Macron : un scandale dont on ne parle pas dans les médias
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Macron : un scandale dont on ne parle pas dans les média
Ecrit le 28 avr.17, 09:02De toute manière, la France est un pays irréformable. On l'a vu avec Jupé en 95
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 avr.17, 09:05Le fait qu'une réforme antisociale ait rencontré une très forte opposition ne prouve évidemment absolument pas que le pays soit irréformable.On l'a vu avec Jupé en 95
C'est même plutôt un très bon signe, je trouve.
Il ne faut pas confondre réforme et destruction sociale.
Ecrit le 28 avr.17, 09:29Quelles sont tes idées politiques mon cher Karlo ?Karlo a écrit :Personnellement j'espère que l'abstention sera massive et que quel que soit le vainqueur, il sera mal-élu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.17, 09:48Ne touchons surtout pas à un système social qui est le plus imposé au monde.Karlo a écrit :
Le fait qu'une réforme antisociale ait rencontré une très forte opposition ne prouve évidemment absolument pas que le pays soit irréformable.
C'est même plutôt un très bon signe, je trouve.
Il ne faut pas confondre réforme et destruction sociale.
- Karlo
Ecrit le 28 avr.17, 09:54Bien sûr qu'on peut y toucher. Pour l'améliorer.
Pas pour le détruire et aller encore plus loin dans la ploutocratie et l'oligarchie.
Et c'est tant mieux.
Pas pour le détruire et aller encore plus loin dans la ploutocratie et l'oligarchie.
Et c'est tant mieux.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.17, 09:58Amélioré en faisant quoi?
Plus de vacances, travailler moins d'heures, partir à la retraite à 55ans, etc etc?
Plus de vacances, travailler moins d'heures, partir à la retraite à 55ans, etc etc?
Ecrit le 28 avr.17, 10:13En effet car la charge des mondialistes est que le syndicalisme béton nuit à la croissance, on accuse le manque de productivité et de souplesse, la limitation des heures de travail... Bref on accuse la masse d'immobilisme et de freiner la croissance et la création de richesses. Le problème réside au sein "de la population active" et n'émane pas des politiques économiques et des priorités de la haute finance.marco ducercle a écrit :Amélioré en faisant quoi?
Société des loisirs, liberté 55, répartition de la richesse, imputabilité des décideurs... Un rêve du 20 ième siècle.

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 avr.17, 10:31Si tu avais suivi la piste indiquée comprendrais que ce que tu dis là sont des bêtises.marco ducercle a écrit :Amélioré en faisant quoi?
Parler ainsi montre que tu n'as rien compris à la logique de notre système économico-financio-banquier reposant sur l'argent-dette :
------------> 1 système de Ponzi à l'échelle mondiale.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.17, 10:37Oui je sais, je ne dis que des conneries. On l'a vu avec ton candidat roi du twit américain. On peut dire que tu as des leçons à dispenser.J'm'interroge a écrit : Si tu avais suivi la piste indiquée comprendrais que ce que tu dis là sont des bêtises.
De mon côté, je persiste à dire que le bléme ne vient pas de l'Europe mais de l'impossibilité du système français à se réformer.
- Karlo
Ecrit le 28 avr.17, 10:39Tu fais comme si la "réforme" ne pouvait être que dans le sens du capitalisme libéral sauvage.
Ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux.
Ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.17, 10:42Pourquoi tout suite "sauvage". Moi je parle d'assouplir, je ne parles pas de déréglementer.
- Karlo
Ecrit le 28 avr.17, 10:44Quel bel euphémisme.
J'ai l'impression que tu me parles de me caresser tendrement la joue pendant que tu me mets des baffes.
Je dit "sauvage" parce que c'est ce que je constate un peu partout dans le monde.
J'aurais aussi pu dire "brutal", "malsain" , "violent" , "inique", "pervers" ....
J'ai l'impression que tu me parles de me caresser tendrement la joue pendant que tu me mets des baffes.
Je dit "sauvage" parce que c'est ce que je constate un peu partout dans le monde.
J'aurais aussi pu dire "brutal", "malsain" , "violent" , "inique", "pervers" ....
Ecrit le 28 avr.17, 11:28Ben c'est un peu ça Macron, ton vote utile contre le FN. Bref la situation est la même qu'à la veille des élections américaines. On vote par dépit pas par adhésion complète.Karlo a écrit :Je dit "sauvage" parce que c'est ce que je constate un peu partout dans le monde.
J'aurais aussi pu dire "brutal", "malsain" , "violent" , "inique", "pervers"

- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.17, 19:00Ok, ne faisons rien camarade. Continuons à creuser les déficits.Karlo a écrit : Je dit "sauvage" parce que c'est ce que je constate un peu partout dans le monde.
Creuser jusqu'au moment qu'on tombe en faillite.
On dira que c'est la faute de : la chaîne de Ponzi, l'Europe, le libéralisme sauvage.
Canada : la réforme de l'État opérée reste un modèle
Pour assainir des finances publiques dans les années 1990, Ottawa a mené des coupes budgétaires drastiques.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... modele.php
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.17, 19:00Ok, ne faisons rien camarade. Continuons à creuser les déficits.Karlo a écrit : Je dit "sauvage" parce que c'est ce que je constate un peu partout dans le monde.
Creuser jusqu'au moment qu'on tombe en faillite.
On dira que c'est la faute de : la chaîne de Ponzi, l'Europe, le libéralisme sauvage.
Canada : la réforme de l'État opérée reste un modèle
Pour assainir des finances publiques dans les années 1990, Ottawa a mené des coupes budgétaires drastiques.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... modele.php
-