Dieu et le peuple juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 16 avr.17, 09:56

Message par Joelsj »

C'est une preuve supplémentaire d'ignorance !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 16 avr.17, 09:59

Message par indian1indian1 »

Joelsj a écrit :C'est une preuve supplémentaire d'ignorance !

Des preuves de mon ignorance... ca chaque jour j'en ai sous la main... :hi:

Mais je suis tres heureux pour vous que vous puissiez tout savoir surtout sur tout.

Heureux d'avoir pu échanger directement sur ce forum avec le Créateur, Tout Puissant, Grand Manitou, Mère Nature, Le Père. l'Alpha et l'Omega :hi: :mains:

David
ps. mais vous êtes certain que dieu préjuge?

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 16 avr.17, 10:24

Message par Joelsj »

Absolument. Quand vous réaliserez ce qu'est Dieu, au lieu de croire à vos salades, vous aussi, vous connaîtrez Ce qu'Il signifie mais pas avant !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 16 avr.17, 12:24

Message par indian1indian1 »

Joelsj a écrit :Absolument. Quand vous réaliserez ce qu'est Dieu, au lieu de croire à vos salades, vous aussi, vous connaîtrez Ce qu'Il signifie mais pas avant !

La salade aussi c'est divin.. mais pas la sauce grecque... les dieux greco machin truc de l’Athènes... j'en suis athée.

Dieu : le Grand Manitou, Mère Nature :heart: :heart: :heart:

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 16 avr.17, 18:58

Message par Joelsj »

Pour l'instant vous ne savez rien et vous êtes méprisant. Donc le plus sage consiste à écouter pour s'instruire au lieu de la ramener avec vos jugements et vos préjugés dépourvus de toute intelligence. Le religion grecque est respectable ce qui n'est vraiment pas le cas de votre truc de poupée à barbe.

1. A.L.M. Les Grecs ont été vaincus
2. Dans un pays très rapproché du nôtre ; mais après leur défaite, ils vaincront à leur tour
3. Dans l'espace de quelque années. Avant comme après, les choses dépendent de Dieu. Ce jour-là, les croyants se réjouiront
4. De la victoire obtenue par l'assistance de Dieu ; il assiste celui qu'il veut ; il est le puissant, le miséricordieux.
5. C'est la promesse de Dieu. Il n'est point infidèle à ses promesses ; mais la plupart des hommes ne le savent pas.
6. Ils connaissent l'extérieur de ce monde, et vivent dans l'insouciance de la vie future.
7. Ont-ils réfléchi dans eux-mêmes... (Coran 30)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 16 avr.17, 23:30

Message par Prophètedel'éternel »

Joelsj a écrit :Prends conscience de ta méprise !

Ce sont les œuvres qui rendent témoignage à la vérité et non pas les paroles.
il m'arrives quand je m'énerves de dire quelque chose et puis de le faire... comme quoi.. si ce sont les oeuvres qui comptes et non les paroles,
alors tu verras ce que tu n'as jamais entendu.... ( de même qu'il a été pour beaucoup un sujet d'effroi - tant son aspect différait de celui des fils de l'homme-
après avoir dnné sa vie en sacrifice pour le péché et pour l'impureté il verra une postérité ( israel est ma postérité ) et prolongera ses jours etc... donc, la bande de bienheureux des erdogan et autres seigneurs.. vos seigneurs, je devrais décrire vos saigneurs... tant il ets vrai de dire que la saignée est une méthodes médicales de splus répandu encore à l'heure actuelle.....



celui qui a écrit ces prophéties me connait mieux que moi même....
j'vais du voir d'un mauvais oeil quelque chose....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 17 avr.17, 00:57

Message par Joelsj »

J'aime Prophètedel'éternel quand tu parles de saigneurs. En effet, sans le sacrifice de la connaissance, de sa connaissance, on en reste à ce que l'on sait, on ne peut pas avancer. Seul le Seigneur enseigne ! Instruire c'est en-saigner ! Mais rares ceux ceux qui acceptent d'être saignés.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 17 avr.17, 01:35

Message par indian1indian1 »

Joelsj a écrit :J'aime Prophètedel'éternel quand tu parles de saigneurs. En effet, sans le sacrifice de la connaissance, de sa connaissance, on en reste à ce que l'on sait, on ne peut pas avancer. Seul le Seigneur enseigne ! Instruire c'est en-saigner ! Mais rares ceux ceux qui acceptent d'être saignés.

Mais pour vous qui savez tout mon cher Joels... que faites vous maintenant?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 17 avr.17, 01:49

Message par Prophètedel'éternel »

Joelsj a écrit :J'aime Prophètedel'éternel quand tu parles de saigneurs. En effet, sans le sacrifice de la connaissance, de sa connaissance, on en reste à ce que l'on sait, on ne peut pas avancer. Seul le Seigneur enseigne ! Instruire c'est en-saigner ! Mais rares ceux ceux qui acceptent d'être saignés.
tu aimes les saignées? il y a "adèle" qui a fui devant les mousitiques en disant: ah ils veulent me tuer etc... "
( ce qui était rigolo c'est que quelqu'un n'avait d ecesse de m'agacer avec des moucherons, alors, je lui ai parlé de la multiplication de moucherons, et je lu en mettais plein sous le nez et tout autour d'elle, je vous parles de gab'...( du moins ce que je pense être gab' dès fois, .. c'est peut être sa femme qui m'énervesdifficle quand y a que le son, avec un cerveau humain à testé..., curieux que ce soit tombé sur adèle.... parfois je me dit: bordel, tout ça est trop surréaliste pour pouvoir être vrai....
alors: tu le vois le moucheron ? il est gros.... c'est un signe de ton saigneur, afin que tu apprennes encore plus
....
tu sais, c'est le temps de la grâce... évite de demander des conneries imbécile désolé quoiqu'on puisse conterster l'insulte, si c'est pas un truc de montage, alors je suis;: très dangereux....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 17 avr.17, 05:20

Message par Joelsj »

indian1indian1 a écrit : Mais pour vous qui savez tout mon cher Joels... que faites vous maintenant?
jipe a écrit :https://youtu.be/dboTHl6ELnY


vous êtes un pollueur , vous vous faites virer de tous les forums où vous passez , et rien n'y fait :hum:
co. ou bien 3 ans d'âge ? :?
il ne faut pas se plaindre :tap:
:hi:
Sacré moucheron ! et "tu le vois le moucheron ? il est gros.... " Sacré Ba'bie ! Avez-vous d'autres conneries imbéciles à blatérer ?

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 17 avr.17, 11:52

Message par indian1indian1 »

Joelsj a écrit :Avez-vous d'autres conneries imbéciles à blatérer ?

oui. pourquoi?
ca vous intéresse? ou préférez vous continuer à préjuger?

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 17 avr.17, 21:05

Message par Joelsj »

indian1indian1 a écrit :
oui. pourquoi?
Parce que les moucherons font partie de la création et qu'ils ont aussi le droit de faire du bruit et de déranger tout le monde pour montrer qu'ils existent.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 17 avr.17, 23:22

Message par indian1indian1 »

Joelsj a écrit : Parce que les moucherons font partie de la création et qu'ils ont aussi le droit de faire du bruit et de déranger tout le monde pour montrer qu'ils existent.

ici on dit ''mouches à marde''

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 18 avr.17, 01:48

Message par yacoub »

Le judaïsme est une foi et une loi mais les juifs ont vite compris que cette loi est barbare puisqu'elle est basée sur le talion
grâce à Jésus et donc le judaïsme a fait sa réforme. La polygynie est interdite et Israël a dit adieu à la peine de mort.

Le christianisme est une foi basée sur le judaïsme et sur l'amour. Amour de Dieu comme amour des humains.

L'islam aussi est une foi et une loi et est un retour vers le judaïsme antique avec rétablissement de la loi du talion, de la lapidation et des interdits absurdes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Dieu et le peuple juif

Ecrit le 18 avr.17, 02:11

Message par Joelsj »

Rares sont ceux qui ont été capables de voir dans la loi du talion autre chose que des sottises et qui s'efforcent de connaître sa valeur inestimable.
Yacoub, tu méconnais à la fois l'Ancien Testament et le Coran. Que dit le Chéma ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 6 invités