le mot niquer est arabe et signifie à la fois se marier et aussi avoir des relations sexuellesEtoiles Célestes a écrit :Je ne vois pas le rapport, niquer en Français n'a rien avoir avec mariage.

Mon ami, On est un pronom personnel indéfini: il désigne un groupe d'individus dont on ne connaît ni le nombre exact ni le genreImperiocristo a écrit :Ont montre des photos de petit enfants , ont dit ont c'est fait gazé
==>On montre des photos de petits enfants , on dit on c'est fait gazer

Nique/Niquer nous est parvenue de l'arabe nik qui veut littéralement dire coït, l'acte sexuel par le sabir qui était une langue véhiculaire entre commerçants européens et arabes. Il est ensuite venue a signifier marriage par métonymie.Etoiles Célestes a écrit :Donc dans la sourate il faut le comprendre comment?
Il a été mal traduit?
C'est plutôt l'inverse, si je ne me trompe. C'est l'acte sexuel qui a changer pour contrat de marriage.yacoub a écrit :niqah a pris le sens de relation sexuelle mais avant c'était mariage.
Ok, merci Yoel pour cette info.Yoel a écrit :Nique/Niquer nous est parvenue de l'arabe nik qui veut littéralement dire coït,
l'acte sexuel par le sabir qui était une langue véhiculaire entre
commerçants européens et arabes. Il est ensuite venue a signifier marriage par métonymie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité