La Mort est le plus grand chantage de tous le temps.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

La Mort est le plus grand chantage de tous le temps.

Ecrit le 30 avr.17, 11:45

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

Qu'en pensez-vous ?
Si la mort n'existait pas, les religions auraient-elles autant d'impact ?

La mort est le but suprême et c'est inévitable (pour l'instant) ?
Ici bas, on peut être la pire des "ordures" mais si on à suivi les commandements divins, nous serons des héros la haut ??? :interroge:

Perso, je ne comprend pas ce concept mais ...

Voila donc la question.
Si nous savions ce qui se passe après la mort, serions nous pour autant aussi barbare ?
Si oui, pourquoi ?

Cordialement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Mort est le plus grand chantage de tous le temps.

Ecrit le 30 avr.17, 13:12

Message par Mazalée »

Ce qui est cocasse c'est ces religions qui condamnent la vie ici bas, ses jouissances et ceux qui en profitent, en les condamnant à l'enfer éternel dans l'au delà,

Alors, alors qu'ils offrent au bon croyant une vie éternelle stricto conforme à cette même vie d'ici bas, mais sans interdit, avec pour seule différence une non mort, pour l'éternité.

:accordeon:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 21:09

Message par Coeur de Loi »

La mort me menace de mort monsieur le juge :pout:

Dieu a donné son fils en sacrifice pour nous sauver gratuitement de la mort, venez à lui sans crainte de chantage.
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.17, 21:22

Message par Karlo »

Je ne comprends pas bien la question.

Ce serait : si nous savions ce qui se passe après la mort et qu'il se passe effectivement quelque chose ?
Si la version religieuse était la bonne envers et contre tout ?

Parce que globalement, c'est déjà le cas : les religieux pensent déjà "savoir" ce qu'il y a après la mort (ca dépend de leur religion, mais tous sont convaincus de "savoir").

Et les matérialistes sont à peu près sûrs aussi qu'après la mort, les droits de l'humain s'effacent devant les droits de l'asticot.

Or, parmi ces deux conceptions qui sont souvent radicalement opposées, on constate qu'il n'y a pas vraiment de différence de propension à l'altruisme.
On peut être religieux ou rationnel et être quand même altruiste.
Et on peut être religieux ou rationnel et être quand même un psychopathe violent.

Donc, qu'on "sache" qu'il y a un paradis où des angelots tout-nus jouent de la harpe toute la journée, une réincarnation destinée à soulager notre karma, ou un "sommeil" inconscient et éternel, visiblement ca ne change statistiquement pas grand chose sur notre comportement.
Modifié en dernier par Karlo le 30 avr.17, 22:02, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 avr.17, 21:53

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :La mort me menace de mort monsieur le juge :pout:

Dieu a donné son fils en sacrifice pour nous sauver gratuitement de la mort, venez à lui sans crainte de chantage.
C'est lui qui a créé la mort et l'enfer.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 22:10

C'est comme si tu disais que les constructeurs de voiture ont créé les accidents de voiture et les blessures qui vont avec, c'est juste idiot !!!

La mort est le produit de la faute, du délit.
Car Adam vivait pour toujours, il était immortel avant de faire une grave faute.
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.17, 22:11

Message par Karlo »

Ou que les constructeurs de bombes et de missiles sont responsables d'une quelconque explosion ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 22:16

Même pas ! car c'est l'utilisateur d'une arme qui est responsable des crimes faits ! et non pas son constructeur.

Les athées eux n'ont qu'à accuser la mort de menace de mort, puisque l'idiotie ne les arrêtent pas...
La vérité = la réalité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.17, 22:59

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit :La mort me menace de mort monsieur le juge :pout:

toujours les mêmes mensonges, puisque le principal intéressé (jesus psl) annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 23:02

Coeur de Loi a écrit :C'est comme si tu disais que les constructeurs de voiture ont créé les accidents de voiture et les blessures qui vont avec, c'est juste idiot !!!

La mort est le produit de la faute, du délit.
Car Adam vivait pour toujours, il était immortel avant de faire une grave faute.
Gn 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.17, 23:11

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Gn 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

après les cent vingt ans, toujours jesus psl, a transmis a son peuple ce que Allah lui avait transmis, qu ils sont concernés par:

En réalité, Jesus psl a bien parle de l enfer et l enfer de feu,
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ psl

c'est a dire qu'ils iront en enfer alors que les Romains avaient fait croire aux "chretiens" qu'ils ont tous -sans exception- le paradis garantie.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 23:15

Message par prisca »

En réalité, vous n'avez pas compris que vous n'êtes pas, dans le monde actuel, au sein de la vraie vie, mais comme si vous étiez dans un quart de votre vie, et si je devais faire une comparaison, dans une vie, une personne connait jusqu'à environ 15 ans l'école, pour une vie de travail jusqu'à 60 ans.

Mais la différence est que l'école dure jusqu'à environ les 15 ans, la vie les 60 ans, et tous ces 75 ans représentent la scolarité où vous apprenez sans savoir que vous apprenez.

Au terme de cette vie de scolarité, vous mourrez, vous passez un examen, ou vous êtes admis ou vous ne l'êtes pas.

Il faut, par exemple, dans une communauté que vous auriez choisie, pour sortir de la société, un groupe de personnes que vous rejoignez, lesquels vivent en osmose avec la nature, dans un village qu'ils auraient créé, avec des conditions d'acceptation à leur groupe qui seraient : "le bannissement de la violence, l'absence d'un seul grief etc....." c'est un "paradis créé" et seuls ceux qui auront appris à se dominer, à aimer, etc .... sont admis...

Là vous savez en cours de vie qu'un endroit pareil existe.

Mais là dans votre vie ici vous ignorez qu'un endroit pareil existe pour les uns, vous vous dites qu'il existe pour les autres, mais personne ne se dit, ici, ce passage ici, dans cette école de la vie, n'est pas pour moi la vraie vie, la vraie, c'est ma vie active où je vais avoir à connaitre le bonheur..

Ici sur terre j'apprends à me préparer au bonheur, et pour être méritant de ce bonheur, je dois montrer tous les signes de recevabilité, Dieu me jugera, Dieu me juge déjà tout au long de ma vie, Dieu m'aide si je m'aide moi même c'est à dire si je montre de la bonne volonté et de la gratuité dans mes demandes, Dieu me guide, sans que je le sache, en le sachant aussi, j'appartiens à Dieu et c'est à Dieu que je retourne, je suis son enfant pour l'éternité, et je serais choyé comme un enfant toute ma vie future.

Donc la mort, ce n'est rien, c'est un passage, de l'école à la vie active.

Et ceci est tout ce qu'enseigne Dieu par les livres que Dieu nous a transmis.
Modifié en dernier par prisca le 30 avr.17, 23:38, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 23:22

Pourquoi Dieu a-t-il créé un faux monde abritant de fausses vies ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 23:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi Dieu a-t-il créé un faux monde abritant de fausses vies ?
Dieu a créé la vie sur terre pour que nous nous rendions parfaits pour accéder à la vraie vie.

C'est pour cela que la Bible dit de nous que nous sommes "morts" morts dans le séjour des morts, et que nous ferons partie des "vivants" si nous sommes jugés favorablement.

Mais puisque la clé du mystère réside dans l'absence de mémoire de ce cycle, justement le mérite revient à ceux qui agissent en ignorant qu'ils sont là pour se bonifier pour connaître la "vraie vie" parce que si des hommes agissent en le sachant sans l'ombre d'un doute, toute notre vie ici est basée sur le seul désir de faire au mieux pour un but, connaitre le bonheur, or c'est un mauvais chemin car l'objectif ne doit pas être "se dire j'oeuvre ici pour mon bonheur" car c'est déjà faire preuve d'un manquement à notre vie ici parce qu'il y a un désir égocentrique.

Oeuvrer parce qu'il est devenu dans notre nature d'oeuvrer, trouver les automatismes pour oeuvrer sans se poser aucune question, ne pas chercher à aimer son prochain parce que c'est la clé de notre bonheur au Royaume de Dieu mais trouver les bons gestes qui viennent naturellement, ou dire que c'est un réel plaisir que de donner de soi gratuitement, c'est la vraie quête de la sagesse.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 02:13

Donc ton dieu s'est amusé à créer de l'imperfection...

Répondre