Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Ecrit le 30 avr.17, 11:55

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. ==> Ok
Pourquoi pas ==> Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ?
En effet, Abram devient Abraham et Jacob devient Israël.

Pourquoi donc quand Dieu rencontre Moïse, il lui dit ==> Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
N'est-IL pas logiquement le Dieu d'Israël ?
Exode 3:5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Réponses : 0

Re: Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Ecrit le 30 avr.17, 16:59

Message par universel »

@Je suis pris dans un cas de boue mais toujours bien :: Où est le problème !Dieu est seigneur de toute l'existence qui n'a Ni commencement Ni fin , Dieu est le Temps rien n'est avant lui et c'est lui dernier rien n'est après lui , comment veux tu qu'il ne soit Dieu de Jacob (( israël )) Dieu est seigneur de tout le monde , Dieu de tout les peuples , il n'est pas uniquement Dieu du peuple d'Israël [ Albert Einstein n'était pas pour la colonisation de la Palestine ] comme disait le corbeau : les juifs vivaient bien en dehors de la Palestine.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mai17, 03:05

Message par JPG »

C'est simple Kaboo, c'est écrit comme cela pour que ceux qui se fit à leur propre raisonnement pour trouver le chemin vers le Royaume des cieux demeurent dans la confusion et ne s'approchent de Dieu.
Embourbé dans des questionnements inutiles au sujet de la Parole traduite pour l'édification de plusieurs.

La sainte bible fût pas traduite pour démontrer la logique de Dieu; la sainte bible fût traduite pour le rapprochement d'une multitude vers Dieu et l'égarement des incrédules. Un rocher de salut pour les uns, et, un rocher de chute pour les autres.

Brièvement.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai17, 03:14

Message par yacoub »

Dieu n'a jamais rencontré Moïse, c'est Moïse qui a fondé le judaïsme en parlant du buisson ardent et des tables de la loi.

Jésus lui ne s'est jamais dit prophète et il a révolutionné le judaïsme dans le bon sens.

PBSL est revenu à l'antique judaïsme où on lapidait et où on appliquait la loi du talion.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre