Croyez-vous au libre-arbitre?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Croyez-vous au libre-arbitre?

Non
3
30%
Oui
7
70%
Je ne sais pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au libre-arbitre?

Ecrit le 13 avr.17, 12:36

Message par indian1indian1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : Alors ce genre de considération personnelle me fait ni chaud ni froid. Que des gens disent de moi qu'on ne peut résolument ni me croire ni me faire confiance - se plaignant éventuellement de les avoir un jour trahit - m'en touche une sans réveiller l'autre car jamais je ne leur ai demandé de le faire ni même affirmé qu'ils le pouvaient.

Les choix de ces gens ne me concernent en rien, je n'en suis aucunement responsable. Ils choisissent de me croire et de me faire confiance ? C'est leur problème. Ils choisissent le contraire ? C'est aussi leur problème parce que je ne leur demande rien et ne prétend rien à ce sujet mais eux se comportent comme si c'était le cas.

Simple constat mon cher, simple constat.
Pour le reste, je vous laisse préjuger.
Bonne continuation
:hi:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 13:03

Message par BoSnA »

@Gérad D Laflaque

Je ressors l'image de Karlo, car tu le mérites.
Image

Le mec a fait une petite recherche sur wikipédia à propos du déterminisme et nous réécrit presque mot pour mot ce qu'il y a sur la page pour essayer de montrer qu'il est un intellectuel...

Gérard C. Endrifel a écrit :J'en ai fini avec ce topic. De toutes façons on tourne en rond.
En tout cas, on n'aura pas vu une once de preuve pour le libre-arbitre dans ce topic :mrgreen:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 avr.17, 13:29

Message par Gérard C. Endrifel »

BoSnA a écrit :Le mec a fait une petite recherche sur wikipédia à propos du déterminisme et nous réécrit presque mot pour mot ce qu'il y a sur la page pour...
... prouver que tu ne sais rien du déterminisme.

Voilà qui reflète davantage la réalité des faits, en tous les cas mes motivations plutôt que celles que tu m'attribues. A moins bien sûr que tu fasses aussi parti de ces guignols prétentieux qui savent mieux que moi des choses qui me concernent ? :mrgreen: J'en serais même pas étonné.

Preuve en est, alors même que j'en ai parlé pratiquement mot pour mot, tu m'as accusé de ne pas en parler, de traiter d'autre chose et de ne rien savoir du déterminisme. Tu connais soi-disant tellement bien ton sujet que tu ne le reconnais même pas quand quelqu'un t'en parle :lol: :lol: :lol:

Je te renvoie donc à cette image, celle de Karlo. Elle te sied bien plus qu'à moi.

En un message, celui-ci, tu viens de passer d'innocent taxé potentiellement à tort d'ignorance à c.rétin avéré. Mais on te pardonne, on sait très bien que c'est pas de ta faute, c'est celle de ton cerveau que tu ne contrôles pas depuis qu'il a endoctriné ton conscient que tu ne maîtrises pas non plus :mrgreen:
BoSnA a écrit :En tout cas, on n'aura pas vu une once de preuve pour le libre-arbitre dans ce topic :mrgreen:
Oh que si ! Plein de fois même et notamment là, dans le choix que tu viens de faire à travers cette affirmation :lol: :lol: :lol: Mais vu que tes connaissances à propos du libre arbitre sont aussi 'étendues' que celles sur le déterminisme, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ne détectes pas sa présence alors qu'il est pourtant juste sous ton nez :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 21:01

Message par BenFis »

Il n’a pas été prouvé non plus que le libre-arbitre n’existait pas, mais seulement que certaines décisions pouvaient être quasiment prises avant que nous n’en ayons pleinement conscience.

Le libre-arbitre fonctionne de manière plus diffuse qu’on ne le pense. Voilà une citation de Bloom Howard qui en illustre le mécanisme :

« [Notre] ‘esprit’ est un comité qui, imaginons-le ainsi, se réunit dans la salle stratégique au sous-sol de la Maison Blanche. La réunion est ouverte par le cortex préfrontal en bout de table qui étudie depuis un bon moment la situation afin de présenter plusieurs stratégies possibles pour gérer nos appétits rebelles. Le cingulum antérieur, assis deux chaises plus loin, pèse le pour et le contre et transmet une directive à la bande motrice qui cherche dans la masse de souvenirs ( c'est-à-dire dans les mêmes comportementaux ). Elle discute à voix basse avec un type costaud installé à l'extrémité de la table — la région pariétale supérieure — puis agence rapidement un plan d'action. A ce moment-là, le président [notre conscience] qui avait totalement oublié la séance, entre dans la pièce prend la chaise vide en tête de table et écoute la conclusion finale. Puis il sort à grandes enjambées, tient une conférence de presse et s'attribue personnellement tout le mérite de la décision prise (…) ». — Bloom Howard, Le principe de Lucifer, 2003.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 13 avr.17, 23:13

Message par claudem »

Les Ajusteurs sont toujours proches de vous et en vous, mais il est rare qu’ils puissent vous parler directement comme un autre être vous parlerait. Cercle après cercle, vos décisions intellectuelles, vos choix moraux et votre développement spirituel rendent l’Ajusteur plus apte à fonctionner dans votre mental. Cercle après cercle, vous émergez ainsi des stades inférieurs d’association et d’accord mental avec l’Ajusteur, si bien qu’il peut de mieux en mieux enregistrer ses images de la destinée, avec une clarté et une conviction croissantes sur la conscience évoluante de ce mental-âme qui cherche Dieu.

Chaque décision que vous prenez a pour effet soit de gêner, soit de faciliter la fonction de l’Ajusteur. Parallèlement, ces décisions, elles-mêmes, déterminent votre avancement dans les cercles d’accomplissement humain. Il est vrai que la suprématie d’une décision, sa relation avec une crise, a beaucoup de rapports avec son influence pour franchir les cercles ; cependant le nombre des décisions, les répétitions fréquentes et persistantes, sont également essentiels pour être sûr que ces réactions formeront des habitudes.

P.S. L'Ajusteur est le fragment divin qui vit en nous. Il est Dieu en nous. Il est la Volonté de Dieu en nous et la Vérité en nous. :hi:
Modifié en dernier par claudem le 13 avr.17, 23:54, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 23:44

Message par indian1indian1 »

action et conséquence.
Causes...à Effets...
Arbre...et ses fruits...

Ca s’ajuste tout seul tout ca..;)

Répondre