interpretation possible pour quelqu'un de bonne foi car c'est claire, ou on l'accepte ou on rejette la bible.
j'ai fait référence au site unpoissondansle.net pour sa démarche biblique et pas pour l'approche philosophique.
Certes la bible a des contradictions par endroit mais comme l'a dit Paul "la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie" et il n'y a aucun endroit ou il est écrit que l'homosexualité est bonne pour l'âme!
L'homosexualité engendre la mort de l'âme. A chacun son choix mais la bible est claire
Tu ne te coupes pas les coins de la moustache, tu ne manges pas de porc, d'autruche (du lapin aussi si mes souvenirs sont bons, à verifier

Là dessus aussi la bible est très claire

Quant à l'homosexualité qui entraine la mort de l'ame ?? Non mais tu es serieux? pour qui te prends tu pour porter des jugements pareil

La mort de l'ame en ce qui me concerne serait le fait des censeurs qui oppriment et jettent l'anathème sur les autres en toute bonne conscience!
Tu m'excuseras mais du point de vue clinique, le danger du point de vue de la société c'est surtout les individus qui refoulent leur sexualité .. homos ou pas

- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.05, 10:21
julg7 a écrit :Lol l'ancien testament contient beaucoup de rites et cultes qui ne viennes pas de Dieu! A nous de discerner selon l'esprit de Jésus! Jésus à remis en place tout ces déréglements par sa venue! (le nouveau testament parle de l'inutilité de la circonsision, de la pureté et l'égalité de la femme, du fait de manger du porc etc...) mais il ne remet pas en cause l'homosexualité et de surcroit appuie le fait que sa ne plait pas à Dieu!)
Ce n'est pas moi qui condamne les homosexuels c'est la bible ! Et ce n'est pas moi non plus qui dit que l'homosexualité engendre la mort de l'âme (romain 1,32 et un passage parmis d'autres)... Je ne suis pas digne de condamner qui que ce soit seul Dieu juge, je me sert de ses messages pour discerner le bien du mal.
Chacun est responsable de ses propres actes...
1 pierre 2,16
Isaïe 5,20
2 Pierre 2-19
Ok, donc exit l'ancien testament

C'est dans la bible Ok, ainsi qu'un ramassis d'autre bêtises tu es d'accord avec moi

Et où donc le christ parle de l'homosexualité ?

Ensuite l'assertion selon chacun est responsable de ses actes... hum, hum... les gauchers sont responsables de ne pas être droitiers?, les filles qui naissent doivent être tenus pour responsable de ne pas être des garçons?

Etre homos ce n'est pas un choix, c'est plutot une fatalité (suffit de voir le taux de suicide chez les jeunes homosexuels

Des homos qui deviennent frustrés on en connait, mais qui deviennent vraiment hétéros ?

- maraudeur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Polémique ?
Ecrit le 28 sept.05, 23:22Il y aurait donc des gens de bonne foi et d'autres de mauvaise foi...julg7 a écrit : il n'y a pas d'autre interpretation possible pour quelqu'un de bonne foi car c'est claire, ou on l'accepte ou on rejette la bible.
j'ai fait référence au site unpoissondansle.net pour sa démarche biblique et pas pour l'approche philosophique.
Certes la bible a des contradictions par endroit mais comme l'a dit Paul "la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie" et il n'y a aucun endroit ou il est écrit que l'homosexualité est bonne pour l'âme!
L'homosexualité engendre la mort de l'âme. A chacun son choix mais la bible est claire

La foi serait-elle galvaudée sur un site de spiritualité chrétienne ?

Certes la bible contient sinon des contradictions, du moins des positions différentes, à première vue. Mais quand on y regarde de plus près, et éclairé par des exégètes à la page, la plupart des supposées contradictions trouvent généralement des explications.
La lettre tue, c'est exact, et c'est bien pour cela qu'il importe de ne pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Il n'est en effet pas écrit que l'homosexualité est bonne pour l'âme dans la bible, mais on en parle... Et il est exact qu'elle est dénoncée, comme l'alcolisme, l'adultère, etc...
Mais rien (de net), par exemple, sur la pédophilie; or celle-ci existe depuis bien longtemps, même si l'on semble la découvrir dans notre jolie société occidentale... Le bon sens aurait voulu que...
L'esclavage non plus n'est pas réellement interdit dans la bible, cela voudrait-il dire qu'il peut être admis...?
Quand on veut battre un chien, on trouve toujours un bâton; quand on veut défendre une conviction, on trouve toujours une justification... Combien de Chrétiens se réfèrent à la bible pour dire le contraire de leurs voisins, eux-mêmes Chrétiens. Et personne n'écoute l'autre.
Ne serait-il pas plus sage d'écouter des homosexuels qui veulent s'approcher de Dieu, ou qui se considèrent comme Chrétiens ? ... d'écouter ce qu'ils en disent, ce qu'ils recherchent et ce qu'ils ont compris.
Je ne suis pas homosexuel, et pourtant, je suis captif de la loi du péché.
Méditions l'épître aux Romains 7, 14 à 25
-