Mensonge...omar13 a écrit :prisca, prisca,
je sais que tu as bien compris l identité de l élu des nations, le prophete Mohamed saws, mais ton grand Amour pour jesus psl, fait que tu le vois toujours au sommet.
Les musulmans aussi aiment jesus psl, il est gentil, beau, et tous les bonnes choses qu on peut ajouter, mais peut etre , tu ne connais pas sa modestie , puisque c'est lui qui te dit qui sera l élu des nations:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Origines de Mohamed le Prophète.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Origines de Mohamed le Prophète.
Ecrit le 20 avr.17, 06:03
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 20 avr.17, 07:05, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 20 avr.17, 06:27j’espère que que fait expret de ne pas comprendre, parce que dans le cas contraire, vraiment tu es mis très mal.Etoiles Célestes a écrit : Cette analyse prouve plusieurs choses:
- 1 - Mahomet ne peut être le consolateur, puisqu'il n'est ni esprit, ni éternel, et de ce fait il ne peut demeurer en chacun de nous.
- 2 - Jésus ne peut envoyé un homme qui le contredit.
- 3 - Si vous prenez Jean 14:26 comme vrai, il faut aussi prendre comme vrai tout les autres versets de Jean qui qualifient d'antéchrist quiconque niera le fils de Dieu.
je t avais plusieurs fois que l esprit de vérité n est pas le saint esprit :
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité
Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
l' erreur sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre. seulement ce sera trop tard pour eux.
Ecrit le 20 avr.17, 06:58Omar
Il ne faut pas confondre deux choses.
Mohamed a pour mission de dire la Vérité, mais Mohamed est un prophète, donc ce n'est pas lui qui parle, Dieu parle, Allah parle.
Donc ne donne pas à Mohamed plus d'importance que ce qu'il est, un moyen, un média, un médium.
16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
Jésus est notre consolateur le temps de son séjour sur terre, et avertissant qu'il devra partir, Jésus rassure les personnes en leur disant que l'ESPRIT DE VERITE demeurera éternellement avec nous. Bien entendu l'Esprit de Vérité est Dieu.
Il ne faut pas confondre deux choses.
Mohamed a pour mission de dire la Vérité, mais Mohamed est un prophète, donc ce n'est pas lui qui parle, Dieu parle, Allah parle.
Donc ne donne pas à Mohamed plus d'importance que ce qu'il est, un moyen, un média, un médium.
16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
Jésus est notre consolateur le temps de son séjour sur terre, et avertissant qu'il devra partir, Jésus rassure les personnes en leur disant que l'ESPRIT DE VERITE demeurera éternellement avec nous. Bien entendu l'Esprit de Vérité est Dieu.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.17, 07:04Mensonge...omar13 a écrit :Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
... dénoncé mille fois, mais la malhonnêteté de Omar l'oblige à revenir constamment à la charge.
Omar l'associateur.
Omar croit que Muhammad était un esprit et que cet esprit était présent du temps de Jésus, 650 avant de naître,
il le prend pour un Dieu....
Jean 14:17
L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
On dirait bien que Allah dans son plan d'égarement ne t'a pas oublié...
Le consolateur doit rappeler tout ce que Jésus à dit...
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Dans le même livre, au chapitre 3; Jésus a dit qu'il est le fils de Dieu.
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
D'une, Muhammad nie que Jésus est le fils, donc il ne peut en aucun cas être le consolateur qui rappelle
tout ce que Jésus à dit.
De deux, Jésus par ces paroles condamne Muhammad pour ne pas avoir cru qu'il était le fils...
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Mahomet n'est pas éternel, donc il ne peut être le paraclet. De plus il ne demeure pas avec nous, ni par le corps ni par l'esprit. De plus Jésus s'adresse a ces disciples: «afin qu'il demeure éternellement avec vous», Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?
De plus, prenons le verset qui suit juste après:
Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Que nous apprend ce verset, que le consolateur est un esprit et qu'on ne peut le voir, encore mieux
qu'on le connait déjà, comment Mahomet un simple mortel apparu 650 ans après que Jésus est prononcé ces paroles pouvait être connue et demeurer dans les disciples du Christ avant même de naître? Il est donc impossible que ce soit Muhammad.
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
"L'esprit Saint que le Père enverra..."
Il n'y a pas plus clair, c'est un esprit que Dieu envoie, en l’occurrence le Saint Esprit, Et Non un prophète.
"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Jésus a beaucoup enseigné.... et Muhammad ne rappelle rien!
Quatre exemples parmi 1000 !!!
Est ce que Mahomet confirme de se baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit
comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'il est la porte, le chemin, et la Vérité?
Quand il proclame que chaque homme a besoin de son sacrifice, qu'il est le sauveur de l'humanité?
Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'on le fera mourir et que le troisième jour
il ressuscitera? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet confirme de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.
Conclusion, Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui rappelle TOUTES choses que Jésus à enseigné.
Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.
Toujours pareil, le consolateur est un esprit et non un homme charnel.
De deux, il ne témoigne pas de Jésus.
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
"je vous l'enverrai"
D'un, c'est les disciples qui vont le recevoir, de deux, comment Jésus pourrait envoyé un homme qui contredit sont enseignement au plus haut point?
Cela n'a aucun sens...
Cette analyse prouve plusieurs choses:
- 1 - Mahomet ne peut être le consolateur, puisqu'il n'est ni esprit, ni éternel, et de ce fait il ne peut demeurer en chacun de nous.
- 2 - Jésus ne peut envoyé un homme qui le contredit.
- 3 - Si vous prenez Jean 14:26 comme vrai, il faut aussi prendre comme vrai tout les autres versets de Jean qui qualifient d'antéchrist quiconque niera le fils de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 20 avr.17, 07:09prisca, Dieu, est la vérité , qui s'est révélée dans les livres saints.
Tandis que, l'esprit de vérité, tu le pourra étre même toi, ou un autre, toujours que son comportement devant Allah et devant les autres personnes, juste et correct.
Tandis que le saint esprit est l'Ange Gabriel.
Tandis que, l'esprit de vérité, tu le pourra étre même toi, ou un autre, toujours que son comportement devant Allah et devant les autres personnes, juste et correct.
Tandis que le saint esprit est l'Ange Gabriel.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.17, 07:37Fable musulmane.omar13 a écrit :Tandis que le saint esprit est l'Ange Gabriel.
Ecrit le 21 avr.17, 00:18PBSL était un fieffé menteur ou un fou absolu.prisca a écrit : Il ne faut pas confondre deux choses.
Jamais il n'a été mandaté par Dieu pour être son prophète, jamais il n'a rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus et enfin
Allah qui a demandé 50 prières aux musulmans.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 21 avr.17, 20:08Nous ne savons pas grand chose de la vie du prophète.
Ce qui semble le mieux établi commence à partir de l'hégire, c'est-à-dire de l'émigration de la petite communauté musulmane de la Mecque à Médine. Ce qui est antérieur à cette date est pour le moins flou : date de naissance du prophète, date de sa vocation, etc. Les plus anciennes données islamiques se taisent sur le sujet ou sont contradictoires.
De toute façon, les éléments rapportés par la biographie du prophète sont bien plus le fruit d'une certaine rhétorique sémitique que d'une enquête historique. Khadija aurait ainsi eu 4 filles et 4 fils, Aïcha 9 ans de mariage et de veuvage à la mort du prophète, 10 ans de prédications mecquoise et 10 ans de prédication médinoise, 70 morts et 70 prisonniers à Badr, 70 musulmans tombés à Uhud etc. « Dans la chronologie prophétique, » écrit H. Lammens, « on découvre partout des procédés analogues et l’influence des chiffres symétriques. »
Par ailleurs, il est bon de rappeler que les "informations" que la biographie et la tradition offrent prennent en grande partie directement leur source dans le Coran. Quelques exemples issus de la lecture d'H. Lammens : a) Nous vous avons envoyé une lumière (K. 42, 7) : le prophète émet des ondes lumineuses, son rayonnement fait pâlir l’éclat du soleil etc b) Mahomet est un orphelin (K. 93) fournit la base d’un véritable évangile de l’enfance du prophète purement fantaisiste ; seule sa qualité d’orphelin apparaît être sûre, le reste n’étant que légendes c) Prêche à tes propres parents (K. 26, 214) d) Prêche à la Mecque et aux environs (K. 42, 7) semble être l’origine des visites de Mahomet à Taïf et aux foires voisines e) Va-t-il la laisser vivre ou l’enfouir sous terre ? (K. 16, 59), hyperbole/métaphore coranique matériellement interprété par la sirah pour qui l’enterrement de bébés filles vives était pratiqué par les arabes ; mais « cette barbare coutume n’ayant pas existé en Arabie, sa supression ne peut être mise sur le compte d’Aboû’l Qâsim », cf p. 35) Epousez 2, 3, 4 femmes (K. 4, 3) peut expliquer le choix de la Tradition pour fixer le nombre d’épouses du prophète à 9 (= l’addition) même si certaines traditions allèrent plus loin g) Le sceau des prophètes (K. 33, 40) fut l’objet de fantaisies musulmanes indiquant une marque du sceau sur le corps de Mahomet, ainsi reconnu par le moine Bahira h) Le miel « comme remède pour les hommes » (K. 16, 69) fut l’objet de récits imaginaires de la sirah, etc.
Voir pour ceux que cela intéresse :
LAMMENS H., « Qoran et tradition. Comment fut composé la vie de Mahomet », in Revue des Rercherches de Science Religieuse, 1910, pp. 27-54.
LAMMENS H., « L’âge de Mahomet et la chronologie de la sîra », in « Journal Asiatique », t. XVII, 1911, pp. 209-250.
LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, pp. 416-438.
LAMMENS H., « L’âge de Mahomet et la chronologie de la sîra », ibid, pp. 214-215.
Ce qui semble le mieux établi commence à partir de l'hégire, c'est-à-dire de l'émigration de la petite communauté musulmane de la Mecque à Médine. Ce qui est antérieur à cette date est pour le moins flou : date de naissance du prophète, date de sa vocation, etc. Les plus anciennes données islamiques se taisent sur le sujet ou sont contradictoires.
De toute façon, les éléments rapportés par la biographie du prophète sont bien plus le fruit d'une certaine rhétorique sémitique que d'une enquête historique. Khadija aurait ainsi eu 4 filles et 4 fils, Aïcha 9 ans de mariage et de veuvage à la mort du prophète, 10 ans de prédications mecquoise et 10 ans de prédication médinoise, 70 morts et 70 prisonniers à Badr, 70 musulmans tombés à Uhud etc. « Dans la chronologie prophétique, » écrit H. Lammens, « on découvre partout des procédés analogues et l’influence des chiffres symétriques. »
Voir pour ceux que cela intéresse :
LAMMENS H., « Qoran et tradition. Comment fut composé la vie de Mahomet », in Revue des Rercherches de Science Religieuse, 1910, pp. 27-54.
LAMMENS H., « L’âge de Mahomet et la chronologie de la sîra », in « Journal Asiatique », t. XVII, 1911, pp. 209-250.
LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, pp. 416-438.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 22 avr.17, 06:04Son père est Abdullah réincarnation de Joseph et de Enochprisca a écrit :Quelles sont elles ?
Sa mère est Amine réincarnation de dame Marie
Ecrit le 22 avr.17, 06:11Soultan, mon frère, prend quelques jours de repos, ça te fera du bien.
-