Allâh a dit : {En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?". Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant". Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident". Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?". Il dit : "Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. Et par Allâh ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".} (21/21-57)glinglin a écrit : Aucune statue n'a jamais été adorée.
l@ pierre noire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: l@ pierre noire
Ecrit le 28 mars17, 00:23- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars17, 00:33Un Noble et Vrai musulman dit toujours "Jésus, Paix sur Lui" comme il dit Mahomet PBSL.omar13 a écrit :Aujourd hui, les chrétiens, ont fais un pas en avant, dans le précipice, puisque, et depuis 1978, ils ont commencé, et a leur tète, les Papes, a adorer un drap, lesueur de Turin, que tous les laboratoires du monde, datent, de 1362, mais l église, continue a dire qu il porte les trace et la figure de Jesus.![]()
On parle de la pierre noire que PBSL a embrassé avec amour et tu cherches à dévier le sujet sur le suaire de Turin.
J'appelle Kabou à te remettre dans le chemin droit, al sîrat al moustaquîm

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars17, 01:15Pas de bol, je l'ai lu.olma a écrit :Non ! tu n'as jamais lu le Coran !
Un hadith dit que Muhammad déclare être la pierre angulaire...
J'ai donc raison quand je dis qu'il s'octroie des titres qui ne lui reviennent pas.
La seule pierre angulaire c'est Christ.
Désolé, je ne vois pas le rapport avec le sujet.22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
Pourtant Allah montre un haine féroce pour tous ceux qui refusent le Coran.Le Coran n'a pas vocation à ne faire qu'une religion
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Tout ça pour me dire quoi? Je ne te suis pas...Luc 12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -
3.3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Y PARLE DU CONTENU DES LETTRES, COMME CE QU'IL PEUT Y AVOIR DEDANS.
Tous ce que tu vois dans ton ordinateur n'est illusion pour le processeur. La Bible et le Coran font pareil, soit tu ne le comprends pas, soit tu ne l'accepte pas.
dans la particule il y a un monde énorme:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
il parle de la manière dont la Bible et le Coran sont écrits
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars17, 08:49Ce thème a été très bien débattu dans ce sujet qui fut initié par Arké : https://forum-religion.org/islam/la- ... 37980.html. Je me permets d'en copier le lien car il n'apparaît pas dans l'encadré de la liste des sujets similaires. Enfin, vu d'ici.
Amitiés virtuelles.
Amitiés virtuelles.
Ecrit le 13 avr.17, 23:52olma a écrit :Non ! tu n'as jamais lu le Coran !
Les hadiths c’est pas le Coran ! On parle du Coran pas de ce que les gens en pensent ! Donc tu as lu les hadiths pas le Coran !Etoiles Célestes a écrit : Pas de bol, je l'ai lu.
Un hadith dit que Muhammad déclare être la pierre angulaire...
J'ai donc raison quand je dis qu'il s'octroie des titres qui ne lui reviennent pas.
La seule pierre angulaire c'est Christ.
La pierre angulaire doit être pris au sens propre du terme, c’est un prisme, ce prisme partage la lumière, dans notre monde la lumière du soleil est partagée en couleurs en traversent le prisme, c’est cela la science !
olma a écrit : 22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
c’est suite aux maisons ! Tu as perdu le file !Etoiles Célestes a écrit :Désolé, je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Les maisons sont aussi des ermitages, églises, les synagogues et les mosquées, franchement à par Dieu que tu mets au centre tu ne comprends rien.
olma a écrit :
Le Coran n'a pas vocation à ne faire qu'une religion
Bien non ! A cause du verset dont tu ne vois pas le rapport, s’il cite les différante maisons où sont les différent adeptes je ne vois pas en quoi il favoriserait les mosquées, donc tu ne comprend pas ce qu’il dit et sourtout de quoi il parle, ce ne sont que des images. Comme les images de la Bible.Etoiles Célestes a écrit : Pourtant Allah montre un haine féroce pour tous ceux qui refusent le Coran.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
olma a écrit : Luc 12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -
3.3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Y PARLE DU CONTENU DES LETTRES, COMME CE QU'IL PEUT Y AVOIR DEDANS.
Tous ce que tu vois dans ton ordinateur n'est illusion pour le processeur. La Bible et le Coran font pareil, soit tu ne le comprends pas, soit tu ne l'accepte pas.
dans la particule il y a un monde énorme:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
il parle de la manière dont la Bible et le Coran sont écrits
Que la Bible dit pareille, et que les mots n’on pas la valeur que tu penses !Etoiles Célestes a écrit : ça pour me dire quoi? Je ne te suis pas...
C’est pour un monde futur, qui vont comprendre le feu, et ces composants en rapport à l’infiniment petit, la parole écrite représente des points dans des lignes, comme ton ordinateur tous ce que tu vois et entend sont faux a la base c’est une écriture que tu ne comprends pas. Pareil pour ton œil à ton cerveau, ce ne sont pas des images réelles.
Tu crois qu’un Dieu va t’expliquer des banalités.
Ecrit le 22 avr.17, 04:02

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 22 avr.17, 05:59Voir cette vidéo inchallahmanouche a écrit :la pierre noir de l@ kaaba & t'il en rapport avec ce verset
«La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle.» Mc 12,1-12
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.17, 21:15Qu'espérer d'une conversation avec une personne qui te soutient que tu n'as pas lu le Coranolma a écrit :Les hadiths c’est pas le Coran ! On parle du Coran pas de ce que les gens en pensent ! Donc tu as lu les hadiths pas le Coran !
alors que tu viens explicitement de lui dire que tu l'as lu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 23 avr.17, 01:44Coran ou Hadiths c'est kif-kif bourricot.
Puisque c'est le même auteur PBSL qui a embrassé avec amour la pierre noire qui ressemble à une vulve (la vulve d'Allat ?)
Puisque c'est le même auteur PBSL qui a embrassé avec amour la pierre noire qui ressemble à une vulve (la vulve d'Allat ?)

Ecrit le 23 avr.17, 05:08Imam Jaffar (as) a dit (... Il a créé le Paradis avant l'Enfer, Il a créé la Miséricorde avant la Répression, Il a créé les Fantômes avant les Âmes ... Il a créé les Âmes avant les Corps, Il a créé les Corps avant la Mort, Il a créé la Mort avant la Dissolution, Il a créé la Dissolution avant les Incarnations. Il a créé les Incarnations avant la Résurrection, et Il a créé la Résurrection avant la Dissémination et Il a créé la Dissémination avant la Rétribution. Il a créé la Rétribution avant le Regret et Il a créé le Regret avant le Rassemblement et Il a créé le Rassemblement avant que la Terre a été commuté avec une autre Terre et le Ciel et Allah l’Unique, l’Irrésistible a Émergé." ...) (source Al Aft al Shareef)
-