Questions, réponses.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Questions, réponses.
Ecrit le 23 avr.17, 22:56Est ce que le musulman sait qu'il est égaré lorsqu'il écoute à la lettre l'interprétation qu'ont fait les savants des versets ?
** Il est égaré, preuve en est, il est maintenant criminel alors qu'avant la terreur il était tortionnaire et le reste.
Est ce que le musulman sait faire face à la division entre occidentaux et orientaux face à ce qu'il appelle l'impérialisme ?
** le Coran peut avoir été écrit il y 1500 ans cela ne lui enlève pas son caractère contemporain, et qui plus est, rien ne peut vous démontrer le contraire, le Coran a été écrit il y a 1500 ans pour être mis en application aujourd'hui.
Est ce que le musulman réellement croit que le Coran s'arrête à des faits de guerre de Mohamed et que toutes interprétations tournent autour de ces faits de guerre ?
** Le musulman n'est pas un croyant à ce compte là, parce que s'il était croyant, il dirait que son livre Saint est là pour une raison précise, et non relater des faits historiques. Si le Musulman se calque sur les Juifs qui eux ont un livre qui est un Manifeste de Dieu par la contribution active de Dieu puisque les prodiges sont là pour le démontrer, le Musulman doit aller au delà d'une simple explication historique de faits de guerre de Mohamed, parce que le Musulman ne peut tirer aucune conclusion de l'ordre divin sur de simples faits de guerre.
Est ce que le musulman sait pourquoi Dieu lui promet des houris au Paradis ?
** Le musulman sait qu'il s'égare en voulant à tout prix occulter les reproches que Dieu lui fait dans le Coran, et alors qu'il veut occulter les reproches, bien obligé de donner une interprétation du Coran, il la tourne autour de l'histoire Mohammadienne, alors que le musulman sait pertinemment, puisque la Bible est là pour le lui prouver, que les croyants du monde entier ne vont pas interpréter la Bible en prenant la biographie de Moise ou de Esaïe ou de Daniel ou de Ezéchiel, mais vont se pencher sur l'écrit lui même, les versets. Alors les houris sont pourrons nous dire "la carotte" puisque tu t'attaches à ces bassesses Musulman, à vouloir tourner en dérision les versets, tu as face à toi des versets qui s'adressent à ta bassesse ou ton bas ventre, et si des houris au Paradis pourraient te faire changer d'avis ??
** Dans le même registre, le musulman sait qu'il s'égare et plus encore lorsqu'il tue des gens au Nom de.... (je n'ose le dire) et puisque tu t'abaisses à faire l'ignominie à mon Nom, moi je m'adresse à l'ignoble que tu es, et peut etre que des houris te feront changer d'avis, d'invoquer le Nom de Dieu avec respect, parce que là tu commets la pire chose qui soit, tu oses dire que tu tues en criant le Nom de ...... des houris si tu arrêtes, du sexe, de la bonne chair, tout ce que tu veux, mais pourvu que tu arrêtes, parce que la punition dont tu auras droit sera si sévère que tous les moyens sont bons pour te faire renoncer, même le plaisir de la chair.
** Il est égaré, preuve en est, il est maintenant criminel alors qu'avant la terreur il était tortionnaire et le reste.
Est ce que le musulman sait faire face à la division entre occidentaux et orientaux face à ce qu'il appelle l'impérialisme ?
** le Coran peut avoir été écrit il y 1500 ans cela ne lui enlève pas son caractère contemporain, et qui plus est, rien ne peut vous démontrer le contraire, le Coran a été écrit il y a 1500 ans pour être mis en application aujourd'hui.
Est ce que le musulman réellement croit que le Coran s'arrête à des faits de guerre de Mohamed et que toutes interprétations tournent autour de ces faits de guerre ?
** Le musulman n'est pas un croyant à ce compte là, parce que s'il était croyant, il dirait que son livre Saint est là pour une raison précise, et non relater des faits historiques. Si le Musulman se calque sur les Juifs qui eux ont un livre qui est un Manifeste de Dieu par la contribution active de Dieu puisque les prodiges sont là pour le démontrer, le Musulman doit aller au delà d'une simple explication historique de faits de guerre de Mohamed, parce que le Musulman ne peut tirer aucune conclusion de l'ordre divin sur de simples faits de guerre.
** Le musulman sait qu'il s'égare en voulant à tout prix occulter les reproches que Dieu lui fait dans le Coran, et alors qu'il veut occulter les reproches, bien obligé de donner une interprétation du Coran, il la tourne autour de l'histoire Mohammadienne, alors que le musulman sait pertinemment, puisque la Bible est là pour le lui prouver, que les croyants du monde entier ne vont pas interpréter la Bible en prenant la biographie de Moise ou de Esaïe ou de Daniel ou de Ezéchiel, mais vont se pencher sur l'écrit lui même, les versets. Alors les houris sont pourrons nous dire "la carotte" puisque tu t'attaches à ces bassesses Musulman, à vouloir tourner en dérision les versets, tu as face à toi des versets qui s'adressent à ta bassesse ou ton bas ventre, et si des houris au Paradis pourraient te faire changer d'avis ??
** Dans le même registre, le musulman sait qu'il s'égare et plus encore lorsqu'il tue des gens au Nom de.... (je n'ose le dire) et puisque tu t'abaisses à faire l'ignominie à mon Nom, moi je m'adresse à l'ignoble que tu es, et peut etre que des houris te feront changer d'avis, d'invoquer le Nom de Dieu avec respect, parce que là tu commets la pire chose qui soit, tu oses dire que tu tues en criant le Nom de ...... des houris si tu arrêtes, du sexe, de la bonne chair, tout ce que tu veux, mais pourvu que tu arrêtes, parce que la punition dont tu auras droit sera si sévère que tous les moyens sont bons pour te faire renoncer, même le plaisir de la chair.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: Questions, réponses.
Ecrit le 24 avr.17, 00:06prisca, désormais, tu n'es ni chair ni poisson, tu a voulue faire le pigeon alors que tu es un corbeau, tu n'es plus rien.prisca a écrit :Est ce que le musulman sait qu'il est égaré lorsqu'il écoute à la lettre l'interprétation qu'ont fait les savants des versets ?
Tu as voulu faire tomber les musulmans dans ton piège diabolique, en leur faisant comprendre que tu crois au saint coran, au trois livres et a tous les prophetes y compris Mohamed saws.
Et bien saches que tu as creusé un trou dont tu ne pourras plus sortir, puisque, si tu crois au saint coran, tu dois avoir lu, qu'en tant chretienne tu fais partie des:
parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
la même chose, et si tu as bien lu la bible, Jesus psl, t'as bien dit que:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Jesus aussi ne te reconnait pas, tu es dans ce monde , sans une identité religieuse précise, en d'autre thermes, tu es sans papiers, une clandestine.
tu diras que je suis méchant, mais c'est la vérité et tu l'as devant les yeux.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 avr.17, 00:16Ces querelles sans objet sont tellement ridicules, c'est à pein croyable que des gens se haïssent et se massacrent à cause de ca...
Relax... Vous avez l'ami imaginaire que vous voulez. Si vous en voulez un seul, n'en ayez qu'un seul... Tout le monde s'en fout.
Et si vous en voulez 3 en 1, et bien allez-y : qu'est ce que ca peut faire ?
Relax... Vous avez l'ami imaginaire que vous voulez. Si vous en voulez un seul, n'en ayez qu'un seul... Tout le monde s'en fout.
Et si vous en voulez 3 en 1, et bien allez-y : qu'est ce que ca peut faire ?
Ecrit le 24 avr.17, 00:22De ma part , il n y a aucune haine, je fais que répéter ce qui est écrit dans la bible, rarement je cite le saint coran, pour ne pas te donner l 'occasion de dire que tu n y crois pas.
prisca, a tout compris, mais par orgueil, elle est encore attachée a ses racines romaines.
Et toi, mon ami Karlo, tu es un intrus dans ce forum, tu es incroyant, et il des y a des dizaine d'autres forums, ou tu pourras dialoguer.
prisca, a tout compris, mais par orgueil, elle est encore attachée a ses racines romaines.
Et toi, mon ami Karlo, tu es un intrus dans ce forum, tu es incroyant, et il des y a des dizaine d'autres forums, ou tu pourras dialoguer.
Ecrit le 24 avr.17, 04:40Avez-vous quoi chère prisca envers les musulmans et leurs Islam ! L'islam n'appartient qu'à Dieu , L'islam est une globalité d'une même religion celle de Adam-Enoch-Noe-Houd- Salah-Abraham- Samuel-Jacob-job-Zacharie-jean-Josef- Lot-Daniel- Moise-Jésus-Mahomet , toutes leurs révélations viennent d'une même source, celle de Dieu tout puissant-------hey Prisca ma chère de chair sans oublier les ossements [ lllllloliature pour passage ] si on m'y force de nier un seul messager ou un seul livre-saint je me trouve a nier tout !
Salut a toi @Pris dans un cas malheureux
Salut a toi @Pris dans un cas malheureux
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.17, 04:58Voir la haine chez les croyants rassure Karlo...omar13 a écrit :De ma part , il n y a aucune haine
Il est plus fort que tout le monde, il lit dans les coeurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Karlo
Ecrit le 24 avr.17, 05:34Au contraire, c'est plutôt l'absence de haine chez les croyants qui est rassurante... et plutôt rare sur ce forum ou sur les autres.
Tu parles de toi, là, non ? Parce que tu viens à l'instant d'illustrer que tu t'imagines savoir mieux que moi ce que je pense...Il est plus fort que tout le monde, il lit dans les coeurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.17, 20:05C'est vrai: mea-culpa.Karlo a écrit :Tu parles de toi, là, non ? Parce que tu viens à l'instant d'illustrer que tu t'imagines savoir mieux que moi ce que je pense...
Ceci dit... tu n'es pas en reste. ICI
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 24 avr.17, 21:26Question :
Est ce que les Musulmans seront sauvés ?
La réponse se trouve : "En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné".
Réponse à Omar :
"
Est ce que les Musulmans seront sauvés ?
La réponse se trouve : "En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné".
Réponse à Omar :
Omar oui il est mécréant Omar parce qu'il déforme les Versets et prend des raccourcis qui sont faux en disant : "sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu (sourage 5 verset 72) parce que le verset dit : "72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" Ce qui n'est pas la même chose omar. Le verset ne dit pas comme tu le dis toi Jésus est Dieu, le verset dit Dieu est le Messie Arrête avec la mauvaise foi, tu veux que des daechiens tuent des chrétiens, c'est ce que tu veux ? Et bien tu es parmi les perdants omar, parce que tu dis qu'il est légitime de dire que les chrétiens sont mécréants, et tu sais qu'ils sont dans la ligne de mire de fous, tu veux les pousser encore plus toi ? C'est dangereux de parler de cette manière, dangereux pour toi parce que l'enfer qui brûle la peau autant de fois qu'elle est remplacée est pour les gens comme toi qui poussent au crime, et pour les criminels qui agissent, alors arrête un peu, repent toi, et tu es pardonné.omar a écrit : parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
"
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 avr.17, 21:28omar13
Des vérités:
Les Hébreux avaient des notions de la Trinité par les traditions kénites datant de Melchizédek, mais leur zèle monothéiste pour le Dieu unique Yahweh éclipsa tous ces enseignements, à tel point qu’au moment de l’apparition de Jésus, la doctrine des Élohim avait été pratiquement éliminée de la théologie juive. Le mental hébraïque ne pouvait concilier le concept trinitaire avec la croyance monothéiste au Seigneur Unique, le Dieu d’Israël.
Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l’idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant, faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C’est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l’idée de trinité s’implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l’adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l’adoration d’une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité...
Depuis l’époque de Jésus et jusqu’à la publication de ces révélations, la véritable identité de la Trinité du Paradis n’a pas été connue sur Urantia (sauf par certaines personnes à qui elle fut spécialement révélée). Bien que le concept chrétien de la Trinité fût erroné en fait, il était pratiquement vrai sous le rapport des relations spirituelles. Il ne souffrait d’embarras que dans ses implications philosophiques et ses conséquences cosmologiques. Nombre de personnes douées d’une mentalité cosmique ont eu peine à croire que la Deuxième Personne de la Déité, le deuxième membre d’une Trinité infinie, ait séjourné sur Urantia. En effet, bien que ce soit vrai en esprit, ce n’est pas exact en fait. Les Micaëls Créateurs incorporent pleinement la divinité du Fils Éternel, mais ne sont pas la personnalité absolue.
Cela prouve que Muhammed n'était pas un révélateur comme Jésus et Melchizédeck."Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
Des vérités:
Les Hébreux avaient des notions de la Trinité par les traditions kénites datant de Melchizédek, mais leur zèle monothéiste pour le Dieu unique Yahweh éclipsa tous ces enseignements, à tel point qu’au moment de l’apparition de Jésus, la doctrine des Élohim avait été pratiquement éliminée de la théologie juive. Le mental hébraïque ne pouvait concilier le concept trinitaire avec la croyance monothéiste au Seigneur Unique, le Dieu d’Israël.
Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l’idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant, faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C’est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l’idée de trinité s’implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l’adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l’adoration d’une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité...
Depuis l’époque de Jésus et jusqu’à la publication de ces révélations, la véritable identité de la Trinité du Paradis n’a pas été connue sur Urantia (sauf par certaines personnes à qui elle fut spécialement révélée). Bien que le concept chrétien de la Trinité fût erroné en fait, il était pratiquement vrai sous le rapport des relations spirituelles. Il ne souffrait d’embarras que dans ses implications philosophiques et ses conséquences cosmologiques. Nombre de personnes douées d’une mentalité cosmique ont eu peine à croire que la Deuxième Personne de la Déité, le deuxième membre d’une Trinité infinie, ait séjourné sur Urantia. En effet, bien que ce soit vrai en esprit, ce n’est pas exact en fait. Les Micaëls Créateurs incorporent pleinement la divinité du Fils Éternel, mais ne sont pas la personnalité absolue.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 avr.17, 21:34omar13:
C'est mauvais pour Mohammed car:parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 24 avr.17, 23:36omar13 a écrit : (Matthieu 7, 22) : Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Merci de nous donner ce critère de discernement, Omar.
Mahomet n'a jamais fait aucun miracle (Coran 13, 7), même s'il a piteusement supplié Allah de le faire bénéficier de signe miraculeux (Coran 6, 35 ; Coran 10, 20).
Mais, même s'il en avait accomplis (comme le miracle imaginaire de la lune fendue), cela ne suffirait pas pour qu'il soit un vrai prophète de Dieu.
Pour être un prophète de Dieu, il ne faut pas commettre l'iniquité.
Or, Mahomet est un grand pécheur.
Entre sa pédophilie active, ses pratiques esclavagistes, ses viols légalisés, ses crimes mafieux, ses exécutions sommaires pour cause d'opposition religieuse, ses razzias pour contourner sa paresse, Mahomet a tout pour être jugé défavorablement par Dieu.
Si tu aimes ton faux prophète, tu devrais dire des supplications et faire des sacrifices pour son salut éternel.
Car non content d'avoir péché,
Mahomet a blasphémé en rendant Dieu coupable de ses fautes.
En effet, Mahomet a justifié ses pulsions pécheresses en inventant une prétendue prescription divine (dans le Coran) pour rendre Dieu complice de ses perversions (adultère, torture, polygamie, j'en passe et des meilleurs).
Ce qui reste à prouver !Universal a écrit : L'islam n'appartient qu'à Dieu , L'islam est une globalité d'une même religion celle de Adam-Enoch-Noe-Houd- Salah-Abraham- Samuel-Jacob-job-Zacharie-jean-Josef- Lot-Daniel- Moise-Jésus-Mahomet , toutes leurs révélations viennent d'une même source, celle de Dieu tout puissant
Le Coran ne donne jamais la preuve de son origine divine,
alors qu'il y a de multiples preuves que le Coran n'est pas divin :
- d'abord Mahomet n'est pas prophète en raison de ses péchés, et en raison de son incapacité à faire des miracles
- ensuite, aucune révélation ne peut exister après celle de Jésus (Hébreux 1, 1-2);
- finalement, le Coran prouve par son contenu qu'il ne vient pas de Dieu, puisqu'il dit d'un coté que la présence d'une contradiction dans ses pages prouve qu'il ne vient pas de Dieu (Coran 4, 82), et qu'il reconnait par ailleurs contenir des contradictions (Coran 3, 7). Comme, en plus, il y a de multiples erreurs dans le Coran (historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques, morales), on sait que le Coran n'est pas issu de Dieu.
CQFD !
On attend maintenant les arguments des musulmans pour nous démontrer que le Coran vient de Dieu !
On risque d'attendre longtemps !
A part nous dire, le Coran vient de Dieu, c'est comme çà et pi c'est tout,
on sait bien que les musulmans sont totalement dépassés, surclassés, dès qu'il s'agit de se servir de sa tête pour construire un discours philosophiquement acceptable, et scientifiquement rationnel.
Le Coran est une abomination, un blasphème, une prescription criminelle, remplie d'absurdités, de sottises, mais surtout de perversions et de cruautés. Quand on a une cervelle, et qu'on s'en sert, on sait tout de suite d'où vient le Coran... de Satan !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.17, 03:29Tu m'intéresses... tu as les références s'il te plait?!Pierre-Elie Suzanne a écrit :En effet, Mahomet a justifié ses pulsions pécheresses en inventant une prétendue prescription divine (dans le Coran) pour rendre Dieu complice de ses perversions (adultère, torture, polygamie, j'en passe et des meilleurs).
Ecrit le 25 avr.17, 04:02Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 02
1 "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
EC ne va pas à la pêche aux preuves contre le Coran et contre Dieu.
Ai un peu de discernement, et fies toi à la Bible qui le dit "11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
tu crois au mensonge, mais la Bible te dit que Dieu envoie une puissance d'égarement, tu ne veux pas voir la vérité, tu as tort.... toi et Pierre Elie, et Impériocristo et Jacki et tous ici, vous avez tort....
Je dis cela pour vous aider, lisez la Bible elle vous renseigne.
Parce que comme il est indiqué dans cette épitre de Paul "prendre plaisir à l'injustice" c'est faire comme tu le fais, comme tous vous le faites, vous réJOUIR de l'injustice.
C'est avec plaisir que tu dis à Pierre Elie "tu as les références .... tu m'intéresses"...... c'est très visible...
Ce n'est pas pour aider les musulmans mais pour les confondre.
Il faut les aider, et non pas les confondre.
Vous préférez que règne l'injustice que plutôt n'éclate la VERITE.
Pensez à vous plus tard, lorsque vous serez morts, et face à Dieu, direz vous "ohh nous n'avions pas bien compris pardon pardon"....
Je n'ai pas de mérite quant à moi, je suis éclairée par la grâce.
1 "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
EC ne va pas à la pêche aux preuves contre le Coran et contre Dieu.
Ai un peu de discernement, et fies toi à la Bible qui le dit "11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
tu crois au mensonge, mais la Bible te dit que Dieu envoie une puissance d'égarement, tu ne veux pas voir la vérité, tu as tort.... toi et Pierre Elie, et Impériocristo et Jacki et tous ici, vous avez tort....
Parce que comme il est indiqué dans cette épitre de Paul "prendre plaisir à l'injustice" c'est faire comme tu le fais, comme tous vous le faites, vous réJOUIR de l'injustice.
C'est avec plaisir que tu dis à Pierre Elie "tu as les références .... tu m'intéresses"...... c'est très visible...
Ce n'est pas pour aider les musulmans mais pour les confondre.
Il faut les aider, et non pas les confondre.
Vous préférez que règne l'injustice que plutôt n'éclate la VERITE.
Pensez à vous plus tard, lorsque vous serez morts, et face à Dieu, direz vous "ohh nous n'avions pas bien compris pardon pardon"....
Je n'ai pas de mérite quant à moi, je suis éclairée par la grâce.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.17, 08:08Je ne vais pas débattre avec une corrompue, une infidèle, une menteuse et une hypocrite de ta trempe.prisca a écrit :Ai un peu de discernement, et fies toi à la Bible qui le dit "11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
Je vais juste de dire que me sort la Bible pour nous faire croire que Dieu nous envoie une puissance d'égarement
alors que cela concerne l'avènement du Seigneur, c'est pour la fin des temps pauvre fille.
Pour l'heure, Dieu veut que tout le monde soit sauvé.
1 Timothée 2:4
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés
et parviennent à la connaissance de la vérité.
Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 02
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration,
soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Pauvre fille, tu veux donner des leçons, tu comprends que dalle à que dalle.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 25 avr.17, 09:25, modifié 4 fois.
-