Dieu et le peuple juif
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Dieu et le peuple juif
Ecrit le 14 avr.17, 06:14Le " concept bah'ai" est un concept parmi tant d'autres. La Vérité n'est pas un concept, n'a jamais été un concept...
http://www.bahai.fr/la-foi-bahaie/ensei ... ssentiels/
Personnellement j'aime trop ma liberté pour accepter que de vulgaires intellectuels de salon viennent me dire comment je dois vivre et me comporter à chaque instant. Je renonce à ce que je veux et quand je veux et si je veux, y compris de mes préjugés.
https://www.librairie-bahaie.fr/ruhi-li ... s-419.html
Une religion marketing parmi tant d'autres.
Personnellement j'aime trop ma liberté pour accepter que de vulgaires intellectuels de salon viennent me dire comment je dois vivre et me comporter à chaque instant. Je renonce à ce que je veux et quand je veux et si je veux, y compris de mes préjugés.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.17, 10:36Joelsj a écrit :Le " concept bah'ai" est un concept parmi tant d'autres. La Vérité n'est pas un concept, n'a jamais été un concept...
J'aime tout autant que vous toute ma liberté

c'est pourquoi je suis baha'i.. et que je ne le suis pas.
Mais mes préjugés, chaque jour je tente de m'en défaire en approfondissant ma connaissance, en science..mais aussi des autres êtres humain... un à un, face à face.
religion marketing?

Ecrit le 14 avr.17, 21:04Personnellement, je tiens à mes préjugés et je suis prêt à les défendre.
Tout d'abord, le prosélytisme religieux saute aux yeux, comme dans toute secte qui se respecte : http://www.bahai.fr/
Ensuite combien coutent leurs installations ? avec le fric de qui sont-elles financées ? Combien sont payés leurs dirigeants ? Combien vendent-ils leurs livres de propagande et leurs cours ? Quelle est leur part de marché" : 6 millions (?) de moutons incapables de penser par eux-mêmes ? ça rapporte combien, une fois tondus ? Voir aussi : https://www.info-sectes.org/sectesgd/bahaie.htm où on pourra retenir Un point de vue chrétien
La Foi Mondiale Baha'ie est en opposition flagrante avec la Bible. Pour le chrétien se pose un point fondamental : La Foi Mondiale Baha'ie ne parle pas du péché. En lisant tous les projets utopiques préconisés par ce mouvement Baha'ie, on reste rêveur. Voilà des siècles, voire des millénaires où la paix est impossible sur terre. Pour un chrétien cela est du au problème du mal inhérent à l'homme: La paix est impossible parce que les hommes refusent de se remettre en question et de faire la paix avec Dieu.
La Bible enseigne que l'homme est par nature entièrement corrompu. Il est incapable par lui-même de réaliser l'harmonie entre les races et les classes.
La foi Mondiale Baha'ie se trompe aussi en voulant mettre sur un pied d'égalité le Christ et les fondateurs de religions (syncrétisme). Lui seul s'est offert en sacrifice, lui seul est ressuscité!
Tout le nivellement doctrinal des Baha'is, leurs illusions et leur optimisme quant au futur de l 'homme sur la terre manquent vraiment de réalisme!
Tout d'abord, le prosélytisme religieux saute aux yeux, comme dans toute secte qui se respecte : http://www.bahai.fr/
Ensuite combien coutent leurs installations ? avec le fric de qui sont-elles financées ? Combien sont payés leurs dirigeants ? Combien vendent-ils leurs livres de propagande et leurs cours ? Quelle est leur part de marché" : 6 millions (?) de moutons incapables de penser par eux-mêmes ? ça rapporte combien, une fois tondus ? Voir aussi : https://www.info-sectes.org/sectesgd/bahaie.htm où on pourra retenir Un point de vue chrétien
La Foi Mondiale Baha'ie est en opposition flagrante avec la Bible. Pour le chrétien se pose un point fondamental : La Foi Mondiale Baha'ie ne parle pas du péché. En lisant tous les projets utopiques préconisés par ce mouvement Baha'ie, on reste rêveur. Voilà des siècles, voire des millénaires où la paix est impossible sur terre. Pour un chrétien cela est du au problème du mal inhérent à l'homme: La paix est impossible parce que les hommes refusent de se remettre en question et de faire la paix avec Dieu.
La Bible enseigne que l'homme est par nature entièrement corrompu. Il est incapable par lui-même de réaliser l'harmonie entre les races et les classes.
La foi Mondiale Baha'ie se trompe aussi en voulant mettre sur un pied d'égalité le Christ et les fondateurs de religions (syncrétisme). Lui seul s'est offert en sacrifice, lui seul est ressuscité!
Tout le nivellement doctrinal des Baha'is, leurs illusions et leur optimisme quant au futur de l 'homme sur la terre manquent vraiment de réalisme!
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.17, 00:01Toutes des questions fort pertinentes et intéressantesJoelsj a écrit :Personnellement, je tiens à mes préjugés et je suis prêt à les défendre.

...et quelques erreurs par ici par là

Mais comme vous dites... vous tenez à vos préjugez.
Je n'aimerais pas par contre que vous soyez juge.

Ecrit le 15 avr.17, 01:30Indian, si tu veux connaître la Vraie Religion, la seule, l'unique, tu prends toutes les religions sans aucune exception et tu les jettes toutes avec une pierre au fond de l'eau. 'Ceci est facile à Dieu' (Coran)
"Mes préceptes sont très faciles à comprendre
et très faciles à pratiquer.
Mais nul ne peut les comprendre
ni les pratiquer." (Tao)
ni les pratiquer." (Tao)
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.17, 01:38Bonjour Joels,Joelsj a écrit :Indian, si tu veux connaître la Vraie Religion, la seule, l'unique, tu prends toutes les religions sans aucune exception et tu les jettes toutes avec une pierre au fond de l'eau. 'Ceci est facile à Dieu' (Coran)
ni les pratiquer." (Tao)
Joels... quand tu parles de jetter toutes les religions...???
parles tu des dogmes et doctrines issus des innombrables proclamations des différents soi-disant savant qui constituent les nombreuses branches des traditions relaigieuses?

Merci
En passant, ma religion est tres facile à pratiquer et encore plus facile à comprendre . Tu observes tout de la biodiversité... pis tu fais pareil

Bien à vous
David
ps. c'est pourquoi je suis baha'i et que je ne le suis pas.
Ecrit le 15 avr.17, 02:01Indian, TOUTES avec leurs branches.Tu allumes un grand feu et qu'il ne reste plus qu'un magnifique tas de cendres. Ainsi tel le Phénix, la vraie religion pourra renaître. Et pas des trucs d'ivrognes !
La biodiversité n'est qu'une partie de la Vérité. Tout ce qui nait meurt ! Et plus vite ça meurt, et plus vite on en est débarrassé, et plus vite on respire. Au fond, il n'y a rien à faire ! ça se fait tout seul. Toute chose à son heure. Observe, observe la Nature... même la biodiversité est en train de mourir !
La biodiversité n'est qu'une partie de la Vérité. Tout ce qui nait meurt ! Et plus vite ça meurt, et plus vite on en est débarrassé, et plus vite on respire. Au fond, il n'y a rien à faire ! ça se fait tout seul. Toute chose à son heure. Observe, observe la Nature... même la biodiversité est en train de mourir !
Ecrit le 15 avr.17, 02:13manouche a écrit :Dieu @ choisi le peuple juif pour etre depositaire de s@ Promesse d'Alliance -- Pourquoi le choi de ce peuple -- Dieu seul le s@it -- Ce que la Bible nous fait comprendre - c'est que si Dieu choisi de chérir -de protéger et deduquer Isr@el c'est @ la fois pour Israël mais aussi pour le bénéfice final de tous les autre peuple
c est ce qu on t a fait croire, en réalité , et si tu connaissais bien le judaisme, tu devrais bien savoir que Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du diable ,et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde .
Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l'apparition de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws .
Par conséquent , dès lors que le christianisme tire sa légitimité et celle de Jésus du contenu de l'Ancien Testament , cette légitimité est annulée .
Au sein de la Torah YHWH/Allah avait par avance prophétiser que le moment où les israélites rejetteraient Dieu
comme Roi pour en choisir un parmi eux , serait le début de la décadence d’Israël , comme en témoigne
l'annonce suivante :
Deutéronome 7/6
« Car tu es un peuple saint pour YHWH, ton Dieu; YHWH, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses
un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre »
La descendance d’Israël n'a pas uniquement rejetée la Torah ( Loi ) de YHWH/Allah , ils l'ont également falsifiée en
vue de s'octroyer divers profits alimentaires et financiers.
Par conséquent si le peuple que Dieu s'est choisi rejette Sa royauté , le règne que YHWH exerçait s'achève .
Quelles sont les conséquences de ce rejet ?
Suite à ces événements YHWH/Allah annonça un second règne à venir qui se traduira de la même manière que pour
le premier , par la soumission d'un nouveau peuple à une Nouvelle Loi :
Isaïe 51/4 à 8 ( VIII' S. av. J-C )
« Faites attention à moi mon peuple , et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples . Ma justice est
proche de sortir … Écoutez vers moi vous qui connaissez la justice , peuple qui a ma Loi dans son coeur
ne craignez pas …. ma justice sera pour toujours , et mon salut de génération en génération »
Jérémie 31/31 et 33 ( VII' S. av. J-C )
« ...Après ces jours-là , déclaration de YHWH , je mettrai ma Loi au dedans d'eux
et je l'inscrirai sur leur coeur , et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »
Ce nouveau peuple remplaçant d’Israël est représenté selon les prophéties bibliques comme étant l'union des nations du Monde
sous un étendard porté par la descendance d'Abraham.
C est a dire, le nouveau peuple proviendra de la descendance d Ismaël, lui aussi fils d Abraham et sera représenté par l élu des nations, le prophète Mohamed saws.
concernant la nouvelle Loi, regarde bien la similitude qu il y a entre l Ancien Testament et le saint coran:
Isaïe 32/15 à 17
« Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut , et le désert deviendra verger , et le verger
de la forêt sera considéré . Et das le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger .
Et ce sera l’oeuvre de justice et de la paix , la justice , le calme et la sécurité pour toujours »
Coran 42/52
« Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre . Tu n'avais
aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit »
Ecrit le 15 avr.17, 03:55D'où est-ce que ça sort ? de l'ignorance ? d'une imagination méchante ? d'un délire ? d'une pensée tordue ?omar13 a écrit :
La descendance d’Israël n'a pas uniquement rejetée la Torah ( Loi ) de YHWH/Allah , ils l'ont également falsifiée en
vue de s'octroyer divers profits alimentaires et financiers. »
Ecrit le 15 avr.17, 04:01Joelsj a écrit :
D'où est-ce que ça sort ? de l'ignorance ? d'une imagination méchante ? d'un délire ? d'une pensée tordue ?
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Un passage du livre des Homélies confirme la parole de Jérémie dénoncant la plume mensongère au sein de la Torah :
Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?
Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Ecrit le 15 avr.17, 06:39Bien Omar13, mais qui a écrit la Bible Dieu ou les israélites ? Si C'est Dieu, qu'il descende de son nuage et qu'il vienne en personne le confirmer ! Il est vrai que la parole des israélites s'est confondue avec celle de Dieu et est passée pour celle de Dieu, d'où la confusion actuelle.
Ecrit le 15 avr.17, 06:49Joelsj a écrit :Bien Omar13, mais qui a écrit la Bible Dieu ou les israélites ? Si C'est Dieu, qu'il descende de son nuage et qu'il vienne en personne le confirmer ! Il est vrai que la parole des israélites s'est confondue avec celle de Dieu et est passée pour celle de Dieu, d'où la confusion actuelle.
mon ami, la falsification de la Thora, a été faite avant l invention de la bible par les Romains, si tu connais ce qui est écrit dans l Ancien Testament , tu devrais déjà connaitre certaines vérités:
D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque , la raison pour
laquelle Esdras vers l année 436 avant jc détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :
Torah brûlée et disparue pendant 7 siecles
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »
Torah révélée une seconde fois
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »
ou encore:
Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »
Bonne pâques a tous les amis chrétiens et juifs.
Ecrit le 15 avr.17, 07:28Tu cites des sources qui ont été écrites par des israélites. La torah est une bonne farce faite aux suivants, à ceux qui ont confondus les inventions de ces écrivains avec la parole de Dieu, et cette bonne farce marche toujours ! C'est génial !
J'ai lu sur la revue " Science et vie" la même chose au sujet du Coran. Les vraies paroles de Mahomet auraient elles aussi été falsifiées et réécrites et il ne resterait pratiquement rien du prophète. Si c'est vrai quels farceurs que ces humains ! Pour un peu d'inattention, ils nous feraient prendre des vessies pour des lanternes... Dire que c'est là dessus que les religions d'hommes se construisent.
J'ai lu sur la revue " Science et vie" la même chose au sujet du Coran. Les vraies paroles de Mahomet auraient elles aussi été falsifiées et réécrites et il ne resterait pratiquement rien du prophète. Si c'est vrai quels farceurs que ces humains ! Pour un peu d'inattention, ils nous feraient prendre des vessies pour des lanternes... Dire que c'est là dessus que les religions d'hommes se construisent.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.17, 13:27Joelsj a écrit :Indian, TOUTES avec leurs branches.Tu allumes un grand feu et qu'il ne reste plus qu'un magnifique tas de cendres. Ainsi tel le Phénix, la vraie religion pourra renaître. Et pas des trucs d'ivrognes !
Toutes.

C'est ce que je penses aussi
La causalité ca se fait tout seul

Tu causes un feu en l'allument... des cendres comme effets.
La biodiversité en train de mourir? on la malmène...pas de doute.
tu penses qu'elle a besoin de nous les hommes pour survivre?
Bof.
Ecrit le 15 avr.17, 23:13je croyais être sur un forum de religion????Joelsj a écrit :Tu cites des sources qui ont été écrites par des israélites. La torah est une bonne farce faite aux suivants, à ceux qui ont confondus les inventions de ces écrivains avec la parole de Dieu, et cette bonne farce marche toujours ! C'est génial !
je cite les livres bibliques pour justifier que tu es dans le faux total, et toi, tu me parles de sciences et vie?????
j espère que tu ne vas pas me citer Charlie Hebdo ou bien le canard enchaîné???
En plus tu es mal informé, parce que le saint coran contient les paroles divines que Allah avait transmis au prophète Mohamed saws, par l intermédiaire du saint esprit l Ange Gabriel.
Le prophète Mohamed saws, est un homme comme toi et moi, il n a rien transmis de lui même.
-