C'est pas ça l'islam!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: C'est pas ça l'islam!
Ecrit le 30 avr.17, 03:25Ce sont les anglais qui ont mis les saoud au pouvoir. L'accord était que les saoud devaient tenir le pays grâce au wahabisme. Le peuple étant enfermé dans ce délire religieux, ca laissait toute latitude aux anglais pour piller le pétrole.
Et les américains ont pris le relais après la deuxième guerre mondiale avec le "Pacte du Quincy" , renouvelé en 2005 par George W. Bush.
C'est grâce/à cause (selon le point de vue...) du business du pétrole et de l'alliance avec les puissances occidentales du grand sheitan que l'arabie saoudite et le wahabisme existent.
Le deal, c'est que les saoud enfument le peuple grâce à la religion. Comme ca les occidentaux peuvent piller le pays. En échange, les saoud se sucrent allègrement grâce au pognon du grand sheitan, et les occidentaux protègent le régime à la fois contre les ennemis extérieurs et intérieurs.
Et les américains ont pris le relais après la deuxième guerre mondiale avec le "Pacte du Quincy" , renouvelé en 2005 par George W. Bush.
C'est grâce/à cause (selon le point de vue...) du business du pétrole et de l'alliance avec les puissances occidentales du grand sheitan que l'arabie saoudite et le wahabisme existent.
Le deal, c'est que les saoud enfument le peuple grâce à la religion. Comme ca les occidentaux peuvent piller le pays. En échange, les saoud se sucrent allègrement grâce au pognon du grand sheitan, et les occidentaux protègent le régime à la fois contre les ennemis extérieurs et intérieurs.
Modifié en dernier par Karlo le 30 avr.17, 03:28, modifié 1 fois.
Ecrit le 30 avr.17, 03:27c’était en 1931, les Américains aidé par Lorenz d'Arabie (les Anglais).
Modifié en dernier par omar13 le 30 avr.17, 03:29, modifié 1 fois.
Ecrit le 30 avr.17, 03:28Les Saoud ne sont même pas des vrais musulmans, l'un de ces rois est mort de cirrhose.
L'islam c'est bon pour le peuple mais pas pour la classe dirigeante qui fait ce qu'elle veut.
L'islam c'est bon pour le peuple mais pas pour la classe dirigeante qui fait ce qu'elle veut.
Modifié en dernier par yacoub le 30 avr.17, 03:30, modifié 1 fois.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 30 avr.17, 03:32les Al Saoud, qui provenaient du sud de l'Iraq, avaient pris le pouvoir en 1931, après une permanence Turque de plus de 5 siecles.q
Ecrit le 30 avr.17, 03:33Tu veux parler de Lawrence d'Arabie, il était anglais pas américain. Les USA ne se sont intéressés qu'à partir de la découverte pétroleomar13 a écrit :c’était en 1931, les Américains aidé par Lorenz d'Arabie (les Anglais).
Ils sont protégés par les USA s'ils leur livrent un pétrole bon marché.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Karlo
Ecrit le 30 avr.17, 03:37Et dont le prix est indexé en dollar, et surtout pas en rial...Ils sont protégés par les USA s'ils leur livrent un pétrole bon marché.
Il ne faut pas s'étonner qu'un tel régime, qui prétend être un exemple de religion rigoriste et pure, crée des dingues encore plus radicaux que le pouvoir...
Et on le soutient...
Pourquoi ?
Simple :
L'ARGENT
La religion et la politique sont peu de choses comparé à l'argent... Et ce dans tous les pays du monde.
Ecrit le 30 avr.17, 03:39Les Anglais avaient découvert le pétrole en Iraq , en 1926, après ils ont aidé les Américains a pénétrer en Arabie Saoudite, qui ne s'appelait pas encore avec ce nom, et en 1931? ils ont signé des accords pour l'infinie ,de faire en Arabie comme sic' était chez eux.
Ecrit le 30 avr.17, 03:47
- Karlo
Ecrit le 30 avr.17, 04:42Merci pour le docu.
Ca a l'air très intéressant.
C'est vrai qu'on oublie souvent que le soutien des occidentaux aux religieux radicaux tient aussi beaucoup à l'anti-communisme (pendant la guerre froide) et plus généralement à la capacité des religions à soumettre les peuples et à les empêcher de trop remuer.
C'est très utile pour le business.
Comme disait Napoléon : La religion ce n’est pas pour moi le mystère de l’incarnation, c’est le mystère de l’ordre social.
Ou encore Voltaire : Il est fort bon de faire accroire aux gens qu’ils ont une âme immortelle et qu’il y a un Dieu vengeur qui punira mes paysans s’ils veulent me voler mon blé.
Ca a l'air très intéressant.
C'est vrai qu'on oublie souvent que le soutien des occidentaux aux religieux radicaux tient aussi beaucoup à l'anti-communisme (pendant la guerre froide) et plus généralement à la capacité des religions à soumettre les peuples et à les empêcher de trop remuer.
C'est très utile pour le business.
Comme disait Napoléon : La religion ce n’est pas pour moi le mystère de l’incarnation, c’est le mystère de l’ordre social.
Ou encore Voltaire : Il est fort bon de faire accroire aux gens qu’ils ont une âme immortelle et qu’il y a un Dieu vengeur qui punira mes paysans s’ils veulent me voler mon blé.
- Galileo
Ecrit le 01 mai17, 00:07Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.omar13 a écrit : mais puisque on est là pour discuter, on peut toujours parler des 4 évangiles qui n'ont rien de divins, puisqu'ils sont des récits sur la vie de Jesus, raconté par des personnes qui ne connaissaient même pas Jesus.
Aussi, on pourra toujours parler de la Thora réécrite par Esdras en 436 avant jc, et qui n'est plus, les paroles divines que Allah avait transmis a Moise psl.
Torah, évangiles ET coran ont tous été écrits par des hommes ignorants. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour le coran.
Ecrit le 01 mai17, 00:39Omar en bon musulman acquiesce les preuves qui favorisent son livre. Comme celles qui dénaturent les livres antérieurs pour légitimer le sien.
C'est le procédé de n'importe quels religieux. Une manière de rendre plus tangible son livre saint avec la concurrence.
C'est le procédé de n'importe quels religieux. Une manière de rendre plus tangible son livre saint avec la concurrence.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-