Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah ne dit les choses qu'à moitié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Allah ne dit les choses qu'à moitié

Ecrit le 21 avr.17, 19:00

Message par ex-musulman »

En 3:7, le coran dit : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Cependant il ne définit pas quels sont les verset avec ou sans équivoque ni qui sont ceux qui sont bien enracinés dans la science.

En 5:33, le coran dit : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Cependant il ne définit pas qui sont ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager

En 7:179, le coran dit : Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d’hommes
Cependant, il ne définit pas qui sont ces gens qui ont été destinés a l'enfer.
(musulmans, comment savez-vous que vous n'en faites pas partie?)

En 2:106, le coran dit : Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable.
Cependant il ne définit pas quels sont les versets qui abrogent les autres

En 2:23, le coran dit : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. »
Cependant, il ne définit pas les regles ni le juge de ce défi.

Pourquoi Allah ne dit que les choses à moitié? C'est pour ça que les "savants" musulmans ne sont jamais d'accord sur rien!
I ->

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: Allah ne dit les choses qu'à moitié

Ecrit le 21 avr.17, 20:05

Message par universel »

Hey , @soit-disant €x-musul-ment Changes de pseudo-Tac-Tic, les gens de cette grotte religieuse sont tous très bien instruits , et si je te Suie comme un dé-billl je dirai que j'étais un Ex-Chrétien , Combien vont me payer les employeurs de Daech pour jouer cette pièce thé- a-trial Ça tombe bien mes pauvres poches sont €x-pleines , Allez Changer de pseudo-culotte ... ici dans cette grotte respectueuse Sommes tous ici des Fous-Roux-Loups qui ont une œil qui dort et l'autre qui fait semblant de dormir........Toi et Moi des moitiés conçus dans nos têtes , Comme disaient les indiens-sioux en tapant sur leurs poitrines [ toi ex-musul-ment ,,,,,,moi ex-[ATTENTION Censuré dsl] ] pardon aux fautes de gras-mère et d-hors-tôt-gafffffffes

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 avr.17, 22:21

Message par prisca »

ex-musulman a écrit :En 3:7, le coran dit : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Cependant il ne définit pas quels sont les verset avec ou sans équivoque ni qui sont ceux qui sont bien enracinés dans la science.

En 5:33, le coran dit : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Cependant il ne définit pas qui sont ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager

En 7:179, le coran dit : Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d’hommes
Cependant, il ne définit pas qui sont ces gens qui ont été destinés a l'enfer.
(musulmans, comment savez-vous que vous n'en faites pas partie?)

En 2:106, le coran dit : Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable.
Cependant il ne définit pas quels sont les versets qui abrogent les autres

En 2:23, le coran dit : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. »
Cependant, il ne définit pas les regles ni le juge de ce défi.

Pourquoi Allah ne dit que les choses à moitié? C'est pour ça que les "savants" musulmans ne sont jamais d'accord sur rien!
Ex Musulman

En tant que ex musulman ta foi a été éprouvée par Dieu car lorsque tu lisais les versets du Coran, si tu trouvais quelque explication qui tend vers le mal, tu aurais été de ceux qui sont perdants.

Le Coran est équivoque pour vous donner à vous Musulmans ainsi qu'à tout homme aussi, les chrétiens n'échappent pas à la règle, l'occasion de prouver votre foi, parce que la FOI SE MERITE.

Si les Versets étaient sans équivoque où est le mérite ?

Tu prends le Verset 4-157 : ceux qui disent que "faux semblant" = sosie ils sont dans l'égarement parce qu'ils ont interprété le Verset pour tendre vers le déni de Jésus. Ceux qui disent que "faux semblant" = imposteur ils sont dans le vrai parce qu'ils sont conformes à la vérité biblique qui dit bien que les Juifs ont crucifié Jésus parce qu'il était un imposteur.

Tu vois, que tu sois ex musulman n'y change rien, parce que si tu continues à dire que ce Verset annonce un sosie, même chrétien, tu es pécheur. (c'est un exemple ceci dit, parce que je ne sais pas ce que toi tu penses de ce verset.)

Maintenant le chrétien qui veut que le Coran soit mis au rebus parce que justement des exégèses ont volontairement détourné les versets et que la version officielle soit reconnue peu leur importe la vérité, ils sont conscients que l'Islam malgré qu'ils approuvent des menteurs invétérés et en parallèle sont dans le déni de la véracité du Coran, ils sont réactifs au déferlement de haine par le terrorisme, et ne réfléchissent pas assez, même si chacun est pris aux tripes par les évènements, il faut qu'ils changent d'attitude, qu'ils se calquent sur Jésus amour, parce que la vérité s'offre à eux et la refuse sciemment, tout espoir de guérison des ames égarées est là à portée de mains des chrétiens, et eux ne veulent pas secourir. Ils ne sont évidemment pas chrétiens ces gens qui disent l'être parce que les chrétiens sont secoureurs et optent pour toutes les solutions qui favorisent la paix, donc celle ci qui est majeure, redonner crédibilisation du Coran, lequel donne ses lettres de noblesse, qui tendent vers le bien, par conséquent les musulmans égarés parce qu'ils donnent la mauvaise exégèse, sont durement châtiés par Dieu s'ils persévèrent, mais s'ils se repentent, ils sont pardonnés. De même pour les chrétiens, qui diront que Dieu est tout Puissant et si Dieu a un plan, eux les chrétiens écoutent suivent Dieu partout où Dieu parle et se font apôtres du Christ pour aider à rassembler toutes brebis égarés. Là en l'état, les chrétiens empruntent le mauvais chemin, ils ne font rien pour rassembler, ils préfèrent l'adversité, ils préfèrent "sosie" à "imposteur" ils préfèrent hair qu'aimer.

Et maintenant les musulmans, le Coran est un rappel et avertissements, si les versets ne sont pas clairement dits, est parce qu'il faut déjà que les musulmans s'estiment heureux de faire objet de l'attention de Dieu par un livre qui leur est consacré, et il ne faut pas exagérer non plus, les versets ambigus doivent eux faire l'objet de la meilleure des interprétations, et surement pas de dire du Coran qu'il relate des faits de guerre, car ce n'est pas message divin que de parler de faits de ce type, l'époque est révolue tout s'est passé, il faut songer à prendre comme exemple d'une seule bataille et c'est à Badr où Dieu a aidé les Musulmans, c'est uniquement à titre d'exemple, pour démontrer aux gens de la terreur aujourd'hui que seul Dieu décide s'il faut une aide ponctuelle, qu'eux n'ont pas à prendre quelque initiative au Nom de Dieu, car ils seront durement châtiés de l'avoir fait. Le Coran est intemporel, et est surtout actuel, si les hommes doivent écouter, c'est aujourd'hui et maintenant. L'appel à Jésus est prononcé, il faut se conformer à l'Evangile, c'est à dire être tel qu'un chrétien, la religion change mais le dogme non. Aucune différence entre les deux religions chrétienne et musulmane, rien qui diffère, sauf à dire que le Coran est un chapitre complémentaire que Dieu a entrepris de donner pour avertissement, rappel, et des modifications à apporter dans les vies concernant des rituels religieux comme chez les catholiques et le concept de la trinité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 07:23

Message par Etoiles Célestes »

Allez! Dis le que tu es musulmane Prisca...
En fait tu ne crois pas en la Bible, car tu parles plus du Coran que de la Bible.
T'es démasquée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 08:51

prisca a écrit :Aucune différence entre les deux religions chrétienne et musulmane, rien qui diffère, sauf à dire que le Coran est un chapitre complémentaire que Dieu a entrepris de donner pour avertissement, rappel, et des modifications à apporter dans les vies concernant des rituels religieux comme chez les catholiques et le concept de la trinité.
Ah bon ?!?! Donc aucune difference entre "Aimez vos ennemis" (Mt 5) et "l'inimitié et la haine à jamais" (Coran 60.4) ?
I ->

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 08:56

Message par prisca »

EC

Cela ne veut rien dire ce que tu dis.

Mais bon, je sais ce que tu es et je fais avec. Ce n'est pas ta faute, tu as l'esprit fermé.

Etre Musulman c'est suivre les coutumes.

Ecouter Dieu lorsque Dieu parle c'est l'écouter partout.

Je n'ai pas de religion, je suis chrétienne, et c'est Jésus qui doit être amené à l'Islam, mais ça tu le sais déjà, mais tu le refuses, trop occupé à hair au lieu d'aimer, trop occupé à diviser au lieu d'unir, c'est ton leit motiv.

Les musulmans refusent Jésus, moi c'est différent, alors pourquoi dire que je suis musulmane, tu t'égares EC mais bon, tu aimes l'adversité, pourvu que tu déploies ton aversion, là tu te sens vivre, mais abstiens toi de parler de la Bible, tu la salis.

@ ex musulman

Peux tu citer le verset parce que là 60-4 difficile de se faire un jugement sur une citation sans l'ombre d'un commentaire de ta part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 09:03

prisca a écrit :
@ ex musulman

Peux tu citer le verset parce que là 60-4 difficile de se faire un jugement sur une citation sans l'ombre d'un commentaire de ta part.

Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent à jamais jusqu'à ce que vous croyiez en Allah Seul»
I ->

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 09:10

Message par prisca »

prisca a écrit :
@ ex musulman

ex-musulman a écrit : Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent à jamais jusqu'à ce que vous croyiez en Allah Seul»
C'est écrit ex musulman, ils sont désavoués ceux qui vouent un culte à des dieux.

Tout comme Dieu a désavoué pharaon au point d'avoir détruit toute la civilisation.

Tout comme Jésus n'est pas venu apporter la paix mais l'épée.

Pour ceux qui jouent d'iniquité.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 09:35

prisca a écrit :EC
J'avoue que sur le moment je ne savais pas quoi dire alors j'ai dit une connerie.

Je n'ai pas de religion, je suis chrétienne, et c'est Jésus qui doit être amené à l'Islam, mais ça tu le sais déjà, mais tu le refuses,
trop occupé à hair au lieu d'aimer, trop occupé à diviser au lieu d'unir, c'est ton leit motiv.
On ne peut être uni que dans le Christ. C'est écrit noir sur blanc.
Toi tu veux unir les ténèbres et la lumière.

2 Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?
ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

Tu parles de haine?
Si je ne t'aimais pas, je te pousserais tu côté où tu vas tomber.
Je ne te reprendrais pas. Tu n'as rien compris à l'amour, tu n'as d'ailleurs rien compris à rien.

mais abstiens toi de parler de la Bible, tu la salis.
Sale hypocrite que tu es, tu as avoué toi même que la doctrine du divorce Islamique
contrariait celle de Jésus.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Muhammad annonce un autre évangile, un autre moyen d'obtenir le salut.
Car pour le Coran il n'est jamais question du sang du Christ, seul le pardon
d'Allah est nécessaire.

Honte à toi pour dire amen à un faux prophète qui nie le fils.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Et après tu parles de salir la Bible.
Menteuse et hypocrite que tu es!
Honte et rehonte à toi!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 09:35

prisca a écrit :EC
J'avoue que sur le moment je ne savais pas quoi dire alors j'ai dit une connerie.

Je n'ai pas de religion, je suis chrétienne, et c'est Jésus qui doit être amené à l'Islam, mais ça tu le sais déjà, mais tu le refuses,
trop occupé à hair au lieu d'aimer, trop occupé à diviser au lieu d'unir, c'est ton leit motiv.
On ne peut être uni que dans le Christ. C'est écrit noir sur blanc.
Toi tu veux unir les ténèbres et la lumière.

2 Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?
ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

Tu parles de haine?
Si je ne t'aimais pas, je te pousserais tu côté où tu vas tomber.
Je ne te reprendrais pas. Tu n'as rien compris à l'amour, tu n'as d'ailleurs rien compris à rien.

mais abstiens toi de parler de la Bible, tu la salis.
Sale hypocrite que tu es, tu as avoué toi même que la doctrine du divorce Islamique
contrariait celle de Jésus.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.

Muhammad annonce un autre évangile, un autre moyen d'obtenir le salut.
Car pour le Coran il n'est jamais question du sang du Christ, seul le pardon
d'Allah est nécessaire.

Honte à toi pour dire amen à un faux prophète qui nie le fils.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Et après tu parles de salir la Bible.
Menteuse et hypocrite que tu es!
Honte et rehonte à toi!!!!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 03:00

Message par yacoub »

prisca a écrit :
C'est écrit ex musulman, ils sont désavoués ceux qui vouent un culte à des dieux.

Tout comme Dieu a désavoué pharaon au point d'avoir détruit toute la civilisation.

Tout comme Jésus n'est pas venu apporter la paix mais l'épée.

Pour ceux qui jouent d'iniquité.
:shock:
Tu veux faire de Jésus un PBSL, tu es devenue folle.

Le philosophe Jésus n'a pas un mort sur la conscience.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 05:48

Message par prisca »

EC a écrit : Toi tu veux unir les ténèbres et la lumière.
Parce que pour toi amener Jésus aux Musulmans tu le vois de cette manière ?

Mais EC comment pourrais tu comprendre que Jésus est venu pour le monde entier, sans distinction, nous sommes tous faits de la même chair, nous sommes tous dans le séjour des morts pour suivre le même chemin, celui qui amène à Dieu, et qui ne passe que par Jésus, que les personnes soient athées, chrétiennes, musulmanes, tous tous nous sommes pareils car nous n'avons qu'un seul et Unique Dieu qui a envoyé son Fils pour toute la terre.

Si les musulmans s'écartent de la vérité à cause d'interprétations qui les portent en déroute à cause d'hommes peu scrupuleux, il est de notre devoir de chrétien de leur ouvrir les yeux, parce que leur salut doit nous préoccuper.

Moi ce que j'en dis, ce que je fais, ce n'est pas pour moi, mais pour mon prochain, tu peux faire pareil stp toi chrétien enfin ? Nous faisons partie de la même église, est ce que tu peux faire ce que Jésus demande rassembler stp ?
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.17, 05:56

Message par omar13 »

prisca a écrit :

Mais EC comment pourrais tu comprendre que Jésus est venu pour le monde entier, sans distinction, nous sommes tous faits de la même chair, nous sommes tous dans le séjour des morts pour suivre le même chemin, celui qui amène à Dieu, et qui ne passe que par Jésus, que les personnes soient athées, chrétiennes, musulmanes, tous tous nous sommes pareils car nous n'avons qu'un seul et Unique Dieu qui a envoyé son Fils pour toute la terre.

Si les musulmans s'écartent de la vérité à cause d'interprétations qui les portent en déroute à cause d'hommes peu scrupuleux, il est de notre devoir de chrétien de leur ouvrir les yeux, parce que leur salut doit nous préoccuper.

Moi ce que j'en dis, ce que je fais, ce n'est pas pour moi, mais pour mon prochain, tu peux faire pareil stp toi chrétien enfin ? Nous faisons partie de la même église, est ce que tu peux faire ce que Jésus demande rassembler stp ?
prisca, s'il te plait, si tu veux te faire musulmane, dis le clairement, mais ne raconte pas aux amis chrétiens des mensonges.
Les musulmans, portent jesus dans leur cœur exactement comme il l'est pour le prophète Mohamed saws et pour tous les autre prophètes.
Déjà que les amis chrétiens sont dans un précipice, et tu veux les enfoncé avec toi encore plus profondément.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 06:08

prisca a écrit :Parce que pour toi amener Jésus aux Musulmans tu le vois de cette manière ?

Tu comprends que dalle à que dalle, il y a emmener les musulmans à Christ, qui est ce que je désire le plus profondément pour eux.

Et il y a faire de la Bible et du Coran un seul livre, abomination aux yeux de l'Eternel,
car le Coran enseigne un faux évangile, il bafoue le sacrifice du Christ, c'est un livre antéchrist.

Hébreux 10:29
"... de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance,
par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?"
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 avr.17, 06:09, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 06:08

Message par prisca »

prisca a écrit :

omar13 a écrit : prisca, s'il te plait, si tu veux te faire musulmane, dis le clairement, mais ne raconte pas aux amis chrétiens des mensonges.
Les musulmans, portent jesus dans leur cœur exactement comme il l'est pour le prophète Mohamed saws et pour tous les autre prophètes.
Déjà que les amis chrétiens sont dans un précipice, et tu veux les enfoncé avec toi encore plus profondément.
Comment ? Comment ?

Tu dis que Jésus se fait remplacer par un sosie et tu oses dire que tu portes Jésus dans ton coeur ?

Tu dis que Jésus est sur le même pied d'égalité que Mohamed par conséquent tu dénatures le statut de Jésus et tu penses connaitre l'impunité en disant cela de Jésus Fils de Dieu, Dieu que tu offenses en dénaturant Jésus ? Omar13 ?

@ EC

Le Coran annonce un évangile ??? C'est koi cte blague ?
ImageImageImage

Répondre