J'en ai trois:
Les apostats de l'islam
Forum des religions
Les apostats célèbres de l'islam
Mahomet: invention d'un Prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mahomet: invention d'un Prophète
Ecrit le 27 avr.17, 02:28
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 avr.17, 02:29Désolé mon grand : je ne partage pas ton relativisme outrancier.Dans ce cas, j'espère ne plus te revoir contester les croyances de ce forum en t'appuyant sur leur caractère improuvé, c'est-à-dire, in fine, à limiter drastiquement tes participations sur le forum, puisque chacun de tes messages ou presque est concerné par cela.
Je pense d'ailleurs qu'il est à géométrie variable et seulement là pour tenter de justifier tes croyances et idéologies.
Du style "nan mais tu sais, on ne peut jamais rien prouver en histoire, donc pourquoi les dragons n'existeraient pas ? Tu ne peux pas prouver qu'ils n'existent pas, donc je peux affirmer qu'ils existent tranquillou"
Tu ne te prends pas pour de la merde on dirait.Comme quoi, il a suffit d'un peu d'épistémologie pour rabattre ton caquet et ton principal fond de commerce.
Sans rancune ?
Sans blague, tu t'es vraiment persuadé que tu avais "rabbatu le caquet" de qui que ce soit avec tes post ignares et relativistes ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.17, 04:11Ok merci!yacoub a écrit :J'en ai trois:
Les apostats de l'islam
Forum des religions
Les apostats célèbres de l'islam
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 27 avr.17, 08:30Ce n'est pas un relativisme mais un simple raisonnement logique.Karlo a écrit :Désolé mon grand : je ne partage pas ton relativisme outrancier.
Tu es incapable d'aller à son encontre, comme ton post, inintéressant, le montre.
C'est donc que tu y adhères.
Je répète donc :
Dans ce cas, j'espère ne plus te revoir contester les croyances de ce forum en t'appuyant sur leur caractère improuvé, c'est-à-dire, in fine, à limiter drastiquement tes participations sur le forum, puisque chacun de tes messages ou presque est concerné par cela.
Tu perds ton calme, c'est bon signe.Karlo a écrit :Sans blague, tu t'es vraiment persuadé que tu avais "rabbatu le caquet" de qui que ce soit avec tes post ignares et relativistes ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Karlo
Ecrit le 27 avr.17, 08:51Non. Comme je l'ai montré, c'est un simple relativisme comme on en trouve très souvent chez les médiocres qui cherchent à justifier leurs idéologies sans trop forcer sur l'intelligence.Ce n'est pas un relativisme mais un simple raisonnement logique.
Si tu avais un peu d'importance, je pourrais passer du temps à developper, mais comme tu es insignifiant, je n'ai pas de raison de m'embêter outre mesure pour tes beaux yeux d'inculte.
Entre les petits racistes dans ton genre et les tarés qui prônent l'esclavage et la pédophilie au nom de leur religion, il faut dire qu'on est servi sur ce forum ces temps ci.Tu perds ton calme, c'est bon signe.
Evidemment que vous faites perdre leur calme aux gens comme moi...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 avr.17, 09:30Mais ne pourrait-ce être une re-judaïsation du christianisme ?Seleucide a écrit :Pas compris.
Ce que je veux dire, c'est que l'existence d'un courant judéo-chrétien ancien, hérétique ou orthodoxe mais chérissant dans tous les cas la loi vétéro-testamentaire, tend à montrer que le christianisme n'est pas une réponse théologique à "la défaite de Jéhovah faces aux armées romaines".
Prenons le marcionisme qui est logique en disant qu'un dieu Chrestos a vaincu Jéhovah.
Pour prouver la validité de leur doctrine, les marcionites se réfèrent à l'AT.
Et à force de l'avoir sous la main, des fidèles confondent les deux dieux et ainsi naît l'orthodoxie actuelle.
"Ici où là" ? Il n'y a pas un seul épisode qui ne vienne d'une prophétie.
Il y a beaucoup de théologoumènes dans les évangiles, mais je ne suis pas persuadé comme toi qu'il n'y a que ça.
Disons que pour le moment, je refuse de trancher pour tel ou tel point de vue, puisque je n'ai pas suffisamment étudié les deux.
Autre exemple : pourquoi les apôtres quittent-ils subitement leurs occupations à l'appel de Jésus ?
Oh, si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix, n'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba,
Comme à la journée de Massa, dans le désert,
Ps 95.7-8
C'est insuffisant pour recevoir une apothéose.Et comment le Jesus Seminar explique-t-il que Jésus soit un dieu et non un prophète ?
Je ne sais pas.
J'imagine qu'ils disent que Jésus s'était fait remarqué de son vivant par certaines prétentions divines tel que le pardon des péchés.
Mais en tant que dieu dès le départ, Jésus peut naturellement avoir ce pouvoir.
Ecrit le 28 avr.17, 10:18Dans ce cas, je te renvoie la question : quel intérêt ?SGG a écrit :Mais ne pourrait-ce être une re-judaïsation du christianisme ?
Pourquoi des Juifs voudraient-ils judaïser un courant qui intrinsèquement, originellement, les rejette eux, leur loi et Dieu vétéro-testamentaire ?
Tu donnes parfois des exemples qui me semblent farfelus.SGG a écrit :Autre exemple : pourquoi les apôtres quittent-ils subitement leurs occupations à l'appel de Jésus ?
Est-ce que tu fais référence à Marc ?SGG a écrit :C'est insuffisant pour recevoir une apothéose.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-