Origines de Mohamed le Prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Origines de Mohamed le Prophète.

Ecrit le 19 avr.17, 08:14

Message par prisca »

Quelles sont elles ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Réponses : 0

Re: Origines de Mohamed le Prophète.

Ecrit le 19 avr.17, 08:34

Message par universel »

Écris sur ton net --ultranet---internet---extranet--paranet--hypernet--supernet--Barnet--cybernet- Tu trouvera l'origine de Mahomet prophète qúi n'est pas dieu et qui nest pas saint , il est comme Jésus Moïse Abraham Noe Enoch Jacob job Samuel lotte Zacharie Jean Daniel Jonas Joël josef yoel etc .Son premier origine est de Samuel fils d'Abraham. ,, il est né a la Mecque , il a vécu Orphelin de ces deux parents , et c'est pas lui Le fondateur de L'islam , La religion de L'islam appartient a Dieu uniquement
Salut a toi prisca-d'El la toundra

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 23:45

Message par Gorgonzola »

universel a écrit :il est comme Jésus Moïse Abraham Noe Enoch Jacob job Samuel lotte Zacharie Jean Daniel Jonas Joël josef yoel etc
Jésus n'est pas comme les autres hommes puisqu'il est né de l'Esprit de Dieu qui pris chair dans une femme immaculée du péché originel.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 20 avr.17, 00:54, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.17, 23:49

Message par Karlo »

On ne peut même pas être certains que Mohamed a existé, alors on ne risque pas de connaitre ses "origines".

L'essentiel du personnage présenté dans le coran et les hadiths relève d'inventions tardives, au mieux remontant aux Omeyyades. Souvent encore plus tard.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 00:24

Message par prisca »

Merci pour votre intérêt.

Merci universel, tu dis qu'il fut orphelin de père et de mère, donc personne ne les connait ? Ne connait les parents de Mohamed ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 avr.17, 00:25

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Effectivement, on n'a pas beaucoup de preuve que Mahomet ait existé. Son nom est un simple surnom, qui signifie Le Très Loué.
Or, ce titre a été donné à certains califes du VIIe siècle comme en témoignent des pièces de monnaie. Il est donc possible que le (faux) prophète de l'islam n'ait pas réellement existé. Personne ne connait son vrai nom.

Cependant, quand on lit le Coran, et plus précisément dans l'ordre probable de son invention,
on observe comment son principal auteur (surnommé Mahomet) a évolué, et a fait évolué sa fausse révélation, pour servir ses intérêt, et s'adapter aux rapports de force avec ses contemporains et répondre à leurs oppositions.

L'analyse du Coran permet d'ailleurs de comprendre qu'elle était la personnalité réelle de Mahomet.
J'ai fait ce petit travail, très intéressant :
Connaitre la personnalité de Mahomet en lisant le Coran !

Pour ceux qui sont trop paresseux pour lire ce long article (ou qui n’ont pas le temps)
je résume en un mot :
Mahomet était un psychopathe (ou sens psychiatrique du terme).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 00:49

Message par Gorgonzola »

S'il a existé, Mahomet devait être un chef guerrier sans pitié dans la lignée des Gengis Khan ou Attila qui ne pensaient qu'à étendre leurs empires par des guerres et par la terreur.

Mahomet n'est devenu le prophète de l'islam qu'après une période de razzia et de conquêtes le plaçant idéologiquement comme celui qui a rapporté la parole de Dieu, mais étant celui qui a débuté l'expansion de l'islam par l'épée.

Les califes l'ont élevés au rang de prophète bien après sa mort et comme pierre angulaire pour bons et loyaux services rendus à la oumma islamiya.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 00:55

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Jésus n'est pas comme les autres hommes puisqu'il est né de l'Esprit de Dieu qui pris chair dans
une femme immaculée du péché originel.
Mensonge de catholique non biblique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.17, 01:11

Message par omar13 »

prisca, a crée ce topic, sur l origine du prophète Mohamed saws, parce que dans un autre topic, a eu un doute que l élu des nations pourrai avoir l'origine juive.
En réalité, le prophète Mohamed saws, est d'origine Arabe, appartenant aux fils d'Ismael fils d'Ibrahim:

L élu des nations ne peut pas étre juifs, puisque les livres bibliques disent que ce personage doit parler une autre langue que celle de Moise psl et celle de Jesus psl:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple
»

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Dans 1 Corinthiens 14/21, Allah avait promis de parler avec les juifs en une autre langue, et dans le verset coranique ci dessus, Allah a maintenu sa parole en parlant directement aux juifs, leur appelant en Arabe (une autre langue): Ô enfants d’Israël

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 01:39

Message par prisca »

Dans Deutéronome 18, deux prophètes sont annoncés.

Lisez bien :

"Deutéronome 18

1 "Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.

2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.

3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.

4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;

5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.

6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,

7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,

8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas."

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."

Le Verset 15 annonce Jésus.

Le Verset 18 annonce un autre Prophète. S'agissant d'un Prophète qui a pour mission de s'occuper des habitants du Pays de Juda, les Juifs n'y étant pas encore du fait que Moise leur annonce qu'un Prophète est désigné pour s'occuper de ces habitants là, et ils sont donc tous encore dans le désert, il faut déterminer qui habite dans le Pays de Juda en ce temps là.

Pouvez vous répondre à cette question ? Qui habite dans le Pays de Juda du temps où les Juifs sont sur le point de partir du désert avec Moise.

Etant donné qu'il n'est plus utile de savoir si Mohamed fut Juif ou pas, du fait que nous comprenons que deux Prophètes sont annoncés, Jésus pour les Juifs, Jésus est Juif, et un autre Prophète du milieu des frères de ceux qui habitent dans le Pays de Juda, nous sommes hors sujet ici et je copie colle ces éléments dans le sujet correspondant dont le lien est : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 56143.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.17, 02:38

Message par omar13 »

prisca, prisca,
je sais que tu as bien compris l identité de l élu des nations, le prophete Mohamed saws, mais ton grand Amour pour jesus psl, fait que tu le vois toujours au sommet.
Les musulmans aussi aiment jesus psl, il est gentil, beau, et tous les bonnes choses qu on peut ajouter, mais peut etre , tu ne connais pas sa modestie , puisque c'est lui qui te dit qui sera l élu des nations:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Jesus psl, avait aussi averti ses Apôtres , de la période de transmission du vrai évangile éternel :

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La révélation de la destruction du temple de Jérusalem, a été avérée en 70 apres jc, le prophète Mohamed saws, a été envoyé en 570 c est a dire après la destruction du temple de Jérusalem, porteur du saint coran, qui non est autre que l évangile éternel et la nouvelle Thora, tant attendu par les juifs et les chrétiens.

Toi que tu as lu le saint coran, tu pourras confirmer que le contenu du coran, et au 60, 70% ce qui est écrit dans la bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 03:41

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit : Mensonge de catholique non biblique.
Vous considérez donc que Lourdes est une fausse apparition ou une apparition démoniaque.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.17, 03:48

Message par omar13 »

La Madone de Lourdes, Fatima, Medjugory, et toutes les autres apparitions , pour la bible de devraient pas exister.
l église ferme bien les yeux, rien que pour augmenter le nombre de Paiens.

il y a que Dieu/Allah, qui fait les miracles:
Jean 11
…40Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 04:37

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :La Madone de Lourdes, Fatima, Medjugory, et toutes les autres apparitions , pour la bible de devraient pas exister.
l église ferme bien les yeux, rien que pour augmenter le nombre de Paiens.

il y a que Dieu/Allah, qui fait les miracles:
Jean 11
…40Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Oui..

Bonjour Mr omar

Je crois aussi en la Trinité.. Ce n'est pas non plus le sujet, j'ai fait une réponse rapide à Etoiles Celestes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 05:03

Message par yacoub »

prisca a écrit :Quelles sont elles ?
PBSL est né en 570 d'une mère arabe juive de Khaybar et d'un père païen nommé Abd Allah mort avant sa naissance
PBSL a perdu sa mère à 6 ans
Il a été adopté par le père de Ali
Il a fait son éducation sexuelle avec des chèvres et des brebis
A 25 ans il épousa une veuve riche nommée Khadija
Devenu riche, il fréquenta des rabbins et des moines et médita sur la bible
610 à 40 ans, alors qu'il somnolait dans la grotte de Hira, l'ange Gabriel lui apparut et lui a dit qu'Allah l'a désigné comme Prophète
De 610 à 622, il prêchait mais il tolérait les juifs et les chrétiens, seuls les polythéistes excitaient sa colère
619 mort de Khadija et persécutions
622 Hégire, l'an 1 marque le calendrier islamique qui est lunaire
622-630 Multiples razzias pour contraindre le peuple à embrasser la RATP
632 Mort du fléau
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre