Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La corruption.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 23 avr.17, 10:10

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Et un quatrième.

Quiconque tue une personne coupable de corruption c'est comme si il n'avait tué personne.

Les trois cas représentent l'exception dont fait mention implicitement le Verset, c'est un hadith qui le dit :

Le Prophète () a dit : « Le sang du musulman est sacré, sauf dans trois cas : l’homme marié adultère, le meurtrier, et celui qui laisse sa religion et qui s’écarte de la communauté. »

Rapporté par el Bukhârî (6878) et Muslim (1676), selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd ().

L’Islam prend soin des cinq fondamentaux (la religion, la vie, la raison, l’honneur, et la richesse).

Le caractère sacré du sang, des biens, et de l’honneur



Il est certifié dans les deux recueils authentiques et autres que le Prophète (r) a fait un sermon le jour du sacrifice. Le point sur lequel il insista le plus fut le caractère sacré du sang, des biens, et de l’honneur. Bon nombre de propos prophétiques rapportés par plus d’un Compagnon (y) viennent détailler cet événement. Entre autres, selon ibn ‘Abbâs (y), le Messager d’Allah (r) a fait un sermon le Jour du sacrifice, où il a déclaré :

« Ô  gens ! Quel jour sommes-nous ?

Un jour sacré, ont-ils répondu.
Sur quelle terre sommes-nous ?
Sur une terre sacrée ?
Quel mois sommes-nous ?
Un mois sacré.
Votre sang, vos biens, et votre honneur vous sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci.
Après l’avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s’exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? » Ibn ‘Abbâs (y) a commenté : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains ! C’est son testament à sa communauté ».

« Que la personne présente transmette à celle absente ! Poursuivit le Prophète (r). Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî.[1]



De plus, il y a le Hadith d’Abû Bakra Nafi’ ibn el Harîth at-Thaqafî (y) où celui-ci raconte :

« Le Prophète (r) nous a fait un sermon le jour du Sacrifice. Il a demandé :

Savez-vous quel jour sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux, avons-nous répondu.
Il s’est tu, un instant, à tel point que nous avons pensé qu’il allait le désigner par un autre nom.

 N’est-ce pas le jour du Sacrifice ?
Bien sûr !
Quel mois sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux, avons-nous répondu. 
Il s’est tu un instant à tel point que nous avons pensé qu’il allait le désigner par un autre nom.

Ne sommes-nous pas en Dhul  Hijja ?
Bien sûr !
 Sur quelle terre sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux, avons-nous répondu.
Il s’est tu un instant à tel point que nous avons pensé qu’il allait la désigner par un autre nom.

Ne sommes-nous pas sur la Terre Sacrée ?
Bien sûr !
Votre sang et vos biens vous sont sacrés comme sont sacrés, votre jour-ci, au cours de votre mois-ci, et sur votre terre-là. Ne vous ai-je pas transmis ?
Oui ! Avons-nous répondu.
Ô Allah ! Sois-en Témoin !  Que la personne présente transmette ce message à celle absente ! Une personne l’ayant reçu est susceptible de mieux l’assimiler que celle qui l’a entendu. Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî et Muslim. [2]


D’après ‘Abd Allah ibn ‘Omar (y), le Prophète (r) a déclaré à Mina : « Quel jour sommes-nous ?

Allah et Son Messager le savent mieux.
C’est un jour sacré. Savez-vous sur quelle terre sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux.
Une terre sacrée. Savez-vous quel mois sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux.
Un mois sacré. Allah vous a interdit votre sang, vos biens, et votre honneur comme sont sacrés ce jour-ci, sur votre terre-là, et au cours de ce mois-ci. » Rapporté par el Bukhârî.[3]


Jarir ibn ‘Abd Allah el Bajalî (y) a demandé au Prophète au cours du Pèlerinage de l’Adieu : « Fais taire l’assemblée ! » Ensuite, il a dit : « Ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » [4] Nombreux sont Les Hadiths dans ce registre.



Ce sermon illustre et ces justes paroles démontrent comment la vie du musulman, ses biens, et son honneur sont précieux et défendus. Il n’est pas permis de les violer, de quelque façon qu’il soit. Le Cheikh de l’Islam ibn Taymiyya a donné l’explication suivante :



« En principe, le sang des musulmans ainsi que leurs biens et leur honneur sont mutuellement sacrés (défendus). Ils ne peuvent être profanés sans la permission d’Allah et de Son Messager. Le Prophète (r) a déclaré au cours du Pèlerinage de l’Adieu : « Votre sang, vos biens, et votre honneur vous sont sacrés comme sont sacrés ce jour-ci, sur votre terre-là, et au cours de ce mois-ci. »[5] Il (r) a déclaré également (r) : « Tout ce qui concerne le musulman est sacré (interdit) pour le musulman : son sang, ses biens, et son honneur. »[6] Il a dit également : « Quiconque accomplit notre prière, s’oriente vers notre direction, et mange notre viande, est musulman. Il est sous la protection d’Allah et de Son Messager. » Dans cet ordre, il a dit : « Si deux musulmans se rencontrent  l’épée à la main, le tueur et la victime sont passibles de l’Enfer.

Cher Messager d’Allah ! Lui a-t-on demandé, pour le tueur c’est compréhensible, mais quel mal a fait la victime ?
Il cherchait à tuer son adversaire, a-t-il expliqué.»[7]
  Il a dit également : « Ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. »[8] Il a dit aussi : « Quiconque dit à son frère : mécréant, verra cette sentence s’appliquer à l’un des deux. »[9] Tous ces Hadiths sont dans les deux recueils authentiques. » [10]



Le Prophète (r) a lourdement insisté sur le caractère sacré de ces trois choses : la vie, les biens, et l’honneur. Il a mis l’accent sur leur importance d’un ton sévère. Il a même comparé cela au jour sacré, au cours du mois sacré, et sur les terres sacrées. S’il l’a répété plusieurs fois, c’est en raison de son importance extrême et de sa gravité. Il a même ordonné aux personnes présentes de transmettre le message aux personnes absentes.



Il a ainsi (r) attiré leur attention et a interpellé leur conscience en les questionnant sur le jour, le mois, et le pays dans lesquels ils étaient. Il leur a rappelé qu’ils étaient sacrés bien que la chose soit notoire et ancrée dans les esprits. Il  les a en fait (r), préparés à concevoir le caractère sacré du sang du musulman, ainsi que ses biens et son honneur. L’érudit ibn Hajar – Allah lui fasse miséricorde – a fait remarquer :

« S’il a comparé le caractère sacré du sang, de l’honneur, et des biens à celui de ces trois choses, c’est parce que l’auditoire ne voyait pas les choses ainsi, autrement dit, il ne tolérait pas que l’on puisse violer le sacré. Ils trouvaient que l’auteur d’un tel sacrilège méritait tous les blâmes. S’il a posé cette question avant d’établir cette comparaison, c’est pour leur rappeler qu’ils sont effectivement sacrés. Il a établi ce qui était déjà ancré dans les cœurs pour fonder ce qu’il voulait édifier, afin de le confirmer. »[11] Fin de citation.



Par ailleurs, le Prophète (r) nous a mis en garde contre autre chose non moins importante au cours de ce fameux sermon, en relation avec l’interdiction de s’en prendre à des vies humaines à travers ses paroles : « Ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. »[12] Cette mise en garde est d’une grande éloquence. « Il a qualifié les personnes qui s’entretuent impunément de mécréants, comme il a qualifié cette action de mécréance. »[13]



Cela ne correspond pas toutefois à de l’apostasie. C’est un acte de mécréance mineure. Cependant, cette expression démontre que cette action fait partie des branches condamnables de l’infidélité, cette caractéristique étant inadmissible. L’Islam a eu pour vocation de mettre en garde contre de telles actions et les a purement réprouvées afin de réunir les cœurs et de consolider les liens dans une société où le sang n’est pas versé impunément ni répandu sans raison. Dans le sens de ce hadith, le Prophète (r) a dit :

 « Insulter un musulman, c’est de la perversité, et le tuer c’est de la mécréance. »[14]

Il incombe donc, à tout musulman de faire extrêmement attention à ne pas commettre une telle monstruosité, cette faute irréversible, j’entends par-là, de s’acharner sur la vie des musulmans, sur leur argent ou leur honneur. Un homme a envoyé un courrier à ibn ‘Omar (y) lui priant de lui écrire le savoir en entier. Il lui a répondu en ces termes : « Le savoir abonde, mais si tu peux rencontrer Allah le dos allégé du sang des gens, le ventre vide d’avoir consommé leurs biens, la langue exempte d’avoir atteint leur honneur, tout en étant fidèle à leur unité, alors fais-le. »[15]

Extrait du livre : Prêches et sermons extraits du Pèlerinage de l’Adieu du Sheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr


[1] (1739).

[2] L’Authentique d’el Boukhari (1741) et L’Authentique de Mouslim (1679).

[3] (1742).

[4] L’Authentique d’el Boukhari (121) et L’Authentique de Mouslim (65).

[5] Rapporté par el Boukhari (1741) et Mouslim (1679), selon Abou Bakra, qu’Allah l’agrée.

[6] Rapporté par Mouslim (2564), selon Abou Houraïra, qu’Allah l’agrée.

[7] Rapporté par el Boukhari (31) et Mouslim (2888), selon Abou Bakra, qu’Allah l’agrée.

[8] Rapporté par el Boukhari (121) et Mouslim (65), selon Jarir ibn ‘Abd Allah, qu’Allah l’agrée.

[9] Majmou’ el Fatawa (283/3).

[10] Rapporté par el Boukhari (6104) et Mouslim (60), selon ibn ‘Omar, qu’Allah l’agrée.

[11] Feth el Bari (3/576).

[12] Rapporté par el Boukhari (1741) et Mouslim (1679), selon Abou Bakra,qu’Allah l’agrée.

[13] Majmou’ el Fatawa d’ibn Taïmiya (355/7).

[14] Rapporté par el Boukhari (48) et Mouslim (64), selon ‘Abd Allah ibn Mes’oud, qu’Allah l’agrée.

[15] Siar A’lem e-Noubala (222/3).

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 24 avr.17, 10:37

Message par Citizenkan »

Allah (I) révèle : [Combattez sur le sentier d’Allah ceux qui vous combattent mais ne transgressez pas les limites] [La vache ; 190]. Ibn Taïmiya établit qu’il n’est pas permis de s’en prendre à des innocents. Parmi les limites à ne pas transgresser, il y a notamment le meurtre des femmes et des enfants, et de faire la guerre à des peuples qui n’affiche aucune hostilité. Ainsi, la condition de pouvoir combattre une personne, c’est qu’elle prenne les armes. Il n’est pas permis de tuer un mécréant d’origine (contrairement à l’apostat) qui ne prend pas part au combat selon la plupart des savants à l’instar d’Abû Hanîfa, de Mâlik, et d’Ahmed. Il ne faut pas tuer quiconque ne participe ni de près ni de loin aux conflits tels que les femmes, les enfants, les moines, les aveugles, et les vieillards conformément à la tendance de la majorité des savants. En revanche, ceux qui associent leur voix ou qui prêtent main forte aux combats à l’exemple de Hind et de certaines autres femmes qui ont connu un sort tragique lors de la prise de la Mecque, ont le statut de combattant.

En principe, le sang humain est sacré ; en dehors d’une raison légitime, il est interdit de le verser. Tuer une personne sous prétexte qu’elle est mécréante n’est pas un principe sur lequel s’entendent les différentes législations divines à travers les époques contrairement à la mise à mort pour meurtre que s’accordent à reconnaître la religion et la raison. Le jour de la Conquête de la Mecque, le Prophète (r) a laissé en vie tous les combattants ennemis à l’exception de certains d’entre eux dont le crime ne pouvait rester impuni comme celui de ‘Abd Allah ibn Khatal. Ainsi, il ne tuait pas un ennemi simplement sous prétexte qu’il était mécréant ou qu’il était en guerre. Voir : http://mizab.over-blog.com/article-ibn- ... 78745.html



Allah n’aime pas les faiseurs de troubles, et à fortiori ceux qui tuent des innocents, et qui font couler le sang qu’Il a rendu sacré (sauf dans certains cas).



Il est inadmissible d’attenter à la vie des ressortissants étrangers que l’État a laissés entrer sur le territoire sur sa demande ou celle d’un citoyen, et à qui il assure la protection. Il n’est pas permis de toucher à son sang, son honneur, ni à son argent, tant qu’il est sur notre sol, conformément au Verset : [N’attentez pas à la vie qu’Allah a rendue sacrée, si ce n’est que pour une raison valable].[1] Allah a rendu sacré le sang du mécréant avec qui nous sommes liés par un pacte de non-agression (musta-man) ou d’entrée (mu’âhid) sur le territoire. Il n’est pas différent en cela du musulman. La preuve, c’est que le Législateur prescrit une seule et unique loi pour l’homicide involontaire d’un musulman ou d’un mu’âhid. Le Coran nous dit en effet : [Il n’appartient pas au croyant de tuer son frère sauf par erreur ; s’il tue un croyant par erreur, il devra affranchir un esclave croyant et verser le prix du sang à sa famille, à moins qu’elle ne lui en fasse grâce ; si la victime, qui est croyante, vient d’un camp ennemi, il devra affranchir un esclave croyant ; mais si elle vient d’un clan avec lequel vous êtes liés par un pacte, il devra verser le prix du sang à sa famille et affranchir un esclave croyant ; s’il n’en a pas les moyens, alors, il devra observer le jeûne pendant une durée de deux mois consécutifs en guise de repentir à Dieu ; Allah était certes Savant et Sage].[2]



La prescription donc est la même que la victime soit un musulman ou un mu’âhid. En outre, l’homicide volontaire d’un mu’âhid encourt une menace terrible. Qu’on en juge : « Celui qui tue une personne liée aux musulmans par un acte d’alliance (mu’âhid) ne sentira pas l’odeur du Paradis que l’on peut sentir pourtant à une distance de soixante-dix ans. »[3]



Ainsi, le sang du ressortissant étranger est sacré. Il a le droit de rester en paix tout le long de son séjour, conformément aux règles de civilité musulmane qui ne font aucune différence entre les types de citoyens dans les affaires d’homicide ou autre. C’est un domaine que le musulman doit absolument connaitre.


[1]  Le voyage nocturne ; 33

[2]  Les femmes ; 92

[3]  Rapporté par el Bukhârî (3166), selon ‘Abd Allah ibn ‘Amr – qu’Allah les agrée son père et lui –.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 24 avr.17, 19:53

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :En principe, le sang humain est sacré ; en dehors d’une raison légitime, il est interdit de le verser. Tuer une personne sous prétexte qu’elle est mécréante n’est pas un principe sur lequel s’entendent les différentes législations divines à travers les époques contrairement à la mise à mort pour meurtre que s’accordent à reconnaître la religion et la raison.
Sauf qu'ici on parle de corruption pas de mécréance.

5:32 autorise quiconque à tuer une personne coupable de corruption.
Tu ne veux pas l'avouer mais la vérité est là.

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il avait tué tous les hommes.


Enseigne le plus clairement du monde:

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il n'avait tué personne.


Le jour de la Conquête de la Mecque, le Prophète (r) a laissé en vie tous les combattants ennemis à l’exception de certains d’entre eux dont le crime ne pouvait rester impuni comme celui de ‘Abd Allah ibn Khatal. Ainsi, il ne tuait pas un ennemi simplement sous prétexte qu’il était mécréant ou qu’il était en guerre.

A la bonne heure!!!
Le musulman a pour référence le Coran, parole d'Allah.
Et Allah enseigne:

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il n'avait tué personne.


N’attentez pas à la vie qu’Allah a rendue sacrée, si ce n’est que pour une raison valable
On en revient toujours au même... si la raison est valable on peut tuer.

Allah a rendu sacré le sang du mécréant avec qui nous sommes liés par un pacte de non-agression
Sacré par intérêt.... le but: protéger le bon musulman.
Une fois que ce pacte n'est plus utile aux bons musulmans, le sang du mécréant n'est plus sacré.
Ce qui revient à dire qu'il n'a jamais été sacré.

« Celui qui tue une personne liée aux musulmans par un acte d’alliance (mu’âhid)
ne sentira pas l’odeur du Paradis que l’on peut sentir pourtant à une distance de soixante-dix ans. »
Encore une fois, cela devient:

« Celui qui tue une personne non liée aux musulmans par un acte d’alliance (mu’âhid)
sentira l’odeur du Paradis que l’on peut sentir pourtant à une distance de soixante-dix ans. »


Ainsi, le sang du ressortissant étranger est sacré. Il a le droit de rester en paix tout le long de son séjour, conformément aux règles de civilité musulmane qui ne font aucune différence entre les types de citoyens dans les affaires d’homicide ou autre. C’est un domaine que le musulman doit absolument connaitre.
Sacré sauf si il vole, commet l'adultère, fraude... etc...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 24 avr.17, 22:53, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 24 avr.17, 21:44

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Sacré sauf si il vole, commet l'adultère, fraude... etc...
Oui, mais selon votre raisonnement toute forme de corruption dont la mécréance est à la tête, donc, votre théorie s'écroule,

Je vous disais plus haut qu'il s'agissait de la définition stricte de la corruption, soit semer le meurtre, le pillage, fomenter une insurrection in etc.

et celui qui n'est pas soumis à un pacte de non-agression a plusieurs cas de figure, dont l'un est la situation de guerre, dans tous les cas, il s'agissait de la corruption au sens strict..

D’après le recueil e-sahîh, selon ibn ‘Abbâs (), le Messager d’Allah () a dit : « Les personnes les plus détestées par Allah sont au nombre de trois : celui qui dévie dans l’enceinte sacrée, celui qui veut ramener dans l’Islam une tradition païenne, et celui qui veut verser le sang d’un innocent. » Rapporté par el Bukhârî [Rapporté par el Bukhârî (6882)].

« et celui qui veut verser le sang d’un innocent. » : le troisième crime dont parle le hadîth consiste à s’en prendre à la vie d’innocents, qu’ils soient musulmans ou liés avec les musulmans par des pactes de non-agression. Allah haït celui qui viole la sécurité d’un non-musulman dont l’Islam a pris la charge de protéger. Un tel crime encourt une punition terrible. Le Très-Haut a en effet interdit le meurtre dans le Verset : Quiconque tue intentionnellement un musulman aura pour punition l’Enfer éternel ; il sera frappé par la Colère et la Malédiction d’Allah qui lui réservera un châtiment terrible [Les femmes ; 93].

Le Prophète () explique également : « Celui qui tue un mécréant avec qui nous sommes noués par un pacte de non-agression (mu’âhid), ne sentira pas l’odeur du Paradis. » [Rapporté par el Bukhârî (3166), selon ‘Abd Allah ibn ‘Amr ibn el ‘Âs – qu’Allah les agrée son père et lui –]. S’en prendre impunément à la vie d’un innocent est un crime horrible. Allah () révèle : Ceux qui n’invoquent personne avec Allah, qui ne prennent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, et qui ne font pas l’adultère ; ceux qui le font auront sombré dans la faute • le Jour de la résurrection Allah redoublera leur châtiment dans lequel ils demeureront vils • Sauf ceux qui se repentissent et qui font de bonnes œuvres ; ceux-là, Allah va leur changer leurs péchés en bonnes actions, Allah était certes Absoluteur et Tout-Miséricordieux [Le furqân ; 68-70].

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 26 avr.17, 00:35

Message par Citizenkan »

Pour le Très-Haut, verser le sang des innocents est une forme de corruption sur terre, comme le formule le Verset : [C’est la raison pour laquelle Nous prescrivîmes aux enfants d’Israël que celui qui enlève la vie d’un seul homme non coupable de meurtre, ou qui sème le désordre sur terre, c’est comme s’il avait enlevé la vie à l’humanité entière, et celui qui sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie à l’humanité entière].[1]



Le meurtre des innocents qu’ils soient des musulmans ou des non-musulmans avec lesquels nous sommes liés par des pactes, est une forme de corruption sur terre. Allah (I) révèle au sujet des anges : [Je vais établir un héritier sur terre ; les anges s’exclamèrent : vas-tu y établir celui qui y sèmera le désordre et qui y versera impunément le sang, alors que nous, nous glorifions Tes Louanges et Ta Sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas].[2]

Tuer des innocents revient donc à semer la corruption sur terre. Une corruption qui s’oppose à la réforme que Mohammed (r) prescrivit à son avènement. Il est établi en regard de la religion que le meurtre est gravement prohibé, comme le stipule le texte suivant : [Quiconque tue intentionnellement un musulman aura pour punition l’Enfer éternel ; il sera frappé par la Colère et la Malédiction d’Allah qui lui réservera un châtiment terrible].[3]



Un hadîth explique également : « Le croyant est à l’aise dans sa religion, tant qu’il ne tue pas quelqu’un dont le sang est sacré. »[4] Un autre hadîth nous apprend : « Votre sang et vos biens sont sacrés. »[5] Allah (I) menace également ceux qui s’érigent contre Lui en ces termes : [Ceux qui déclarent la guerre à Allah et à Son Messager, et qui sèment la corruption sur terre devront, pour leur punition, être soit violemment combattus, soit être crucifiés, soit être amputés de la main et du pied opposé, soit être bannis sur terre ; ils seront ainsi frappés par l’avilissement sur terre et dans l’au-delà, et auront un châtiment terrible].[6]



Le Prophète (r) explique notamment : « Tout chez le musulman est sacré pour son frère : son sang, ses biens, et son honneur. »[7]




[1] Le repas céleste ; 32

[2] La vache ; 30

[3] Les femmes ; 93

[4] Rapporté par el Bukhârî (6862), selon ibn ‘Omar – qu’Allah les agrée son père et lui – .

[5] Rapporté par el Bukhârî (1741) et Muslim (1649), selon Abû Bakra (t).

[6] Le repas céleste ; 33

[7] Rapporté par Muslim (2564), selon Abû Huraïra (t).

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 27 avr.17, 23:27

Message par Citizenkan »

Le sang et les biens du musulman innocent sont sacrés



Il est facile d’entrer en Islam. Il suffit de prononcer l’attestation de foi (ashhad in lâ ilâh illâ Allah wa anna Mohammed Rasûl Allah). Dès lors, on devient musulman, ce qui signifie que le sang et les biens sont sacrés. On jouit donc des mêmes droits et des mêmes devoirs que les autres musulmans. Le sang est immunisé sauf ce que l’Islam en réclame. Allah (Y) a éclairé ces choses dans Son Livre, ainsi que Son Messager (r) et les Compagnons (y), comme le révèle la Tradition. Allah a mis des hommes au service de leur Prophète (r). Ces derniers ont recensé toutes ses paroles, ses actes, mais aussi les différentes situations qu’il a vécues sans rien laisser. Ils nous ont ainsi transmis sa vie avec une telle précision qu’ils nous donnent l’impression d’être avec lui, et d’entendre sa voix comme si nous étions au milieu des Compagnons. Ses sermons avaient pour ambition d’orienter les gens. Ils leur expliquaient en détail les enseignements qu’ils devaient observer (le djihad, et l’adoration permettant de se rapprocher d’Allah conformément à ses prescriptions).



Ses paroles, ses actes, mais aussi ses consentements implicites font valeur de législation. Les pratiques qui sont faites devant lui et qu’il n’a pas contestées sont une forme de législation. Par ailleurs, il nous est demandé uniquement de juger sur les apparences et en fonction des actes. Seul le Créateur (Y) est à même de sonder les cœurs. C’est ce qui a poussé le Prophète a lancé à Usâma ibn Zaïd ayant tué un combattant ennemi, qui avait fait la shahada sous la menace de son épée : « L’as-tu tué alors qu’il a dit lâ ilâh illâ Allah ?

Il l’a dit pour se protéger, répliquat-il pour se défendre !
Astu ouvert son cœur pour le savoir, rétorqua le Prophète (r) ? »[1]


Le Messager d’Allah (r) a notamment dit à ses Compagnons : « j’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a d’autre dieu digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah ; qu’ils observent la prière et qu’ils versent l’aumône (zakât) . S’ils s’y soumettent, ils préservent ainsi contre moi leur sang et leurs biens, sauf ce que l’Islam en réclame, en sachant que leur véritable compte revient à Allah. »[2]

Dans l’intérêt des uns et des autres, Il est important de s’en tenir aux apparences, sauf pour les choses qui sont claires et indiscutables ; des choses sur lesquelles existent des textes explicites du Coran et de la sunna ou qui font l’unanimité de la communauté. Si ce n’est pas le cas, la vie du musulman reste sacrée.



Or, une mauvaise compréhension pousse certains gens zélés à sortir des limites du droit chemin. Il va sans dire qu’ils se dirigent droit vers des sentiers égarés. Un jour, en présence de ses Compagnons, le Prophète (r) traça sur le sol un long trait de chaque côté duquel il en dessina d’autres plus petits. Ensuite, en désignant celui du milieu, il s’exclama : « Voici le chemin d’Allah. » Au sujet des autres traits, il affirma : « Voici les mauvais sentiers. » Puis, il expliqua qu’à la tête de chaque sentier se tient un démon invitant les créatures à l’emprunter. C’est alors qu’il récita le Verset : [Voici Mon chemin droit, alors empruntez-le et ne suivez pas les sentiers qui vous en feront dévier].[3]




[1] Rapporté par el Bukhârî (4269), et Muslim (96), selon Usâma ibn Zaïd (y).

[2] Rapporté par el Bukhârî (25), et Muslim (22), selon ‘Abd Allah ibn ‘Omar – qu’Allah les agrée son père et lui –.

[3] Le bétail ; 153

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 28 avr.17, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Oui, mais selon votre raisonnement toute forme de corruption dont la mécréance est à la tête, donc, votre théorie s'écroule

Mais qu'est ce que tu racontes?

Tu me dis:
Ainsi, le sang du ressortissant étranger est sacré. Il a le droit de rester en paix tout le long de son séjour,
conformément aux règles de civilité musulmane qui ne font aucune différence entre les types de citoyens
dans les affaires d’homicide ou autre. C’est un domaine que le musulman doit absolument connaitre.


Ce n'est pas très clair ce que tu écris.
Si un étranger (déjà étranger de quoi? D'où? À l'Arabie?) commet un meurtre, son sang est toujours sacré?
On n'en fait quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 28 avr.17, 10:01

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit :
Ce n'est pas très clair ce que tu écris.
Si un étranger (déjà étranger de quoi? D'où? À l'Arabie?) commet un meurtre, son sang est toujours sacré?
On n'en fait quoi?
Ce n'est pas clair, car je vous ai donné l'extrait d'un ouvrage...

Vous revenez à l'exception !

Si un étranger à un pays musulmans (non musulman), en l’occurrence l'Arabie, car l'intervenant est saoudien, mais sa parole a une portée générale, est présent sur le sol saoudien ou n'importe quel pays musulman, il est en sécurité dans la mesure où il ne commet aucun crime...
S'il commet un crime son statut change, c'est logique...

Si ces notions vous échappent, nous n'avez qu'à les comparer avec la situation française, et tout deviendra plus clair !


L'an dernier, j'ai traduit cela pour un un dictionnaire en ligne, et qui explique que le premier mot qui vient à l'esprit pour corruption sur terre, c'est l'insurrection contre l'autorité en place, ou fomenter des bandes de pillage, etc.


بُغاةٌ

Tyrans, injustes, rebelles, révoltés.

البُغَاةُ: جَمْعُ باغِي, وهو الظّالِـمُ والـمُعْتَدِي، يُقالُ: بَغَى على النّاسِ بَغْياً: أيْ ظَلَمَهُمْ واعْتَدَى عَلَيْهِمْ, والبَغْيُ: الظُّلْمُ والتَّعَدِّي، والإِفْسادُ, ومِنْهُ الفِرْقَةُ الباغِيَةُ؛ وهي الظّالِمَةُ الخارِجَةُ عَنْ طاعَةِ الإِمامِ؛ سُمِّيَتْ بِذَلِكَ؛ لأنَّها عَدَلتْ عنِ القَصْدِ، وأَصْلُ البَغْيِ: مُجاوَزَةُ الـحَدِّ، وكُلُّ مُجاوَزَةٍ وإِفْراطٍ وزِيادَةٍ على الـقَدْرِ الـمَطْلوبِ فهو بَغْيٌ.(1)

Bughât : (sing. bâghî) : injustes, agresseur, malveillant. Baghiya : agresser, être injuste ; baghyu : injustice, agression, désordre.
• El firqa el bâghiya : groupe rebelle qui sème l’injustice en s’insurgeant contre les autorités en place. Il doit son nom à son manque de modération. – Étym. Dépasser les limites tolérées, faire preuve d’excès, d’extrémisme.

طائِفَةٌ مِنَ الـمُسْلِمينَ خَرَجُوا عَنْ طاعَةِ الإِمامِ بِتَأْوِيلٍ سائِغٍ، ولَهُمْ قُوَّةٌ وَحِصْنٌ.(2)

(2) Groupe musulman qui, se rebelle contre l’autorité en place en se basant sur une interprétation (ta-wîl) de la situation, qui, bien qu’erronée, reste concevable. Cette catégorie d’insurgés bénéficie d’un camp de base, d’un lieu fortifié qu’ils sont militairement capable de défendre.

البُغاةُ: قَوْمٌ مُسْلِمونَ خَرَجُوا عَنْ طاعَةِ الإِمامِ المُسْلِمِ؛ ظَنّاً مِنْهُمْ أَنَّهُمْ على الحقِّ، وأنَّ الإمامَ على الباطِلِ، مُتَمَسِّكِينَ في ذلك بِتَأوِيلٍ وظَنٍّ فاسِدٍ، ويُشْتَرَطُ أَنْ يَكونَ لَهُمْ قُوَّةٌ، ومَكانٌ يَحْتَمونَ فيه ويَتَحَصَّنونَ بِهِ.

Bughât : groupe musulman qui prend les armes contre une autorité islamique, en pensant agir selon le bon droit, car de leur point de vue, l’émir en place est illégitime. Pour conforter leurs idées, ils se basent sur des conjectures et des interprétations fausses. La condition pour entrer dans cette catégorie de rebelles est de bénéficier d’une force armée regroupée derrière un lieu fortifié.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 28 avr.17, 10:10

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :S'il commet un crime son statut change, c'est logique...
Donc son sang n'est pas si sacré que ça....

Par définition le sacré est inviolable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 28 avr.17, 21:06

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Donc son sang n'est pas si sacré que ça....

Par définition le sacré est inviolable.
Et en France, le sacré est inviolable ?

Un criminel marche librement dans la rue ?

Et dans la Bible, le sacré est inviolable ?


Vous cherchez des pous là où il n'y en a pas, Satan se cache dans les détails...

Voyons, un peu de sérieux !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 28 avr.17, 21:29

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Et en France, le sacré est inviolable ?

Un criminel marche librement dans la rue ?
La France n'a jamais prétendu que son sang était sacré.

Et dans la Bible, le sacré est inviolable ?
Vous cherchez des pous là où il n'y en a pas, Satan se cache dans les détails...
Voyons, un peu de sérieux !
T'as vraiment un problème avec ta religion toi.
Il faut toujours que t'ailles regarder ailleurs pour te rassurer.

Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne changeras
pas le fait que ta religion dit des bêtises: quelque chose de sacré est inviolable par définition.
Dire que le sang de l'étranger est sacré est faux, car si il commet un crime, il sera mis à mort dans un pays musulman.
Dites plutôt que vous le respectez dans certaines limites sociales et éthiques. Ce sera beaucoup plus cohérent.

Muhammad, non content de vous avoir fait perdre les valeurs morales, vous a aussi fait perdre la valeur, le poids des mots.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 28 avr.17, 21:35

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : T'as vraiment un problème avec ta religion toi.
Il faut toujours que t'ailles regarder ailleurs pour te rassurer.

Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne changeras
pas le fait que ta religion dit des bêtises: quelque chose de sacré est inviolable par définition.
Dire que le sang de l'étranger est sacré est faux, car si il commet un crime, il sera mis à mort dans un pays musulman.
Dites plutôt que vous le respectez dans certaines limites sociales et éthiques. Ce sera beaucoup plus cohérent.

Muhammad, non content de vous avoir fait perdre les valeurs morales, vous a aussi fait perdre la valeur, le poids des mots.
Déjà, je vous donnes des exemples pour simplifier les choses à votre entendement, comme Jésus qui vous fait des paraboles pour vous rapprocher les concepts qu'il développe...

Je parle dans vos mots, avec votre vocabulaire, vos codes, pour vous familiariser avec la culture musulmane, et le discours technique que certaines notions revêtent...

Je vous rappelle qu'au départ, je n'ai fait que vous aider à la suite de votre demande, il n'y avait aucune intention polémique, et pour remerciement, j'ai eu le droit à ce sophisme entêté qui n'a ni queue ni tête, sans oublier au passage d'écorcher celui qui vous a tendu la main, mais là est un notre problème...

Qu'on m'y reprenne !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 29 avr.17, 04:14

Message par Etoiles Célestes »

Non content d'aller toujours voir ailleurs pour voir si on n'a pas fait jeu égale ou pire que ton prophète
tu sors toujours le Joker du sophisme quand tu ne sais pas quoi répondre pour défendre tes dogmes bancales.

La vérité, c'est qu'il n'y a aucun sophisme à dire que le sacré est inviolable par définition.
Excuse moi de ne pas réinventer les mots pour faire plaisir à ta religion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La corruption.

Ecrit le 29 avr.17, 04:24

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit :Non content d'aller toujours voir ailleurs pour voir si on n'a pas fait jeu égale ou pire que ton prophète
tu sors toujours le Joker du sophisme quand tu ne sais pas quoi répondre pour défendre tes dogmes bancales.

La vérité, c'est qu'il n'y a aucun sophisme à dire que le sacré est inviolable par définition.
Excuse moi de ne pas réinventer les mots pour faire plaisir à ta religion.
Hé bien, si vous insistez, je ne demande qu'à vous croire, vos désirs sont la réalité...

Je continue donc :

La vie des innocents est sacrée

• Le pire des désordres sur terre est d’associer des idoles au Très-Haut, de suivre ses passions, et de prendre une vie qu’Allah a rendue sacrée.
Sheïkh D. ‘Alî el Hudhaïfî.
• Le Prophète () affirme : « Injurier le musulman est un acte de perversion, mais le tuer est un acte de mécréance. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• Le Prophète () établit : « Le croyant est à l’aise dans sa religion tant qu’il ne fait pas couler le sang sacré. » Rapporté par el Bukhârî.
• Le Prophète () préconise : « Ne redevenez pas, après moi, des mécréants en vous tranchant la gorge les uns les autres. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• Le meurtre est un crime odieux peu importe que la victime soit musulmane ou sous la protection des musulmans par le biais d’accords militaires ou diplomatiques.
Sheïkh D. Salâh el Budaïr.
• Ses derniers temps, les mouvements de déstabilisation pullulent dans les rangs de la Nation, à tel point que le musulman n’a plus de valeur ; on ne respecte plus son sang ni son honneur ni ses biens.
Sheïkh D. Su’ûd Shuraïm.
• Seuls des monstres peuvent attaquer par surprise des agents de la paix en pleine prière dans la mosquée ; ces criminels ne craignent pas Dieu et ont peu de considération pour le sacré.
Sheïkh D. ‘Abd el Muhsin el Qâsim.
• Le Prophète () préconise : « Votre sang et vos biens vous sont sacrés, au même titre que, en ce jour-ci, ce territoire où nous sommes. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• La Législation musulmane interdit de brandir une arme ou un couteau contre un musulman, même pour s’amuser.
Sheïkh D. Salâh el Budaïr.
• Le Messager d’Allah () prévient : « Celui qui prend les armes contre nous ne fait pas partie des nôtres. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• Chaque musulman quelque peu cultivé sait que le meurtre est le pire des grands péchés ; il est tellement grave qu’il est lié, dans les textes, à l’association.
Sheïkh D. Sâlih ibn Humaïd.
• L’Islam condamne très sévèrement le meurtre que la victime soit musulmane ou non ; il est très grave, en effet, de s’attaquer à un mécréant lié aux musulmans par un pacte de non agression.
Sheïkh Mohammed e-Subaïyil.
• Les non musulmans liés par un pacte de non agression que ce soit par la voie militaire ou diplomatique, jouissent de leurs droits élémentaires dans l’Islam. Tant qu’ils sont dans le giron musulman, leur sang et leurs biens sont sacrés.
Sheïkh D. Sâlih ibn Humaïd.
• Les troubles d’aujourd’hui ont débuté par des paroles, et elles ont finies malheureusement dans le sang quand on viola le caractère sacré de la vie des musulmans innocents.
Sheïkh D. ‘Abd e-Rahmân e-Sudaïs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La corruption.

Ecrit le 29 avr.17, 04:34

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : T'as vraiment un problème avec ta religion toi.
Il faut toujours que t'ailles regarder ailleurs pour te rassurer.

Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne changeras
pas le fait que ta religion dit des bêtises: quelque chose de sacré est inviolable par définition.
Dire que le sang de l'étranger est sacré est faux, car si il commet un crime, il sera mis à mort dans un pays musulman.
Dites plutôt que vous le respectez dans certaines limites sociales et éthiques. Ce sera beaucoup plus cohérent.

Muhammad, non content de vous avoir fait perdre les valeurs morales, vous a aussi fait perdre la valeur, le poids des mots.
Michel vient de se convertir à la meilleure des religions. Il est ardent et brûle de servir PBSL.
Il va déchanter bientôt.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités