La conception juive

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La conception juive

Ecrit le 19 avr.17, 07:58

Message par prisca »

prisca a écrit :Non c'est toi qui a dit que le Talmud était dans le Coran et tu m'as donné cette référence.
Seleucide a écrit :
Nous retrouvons Coran 5, 32 dans la Mishna du traité Sanhédrin, chapitre 4, partie 3.

Therefore the man was created singly, to teach that he who destroys one soul of a human being, the Scripture considers him as if he should destroy a whole world, and him who saves one soul of Israel, the Scripture considers him as if he should save a whole world.

C'est pourquoi l'homme a été créé seul, pour apprendre que celui qui détruit une âme d'un être humain, l'Écriture le considère comme s'il avait détruit un monde entier, et [que] celui qui sauve une âme d'Israël, l'Écriture le regarde comme s'il avait sauver un monde entier.

Voir : http://www.jewishvirtuallibrary.org/tra ... -chapter-4

32." C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ".

Effectivement, mais le Talmud prend son inspiration de la Thora, et où dans la Thora trouverait on le ou les Versets qui le dit ? Parce que dans la Mishna il est écrit là : "l'Ecriture le considère".
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La conception juive

Ecrit le 21 avr.17, 19:50

Message par Seleucide »

prisca a écrit :et où dans la Thora trouverait on le ou les Versets qui le dit ?
Cet enseignement est issu de l'exégèse de Gn 4, 10.

Je ne sais quelles spéculations kabbalistiques permettent d'arriver à une telle exégèse, mais le fait est qu'elle n'est pas dans la Torah.

C'est donc une donnée rabbinique, purement talmudique, que le Coran reprend conformément à mes propos.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre