1 "Le juste périt, et nul n'y prend garde; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c'est par suite de la malice que le juste est enlevé".
Philosophez...
Que vous inspire ce verset d'Esaïe 57...
Philosophez....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Philosophez....
Ecrit le 29 avr.17, 10:20
Modifié en dernier par prisca le 29 avr.17, 10:56, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: Philosophez....
Ecrit le 29 avr.17, 10:28Que le puissant et plus malicieux suciste souvent plus de respect, crainte et admiration que le juste dans ses bonnes actions. 
Ecrit le 29 avr.17, 11:07Oui, non seulement, mais aussi que le juste disparaît, s'efface, se fond dans la foule, est moins charismatique, est dédaigné presque, est mal jugé, il n'a pas l'apparat, il n'aime pas le faste, il préfère l'anonymat, et lorsqu'il doit sourire par complaisance, c'est une grimace qui s'inscrit sur son visage, et cela se voit, alors il meurt, il n'a plus de vie sociale, les gens lui tournent le dos, il n'entre pas dans le moule, il est asocial, on dit de lui qu'il est un sauvage, il contrarie par son honnêteté, les hommes aiment que les angles soient arrondies, il n'aime pas la sincérité, ils préfèrent avoir des amis au prix de leur hypocrisie, pourvu qu'ils soient adulés, pourvu qu'ils soient aimés. Alors le juste est mal aimé voire détesté, il périt, et personne ne voit qu'il souffre en silence, personne ne prend garde à lui, il passe dans leurs vies et personne ne l'a vu, personne ne le reconnaît, personne ne lui porte d'intérêt.
Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention.
Ils sont enlevés, ils sont invisibles, transparents, ils sont les ombres de la société, et les gens ne voient même plus que la malice est un péché, la malice est une vertu pour les gens dans la société.
Le cambrioleur est applaudi, le faussaire est félicité, le général récompensé pour ses faits de guerre, un monde décidément à l'envers.
2 Il entrera dans la paix, Il reposera sur sa couche, Celui qui aura suivi le droit chemin.
3 Mais vous, approchez ici, fils de l'enchanteresse, Race de l'adultère et de la prostituée!
4 De qui vous moquez-vous? Contre qui ouvrez-vous une large bouche Et tirez-vous la langue? N'êtes-vous pas des enfants de péché, Une race de mensonge,
Il entrera dans la paix le Juste, il se reposera du sommeil du Juste sur sa couche, mais........... les malicieux ............. eux vont en découdre, Père ne leur fera pas grâce de reproches, il faut qu'ils s'approchent tout près, pour entendre tout haut leurs méfaits.
Père est en colère, Dieu s'insurge contre les malicieux qui osent parler tout haut, et qui osent se moquer des bons, alors qu'ils sont .... malicieux...
La malice n'est pas une vertu....
ps : aux prochaines élections, choisissez le humble, pas le claquant, pas le fourbe, pas le discriminant, mais .....
avez vous du choix ?? non moi non plus d'ailleurs...
Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention.
Ils sont enlevés, ils sont invisibles, transparents, ils sont les ombres de la société, et les gens ne voient même plus que la malice est un péché, la malice est une vertu pour les gens dans la société.
Le cambrioleur est applaudi, le faussaire est félicité, le général récompensé pour ses faits de guerre, un monde décidément à l'envers.
2 Il entrera dans la paix, Il reposera sur sa couche, Celui qui aura suivi le droit chemin.
3 Mais vous, approchez ici, fils de l'enchanteresse, Race de l'adultère et de la prostituée!
4 De qui vous moquez-vous? Contre qui ouvrez-vous une large bouche Et tirez-vous la langue? N'êtes-vous pas des enfants de péché, Une race de mensonge,
Il entrera dans la paix le Juste, il se reposera du sommeil du Juste sur sa couche, mais........... les malicieux ............. eux vont en découdre, Père ne leur fera pas grâce de reproches, il faut qu'ils s'approchent tout près, pour entendre tout haut leurs méfaits.
Père est en colère, Dieu s'insurge contre les malicieux qui osent parler tout haut, et qui osent se moquer des bons, alors qu'ils sont .... malicieux...
La malice n'est pas une vertu....
ps : aux prochaines élections, choisissez le humble, pas le claquant, pas le fourbe, pas le discriminant, mais .....
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 29 avr.17, 14:51Oui.mais la gloire des puissants fascine et la cause humaine est source d'ennui. Maintenant on promet la géhenne divine aux malicieux après une vie terrestre réussie et favorisée. Est-ce ce vrai? Qui sait ?prisca a écrit :Le cambrioleur est applaudi, le faussaire est félicité, le général récompensé pour ses faits de guerre, un monde décidément à l'envers.