Patrice1633 a écrit :Tout simplement parce que je ne crois pas en l'immortalité, parce que si l'homme évolue alors pourquoi il est rendu si sans dessins aujourd'hui ces etres humains?
Il serais supposer etre meilleurs?
Mais pourquoi les gend de toutes les religions trouvent que le monde est rendu bien bas?
La moet c'est la fin de tout ...
Tu te dis, plus le temps passe, plus l'homme se bonifie, plus il montre les signes de sagesse.
Or c'est presque l'inverse que tu constates.
N'oublie pas Révélation qui dit qu'au bout de 1000 ans le diable est lâché.
Dieu nous aide, sans que nous le sachions, nous aide quotidiennement, et au bout d'un terme, Dieu nous aide moins, c'est comme un enfant que l'on soutient pour qu'il marche, et lorsque le père voit qu'il arrive à se déplacer seul, l'enfant évolue seul.
Dans cette évolution solitaire l'homme est autodidacte, il apprend et enseigne à son tour, sauf que s'il apprend mal, il enseignera mal.
Cela fait longtemps qu'il apprend mal, la tendance ..... la tendance ..... est la pire ennemi.
La tendance c'est la banalisation de gestes qui, hier nous paraissaient "monstrueux" aujourd'hui nous paraissent anodins.
Il y a autre chose aussi, les esprits sont créés par Dieu, ils doivent faire leur expérience terrestre parce que la Vie Eternelle se mérite, un esprit "neuf" est maladroit, il apprend au fil du temps, mais entre temps, il fait des erreurs, il est la matière brute, il faut qu'il s'affine, et entre temps donc il fait beaucoup d'erreurs. Ce n'est qu'au fil des vies qu'il devient meilleur.
Les esprits sont créés et se croisent sur notre terre, les "neufs" sont face aux "plus anciens" qui sont meilleurs, bonifiés, jusqu'au très saints.
Ce qui explique la diversité dans les mœurs des gens.
Aujourd'hui, nous sommes dans l'ère diabolique parce que l'homme a joué de ruse, il s'est fait maitre dans la ruse, et la ruse est terrible, les personnes de bonne composition, les "bons" ne peuvent pas faire face aux "méchants" car les "méchants" ont pris d'assaut le monde, et la plupart des "méchants" sont des politiques, parce que ne réussissent que par la démagogie que des personnes dépourvues de sincérité, donc des "méchants".
Ils tiennent le monde, et par mégalomanie, nous transbahutent d'un coté de l'autre, ils sont le flux et le reflux, et nous nous sommes le gravier balayé par eux.
Mais Dieu est là et veille, il ne faut pas être inquiet, eux ne connaitront pas la Vie Eternelle, mais les "bons" oui. Les "méchants" reviendront autant de fois qu'il le faudra, mais eux en perdent du temps, tandis que les bons gagnent toujours sur eux.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.