Questions, réponses.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Questions, réponses.

Ecrit le 01 mai17, 05:10

Message par omar13 »

prisca, tu te fais passer pour une qui connait l'islam, je t'informe que tu n'as rien compris du saint coran.
Tu es toujours chrétienne, je t'informe aussi, que tu n'as rien compris de ce qui est écrit dans la bible, puisque tu parle toujours avec grand amour vers jesus psl, que tu exalte la résurrection et le sacrifice qu il a fait pour te permettre le paradis garanti, alors sache que jesus t'a mis parmi ces personnes:

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ psl

je suis vraiment désolé pour toi, parce que apparemment, tu donne l'impression d’être une brave fille.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 05:33

Message par prisca »

omar13 a écrit :prisca, tu te fais passer pour une qui connait l'islam, je t'informe que tu n'as rien compris du saint coran.
Tu es toujours chrétienne, je t'informe aussi, que tu n'as rien compris de ce qui est écrit dans la bible, puisque tu parle toujours avec grand amour vers jesus psl, que tu exalte la résurrection et le sacrifice qu il a fait pour te permettre le paradis garanti, alors sache que jesus t'a mis parmi ces personnes:

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ psl

je suis vraiment désolé pour toi, parce que apparemment, tu donne l'impression d’être une brave fille.
Omar, je connais l'Islam, j'ai compris le Coran pour l'avoir interprété, et tu le sais.

Je suis bien entendu Chrétienne, mais tous êtes amenés à vous conformer à la Bible d'une manière holistique, Juifs, Musulmans, vous le ferez dans le futur, mais pour que le futur s'accomplisse, c'est au travers d'hommes et de femmes volontaires.

Il faut garder votre dogme, c'est la raison qui viendra à vous.

Je pose une petite pierre à l'édifice, non pas que je changerais moi les choses, mais mon coeur me dit que je dois vous aider, vous Musulmans.

Ce que vous n'avez pas compris vous Musulmans est que si le Coran est né c'est pour vous amener au respect.

Bien entendu c'est Dieu que nous devons louer, mais si vous offensez Dieu en disant tant de mal de Jésus, vous n'honorez pas Dieu.

C'est pour cela que le Salut passe par Jésus.

Et le Salut passe par Jésus par sa Résurrection, Jésus nous trace le chemin, pour nous montrer que tous nous réssusciterons, et par son sacrifice, tous nous sommes pardonnés.

Mais pardonnés à terme.

Parce que comme le Coran le dit il y a l'enfer qui attend ceux qui ne se réforment pas, ni qui ne se repentent.

Il faut alors envisager que l'enfer est ce qui attend certains parce qu'ils commettent l'iniquité.

Quand ils auront compris, ils pourront refaire leur preuve et pourrons espérer au Salut une nouvelle fois.

S'ils échouent encore, ils referont leur preuve, et les feront jusqu'à ce qu'ils atteignent assez de sagesse pour le Royaume de Dieu, Dieu seul est Juge.

Etre chrétien, c'est aider son prochain.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mai17, 05:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : Il faut alors envisager que l'enfer est ce qui attend certains parce qu'ils commettent l'iniquité.

Quand ils auront compris, ils pourront refaire leur preuve et pourrons espérer au Salut une nouvelle fois.

S'ils échouent encore, ils referont leur preuve, et les feront jusqu'à ce qu'ils atteignent assez de sagesse pour le Royaume de Dieu, Dieu seul est Juge.

Etre chrétien, c'est aider son prochain.
s'il te plait n'essaye pas de te justifier devant jesus, parce que tu t'enfonce encore plus dans le péché:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

jesus, après t'avoir indiqué ta résidence future, puisque tu insistes encore, il te dira ouvertement qu il ne te connait pas, et qu'il connait que les musulmans.

je suis encore toujours désolé pour toi.

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai17, 02:23

Message par Sandrilith »

J'ai une autre question...
Pourquoi, dans l'islam faudrait il se raser les poils (aisselles et pubis)?
C'est écrit quelque part dans le coran?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 02:51

Message par yacoub »

Sandrilith a écrit :J'ai une autre question...
Pourquoi, dans l'islam faudrait il se raser les poils (aisselles et pubis)?
C'est écrit quelque part dans le coran?
Non, c'est un Noble Hadith qui le dit
De même que le Noble Musulman doit raser sa moustache mais garder la barbe
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mai17, 02:59

Message par Sandrilith »

lequel?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 03:08

Message par yacoub »

Sandrilith a écrit :lequel?
La barbe

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)

عن بن عمر رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : خالفوا المشركين : وفروا اللحى وأحفوا الشوارب
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٨٩٢ و مسلم في صحيحه رقم ٢٥٩)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tallez la moustache et laissez pousser la barbe. Différenciez vous des mazdéens (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°260)

(*) Les mazdéens sont des associateurs qui adorent le feu.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : جزوا الشوارب وأرخوا اللحى خالفوا المجوس
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٠)

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, différenciez vous des gens du livre (*)».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1245)

(*) Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens.

عن أبي أمامة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : وقروا عنانينكم و قصروا سبالكم وخالفوا أهل الكتاب
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٢٤٥)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Fait partie de la fitra (*) de l'islam : le ghousl du vendredi, utiliser le siwak, tailler la moustache et laisser pousser la barbe. Certes les mazdéens laissent pousser leurs moustaches et coupent leurs barbes ainsi différenciez vous d'eux : taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3123)

(*) C'est à dire les comportements innés sur lesquels Allah a créé les gens.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من فطرة الإسلام : الغسل يوم الجمعة والاستنان وأخذ الشارب وإعفاء اللحى . فإن المجوس تعفي شواربها وتحفي لحاها فخالفوهم : خذوا شواربكم وأعفوا لحاكم
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣١٢٣)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées il leur a reproché cela et a dit: « Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».
(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)

(*) C'est à dire Chosroes.

عن أبي هريرة رضي الله عنه دخلا رسولا كسرى إلى رسول الله صلى الله عليه و سلم فلما رأى شواربهما مفتولة و خددودهما محلوقة أشاح عنهما و قال: ويحكما من أمركما بهذا ؟
قالا: أمرنا ربنا ! يعنيا كسرى
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لكني أمرني ربي عز وجل أن أعفي لحيتي، وأن أحفي شاربي
(رواه ابن سعد و حسنه الشيخ الألباني في فقه السيرة ص ٣٨٩)

Remarque n°1 :

Les savants sont en consensus sur l'interdiction pour le musulman de raser sa barbe.

L'imam Ibn Hazm (mort en 456) a dit dans son ouvrage Maratib Al Ijma p 182 :
« Les savants sont en consensus sur le fait qu'il est interdit de raser l'ensemble de la barbe ».

Il a utiliser le terme « raser l'ensemble » car la majorité des savants voient qu'il est permis de couper de la barbe ce qui dépasse du poing mais ils sont tous d'accord sur l'interdiction de couper ce qui se trouve dans le poing. C'est à dire que la plupart des savants disent que si l'homme attrape sa barbe avec son poing en dessous de son menton il lui est permis de couper ce qui est en dessous de son poing.

Remarque n°2 :

Quelques citations des savants des quatre écoles juridiques sur le sujet.

L'école Hanafite

L'imam Ibn 'Abidin (mort en 1252) a dit dans Hachiya Ibn 'Abidin vol 3 p 398 : « Par contre le fait de couper de la barbe ce qui ne dépasse pas du poing comme le font certains occidentaux et certains hommes éfféminés ceci n'a été permis par personne ».

L'école Malikite

L'imam Al Qortobi (mort en 656) a dit dans Al Moufhim Lima Achkala Min Talkhis Kitab Mouslim vol 1 p 512 : « Il n'est pas permis de raser la barbe ».

L'école Chafi'ite

L'imam Mohamed Ibn Idris Chafi'i (mort en 204) a dit dans son ouvrage Al Oum (vol 7 p 203) lorsqu'il parle du fait de couper les cheveux: « Et si il s'agit de la barbe ceci n'est pas permis ».

L'école Hanbalite

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) a dit dans Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 6 : « Et il est interdit de raser la barbe ».
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mai17, 04:44

Message par Sandrilith »

Je suis"chiante" mais on ne parle que de la barbe dans ces hadiths.
Et le reste?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 05:08

Message par yacoub »

Sandrilith a écrit :Je suis"chiante" mais on ne parle que de la barbe dans ces hadiths.
Et le reste?
Le rasage des poils des testicules et de l’anus

Question : J’ai une question concernant le rasage des poils au-dessous du nombril. Je ne connais pas la limite de la région concernée. Faut-il enlever les poils qui poussent sur les testicules? J’espère un éclairage sur ce sujet. Qu’en est-il de la femme? Doit elle se raser les poils (du pubis)?
Date de Publication: 2000-11-18

Réponse

Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (puisse Allah le préserver) Voici sa réponse: « Au nom d’Allah le Clément le Miséricordieux.Louange à Allah, le Maître des univers.

« Le rasage des poils de cette partie du corps ne fait pas partie des pratiques naturelles recommandées par la Sunna. Mais quand les poils deviennent touffus, il faut les enlever pour éviter qu’ils soient souillés de l’extérieur.

On trouve dans la Sunna purifiée des hadith vérifiés qui indiquent que le rasage des poils du pubis est bien institué. En effet, il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Les pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) sont au nombre de cinq : la circoncision, la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis » (rapporté par Boukhari) En plus, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fixé un périodicité de 40 jours , conformément au hadith d’Anas ibn Malick (P.A.a) qui dit: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé un délai de 40 jours pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis» (rapporté par Boukhari,10/284 et Mouslim,1/222) Il convient de ne pas négliger ces actes au-delà de cette périodicité.

Les jurisconsultes ont établi des règles pour le rasage des poils du pubis. Ils précisent que l’intéressé est invité à commencer à raser la partie située directement sous le nombril, en allant de la droite à la gauche et en se cachant. Puis on doit enterrer les poils et les ongles coupés.

La finalité pour laquelle l’enlèvement de ces poils a été institué est que des saletés peuvent s’y accrocher et il faut bien les déloger pour bien se nettoyer et se trouver dans un état de propreté rituel complet et s’éloigner des causes de souillure et de saletés qui collent à la peau. Leur enlèvement est du reste un bel acte. A cet égard, les femmes doivent se comporter comme les hommes. Allah le Très Haut le sait mieux.
Image

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mai17, 19:43

Message par Sandrilith »

En conclusion, ces pratiques ne sont pas mentionnées en tant que tel dans le coran mais dans des hadiths donc des gens qui ont reformuler des trucs que Mahomet a fait ou dit. Donc des textes pas aussi "saint" que le Coran.

Remarque perso : en matière de poils propres ou sales, si on a une bonne hygiène, qu'on se lave correctement et régulièrement, les poils, où qu'ils soient, sont propres.

Par ailleurs, je ne peux m'empecher de faire un parralélisme entre le fait de ne pas avoir de poils au pubis et l'age qu'avait Aicha...

Enfin.. Merci Yacoub pour ces informations. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai17, 07:57

Message par Etoiles Célestes »

En Arabie, même bien lavé, je doute que tu tiennes la journée sans odeur (forte chaleur).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mai17, 22:44

Message par Sandrilith »

Mouai.
Rien ne t'epeche de te rafraichir milieu de journée.
Mais soit.

Cela prouve que ce texte a été écrit pour des personnes d'un autre temps et d'un endroit géographique particulier.
Ce qui était valable pour les arabes de 600PC ne l'est pas/plus forcément pour le reste du monde à l'heure actuelle.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai17, 22:57

Message par Saint Glinglin »

Bien au contraire : on ne peut insister sur les ablutions dans une région où l'eau est rare.

Et se tailler la barbe pour se distinguer d'autres fidèles n'a de sens que si l'on fréquente ces autres fidèles.

Donc tous ces versets sont tardifs et corroborent la thèse hagariste selon laquelle l'islam est né après les conquêtes arabes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 00:01

Message par Etoiles Célestes »

Sandrilith a écrit :Mouai.
Rien ne t'epeche de te rafraichir milieu de journée.
Mais soit.

Cela prouve que ce texte a été écrit pour des personnes d'un autre temps et d'un endroit géographique particulier.
Ce qui était valable pour les arabes de 600PC ne l'est pas/plus forcément pour le reste du monde à l'heure actuelle.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Cela prouve bien que Muhammad ne connaissait pas grand chose au monde qui l'entourait...

C'est comme pour le Ramadan, il n'est pas applicable sur toute la planète.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 mai17, 00:13

Message par Sandrilith »

Etoiles Célestes a écrit :
C'est comme pour le Ramadan, il n'est pas applicable sur toute la planète.
Tu veux bien dévellopper? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Répondre