Gilles a écrit :a Fredo
Pourrais-tu expliquerQuel est ton but face au Purgatoir de cités :Jacques 1:26 ,Jacques 1:27

Tu dois être encore plus puissant que moi, puisque tu arrives à connaître la confession dont je fais partie, chose que j'ignore moi même.Jusmon a écrit :Monstre le très puissant, tu veux avant tout privélégier l'interprètation dogmatique de la confession dont tu fais partie au détriment de la justice, de l'amour de Dieu et de la vraie interprétation de certaines Ecritures.
Le raccourci est facile, mais non conforme aux Ecritures. Moi je ne crois pas Dieu capable de donner 10% de vie éternelle, ou même 63,5% de vie éternelle selon le degré de justice atteint. Parce qu'encore une fois, c'est mort ou vie éternelle. Rien d'autre !Jusmon a écrit :Nous serons jugés selon nos oeuvres, c'est-à-dire que nous serons récompensés selon le degré de justice atteint à notre mort.
J'ai pensé que tu en avais une vu tes croyances bien arrêtées (n'allant pas toujours dans le bon sens). Pourtant tu as bien répondu concernant le sexe pendant le millénium.MonstreLePuissant a écrit :
Tu dois être encore plus puissant que moi, puisque tu arrives à connaître la confession dont je fais partie, chose que j'ignore moi même.
C'est ta conception... qui va à l'encontre de la justice et de l'amour de Dieu. Dommage que tu ne sois pas plus humble, car tu passes à côté de beaucoup de connaissance.Le raccourci est facile, mais non conforme aux Ecritures. Moi je ne crois pas Dieu capable de donner 10% de vie éternelle, ou même 63,5% de vie éternelle selon le degré de justice atteint. Parce qu'encore une fois, c'est mort ou vie éternelle. Rien d'autre !
Ce qui est absurde, c'est surtout que tu le trouves absurde.Etre jugé selon ses oeuvres n'implique pas une peine proportionnelle au degré de justice atteint. Ce serait absurde
1) tu comprends mal les Ecritures; 2) ce n'est pas bien d'être bibliâtre (lecture littéraliste).et rien dans la Bible ne va dans ce sens ! La justice de Dieu n'est pas la justice des hommes.
Tu appelle ca bien repondre?Pourtant tu as bien répondu concernant le sexe pendant le millénium.
Ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas qu'elle est fausse. Avec Dieu, on obéit ou on paye d'une façon ou d'une autre. Une dictature ? Oui en quelque sorte ! Et après ! Tu crois que les moutons votent avant de donner la direction à prendre au berger ? Et ben voilà ! Quand on aime Dieu, on se laisse guider par lui. Mais c'est encore lui qui fait la loi. Si tu crois que le monde d'aujourd'hui est meilleur que celui que Dieu peut offrir pendant le millénaire !!!!!!ahasverus a écrit : Tu appelle ca bien repondre?
Une dictature, meme dirigee par JC, reste une dictature.
Si tu supporte la reponce de MlP, quels sont les chatiments? et les fautes punies?
1 million de coup de fouet pour avoir regarde la femme du voisin avec un peu trop d'insistence. Hein, l'adultere dans le coeur, tu te rapelles?
Tu les trouveras là... et sois moins obtu!MonstreLePuissant a écrit :Jusmon,
Si tu me donnes des versets qui démontrent sérieusement qu'il prévoit d'autres chatiments ou d'autres récompenses lors du jugement du trône blanc, alors je suis preneur.
Ta reponce ne me plait pas, pas parce qu'elle va a l'encontre de l'une ou l'autre de mes doctrines mais parce qu'elle va a l'encontre de vos propres doctrines.MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas qu'elle est fausse. Avec Dieu, on obéit ou on paye d'une façon ou d'une autre. Une dictature ? Oui en quelque sorte ! Et après ! Tu crois que les moutons votent avant de donner la direction à prendre au berger ? Et ben voilà ! Quand on aime Dieu, on se laisse guider par lui. Mais c'est encore lui qui fait la loi. Si tu crois que le monde d'aujourd'hui est meilleur que celui que Dieu peut offrir pendant le millénaire !!!!!!
Objection No 1: Les voeux du marriage sont precis "Jusqu'a ce que la mort nous separe" Autrement dit au millenium, tous les voeux sont nuljusmont a écrit : Ils ne font pas partie du monde, alors ils seront unis pour l'éternité, maris et femmes !
En effet, de même il ne peut y avoir de vie et de bonheur sur terre sans l'homme avec la femme, ne même il ne peut y avoir de vie éternelle sans l'homme avec la femme:
En pleine contradiction avec l'affirmation precedente.Jusmont a écrit : Il y aura beaucoup plus de femmes que d’hommes dans cette catégorie
c'est a dire ceux quiJusmont a écrit : Si Dieu est amour et qu'il est éternel, et si l'expression la plus sublime de l'amour sont les liens du couple entre l'homme et la femme, alors de tels liens ne peuvent avoir que vocation éternelle et comme faisant partie à jamais de notre identité éternelle avec ce que cela implique de conserver nos genres maculin et féminin et tous leurs attributs. La pérennité de ces éléments est essentielle au concept de vie éternelle dans ce qu'il implique nécessairement d'accroissement infini et de joie dans les éternités.
de ceux qui seront chatresJusmont a écrit : Première catégorie (peut concerner des personnes décèdées de toutes croyances)
Ce qui s'applique aJusmont a écrit : C'est pourquoi ils font partie du monde, alors ils resteront éternellement célibataires !
Des restrictions leurs seront imposées. Il se produira dans leur corps des changements qui correspondront à leur état célibataire. Certaines caractéristiques et fonctions n'apparaîtront plus. A cause de cet état de chose, les hommes et les femmes ne seront pas ensemble: le Seigneur ne fera pas d'eux de pleins "participants de la nature divine" (voir 2 Pie.1:4). Ils seront réservés à un environnement éternel moins exigeant mais apportant moins de joie.
Pour la definition des categories, jette un coup d'oeil au site de Jusmont.Jusmont a écrit : Seconde catégorie (peut concerner des personnes décèdées de toutes croyances)
Un Dieu sexiste bien IslaniqueJusmont a écrit : Ils n’ y aura que très peu de femmes dans cette catégorie
Tu n'as rien à craindre (quoi queahasverus a écrit :.................
Un Dieu sexiste bien Islanique
Blah blah blah de bibliatre borne.fredo a écrit : Tu n'as rien à craindre (quoi que![]()
), Dieu ne veut pas te forcer à le suivre. Tu as le droit de lui dire NON .... je ne veux RIEN de toi
![]()
Comme dans toutes nos décisions, c'est à nous d'en subir les conséquences (positivesou négatives
).
Galates 6:7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Comme Jusmon, tu me prêtes certainement des doctrines que je n'ai jamais exprimées. Tu ne peux donc pas savoir si je vais à l'encontre de mes propres doctrines.ahasverus a écrit :Ta reponce ne me plait pas, pas parce qu'elle va a l'encontre de l'une ou l'autre de mes doctrines mais parce qu'elle va a l'encontre de vos propres doctrines.
Pas du tout ! Je connais très bien les doctrines jusmoniennes qui malheureusement pour lui (mais ce n'est pas méchant !) réclament d'avoir à coté une bonne dose de paracétamol, tant elles sont incompréhensibles et contradictoires.ahasverus a écrit :Tu a appele Jusmont au secours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités